Plasti dip Jeep ZJ

La Jeep® en général
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Plasti dip Jeep ZJ

Message par Spacido »

Bonjour à tous,

j'avais commencé à en parler sur le topic "Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre Jeep" et j'ai reçu deux demandes d'info, donc j'en créer un nouveau pour parler de ma petite expérience et, j'espère, que d'autres partagerons également. :bravo:

J'ai donc Plasti dipé partiellement mon ZJ ce week-end à la bombe.

Pourquoi utiliser des bombes alors que je possède un compresseur et le pistolet à peinture ? Tout simplement car ce fut une première pour moi et que je ne voulais pas investir 90€ dans un bidon de 4L si le résultat ne me convenait pas du tout.

J'avoue avoir été bluffé par la simplicité du machin et pour un résultat plus qu'honorable. Hier soir, la tenue du plasti dip a été testée par ma minette qui s'est jetée sur le capot en se loupant dans son saut et en y plantant ses griffes :paspossible: ...ettttt pas de trace ?o , je suis, de plus, allé au bois...encore et encore et encore :cry: avec quelques branches qui ont biiiiien glissées sur le capot...et rien non plus :bravo:

Petite précision : je dis Plasti Dip mais en fait non, j'ai pris dans la marque Full Dip. Même produit, même bon retours sur les forums mais en moins cher (9.90€ la bombe contre 11.90€) en couleur vert military :1:

Image

Image

Bon j'avoue que c'est pas moi qui l'ai faite, mais mon mécano, qui est un vrai passionné de mécanique et rôde toujours sous mon Jeep :mdr2: Il s'appel Mojito, de chez Mojito Motor's. Je lui ai lu la notice qui préconise 5 min entre chaque couche...on est pas non plus à quelques minutes près...donc disons le temps d'une bonne bière entre deux.

J'ai passé 4 couches sur le capot et le coffre soit 2 bombes pour le capot et une pour le coffre...Oui je sais ça fait quelques binouze à descendre...d'ailleurs voilà le résultat avec le mécano :mdr: :mdr:

Image
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Plasti dip Jeep ZJ

Message par Bad Arrow »

Merci pour le retour, le résultat semble sympa.
Pour la prépa du chantier, juste un bon nettoyage et du masquage ou il y a un primaire à mettre ?
Vu la forme de ton mécano en fin de journée, ça semble épuisant à faire :-P !
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Je ne pensais pas que ça résiste aux griffures des branches....beau travail :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

J'ai bien nettoyé la carrosserie et surtout bien dégraisser. Avant le passage au plasti dip, mon voisin est venu me voir et m'a dit : La vache, ça faisait longtemps que j'avais pas vu le Jeep aussi propre :mdr2:

J'ai tout dégraissé à l'acétone, puis masquage de la voiture. L'avantage avec le plasti dip, c'est que j'avais une petite partie mal masquée et je l'ai enlevé très facilement à la main.

Pour la branche, j'ai vraiment serré les fesses en la voyant frotter et glisser sur le capot. En descendant, j'ai tout zieuté et il n'y avait aucune trace :bravo:
bon je pense que ça doit avoir ses limites quand même et si j'étais passé dans certains endroits que je connais avec des ronces qui grimpent à 2m de haut, pas sur qu'elle s'en sorte indemne...mais c'est pareil avec la bonne vielle peinture, sauf que l'on peut faire des retouches facilement.

Sachant que je l’abîme assez régulièrement en allant au bois, c'était un test obligé, mais agréablement surpris.

Il existe des primaires de la marque. La plupart l'utilise plutôt pour passer des couleurs radicalement opposées à celles d'origine, comme une voiture noire qui passe au blanc par exemple.

Pour les jantes j'hésite vraiment, car mon voisin qui possède un gros quad, avait repeint en noir mat (peinture traditionnelle) ses jantes...qui n'ont fait qu'une sortie. Le premier bourbier, il a fait gratter les pneus et hop la peinture est ressortie comme poncée

Pour le séchage, ils préconisent 12h mini après la dernière couche, pour rouler avec, et une semaine pour que la peinture durcisse à fond. Pour mon cas, il a été dans le bois au bout d'une cinquantaine d'heures.
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par yannosaeba »

Très mauvaise expérience pour moi avec le Full DIP: effectivement la protection est très bonne ( posé au pistolet par pro ) mais c'était plutôt moche comme rendu ... et on en reparle dans quelques années quand tu voudras le retirer, bon courage !!!
Prochain véhicule ce sera un cover , au moins pas de surprise

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Cela dit un ZJ de 94 qui a perdu la moitié de son vernis et rayé de partout, je ne pense pas prendre beaucoup de risque :mdr:

Comme tu dis, on attendra dans quelques années...s'il est toujours en vie :siffleur:

Après à voir si ton "pro" en était vraiment un ou s'il maîtrisait ce genre de produit(ou l'envie tout simplement). Par chez moi j'ai un carrossier qui a ruiné une vieille Cadillac des années 60 à un pote (découpe des portières, un vrai carnage) et quand l'expert et passé, sa réponse fût : on en fait toute une histoire pour une caisse qui a 50 ans :shock: :consterné: :consterné:

C'était juste un pro très connu...
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
cscorpio09
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par cscorpio09 »

Trés intéressent ce sujet, je vais le suivre avec grand intéret surtout lorsque tu vas peindre au pistolet :1:
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

J'ai essayé le plati dip, ça ne m'a pas convaincu pour rester soft :mdr2:

Je vais bientôt testé le raptor de chez upol, pas tout a fait le genre de produit, mais qui conviendrait à ton utilisation d'autant plus qu'il peut être fait dans une teinte constructeur.
Il faut l'appliquer au pistolet, mais vu tu as un compresseur c'était bon.

