aide pour achat cj7

La Jeep® en général
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: aide pour achat cj7

Message par gt40 »

Merci pour l'info Cochon
Je vais regarder ça de plus près.
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gt40 »

Bonjour à tous,
J'aurai une question concernant le cj7 2.1L d :

Quelqu'un peut il me dire si il a existé des modèles identiques avec la carte grise en 4 places ou pas?
J'ai appelé la FFVE qui m'a dit qu'il était possible de faire modifier la CG avec un dossier de chez eux si ce modèle de jeep avait été prévu en 2 ou 4 places par la marque.
Merci beaucoup
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Scalou&Stéphie »

Pourquoi changer ta carte grise :septique:
recherche la circulaire n 84-84 du 24 12 1984
tu présentes la circulaire à ton assureur et basta
Je l'ai dans ma boîte à gants et je l'ai présenter une fois pour un contrôle de papier
le flic avait du mal à comprendre que 2 plus 2 égal 4 :mdr2:
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par TJ9999 »

Scalou&Stéphie a écrit :Pourquoi changer ta carte grise :septique:
recherche la circulaire n 84-84 du 24 12 1984
tu présentes la circulaire à ton assureur et basta
Je l'ai dans ma boîte à gants et je l'ai présenter une fois pour un contrôle de papier
le flic avait du mal à comprendre que 2 plus 2 égal 4 :mdr2:
Circulaire n°84-84 du 24 décembre 1984 portant application de l’arrêté en date du 5 novembre 1984 relatif à l’immatriculation des véhicules

C'est un circulaire relatif à l'immatriculation. Je l'ai lu et n'y trouve rien concernant les places assises. Peux-tu nous éclairer? Merci!
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gt40 »

D'accord avec tj9999. J'ai lu la circulaire et je ne vois rien non plus concernant les fait de transporter 4 personnes avec une CG 2 places.
J'ai eu la responsable régionale de la FFVE qui m'a dit que rouler à 4 avec CG 2 places est illégal.
Il faut que je refasse la CG ( normal après achat pour changement de proprio) ensuite je fais une photocopie de la CG et avec le CT de - de 6mois je monte un dossier auprès de la ffve qui m'enverrons un certificat pour refaire la CG pour 4 places.
Mais pour ça elle m'a dit qu'il fallait que cj existe en 4 places d'origine même si c'est pas le cas du mien.
J'y comprend plus rien avec cette paperasse.
Un assureur m'a dit qu'il m'assurait quoi qu'il arrive pour 4 personne car il existe une loi ( me rappelle plus du nom) qui oblige tout assureur à assurer l'ensemble des occupants d'un véhicule.
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gt40 »

J'ai trouvé un lien concernant des méhari mais le raisonnement doit être le même que pour un Jeep
Qu'en pensez vous?
Comment être sûr que ce texte est toujours d'actualité?

http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... hp?p=67999
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

:mdr2: j'ai pas poster la bonne :paspossible:
J'vais regarder dans la boîte à bordel et je la poste
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

ADJONCTION de SIEGES à l'ARRIERE d'un VEHICULE LEGER.(- de 3,5T)......Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er Avril 1987, il n'est pas interdit d'installer de sièges à l'arrière d'une camionnette. Il s'agit d'une simple installation (respect des normes de sécurité, etc...) et non d'une transformation. Il ne peut donc y avoir modification de la carte grise, car pas de passage au Service des Mines. Le véhicule modifié demeure un véhicule utilitaire
(circulaire Ministérielle 8725 du 02/03/87. Journal officiel du 13/03/87)
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

tu dois avoir des trous filetés dans la caisse pour les fixations de la banquette
d'où le terme d'installation
si il y a soudure sur une carrosserie , dans ce cas , c'est une transformation
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gt40 »

ok merci
je regarderai si les fixations des. ceintures sont prévues
Vous avez vu le lien du club méhari c'est intéressant aussi
merci beaucoup
cochon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cochon »

Scalou&Stéphie a écrit :tu dois avoir des trous filetés dans la caisse pour les fixations de la banquette
d'où le terme d'installation
si il y a soudure sur une carrosserie , dans ce cas , c'est une transformation
Non .
Pour un véhicule d'avant la circulaire de 87 mettre une banquette arrière dans un utilitaire relevait du simple aménagement .
Ca c'est ok .
Dans notre cas (cj7) il n'y a pas d'inserts filetés dans la caisse , le montage d'origine se faisant simplement par écrou et contre plaque pour la répartition de l'effort .
Il est tout a fait possible de souder ces contre plaque , cela ne changera rien au fait qu'il s'agit d'un aménagement comme prévu par la loi .

Après 87 , par contre , l'ajout d'une banquette dans un utilitaire relève de la transformation et nécessite un passage à la drire ce même si tu as des inserts filetés .

:mrgreen:
CJ7 2,1 TD de 83 noire et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=57032
XJ 2,1 TD de 89 blanc et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=62742
In rust we trust :beuleu:
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

bonjour pour le modèle distribué par renault il y a un modèle de cj7 qui était en 4 places c’était le modèle "standard " mais comme à l’époque la tva était plus chère pratiquement toutes les ventes de cj7 se sont concentrés sur le modèle à tva 19.6 utilitaire renegade ou laredo qui en plus étaient beaucoup plus jolis (peinture metal , jantes larges chromées ect ...)
Sur le modele standard il y avait une plaque soudée sous le plancher avec un ecrou qui apparaissait sur le plancher pour fixer la banquette et les ceintures sur les autres non c'est pas prévue donc il faut adapter et faire les fixations soit même
Mais comme il est dit plus haut on peut installer une banquette sur un utilitaire si il est d'avant juillet 1987 c'est réglo par contre prévenir son assurance de l'ajout de la banquette c'est peut être pas inutile en cas de pépins . :salut:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

je viens de vérifier les contre plaques sur mon CJ , elles sont pas souder ni pointer , c'est un insère fileté serti avec la contre plaque et sur l'autre caisse que j'ai en stock par contre c'est souder sur les quatres coins. :dol:
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

cela dépendait peut être des années de fabrication :mdr2:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
gt40
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gt40 »

Bonsoir,
Ca y est il est à la maison......ouf.
Le retour a été fantastique même si je n'ai fait que de la 4 voies. Presque tout le trajet à 140 km/h...........compteur bien sûr.
Les pneus en 32" faussent sacrément le compteur ce qui veut dire que si il est équipé de cette monte depuis longtemps, il n'a pas les 195000kms annoncés....Je me trompe?
Bref, un régal de retrouver les sensations d'un jeep.
Je n'ai plus mon XJ depuis Mai 2016 mais ça me manquait déjà.
Donc revenu vers 16H, j'ai aussitôt regardé le mano de pression d'huile qui ne marchait pas..En fait le fil était juste débranché.
Idem pour le voyant de préchauffage, une cosse débranchée. Demain c'est installation propre du poste ( tous les fils soudés et isolés et surement un check up du derrière du TDB car c'est un vrai basard.
J'ai toutes les factures de l'année dernière et l'ancien proprio a vraiment été soigneux:
Rien qu'en Décembre: Distrib; pompe à eau; les courroies trapézoidales; Vidange moteur; refroidissement, liquide de freins; 4 injecteurs neufs etc etc et ce matin BV avec dextron 2.
Il m'a également donné un dossier regroupant tous les textes concernant la CG 2 places pour un éventuel contrôle des bleus.
Merci pour toutes vos infos et vos conseils.
Répondre