GPL
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GPL
Salut a tous,
j'ai toujours eu des aprioris sur le GPL.Il faut preciser qu'a une epoque,je possedais un F 150 qui en
etait equipe et qui ne mˋa apporte que des ennuis. Le montage etait sans doute pas bien fait puisque
il nˋy avait quˋun seul injecteur. Jˋaimerai connaitre vos opinions sur le sujet si vous le voulez bien.
Fred
j'ai toujours eu des aprioris sur le GPL.Il faut preciser qu'a une epoque,je possedais un F 150 qui en
etait equipe et qui ne mˋa apporte que des ennuis. Le montage etait sans doute pas bien fait puisque
il nˋy avait quˋun seul injecteur. Jˋaimerai connaitre vos opinions sur le sujet si vous le voulez bien.
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Re: GPL
Avec une installation de qualité (Vialle ) et bien réalisée, en injection gazeuse ou liquide c'est top 

- patcatkiller
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Re: GPL
XMais qu'en est il quand on achète une jeep équipée au gaz dont le système n'est plus homologué ?
Faut il avoir à faire à un spécialiste pour la remise aux normes ?
Et si on veut repasser à une carburation essence il faut modifier la carte grise ?
Faut il avoir à faire à un spécialiste pour la remise aux normes ?
Et si on veut repasser à une carburation essence il faut modifier la carte grise ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: GPL
Pas en règle, ben on n'achète pas
Le démontage pour un véhicule E/G doit -être réalisé par un professionnel qui établira un certificat, puis repasser par la DREAL pour une CG Essence

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Re: GPL
Ouais !! le parcourt du combattant !cherokee29 a écrit :Pas en règle, ben on n'achète pas![]()
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Re: GPL
Plus homologue pour question de date de l'instal ou plus dans les nouvelles normes??
Si c'est la date passage chez installateur et remise en conformite et repassage CT
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Re: GPL
ok et si plus dans les nouvelles normes ?elgringo a écrit :Plus homologue pour question de date de l'instal ou plus dans les nouvelles normes??
Si c'est la date passage chez installateur et remise en conformite et repassage CT
je demande ça parce que j'ai eu l'occasion d'acheter un YJ accidenté avec une carte grise GPL ancienne norme mais le problème de la carte grise GPL m'a fait hésiter
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Re: GPL
Non! Il faut juste faire les choses sérieusement, comme prévues dans la réglementation et rester dans les clouspatcatkiller a écrit :Ouais !! le parcourt du combattant !cherokee29 a écrit :Pas en règle, ben on n'achète pas![]()
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Re: GPL
Salut à tous,
Merci de vos réponses,pour le moment ce qui m'intéresse c'est la fiabilité
du gpl sur les moteurs,la législation je la connais un petit peu.j'envisage l'achat
d'un pick up essence et beaucoup en sont équipés ce qui me fait hésiter.
Fred
Merci de vos réponses,pour le moment ce qui m'intéresse c'est la fiabilité
du gpl sur les moteurs,la législation je la connais un petit peu.j'envisage l'achat
d'un pick up essence et beaucoup en sont équipés ce qui me fait hésiter.
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Re: GPL
J'ai eu une jeep compass au gpl j'ai jamais eu de souci, mon père a eu un zj 4.0 au gpl et lui aussi pas e probleme et dernièrement j'ai acheté un zj v8 au gpl qui a + de 200000 et tourne au gpl comme une horloge pour le moment! Se qui compte pour le gpl c'est de ne pas prendre de trop petit moteur je pense
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
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Re: GPL
J'ai mon pot , qui a un XJ 4 litres Ess-GPL , au départ on s'est demandé si on ne predrait pas en puissance ?? , ben non , pareil qu'en essence , là ou le bat blesse c'est en TT si tu t'exites un peu
, pour indice : 3 Heures dans les tours , 40 litres de GPL !!! , après niveau conception-sécurité , si c'est fait dans les régles
Cette année , il doit faire épprouvé la cuve ( tous les 6 ans ) dans les 150 euros .


Cette année , il doit faire épprouvé la cuve ( tous les 6 ans ) dans les 150 euros .
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Re: GPL
J'ai eu un chevy silverado V8 6.0 au GPL pendant 6 ans (installation prins avec flash lub).
