Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je viens de finaliser l'achat de mon JK
c'est un 2.8l D de 60000kms de fin 2012, acheté en concession et garanti 1 an.
J'ai la possibilité de faire étendre cette garantie pour 28€ / mois mais j'hésite encore, alors j'aimerai vos avis d'experts
Sachant que comme toute garantie, elle ne prend pas en compte les organes d'usures ni certaines autres pièces (FAP, disque d'embrayage...)
Je pensais que les garanties Mopar-Jeep ne pouvait être souscrite que pendant les 2 ans suivant la date de 1ère mise en circulation...
Il faut bien vérifier l'étendue de la garantie donc les exclusions.
Pour ma part j'ai souscrit plus 2 ans ( + 800 € que j'ai négocié lors de l'achat du véhicule au concessionnaire, il m'a fait 1 000 € pour la garantie + la carte grise + tapis caoutchoucs).
Perso je vérifierai si la garantie couvre le filtre à particule, l'EGR, le turbo. Sinon autant payer en direct un dysfonctionnement d'une vitre électrique ou autres (sachant que la garantie contractuelle t'oblige à faire entretenir le véhicule chez Jeep (donc plus cher à ajouter aux 28 €/mois).
MICK44 a écrit :Je pensais que les garanties Mopar-Jeep ne pouvait être souscrite que pendant les 2 ans suivant la date de 1ère mise en circulation...
Il faut bien vérifier l'étendue de la garantie donc les exclusions.
Pour ma part j'ai souscrit plus 2 ans ( + 800 € que j'ai négocié lors de l'achat du véhicule au concessionnaire, il m'a fait 1 000 € pour la garantie + la carte grise + tapis caoutchoucs).
Perso je vérifierai si la garantie couvre le filtre à particule, l'EGR, le turbo. Sinon autant payer en direct un dysfonctionnement d'une vitre électrique ou autres (sachant que la garantie contractuelle t'oblige à faire entretenir le véhicule chez Jeep (donc plus cher à ajouter aux 28 €/mois).
Bonne soirée,
Merci pour ta réponse "éclairée"...
La garantie est liée à la souscription d'un crédit (Cetelem appelé "PROTEXXIO GARANTIE") & délivrée par Jeep.
Elle couvre par exemple la vanne EGR (apparemment depuis peu), mais pas le FAP car c'était ma première question. Le turbo est couvert par cette garantie mais pas les durites (apparemment fragiles sur ce modèle)...
En revanche je n'ai pas lu de § me demandant un entretien spécifique chez eux, mais je vais me pencher sur le sujet.
Merci encore
Ps La négociation était liée à la souscription de cette garantie ? ou aussi à l'achat du véhicule ?
Pour m'être posé la question il y a quelques mois pour un JKU (fin 2013) qui arrive à 2 ans que je n'ai pas envie de remplacer car il est équipé rayonnage et atelier, donc avec un surcout équipement non négligeable.
J'ai eu plusieurs problémes avec ce véhicule, pris tous sous garantie jusqu'à maintenant :
- arrêt du start/stop (origine non trouvée, juste reprogrammation de l'ECU)
- véhicule qui ne démarre pas sans raison (Probléme réglé par une mise à jour de l'ECU)
- fuites de toit répétitives (2 Changements total de tous les joints et changement final par une nouvelle génération plus épais et rigides)
- Action 61
La garantie Jeep "optionnelle" qui doit être souscrite avant la fin des 2 ans après la première mise en circulation, ne couvre que la casse mécanique HORS pièce d'usure, joints, usage intensif TT, étanchéité à l'eau, etc ....
La garantie Constructeur "pour tous" couvre de manière indéfinie les défauts et vices cachés ainsi que les rappels.
Bref, concernant la fiabilité :
du moteur VM, pas de problème particulier, quelques problèmes d'électronique
des accessoires moteur, le FAP nécessite une régénération pour ceux qui ne font pas de long trajet une fois par mois.
de la carrosserie, les fuites, c'est une catastrophe (pour les infiltrations d'eau). Ce n'est pas pris en charge par l'extension après la deuxième année !
Après réflexion, je n'ai pas souscrit cette extension.
Sans compter que si tu as le malheur de juste changer les pneus et de mettre du non standard , il te photographie le véhicule pour preuve !!!!!
pour ma part, rehausse et pneus en 33" ils m'ont dit "mais monsieur vous ne vous rendez pas compte, il faut absolument le passer d'origine !!!! c'est dangereux !!!!"
J'ai abandonné l'histoire de l'extension de garantie et aussi l'histoire des garages Jeep ....
Merci pour vos témoignages détaillées...
Avec ce jouet, j'ai une garantie d'un an (ce qui me permettra de constater différents défauts potentiels) et je pense que je vais en rester là.
Je ne vais pas souscrire à l'extension de garantie car assez limitative sur les réparations.
De plus, s'il s'avère que je ne fais pas faire l'entretien par un pro, elle devient caduc et j'ai pas envie de faire faire une vidange par un garage ou autre...
Et sans compter que cela n'autorise pas de modifications.