Avis sur wrangler JK

La Jeep® en général
beafred7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Avis sur wrangler JK

Message par beafred7 »

Ouais... je dois avouer que j'ai qq difficultés à comprendre le programme souhaité et la "motivation" du demandeur pour un JK : déjà, et sans offense aucune, déclarer qu'une classe A 200 cdi est une voiture sportive, me fait un peu tiquer... ensuite indiquer qu'on ne peut plus rouler vite et vouloir un véhicule (JK) non conçu pour la vitesse, pour ... se faire plaisir (au sens, si je ne me trompe "qualités routières") m'égare encore plus...
Si le besoin est de tracter moins de 750kg qq fois dans l'année, toute compacte diesel répondra au cahier des charges ! et puisque la conso semble être primordiale, cette compacte atteindra l’objectif...

Cependant je conçois qu'on puisse vouloir un JK pour sa gueule... et il est vrai, que, un peu à l'instar d'une Harley, rouler en Jeep JK, apporte un plaisir... décorrélé de ses réelles qualités routières...

Pour conclure : un JK fait fonction sur la route, cependant et objectivement... il est dépassé pour cet usage par beaucoup de véhicules... je pense qu'un Range Rover Sport Tdv6s serait plus adapté à ce que j'ai compris du programme...
JKU Overland 2009 Stock + AT
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Remi56 »

beafred7 a écrit :Ouais... je dois avouer que j'ai qq difficultés à comprendre le programme souhaité et la "motivation" du demandeur pour un JK : déjà, et sans offense aucune, déclarer qu'une classe A 200 cdi est une voiture sportive, me fait un peu tiquer... ensuite indiquer qu'on ne peut plus rouler vite et vouloir un véhicule (JK) non conçu pour la vitesse, pour ... se faire plaisir (au sens, si je ne me trompe "qualités routières") m'égare encore plus...
Si le besoin est de tracter moins de 750kg qq fois dans l'année, toute compacte diesel répondra au cahier des charges ! et puisque la conso semble être primordiale, cette compacte atteindra l’objectif...

Cependant je conçois qu'on puisse vouloir un JK pour sa gueule... et il est vrai, que, un peu à l'instar d'une Harley, rouler en Jeep JK, apporte un plaisir... décorrélé de ses réelles qualités routières...

Pour conclure : un JK fait fonction sur la route, cependant et objectivement... il est dépassé pour cet usage par beaucoup de véhicules... je pense qu'un Range Rover Sport Tdv6s serait plus adapté à ce que j'ai compris du programme...
le range sport tdv6 est un veau; il faut garder le v6 pour le disco. le Range a besoins du tdv8. Et là c'est du régal.
Mais sincerement, si on aime se balader sans les portes, le range va vite frustrer... (3 mois pur moi avant de penser à revenir sur un wrangler...)
Perso j'arrive en vacance, et hop je tombe les portes.
Le matin il fait beau? hop je tombe les porte
etc...
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
RRange
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par RRange »

le range sport tdv6 est un veau; il faut garder le v6 pour le disco. le Range a besoins du tdv8. Et là c'est du régal.
Mais sincerement, si on aime se balader sans les portes, le range va vite frustrer... (3 mois pur moi avant de penser à revenir sur un wrangler...)
Perso j'arrive en vacance, et hop je tombe les portes.
Le matin il fait beau? hop je tombe les porte
etc...[/quote]

Le 2.7 TDV6 est un excellent moteur et le même dans le disco et RRS, un peu mou d'origine c'est vrai, mais avec une petite reprog c'est un régal et il en a largement les capacités...
Le TDV8 est encore mieux bien sur, en 3.6L ça entraîne bien, reprogrammé ça commence à devenir sérieux et le 4.4 est vraiment top d'origine mais regrogrammé là ça devient sportif et peu de voiture vont suivre...malgré les 2,6T de l'engin.

On s'égare un peu du sujet....