Au moment ou j'ai fait l'intall le GPL était à 0,55€ le litre maintenant le prix moyen est plutôt vers 0,70 €/l après avoir frôlé les 0,90 €/l sur autoroute vers 2011.
1er constat du GPL il n'y en a pas partout hors réseau autoroutier, si tu n'as pas de pompe près de chez toi, tu vas devoir faire un détour pour aller faire ton plein de GPL.
la pompe GPL est souvent à part, pas dispo en 24/24, le raccordement n'est pas toujours aisé, le plein prends du temps surtout avec un "gros" réservoir.
En hiver avec le joint caoutchouc du pistolet qui durci il n'est pas rare de se prendre un vaporisation de GPL sur les mains lors du décrochage du pistolet, après on prévoit des gants car quand on le signal au pompiste il s'en fou royalement (c'est pas ça pompe, c'est ta voiture..)
Ce n'est donc pas très WAF* compatible
WAF= wife acceptance factor
2 avec un réservoir torique de 90 l, je pouvais mettre au mieux 60/65l marge de sécurité de remplissage oblige (variable selon la "poussée" de la pompe) soit entre 250 et 300 km avec le plein.
il y a une perte de puissance de l'ordre de 20% quoiqu'en disent les installateurs, certains utilisateurs ne la ressente pas mais la traduisent en hausse de consommation, pour résumer ils appuient plus pour que ça accélère autant, les gros V8 étant quand même puissant on pas souvent besoin de coller le pied plancher pour avoir une puissance suffisante pour effectuer une dépassement ou un démarrage, mais dans le cas ou on appuie à fond il manque des chevaux à l'appel (ou la pelle
), par exemple au péage je repassait systématiquement en essence pour profiter des 325 ch.
l'installation GPL pèse un certain poids et tu perds en charge utile, le poids à vide étant ré-évaluer lors de l'installation/homologation GPL.
3) l’accessibilité mécanique est moins bonne, il y a un faisceau électrique supplémentaire, plus les tuyaux de gaz
les GPL m'a provoqué des soucis à l'essence, la membrane du régulateur de pression d'essence est devenue poreuse (pas alimenté en essence en mode GPL), j'ai du aussi changé les injecteurs d'essence.
le flashlub pour lubrifier les sièges de soupapes fonctionne à dépression, autant dire que le réglage n'est pas précis, un coup ça coule trop, l'autre pas assez, à ajuster de manière régulière surtout au niveau des changement de temps. il en existe avec des pompes électrique maintenant mais beaucoup plus cher
un jour j'ai voulu déposer la benne, pour repeindre le châssis, bah mince le réservoir GPL est fixé(accroché) dessous,les raccord gaz étant sertis, j'ai laisser tomber la dépose et repeint en me contorsionnant en dessous.
au bout de 5 ans, j'ai du remplacer le vapo-détenteur qui avait été mal positionné par l'installateur initial, ce qui avait rendu son système de réglage inopérant d'après le garage qui a fait la révision avant que je le revende.
Pour conclure, l'avantage c'est la CG gratuite selon le département , le double réservoir GPL + essence qui prolonge l'autonomie pour les grandes distance, pour une utilisation autoroutière ça peut valoir le coup sinon si la pompe GPL n'est pas sur ton trajet quotidien ça devient un contrainte.
Les bons garages pour l'entretien ne sont facile à trouver, et leur première question est "est ce que l'installation a été faite chez nous ?"...
Le CT pour GPL se passe dans un cente de contrôle spécifique qui n'est forcément le plus proche de chez toi, et il est plus cher que pour les essences.
Certains moteurs notamment les dodge 4.7 (idem WJ) crachent leur sièges de soupapes au GPL, il vaut mieux avec voir un bloc "tout fonte", ça tient mieux.
Dans le cas d'un achat d'occase ça peut encore valoir le coup pour la CG, mais le mieux c'est de rouler à l'essence et réserver le GPL pour les grands trajets.
par contre je ne referai pas une installation sur un véhicule qui n'en a pas (pour le prix d'une intall GPL 4000(-1000€ CG) soit 3000 on peut acheter une petite citadine pour tous les jours, car un pick-up US, ce n'est pas ce qu'il a de plus approprié pour rouler quotidiennement.
