température huile et eau

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jeerick
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température huile et eau

Message par jeerick »

Bonjour à tous.
Voilà j'ai un problème avec deux manomètres.
Manomètre d'huile:
dès le contact il se bloque sur la droite et n'en bouge pas.
Est ce le manomètre en lui-même, le branchement de celui-ci, est il bien connecté à la sonde ou est-ce directement la sonde ?
Manomètre de température de l'eau:
il ne bouge pratiquement pas. Là je me pose les mêmes questions que ci-dessus.
y aurait-il un rapport avec les deux ?
Problème... ben je ne connais pas grand chose en mécanique, mais souhaite faire par moi-même.
Si vous avec des petites photos en complèment de vos réponses se serait cool et plus facile pour moi de localisé le problème et d'apprendre.
Merci à vous :1:
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cochon
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Re: température huile et eau

Message par cochon »

As-tu essayé de débrancher tes sondes pour voir ce qu'il se passe ?
Sur CJ7 si tu mets le fil de la sonde à la masse le mano est au taquet .
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Re: température huile et eau

Message par 35wrangler35 »

Pour l'huile j'ai eu ce genre de PB et c'est pas très reluisant
perso cela venait de la sonde qui était HS et dans sa grande bonté a fait cramer le mano. regardes quand même si il est toujours bien branché.
pour l'eau quand tu dis qu'il bouge à peine, est ce qu'il y a une déviation en cours de chauffe ou simplement à la mise sous contact, si c'est en cours de chauffe c'est peux être bon signe pour le mano reste après à savoir si c'est un PB de sonde ou de circuit d'eau qui ne se fait pas correctement.
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jeerick
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Re: température huile et eau

Message par jeerick »

Où se trouve ma sonde de température d'huile ?
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patcatkiller
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Re: température huile et eau

Message par patcatkiller »

jeerick a écrit :Où se trouve ma sonde de température d'huile ?
sur le block moteur derrière l'alternateur
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: température huile et eau

Message par jeerick »

Merci Patcatkiller
Je vois maintenant où je dois porter mes yeux.
Alternateur et bloc moteur, ca va je connais.
je vais regarder. :1:
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jeerick
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Re: température huile et eau

Message par jeerick »

J'ai été faire un petit tour du coté de ma sonde d'huile. Elle semblait être en bonne place.
Je l'ai débranchée puis rebranchée. Contact... c'est la même chose. Peut être que c'est le manomètre en lui-même.
Dans la foulé j'ai démonté l'habillage de manomètres puis le bloc manomètre.
Mon problème (mes problèmes) ne peut il pas venir du circuit imprimé se trouvant derrière le bloc manomètre ? :ooo
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Re: température huile et eau

Message par Lopod 4,2 »

Il te faut t'assurer que la continuité soit bonne au niveau du circuit imprimé
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Re: température huile et eau

Message par jeerick »

le circuit en lui-même faisait des vagues.
Est ce qu'il était en contact correctement..?? il faudrait que j'y retourne.
Mais je pense que cela peut être une bonne piste.
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