conseil avant achat Wrangler JK 2009

La Jeep® en général
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Re: conseil avant achat Wrangler JK 2009

Message par jay1st »

Le WJ un franchisseur ?????

:mdr: :mdr: :mdr:

Sais tu pourquoi les Wrangler ont toujours eu une carrosserie plate sur les cotés avec seulement les roues qui dépassent ?
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

Message par WRANGLERUS »

jay1st a écrit :Le WJ un franchisseur ?????

:mdr: :mdr: :mdr:

Sais tu pourquoi les Wrangler ont toujours eu une carrosserie plate sur les cotés avec seulement les roues qui dépassent ?
C'est faut tu as elargi la voie, d'origine les roues sont ds le passge ! Et ne depassent pas plus qu'un WJ !
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Ahlala tu ne comprends rien :paspossible:
Les roue d'origine dépassent de la caisse ! :siffleur:

Les garde boue sont à l'extérieur de la caisse, alors que sur le WJ c'est la caisse qui fait office de gardeboue.

Bon la raison est ultra simpliste : la caisse est plate sur les cotés avec les roues qui dépassent car c'est plus facile de gérer en franchissement, rien ne touche, si les roues passent le reste passe sans rien toucher
Alors que le WJ (tout comme mon ex patrol) c'est plus problématique

La géométrie du train arriere du WJ n'aide pas non plus, il a beau etre capable de franchir des obstacles, mais le JK d'origine reste largement supérieur dans ce domaine
Le WJ est plus dans la lignée des grands rouleurs
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par 4x4etvtt »

C'est ce que je te disais en MP WRANGLERUS BACK 12k€ ca va être compliqué à chercher vu que meme à l'étranger c'est pas facile à ce prix (et avec les frais de rapatriment CG etc...t'as vite bouffer les 2000€ de benef eventuels)
A mon avis vaut mieux mettre un poil plus (a 14-15 deja on trouve plus meme si c'est pas la foire) et choisir celui qui sera propre :1:
Ex. TJ 4.0 BVA ma 1ere jeep...
JKU 2.8 177 CRD BVA stock (pour le moment)
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

titouch a écrit :
WRANGLERUS a écrit :Pas vrai et pas d'accord. Le Wrangler est un franchisseur, le WJ et un franchisseur et un routier. Le WJ est beaucoup plus polyvalent que le JK.
euh sans vouloir te vexer sur la vidéo c'est pas du franchissement :lolD , juste une petite montée sans croisement de pont , le Renegade ferait la même chose sans problème :mdr2: .
+1

Pas du franchissement juste une montée ou le pneu est l’élément le plus important :) et le poids élevé du WJ/JK ne les aide pas...

D'ailleurs tu mets une Méhari 4*4 de 700 kgrs elle rend minable le WJ et le JK sur ce genre d'exercice....
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par offender »

jay1st a écrit :Ahlala tu ne comprends rien :paspossible:
Les roue d'origine dépassent de la caisse ! :siffleur:

Les garde boue sont à l'extérieur de la caisse, alors que sur le WJ c'est la caisse qui fait office de gardeboue.

Bon la raison est ultra simpliste : la caisse est plate sur les cotés avec les roues qui dépassent car c'est plus facile de gérer en franchissement, rien ne touche, si les roues passent le reste passe sans rien toucher
Alors que le WJ (tout comme mon ex patrol) c'est plus problématique

La géométrie du train arriere du WJ n'aide pas non plus, il a beau etre capable de franchir des obstacles, mais le JK d'origine reste largement supérieur dans ce domaine
Le WJ est plus dans la lignée des grands rouleurs
:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WRANGLERUS »

Vous etes tous de mauvaise fois, c'est pas possible.
Je pense que c'est la jalousie !
JEEP, what else ?
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

WRANGLERUS a écrit :Vous etes tous de mauvaise fois, c'est pas possible.
Je pense que c'est la jalousie !
Non tu te méprends sur l'usage, un JK est fabriqué pour faire du tout terrain ( c'est pour cela que l'on trouve sur le Rubicon des blocages de ponts et barre stab déconnectable, que les ailes en plastiques s'arraches en cas d'accrochage sur des rochers ou un arbre, que le JK est livré en série avec un arceau cage et un chassis en échelle ) et avoir un comportement correct sur route.

