traitement "corps creux" pour chassis
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
Bon....
> OK pour le furet
> OK pour le trou d'évacuation
...on va dire que le châssis est propre de l intérieur et il est sec.
...on passe directement le Restom ou avant faut passr un appret phosphatant ou un antirouille ?
...1 litre suffit pour 1 châssis?
> OK pour le furet
> OK pour le trou d'évacuation
...on va dire que le châssis est propre de l intérieur et il est sec.
...on passe directement le Restom ou avant faut passr un appret phosphatant ou un antirouille ?
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
Pour mes anciennes autos ou motos, restom et cire corps creux au compresseur mais je ne les colle pas dans la flotte tous le WE
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
martini a écrit :Bon....
> OK pour le furet
> OK pour le trou d'évacuation
...on va dire que le châssis est propre de l intérieur et il est sec.
...on passe directement le Restom ou avant faut passr un appret phosphatant ou un antirouille ?
...1 litre suffit pour 1 châssis?
je pense que le mieux est que tu leur poses la question sur leur site
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
C'est ce que je viens de fairejeeper85 a écrit :martini a écrit :Bon....
> OK pour le furet
> OK pour le trou d'évacuation
...on va dire que le châssis est propre de l intérieur et il est sec.
...on passe directement le Restom ou avant faut passr un appret phosphatant ou un antirouille ?
...1 litre suffit pour 1 châssis?
je pense que le mieux est que tu leur poses la question sur leur site

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Re: traitement "corps creux" pour chassis
A l'occas faites péter une photo de vos trous a la scie cloche voir ce que ça donne
Je vais m'en occuper cet hiver

- martini
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
Pour l'instant je me renseigne...je pense que la meilleure période pour faire ça c'est le printemps / été ...Syco63 a écrit :A l'occas faites péter une photo de vos trous a la scie cloche voir ce que ça donneJe vais m'en occuper cet hiver
Déjà " à la louche" il faut 2 litres de restom cire pour faire les 2 longerons et avant y pulvériser comment je ne sais pas du "phosphatant" car la cire empêche par protection l'apparition de rouille mais elle ne stopppe pas la rouille déjà développée comme il est dit sur leur site : laisse la rouille existante "en l' état"

> Pour ce qui est des trous sans avoir la jeep sous les yeux je pense qu'il faut les faire juste avant les fixations du pare choc arrière et légèrement lever l'avant de la jeep au lavage ...et un trou en 15 mm doit suffire à mons avis


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Re: traitement "corps creux" pour chassis
Quand vous dites qu'il sort beaucoup de merdasse, c'est quoi au juste: de la terre ou de la rouille? et par ou cela peut rentrer?
Thierry
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
la boue et l'eau entrent par l'avant, les longerons sont ouverts et c'est ce qu'il en ressort lors d'un nettoyage interne, aussi des morceaux de rouille
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
Le problème de nos châssis de Jeep, c'est que l'eau et la boue stagnent dedans. Seul façon d'éviter cela c'est de percer les longerons par en-dessous. Huit trous de 22mm : devant, juste derrière la première traverse cylindrique puis juste derrière l'attache des lames de suspension, puis juste devant l'attache des lames de suspension arrière, puis tout à fait à l'arrière (le plus important). En bref, il faut percer au niveau le plus bas des longerons. Depuis cette intervention facile, mes longerons sont toujours propre et SEC.
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
C'est vrai et loin d'être c.. !!!JeepYJred a écrit :Le problème de nos châssis de Jeep, c'est que l'eau et la boue stagnent dedans. Seul façon d'éviter cela c'est de percer les longerons par en-dessous. Huit trous de 22mm : devant, juste derrière la première traverse cylindrique puis juste derrière l'attache des lames de suspension, puis juste devant l'attache des lames de suspension arrière, puis tout à fait à l'arrière (le plus important). En bref, il faut percer au niveau le plus bas des longerons. Depuis cette intervention facile, mes longerons sont toujours propre et SEC.
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
pour les avoir utilisés, les produits restom sont super .
le phosphatant, c'est top pour stopper la rouille
je l'ai utilisé pour dérouiller beaucoup de petites pièces. on peut même s'en servir comme détartrant du circuit de refroidissement
par contre pour nos chassis, c'est pas facile parce qu'il faut le rincer correctement
pour la cire corps creux, le flexible du pistolet est un peu court..... je l'avais rallonger un peu (mais pas trop sinon ça pulvérise pas) pour pouvoir accéder partout par les trous existants . mais comme dit plus le top c'est les évacuations ...
le phosphatant, c'est top pour stopper la rouille

par contre pour nos chassis, c'est pas facile parce qu'il faut le rincer correctement

pour la cire corps creux, le flexible du pistolet est un peu court..... je l'avais rallonger un peu (mais pas trop sinon ça pulvérise pas) pour pouvoir accéder partout par les trous existants . mais comme dit plus le top c'est les évacuations ...
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
Pour moi pas de YJ mais CJ5 et chassis plus ouvert, donc possibilité de nettoyage plus efficace au nettoyeur haute pression et séchage à la soufflette. Ensuite pulvérisation de Ru..ol chauffé à 50/60° ( çà permet de le rendre plus liquide et de tirer mieux). Je m'en tenais au classique antirouille, très bon, mais vais tenter un produit de cette même marque qui fait antirouille et primaire.
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
Le rustol supporte pas la lumière donc en primaire ca va ou en diluant de glycérol. Et c est un produit mou qui ne supporte pas autre chose que les glycero.
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
Merci du renseignement, mais c'est vrai que je barbouille en kaki et c'est encore en glycéro.
- martini
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Re: traitement "corps creux" pour chassis
JeepYJred a écrit :Le problème de nos châssis de Jeep, c'est que l'eau et la boue stagnent dedans. Seul façon d'éviter cela c'est de percer les longerons par en-dessous. Huit trous de 22mm : devant, juste derrière la première traverse cylindrique puis juste derrière l'attache des lames de suspension, puis juste devant l'attache des lames de suspension arrière, puis tout à fait à l'arrière (le plus important). En bref, il faut percer au niveau le plus bas des longerons. Depuis cette intervention facile, mes longerons sont toujours propre et SEC.
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Je flippe toujours quand il s'agit de toucher au chassis...tu peux mettre une paire de photos

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