Après j'avoue l'incohérence des propos sur le besoin, la demande et motivation, car évidement comme grande routière le JK est pas top, dire qu'une class A qu'elle soit AMG/Brabus...ou autre ne peu pas être considérée comme sportive, petite citadine avec une préparation conviendrait mieux, une sportive digne de ce nom évoque des noms plus virils....
RRange
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par RRange »

d'ailleurs pour en finir, le CRD 2.8L CRD en 200cv va bien mais manque un petit de coffre si on ne souhaite pas le faire gueuler ou monter dans les tours, alors pareil un coup dans la marmite et on en sort 240cv sans problème en restant dans une fiabilité parfaite et on peu facilement dépasser les 250cv... c'est encore une autre histoire...
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Bruno »

RRange a écrit : .... car évidement comme grande routière le JK est pas top......
Tout à fait d'accord avec toi, RRange.
Mais j'ai un témoignage étonnant: le chef d'atelier de la concession Jeep chez qui je vais m'a dit qu'il a eu un client qui, au volant de son JKU, avait parcouru...100 000 km en un an! :shocked!: Il ne m'a pas raconté de pipeau, j'avais vu l'annonce quand le véhicule a été à vendre. Je croyais à une erreur et qu'il y avait un zéro de trop sur le kilométrage...Comme quoi, quand on est motivé! :1:
Bon, après, ce client a acheté un Audi A4 allroad, ce qui semble tout de même plus adapté à ses besoins.
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

titouch a écrit ::salut:

Si comme je le comprends c'est que pour faire de la route, oui je pense que tu vas t'ennuyer avec un JK.
Il y a bien bien mieux tout en restant chez Jeep.
@+
pas du tout d'accord!je roule avec le JK depuis 2 ans et bien que se soit un 4x4 pur et presque dur, ce véhicule est parfaitement adapté a la route ,déja avec le TJ j'ai traversé la France ,mais il faut reconnait qu'il fallait avoir la foi(pas de problème je l'aie!! :mdr2: )mais avec le Jk ,c'est nettement mieux ,il n'a évidemment pas le confort d'un berline ni sa réactivité ,mais maintenant avec tout les radars,je pense qu'il est préférable de ne pas en avoir de trop sous le pied (tout du moins en ce qui me concerne !!)
pour info je me suis racheté dernièrement une moto (après 25 d’arrêt de la pratique !!!) que je suis aller chercher dans la banlieue de Colmar,j'habite entre Orléans et Blois , Colmar est a 600 km de chez moi j'ai donc fait 1200 km dans la journée avec le Jk et la remorque et aucune fatigue a l'arrivée !!donc pour la route pas de problème ,pour la conso je suis en 285/70/15 avec une réhausse de 2.5 pouce et je consomme environ 11 l(parfois plus, parfois moins )
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par titouch »

JMR a écrit :
pas du tout d'accord!je roule avec le JK depuis 2 ans et bien que se soit un 4x4 pur et presque dur, ce véhicule est parfaitement adapté a la route ,déja avec le TJ j'ai traversé la France ,mais il faut reconnait qu'il fallait avoir la foi(pas de problème je l'aie!! :mdr2: )mais avec le Jk ,c'est nettement mieux ,il n'a évidemment pas le confort d'un berline ni sa réactivité ,mais maintenant avec tout les radars,je pense qu'il est préférable de ne pas en avoir de trop sous le pied (tout du moins en ce qui me concerne !!)
pour info je me suis racheté dernièrement une moto (après 25 d’arrêt de la pratique !!!) que je suis aller chercher dans la banlieue de Colmar,j'habite entre Orléans et Blois , Colmar est a 600 km de chez moi j'ai donc fait 1200 km dans la journée avec le Jk et la remorque et aucune fatigue a l'arrivée !!donc pour la route pas de problème ,pour la conso je suis en 285/70/15 avec une réhausse de 2.5 pouce et je consomme environ 11 l(parfois plus, parfois moins )
Arf :mrgreen:
Tu dis que tu es pas d'accord puis après tu reconnais que ça vaut pas le confort et la réactivité d'une berline.
Moi aussi j'ai mon JKU depuis plus de 2 ans, mon record c'est 1700km d'une traite sur route et autoroute ( un calvaire), mais sinon je l'utilise régulièrement sur les petites routes de chez moi mais aussi surtout pour les loisirs TT .
Alors on me fera pas avaler la couleuvre :lolD
Et puis c'est pas parce que j'ai un JK que je vais pas dire qu'il y a beaucoup mieux pour faire de la route tout en restant dans le domaine des véhicule 4x4.
Pour la conso ma moyenne c'est 14/16l :mdr2: Mais je m'en fous j'ai pas acheté un JKU pour faire des économies de carburant :mdr:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