Le WJ est une super auto mais conçue pour déplacer une famille dans de grandes conditions de confort et de sécurité avec tout l'équipement moderne ( j'en ai eu deux) ce que n'à pas le JKU, avec des qualités de 4X4 bien au dessus de tout ce que proposent les autres constructeurs.

Quand à ta remarque ( je pense que c'est de la jalousie " restons" sérieux ).

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu viens dans le sud, c'est avec grand plaisir que je t'invite ( certains intervenants dans ce post vont être d'accord avec moi) à faire quelques pistes dans le 84, le 04,et 05.
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WRANGLERUS »

Je sais bien tous ça... il ne faut pas prendre la mouche. Mais j'accepte l'invitation. Pour le moment il n'est pas prevu que j'aille dans le sud. Je peux pas vous dire d'ou je suis puisqu' avec le changement de nom des régions nous n'en avons toujours pas...Alors si vous pouvez imaginer la carte de france, je suis en haut a droite (comme dit la dame meteo !)

Mais le WJ a quand même de bonne capacité de franchissement serte pas autant que le JK.

Parcontre quand on voit la decote du jk par rapport au wj. Mon WJ a 6 ans cotait 12000€ mais neuf etait à 56000 €. Le jk de 6 ans cote on va dire environ 13 000€ et ne coutait que 28 000 neuf.
JEEP, what else ?

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
Lacsap
Stock
Stock
Réactions :

Message par Lacsap »

WRANGLERUS a écrit :Pas vrai et pas d'accord. Le Wrangler est un franchisseur, le WJ et un franchisseur et un routier. Le WJ est beaucoup plus polyvalent que le JK.

Et l'avantage du wj tu en trouve en V8 pour 3000.00€
Bjr,

Eh bien l'affaire est entendue. Prend un WJ est tu auras le meilleur des deux mondes. Pourquoi tu veux un JK ? C'est surcoté, c'est moins polyvalent... Comprend pas la démarche...
Pour ce qui est de la cote occasion, il faut savoir que la taxe écologique a tuée le marché du neuf pour les JK/JKU. Et donc boosté le marché de l'occasion. Pour ma part, j'ai payé 2300 euros en 2012. C'est passé à 6000 un an aprés et 8000 en suivant. Même si tu trouve le JK surcoté, c'est la dure loi de l'offre et de la demande. Tu peux mettre sous le nez du vendeur la cote Argus, Coincoin ou La Centrale, si le gars ne veux pas te la vendre à ton prix, "eh ben, y veut pas !!!"
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Philippem »

Lacsap a écrit :

Et l'avantage du wj tu en trouve en V8 pour 3000.00€
Bjr,

Eh bien l'affaire est entendue. Prend un WJ est tu auras le meilleur des deux mondes. Pourquoi tu veux un JK ? C'est surcoté, c'est moins polyvalent... Comprend pas la démarche...
Pour ce qui est de la cote occasion, il faut savoir que la taxe écologique a tuée le marché du neuf pour les JK/JKU. Et donc boosté le marché de l'occasion. Pour ma part, j'ai payé 2300 euros en 2012. C'est passé à 6000 un an aprés et 8000 en suivant. Même si tu trouve le JK surcoté, c'est la dure loi de l'offre et de la demande. Tu peux mettre sous le nez du vendeur la cote Argus, Coincoin ou La Centrale, si le gars ne veux pas te la vendre à ton prix, "eh ben, y veut pas !!!"
:bravo:
Et c'est la même chose pour les Defenders...
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
Tartopom
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Tartopom »

28000 c'est pour un wrangler tout bete en 3 portes, sans aucune option et sans compter le malus que les vendeurs repercutent sur la valeur de revente.
perso mon JKU polar v6, je suis a 44500 sur la facture sans compter le malus de 8000euros, alors compare ce qui est comparable :o
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WRANGLERUS »

Cote Jeep WRANGLER - 2010 - II 2.8 CRD 177 FAP SAHARA UNLIMITED 5P EN 2010 VENDU NEUF 33 200€
Je ne parle pas d'un neuf d'aujourd'hui ! mais de 2010.
Il faudrait savoir ce que tu appel une option, surtout sur un wrangleur...et pas un equipement...

