Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

La Jeep® en général
Kriss lacorne
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Re: Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par Kriss lacorne »

jay1st a écrit :Si tu sais t'en servir, zero probleme !
Merci :1:
Enfin une réponse objective !!!!! Ouf
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Message par jay1st »

Mais la ou ca va croiser severe sans les blocages tu vas devoir passer en force......et laisser l'electronique t'aider comme il pourra.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Sur mon Rubicon je me sert disons 0,1% du temps des blocages de différentiel et en quelques années ils m'ont sauvé la mise que 2 fois (mais là j'ai dit merci mon rubicon).....la barre stab dé-connectable et au vue de mon utilisation jamais eu d'utilité (parais que c'est plus confortable sans ? )

Par contre la boite courte est un vrai plus (je monte des pentes à 40 % 1 à 2 fois par semaine) et associé à la boite automatique (indispensable) j'ai l'impression d'être un conducteur hors pair (or je ne suis que l'homo conductus moyen) et en descente je met la 4 LO en position 1 et le Rubicon descend tout seul comme un grand à la vitesse d'un escargot toutes les pentes !

Bref dans 99.9 % des cas un JK normal me suffirait amplement....et encore une fois un Rubicon mal chaussée en pneumatique se fera mettre une branlée par un Sport avec des gommes mieux adaptées !

Une vidéo de Rubicon vs Sahara ou l'on peut voir que le blocage de différentiel est parfois utile : Les 2 premiers sont des Rubicon presque stock et ils passent mieux que des Sahara modifiés (les suivants) !

Kriss lacorne
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

GROSS a écrit :Sur mon Rubicon je me sert disons 0,1% du temps des blocages de différentiel et en quelques années ils m'ont sauvé la mise que 2 fois (mais là j'ai dit merci mon rubicon).....la barre stab dé-connectable et au vue de mon utilisation jamais eu d'utilité (parais que c'est plus confortable sans ? )

Par contre la boite courte est un vrai plus (je monte des pentes à 40 % 1 à 2 fois par semaine) et associé à la boite automatique (indispensable) j'ai l'impression d'être un conducteur hors pair (or je ne suis que l'homo conductus moyen) et en descente je met la 4 LO en position 1 et le Rubicon descend tout seul comme un grand à la vitesse d'un escargot toutes les pentes !

Bref dans 99.9 % des cas un JK normal me suffirait amplement....et encore une fois un Rubicon mal chaussée en pneumatique se fera mettre une branlée par un Sport avec des gommes mieux adaptées !

Une vidéo de Rubicon vs Sahara ou l'on peut voir que le blocage de différentiel est parfois utile : Les 2 premiers sont des Rubicon presque stock et ils passent mieux que des Sahara modifiés (les suivants) !

Et bin voilà une deuxième très bonne réponse objective CQFD Bravo 99,9 % des cas un classique suffirai donc je suis content de pouvoir aiguiller par mon avis qu un jk classique suffit a une personne qui souhaite savoir quoi choisir pour un usage journalier route je suppose et quelques ballades en forêt maintenant qui peut le plus peut le moins et un rubicon reste une belle arme pour les situations extrême
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par 13nrv60 »

Kriss lacorne a écrit : Non non c est parce que je fait des sorties presque tout le temps multi marques et donc je ne vois pas trop de jeep qui ont tendance a être consanguine genre rasso jeep only c est tout
Regarde cette vidéo tu verras que par chez nous les jeeps et les jk se melanges avec les autres marque et on est pas ridicules
https://www.youtube.com/watch?v=4RCaTsWxCk8
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Sur la 1ere video, les 2 Rubi qui montent on voit bien qu'ils a ont "courte" beaucoup plus courte que les autres..............et on entend les roues qui rippent quand il tourne a plat une fois monté, donc les diff sont verouillés.
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?

Message par yannosaeba »

Sur la 1er vidéo ,
les 2 premiers JKUR sont à l'aise avec les blocs et une bonne trajectoire ,
le 3 éme JKU aurai pu monté presque aussi bien , le problème c'est qu'il lâche les gaz des le début du patinage , sauf que pour que le blocage de dif électroniques intervient, il faut quelques tour de roues dans le vide...de plus il est en boite meca.
Quand au 4 éme JK, le chassis cour n'est pas à la fete ici , limite roll over a un moment :-/
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par offender »

Sinon j attent la réponse de offender ou peut être toi martini
Est ce que une jk classique arrive a suivre une rubicon en ballade tt ou est elle un boulet ? ;)[/quote]