Et bien tu nous dira combien de temps ça a tenu :reflexion:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Mais je ne veux pas rester dans la teinte constructeur justement :mdr2: j'ai un petit projet pour mon gros bébé.

Bien sur je ferai un retour concernant la tenue dans le temps mais également la possibilité de refaire les endroits ou ils y aura (forcément) des rayures.

De toute façon, vu l'utilisation que j'en fait, il serai illusoire de se dire allez zouuuu je suis parti pour 10 ans sans aucun dommage. Encore, ce serai sur l'Espace qui ne fait que de la route, je pourrai penser une chose pareil mais dans les bois, il n'y a pas de produit miracle malheureusement.

Disons que c'est une possibilité pour moi de travailler sur mon Jeep à coût raisonné et dans une autre optique que son optimisation pour débarder ou transporter deux gaillards et leurs tronçonneuses :mdr:

Et puis, un peu de fraîcheur ça ne fait pas de mal :1:

Déjà, je vais en profiter pour redresser mon bas de caisse et réparer le pare-choc avant qui est fissuré, de même que poncer et mastiquer les endroits ou il y a des petits éclats de peinture.

Je vais en profiter pour bien décrasser le dessous, sabler et plasti-diper le dessous....roooo non je déconne :mdr: :mdr: je vais mettre une protection anti-rouille comme il faut :bravo:

Pour le pistolet, c'est ma femme qui m'a délicatement rappelé que j'en avait acheté un il y a 4 ans et qu'il dormait toujours dans son emballage d'origine dans l'atelier :peur002:
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par MICHEL2B »

Beau travail :bravo:
Merci pour le partage :1:
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

merkiiiiii :oops:

tous les avis et expériences sont les bienvenue :1:

Demain je vais chercher mon mastic et hop au boulot. En plus les gosses du voisin sont à l'école. J'aurai pas un pot de colle avec ses questions : kestu fééééé ???? pourquoi tu fééééé çaaaaaa ???? :mdr: :mdr:
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
gnon
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par gnon »

Le Raptors c'est plus costaud mais il faut poncer la peinture et la c'est pas le même boulot
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

haaaa ouai heuuuuu je me suis déjà pris la tête à refaire ma vieille Trans-Am il y a 3 environ avec un ponçage complet jusqu'à la tôle :lol: et heuuuu comment dire...plus jamais ça :mdr2:

Pour une voiture qui fait de la route et dont la peinture a pour vocation de tenir des années, je veux bien faire le sacrifice du temps et la sueur mais pas pour une voiture qui aura des traces de rayure dans 1 mois après le boulot effectué :lolD
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Après quelques jours d'utilisation en forêt, je remarque les premières traces sur le capot dû aux branches et ronces qui ont bien frotté dessus.

Rien de méchant, ni de très profond, on remarque juste des traces assez légères. Je prendrai des photos ce soir en rentrant.

Hier, passage au Karcher car CT ce mercredi :peur002: et comme j'ai fini ma saison de bois (un répit d'un mois :mdr2:) et par respect envers le contrôleur, ça a été :

Gros décrassage du ZJ :roll:
Remettre les sièges arrières
Nettoyage complet intérieur + les cuirs
Réparation des bobos de carrosserie (bas de caisse gauche et quelques points par ci, par là)
Je remets la boite à air. Mon cône n'arrête pas de se défaire. L'autre jour, j'ai vérifié mes niveaux et je me suis aperçu qu'il était tombé. Sympa, mon Jeep a avalé des tonnes de poussières car j'ai fait plusieurs aller-retour sur un chemin blanc :cry:

J'en ai discuté avec le voisin, le vert military il adore aussi mais, comme il m'a fait remarquer, l'intérieur ronce de noyer, ça va jurer un peu avec la teinte de la carrosserie :reflexion:
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Bonsoir à tous,

je reviens après quelque temps sans avoir continué à modifier mon ZJ, ceci est enfin fait :bravo:

J'ai donc plastidipé l'ensemble de mon Jeep et apposé des marquages basés sur ceux des Jeep Williys. Les pochoirs ont été fait par ma femme qui a fait un super boulot et surtout très fatiguant. Pour ma part, la pose du plastidip n'a pas été évidente à cause des températures que l'on connaît actuellement.

Le pare choc a été refait par mes soins car étant cassé sur le coté avant gauche puis repeint avec de la pâte pour les bas de caisse. Les jantes sont repeintes en noir mate avec une peinture traditionnelle.

J'aurai voulu faire des photos avec un temps plus clément, mais le soleil ne veut plus venir par chez moi :dol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4