Si tu as bien lu ce que j'ai écris, j'ai comparé la décote de ces deux véhicules... mais tout est relatif !
Le prix n'es pas répercuté sur la vente puisque c'est un malus ! Le prix + le malus.
Pour l'inclure dans la valeur de la voiture a la revente ??? Drôle de logique.
On veut bien perdre a la décote mais pas le malus ? Alors dans ce cas pourquoi l'acheteur ne retrancherait pas la taxe éventuelle, et puis le prix du changement de propriétaire ...
Et dans ce cas pourquoi acheté neuf ? si on veut rien perdre ? a moins de vouloir coucher avec le vendeur ...
On ne peut pas gagner sur tout les plans, le beurre, l'argent du beurre et n..uer la fermière... :peur002:

"Lacsap" serais tu le poisson du jour ?

Mais a part ça comme conseil, vous avez tous des jk et en êtes tous content, jamais de problèmes ? aucun point faible a vérifier ?
JEEP, what else ?

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
Tartopom
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Tartopom »

Effectivement en 2010 c'etait moins cher, mais je pense surtout que c'est une histoire d'offres et de demandes.
Perso, mon JKU Polar je l'ai pris d'occas recente (8 mois et 8000km), je l'ai eu a 36000, mais sur la facture on est a 44500 -10% de remise + 8000 euros de malus.
Soit un prix de reviens de 48000 environ a cause des 8000 de malus.
Du coup, ce que je constate, c'est que pour pas mal de vehicule tres fortement malusés, genre le JKU essence, chevrolet camaro etc..
Les prix d'occasion sont bien plus eleves que le prix normal a cause du malus.
car le vendeur sait tres bien qu'entre un vehicule neuf ou il faut payer le malus, et un vehicule d'occasion recente avec le malus deja payé le choix est vite fait.
meme si au final, il ne fera une baisse du prix neuf que de 10% par exemple, au lieux de 30% que l'on voit perdre habituellement au bout de la premiere annee.

exemple concret, sur le coincoin tu vois beaucoup de JKU en vente a 40000Euros avec 500km. En fait quand tu happelles, a chaque fois ce sont des neufs et donc il faut payer les 8000 de malus.
et a cote de ca, tu as des occas de quelques mois avec 10-15000km affichés a 38 ou 39000. il n'y a donc que 1000euros d'ecart entre les deux, mais dans le cas du neuf tu prend 8000 a payer en plus.
la cote est donc faussee par le montant du malus.
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

WRANGLERUS a écrit :
Mais a part ça comme conseil, vous avez tous des jk et en êtes tous content, jamais de problèmes ? aucun point faible a vérifier ?
Il y à toujours quelques choses à faire sur un JK ou un JKU mais comme la plupart d'entre nous font du TT, quand tu rentre de rando ou quand tu te prépare pour y aller, tu vérifie ton auto les fluides les freins les amortisseurs, treuil sangles pneus arbres de trans, enfin tout ce qui pourrait te mettre en difficulté si il y avait un problème.
Donc entretien sérieux
Maintenant , il y aura toujours de la corrosion sur les arbres avant et arrière, défaut de peinture sur les charnières, parfois des entrées d'eau de pluie, des étriers de freins qui bloquent......
Mais c'est un JK, une auto pour faire du TT avec des défauts, mais ses défauts je crois que tous les possesseurs s'en foutent.
Répondre