C'est peut etre une question de région, mais dans le Sud les Jeep sont très présentes : des JK depuis quelques années en majorité mais aussi des TJ et Grand Cherokee.
Pour ton interrogation les sorties TT ne sont pas de courses style Dakar, si un est moins à l'aise dans certain passage plus délicats tout le monde l'attend, il n'y à pas de compétition c'est plus l'entraide entre copain et le fait de passer de bons moments tous ensemble.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par 13nrv60 »

offender a écrit : C'est peut etre une question de région, mais dans le Sud les Jeep sont très présentes : des JK depuis quelques années en majorité mais aussi des TJ et Grand Cherokee.
Pour ton interrogation les sorties TT ne sont pas de courses style Dakar, si un est moins à l'aise dans certain passage plus délicats tout le monde l'attend, il n'y à pas de compétition c'est plus l'entraide entre copain et le fait de passer de bons moments tous ensemble.
Dans le NORD aussi :1:
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
Kriss lacorne
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Merci pour toutes vos réponses :1: :1:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Et surtout n'oublie pas qu'un JK n'est aucun un SUV style Kadjar,Qashquai, BMW X3, Audi Q5, et pour les louer fréquemment c'est des castrateurs de passion automobiliste ces bestioles (quashquai=kadjar=Q5=X3 aucune strictement aucune différence à part dans les publicités) .... c'est un rustre, c'est un bûcheron, c'est un véhicule avec une Testostérone qui te procure une Libido de Ouf.....

Si tu utilises ton JK sur autoroute tu vas être décu
Si tu veux passer plus vite sur un rond point mouillé que le dernier SUV 'deustsche qualitat" : tu vas être très déçu
Si tu veux un véhicule aseptisé et castré avec le dernier plastique moussé qui va bien pour provoquer une érection à la presse automobile Française et qui ne fait pas de bruit et qui fait classe : tu vas être méga déçu !

Par contre lorsque cet été tu iras ''Top Down - bref en mode cabriolet"' en Forêt au milieu de la nuit écouter notre nature (c'est tout bonnement génial), lorsque lors d'un automne pluvieux tu passeras dans une flaque boueuse à 'donf' quitte à ne plus rien voir sur le pare-brise (tiens je l'ai fait hier :siffleur: :siffleur: ), lorsque tu frayeras un passage dans 30 cm de neige en tirant les enfants par une corde sur une luge....tu tomberas amoureux pour toujours de ton JK qui est un instrument de liberté extraordinaire
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :

Message par pimi »

tu veux rire sur autoroute je m'éclate pour le reste tu as raison (bon le mien a 210 CV ) et je dors encore dedans tellement je m'y plais bien
mais pour les vacances ma femme me dis de mettre le frein a main ou plutôt de lever le pied a cause des radars
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
sma2006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sma2006 »

Bonjour, Encore plein de bonne idées dans cette discussion:
- Le V6 et la Boite auto sont un must pour moi, donc effectivement pas de version Sport pour le moment.
- Du coup la différence de prix entre le rubicon et le sahara devient moins importante.
- Un bon treuil permet aussi de se sortir d'une mauvaise passe, même sans blocages.
- La rareté du rubicon fait qu'il est plus facile à revendre.

Ya de quoi méditer

Merci à tous.
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Donc pour etre sur de ne pas rester coincé il faut un Rubicon + un bon treuil (12.0000 lbs + mouffle) + un Hilift, et la tu es tranquille :mdr2:
dmxjeep
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par dmxjeep »

Tout juste jay1st,

Mon retour d'expérience:
Je dois malheureusement me séparer de mon Rubicon, malgré certains soucis que j'ai eu avec le véhicule, mais à recommencer:
Rubicon, what else?.
mon expérience 4x4 -je ne parle pas des chemins caillouteux- est surtout du sable. bien mou jusqu'à hyperdur après la pluie
-Dana 44 avant-arrière en fait là je suis pas un pro, mais en logique, on a la même conception mécanique
-barre stabilisatrice déconnectable, oui, ça apporte du confort parce que t'es pas obligé de de vautrer sous le 4x4 à chaque fois qu'il faut enclencher ou pas. Du confort parce que tu sens la difference dans les dunes, pas un gadget parce que le débattement va te chercher de l'adhérence ou il y en a. surtout lorsque tu roule sur un terrain sensible. c'est parfois/souvent la petite différence qui fait que tu passes ou pas.
-rapport de boite plus court, déroutant au début au point que je ne voulais pas rouler en courte. Lorsque tu enclenches, tu sens que la bête se réveille, que tu peux grimper littéralement les murs - pour eu que tu aie du dégagement des roues ce que le PC d'origine ne donne pas- il faut vraiment conduire en souplesse pour éviter de creuser tellement tu as de la puissance sous les roues. Une fois que tu as appris à gérer celle-ci tu commences te régaler.
- blocages de différentiel: ben j'en ai pas vraiment eu besoin dans le sable.
- pour terminer - toujours dans le sable..- sans expérience du véhicule, avec pneus d'origine et sans rehausse (Stock angle ventral 20° ) 10 plantage par jour. lorsque cela a été corrigé dans les mêmes conditions : 1 plantage/2 jours...
Aaaah
Répondre