Au moment ou j'ai fait l'intall le GPL était à 0,55€ le litre maintenant le prix moyen est plutôt vers 0,70 €/l après avoir frôlé les 0,90 €/l sur autoroute vers 2011.
1er constat du GPL il n'y en a pas partout hors réseau autoroutier, si tu n'as pas de pompe près de chez toi, tu vas devoir faire un détour pour aller faire ton plein de GPL.
la pompe GPL est souvent à part, pas dispo en 24/24, le raccordement n'est pas toujours aisé, le plein prends du temps surtout avec un "gros" réservoir.
En hiver avec le joint caoutchouc du pistolet qui durci il n'est pas rare de se prendre un vaporisation de GPL sur les mains lors du décrochage du pistolet, après on prévoit des gants car quand on le signal au pompiste il s'en fou royalement (c'est pas ça pompe, c'est ta voiture..)
Ce n'est donc pas très WAF* compatible

WAF= wife acceptance factor
2 avec un réservoir torique de 90 l, je pouvais mettre au mieux 60/65l marge de sécurité de remplissage oblige (variable selon la "poussée" de la pompe) soit entre 250 et 300 km avec le plein.
il y a une perte de puissance de l'ordre de 20% quoiqu'en disent les installateurs, certains utilisateurs ne la ressente pas mais la traduisent en hausse de consommation, pour résumer ils appuient plus pour que ça accélère autant, les gros V8 étant quand même puissant on pas souvent besoin de coller le pied plancher pour avoir une puissance suffisante pour effectuer une dépassement ou un démarrage, mais dans le cas ou on appuie à fond il manque des chevaux à l'appel (ou la pelle

l'installation GPL pèse un certain poids et tu perds en charge utile, le poids à vide étant ré-évaluer lors de l'installation/homologation GPL.
3) l’accessibilité mécanique est moins bonne, il y a un faisceau électrique supplémentaire, plus les tuyaux de gaz
les GPL m'a provoqué des soucis à l'essence, la membrane du régulateur de pression d'essence est devenue poreuse (pas alimenté en essence en mode GPL), j'ai du aussi changé les injecteurs d'essence.
le flashlub pour lubrifier les sièges de soupapes fonctionne à dépression, autant dire que le réglage n'est pas précis, un coup ça coule trop, l'autre pas assez, à ajuster de manière régulière surtout au niveau des changement de temps. il en existe avec des pompes électrique maintenant mais beaucoup plus cher
un jour j'ai voulu déposer la benne, pour repeindre le châssis, bah mince le réservoir GPL est fixé(accroché) dessous,les raccord gaz étant sertis, j'ai laisser tomber la dépose et repeint en me contorsionnant en dessous.
au bout de 5 ans, j'ai du remplacer le vapo-détenteur qui avait été mal positionné par l'installateur initial, ce qui avait rendu son système de réglage inopérant d'après le garage qui a fait la révision avant que je le revende.
Pour conclure, l'avantage c'est la CG gratuite selon le département , le double réservoir GPL + essence qui prolonge l'autonomie pour les grandes distance, pour une utilisation autoroutière ça peut valoir le coup sinon si la pompe GPL n'est pas sur ton trajet quotidien ça devient un contrainte.
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Le CT pour GPL se passe dans un cente de contrôle spécifique qui n'est forcément le plus proche de chez toi, et il est plus cher que pour les essences.
Certains moteurs notamment les dodge 4.7 (idem WJ) crachent leur sièges de soupapes au GPL, il vaut mieux avec voir un bloc "tout fonte", ça tient mieux.
Dans le cas d'un achat d'occase ça peut encore valoir le coup pour la CG, mais le mieux c'est de rouler à l'essence et réserver le GPL pour les grands trajets.
par contre je ne referai pas une installation sur un véhicule qui n'en a pas (pour le prix d'une intall GPL 4000(-1000€ CG) soit 3000 on peut acheter une petite citadine pour tous les jours, car un pick-up US, ce n'est pas ce qu'il a de plus approprié pour rouler quotidiennement.
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Re: GPL
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Re: GPL
Je confirme l'ensemble des propos , maintenant je roule avec mon YJ gpl depuis 4 ans et ce n'est pas mon premier depuis 1996 (2 voyager en v6 et 2 yj + une stratus) et pour moi en fonction de ta région c 'est le pied de ce faire plaisir à moindre coutroadwolf a écrit :J'ai eu un chevy silverado V8 6.0 au GPL pendant 6 ans (installation prins avec flash lub).
