wrangler 17io a écrit :
Teknis a pu passer au travers des mailles du filet, et plus précisément de la FFVE (fédération des véhicules anciens) qui délivre un césame permettant la délivrance de la CG francaise de collec.
Je ne suis pas passé entre les mailles du filet car j'ai importé mon CJ en 2013 et la FFVE te demandait:
- 1 Photo de la plaque constructeur (cloison pare-feu).
- 1 Photo 3/4 avant du véhicule.
- 1 Photo 3/4 arrière du véhicule.
A l'heure actuelle il faut en plus:
- Photo de l'habitacle
- Photo du numéro du moteur
- photo du moteur
C'est sous la pression du ministère des transports et de l'écologie de l'époque qu'ils ont durci le ton.
Le 1er problème c'était le taux de TVA à appliquer aux voitures dites "de collection", le 2éme, la pollution des V8....
J'ai eu la chance d'avoir une énième fois mon transitaire ( juillet 2013) au téléphone, alors qu'il sortait tout juste d'une réunion avec ces 2 ministères. Je dis la chance, car cela m'a permis d'avoir un retour "à chaud" d'une parti de ce qui c'était dit ce jour là.
Pour faire court:
Un abruti du MdT à clôturé en disant : -" Si ils ont les moyens d'acheter des voitures à l'étranger, ils trouverons les moyens de payer la TVA !!" (dilemme entre la tva à 5,5 et 19,6 + 10% d'autre taxes : total 29,6%

).
Sombre co......d que ce personnage, car la grande majorité des passionnés qui exportent des véhicules des US, se saignent aux 4 veines pour pouvoir vivre leur rêve...
Pour revenir aux modifs. de nos belles,TOUT LE MONDE sait qu'une simple monte pneumatique non approuvé par le constructeur nous mets hors la loi, point.
Alors quitte à l'être, autant se faire plaisir !!
Moi j'ai pris l'option "assurance qui est au courant de mes modifs." et qui les couvrent en cas de pépin, pour pouvoir profiter sereinement des routes Ardéchoises (et + si affinité..

)

.
Chacun fait comme il l'entend...