titouch ,la ou je ne suis pas d’accord ,c'est sur ta première phrase,un JK n'a rien d’ennuyeux sur la route ,et le confort me convient (a moi) très bien ,a l'heure actuelle avec la multiplication des radars ,une berline ou un gros 4x4 routier avec du répondant et de plus beaucoup de confort ,ne me parait (toujours pour moi !!) de moins en moins adapté !!!je n'ai pas de berline puissante et confortable et n'en aurait jamais ,pourtant une belle A5 coupé ne serai pas pour me déplaire ou encore mieux une GT,mais mon permis n'y résisterai pas !!je n’emmerderai dans une voiture comme ça en respectant les limitations ! et pour les radars cela ne va pas s'arranger ,je viens de me faire prendre sur une petite route avec ma pétrolette de tout les jours (Citroën AX ) avec un radar mobile embarqué et ai failli me faire prendre sur l'autoroute A 10 (toujours avec ma pétrolette !!)dans une zone 110 par un radar non fixe (comme par hasard !! :colere: :colere: :colere: ),si j’avais été avec le Jk j'était bon !
quand au 1200 bornes dans la journée ,ça n'a pas du tout été un problème
pour la conso ,je répète c'est environ 11l avec mes 285/70/15 ,
16L, tu doit avoir le pied lourd ?
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par NewJeeper »

Il a le pied ti touche.

:peur002: :peur002:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

:salut:

Apres sur une question très subjective comme "s'ennuie t'on au volant d'un JK sur la route ?" il est normal de lire des réponses très disparates et personnelles.
Par contre on peut comparer objectivement 2 véhicules comme je j'ai fait par exemple sur un autre post avec ma 3008 et mon JKU.
JMR a écrit :16L, tu doit avoir le pied lourd ?
même pas, mais les quelques modifs réalisés sur mon JKU sont responsables de quelques litres supp ;)
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Jeeper 37
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jeeper 37 »

Apres sur une question très subjective comme "s'ennuie t'on au volant d'un JK sur la route ?" il est normal de lire des réponses très disparates et personnelles.
Par contre on peut comparer objectivement 2 véhicules comme je j'ai fait par exemple sur un autre post avec ma 3008 et mon JKU.
JMR a écrit :16L, tu doit avoir le pied lourd ?
même pas, mais les quelques modifs réalisés sur mon JKU sont responsables de quelques litres supp ;)
Ah oui...avec des "35" ....il lui faut à boire !! :mrgreen:
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Remi56 »

1100km d'un traite il y a 3 semaines (Bourg st Maurice - Bretagne sud); seul dedans, arret de 10mn pour faire le plein. Et que du bonheur! :bravo: :bravo: :bravo:
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bernicotti »

:salut:

Mon avis : faire des km avec le JK (voir ma config dans la signature) à 120 sur autoroute ne me dérange pas. faire des km avec le JK sur petite route à 70/80 ne me dérange pas non plus, dans les deux cas je me régale. A côté de ça, je fais environ 1000 km par semaine avec des voitures de loc de chez europ... donc récente la plupart du temps et franchement même avec une 308 de base et bien y'a quand même pas photo c'est plus confortable, silencieux ou presque bref totalement différent. Mais encore une fois je me régale quand même de rouler avec mon JK pour descendre en Andalousie ou aller du côté de Milan ou même monter en Bourgogne cet après-midi avec. J'ai mon beauf qui adorait le look du JK et la marque Jeep en général, il en a acheté un et l'a revendu au bout de 3500 km car trop rustique pour lui (et madame), il est passé au Q3.
Alors je pense qu'il faut que tu essais et que tu te fasses ta propre opinion en fonction de tes goûts et tes attentes

Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bill »

Je suis de l'avis de Bernicotti

Au départ je l'ai acheter pour le look, puis j'ai découvert ses défauts, mais en aucun cas je ne changerai, et quant tu commences a faire du TT c'est que du bonheur. :1:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Tartopom
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Tartopom »

Bon perso ca ne me derange pas de faire de la route avec le JKU non plus.
je le trouve plutot confortable. Apres c'est sur que c'est pas une berline de la mort.
j'ai eu recemment une Jaguar XFS, c'est un autre monde, mais plus ennuyant que le JK par contre :P
Globalement a 110 dans le JK t'es bien, ca fait pas bruit (V6 oblige), c'est confortable, bref, tu peux rouler des heures...
A 150 par contre non..
Répondre