traitement "corps creux" pour chassis

La Jeep® en général
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: traitement "corps creux" pour chassis

Message par martini »

Bon....
> OK pour le furet
> OK pour le trou d'évacuation
...on va dire que le châssis est propre de l intérieur et il est sec.
...on passe directement le Restom ou avant faut passr un appret phosphatant ou un antirouille ?
...1 litre suffit pour 1 châssis?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Mr Fernand »

Pour mes anciennes autos ou motos, restom et cire corps creux au compresseur mais je ne les colle pas dans la flotte tous le WE
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Bertom »

martini a écrit :Bon....
> OK pour le furet
...on passe directement le Restom ou avant faut passr un appret phosphatant ou un antirouille ?

je pense que le mieux est que tu leur poses la question sur leur site
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

jeeper85 a écrit :
martini a écrit :Bon....
> OK pour le furet

je pense que le mieux est que tu leur poses la question sur leur site
C'est ce que je viens de faire :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Syco63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Syco63 »

A l'occas faites péter une photo de vos trous a la scie cloche voir ce que ça donne :mdr2: Je vais m'en occuper cet hiver
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Syco63 a écrit :A l'occas faites péter une photo de vos trous a la scie cloche voir ce que ça donne :mdr2: Je vais m'en occuper cet hiver
Pour l'instant je me renseigne...je pense que la meilleure période pour faire ça c'est le printemps / été ...

Déjà " à la louche" il faut 2 litres de restom cire pour faire les 2 longerons et avant y pulvériser comment je ne sais pas du "phosphatant" car la cire empêche par protection l'apparition de rouille mais elle ne stopppe pas la rouille déjà développée comme il est dit sur leur site : laisse la rouille existante "en l' état" ;)

> Pour ce qui est des trous sans avoir la jeep sous les yeux je pense qu'il faut les faire juste avant les fixations du pare choc arrière et légèrement lever l'avant de la jeep au lavage ...et un trou en 15 mm doit suffire à mons avis :reflexion: puis s'il faut en faire un 22 on en fera un 22 :mdr:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cliffanger »

Quand vous dites qu'il sort beaucoup de merdasse, c'est quoi au juste: de la terre ou de la rouille? et par ou cela peut rentrer?

Thierry
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Lopod 4,2 »

la boue et l'eau entrent par l'avant, les longerons sont ouverts et c'est ce qu'il en ressort lors d'un nettoyage interne, aussi des morceaux de rouille
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
JeepYJred
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par JeepYJred »

Le problème de nos châssis de Jeep, c'est que l'eau et la boue stagnent dedans. Seul façon d'éviter cela c'est de percer les longerons par en-dessous. Huit trous de 22mm : devant, juste derrière la première traverse cylindrique puis juste derrière l'attache des lames de suspension, puis juste devant l'attache des lames de suspension arrière, puis tout à fait à l'arrière (le plus important). En bref, il faut percer au niveau le plus bas des longerons. Depuis cette intervention facile, mes longerons sont toujours propre et SEC.

Smartphone
2009-2013 Jeep WJ 4.0l GPL
2013- Jeep YJ 4.0HO
Jeep for ever!
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par steph 12 »

JeepYJred a écrit :Le problème de nos châssis de Jeep, c'est que l'eau et la boue stagnent dedans. Seul façon d'éviter cela c'est de percer les longerons par en-dessous. Huit trous de 22mm : devant, juste derrière la première traverse cylindrique puis juste derrière l'attache des lames de suspension, puis juste devant l'attache des lames de suspension arrière, puis tout à fait à l'arrière (le plus important). En bref, il faut percer au niveau le plus bas des longerons. Depuis cette intervention facile, mes longerons sont toujours propre et SEC.

Smartphone
C'est vrai et loin d'être c.. !!! :bravo: :1:
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

pour les avoir utilisés, les produits restom sont super .
le phosphatant, c'est top pour stopper la rouille :1: je l'ai utilisé pour dérouiller beaucoup de petites pièces. on peut même s'en servir comme détartrant du circuit de refroidissement
par contre pour nos chassis, c'est pas facile parce qu'il faut le rincer correctement :reflexion:
pour la cire corps creux, le flexible du pistolet est un peu court..... je l'avais rallonger un peu (mais pas trop sinon ça pulvérise pas) pour pouvoir accéder partout par les trous existants . mais comme dit plus le top c'est les évacuations ...
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par Barthabas »

Pour moi pas de YJ mais CJ5 et chassis plus ouvert, donc possibilité de nettoyage plus efficace au nettoyeur haute pression et séchage à la soufflette. Ensuite pulvérisation de Ru..ol chauffé à 50/60° ( çà permet de le rendre plus liquide et de tirer mieux). Je m'en tenais au classique antirouille, très bon, mais vais tenter un produit de cette même marque qui fait antirouille et primaire.
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par erb »

Le rustol supporte pas la lumière donc en primaire ca va ou en diluant de glycérol. Et c est un produit mou qui ne supporte pas autre chose que les glycero.
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par Barthabas »

Merci du renseignement, mais c'est vrai que je barbouille en kaki et c'est encore en glycéro.
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

JeepYJred a écrit :Le problème de nos châssis de Jeep, c'est que l'eau et la boue stagnent dedans. Seul façon d'éviter cela c'est de percer les longerons par en-dessous. Huit trous de 22mm : devant, juste derrière la première traverse cylindrique puis juste derrière l'attache des lames de suspension, puis juste devant l'attache des lames de suspension arrière, puis tout à fait à l'arrière (le plus important). En bref, il faut percer au niveau le plus bas des longerons. Depuis cette intervention facile, mes longerons sont toujours propre et SEC.

Smartphone

Je flippe toujours quand il s'agit de toucher au chassis...tu peux mettre une paire de photos ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Répondre