Au moment ou j'ai fait l'intall le GPL était à 0,55€ le litre maintenant le prix moyen est plutôt vers 0,70 €/l après avoir frôlé les 0,90 €/l sur autoroute vers 2011.
1er constat du GPL il n'y en a pas partout hors réseau autoroutier, si tu n'as pas de pompe près de chez toi, tu vas devoir faire un détour pour aller faire ton plein de GPL.
la pompe GPL est souvent à part, pas dispo en 24/24, le raccordement n'est pas toujours aisé, le plein prends du temps surtout avec un "gros" réservoir.
En hiver avec le joint caoutchouc du pistolet qui durci il n'est pas rare de se prendre un vaporisation de GPL sur les mains lors du décrochage du pistolet, après on prévoit des gants car quand on le signal au pompiste il s'en fou royalement (c'est pas ça pompe, c'est ta voiture..)
Ce n'est donc pas très WAF* compatible![]()
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2 avec un réservoir torique de 90 l, je pouvais mettre au mieux 60/65l marge de sécurité de remplissage oblige (variable selon la "poussée" de la pompe) soit entre 250 et 300 km avec le plein.
il y a une perte de puissance de l'ordre de 20% quoiqu'en disent les installateurs, certains utilisateurs ne la ressente pas mais la traduisent en hausse de consommation, pour résumer ils appuient plus pour que ça accélère autant, les gros V8 étant quand même puissant on pas souvent besoin de coller le pied plancher pour avoir une puissance suffisante pour effectuer une dépassement ou un démarrage, mais dans le cas ou on appuie à fond il manque des chevaux à l'appel (ou la pelle), par exemple au péage je repassait systématiquement en essence pour profiter des 325 ch.
l'installation GPL pèse un certain poids et tu perds en charge utile, le poids à vide étant ré-évaluer lors de l'installation/homologation GPL.
3) l’accessibilité mécanique est moins bonne, il y a un faisceau électrique supplémentaire, plus les tuyaux de gaz
les GPL m'a provoqué des soucis à l'essence, la membrane du régulateur de pression d'essence est devenue poreuse (pas alimenté en essence en mode GPL), j'ai du aussi changé les injecteurs d'essence.
le flashlub pour lubrifier les sièges de soupapes fonctionne à dépression, autant dire que le réglage n'est pas précis, un coup ça coule trop, l'autre pas assez, à ajuster de manière régulière surtout au niveau des changement de temps. il en existe avec des pompes électrique maintenant mais beaucoup plus cher
un jour j'ai voulu déposer la benne, pour repeindre le châssis, bah mince le réservoir GPL est fixé(accroché) dessous,les raccord gaz étant sertis, j'ai laisser tomber la dépose et repeint en me contorsionnant en dessous.
au bout de 5 ans, j'ai du remplacer le vapo-détenteur qui avait été mal positionné par l'installateur initial, ce qui avait rendu son système de réglage inopérant d'après le garage qui a fait la révision avant que je le revende.
Pour conclure, l'avantage c'est la CG gratuite selon le département , le double réservoir GPL + essence qui prolonge l'autonomie pour les grandes distance, pour une utilisation autoroutière ça peut valoir le coup sinon si la pompe GPL n'est pas sur ton trajet quotidien ça devient un contrainte.
Les bons garages pour l'entretien ne sont facile à trouver, et leur première question est "est ce que l'installation a été faite chez nous ?"...
Le CT pour GPL se passe dans un cente de contrôle spécifique qui n'est forcément le plus proche de chez toi, et il est plus cher que pour les essences.
Certains moteurs notamment les dodge 4.7 (idem WJ) crachent leur sièges de soupapes au GPL, il vaut mieux avec voir un bloc "tout fonte", ça tient mieux.
Dans le cas d'un achat d'occase ça peut encore valoir le coup pour la CG, mais le mieux c'est de rouler à l'essence et réserver le GPL pour les grands trajets.
par contre je ne referai pas une installation sur un véhicule qui n'en a pas (pour le prix d'une intall GPL 4000(-1000€ CG) soit 3000 on peut acheter une petite citadine pour tous les jours, car un pick-up US, ce n'est pas ce qu'il a de plus approprié pour rouler quotidiennement.