Wrangler JL 2018++
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018
la production du JL est lancé avec 15 jours d'avance le 16 octobre mais le JL va arrivé en concession (aux USA) 90 jours plus tard : mi janvier 2018
http://www.jlwranglerforums.com/just-in ... n-systems/
http://www.jlwranglerforums.com/just-in ... n-systems/
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
368 ch pour le 2L hurricane
https://vpic.nhtsa.dot.gov/mid/home/displayfile/39499
[youtube][/youtube]
En espérant que ce n'est pas un faute de frappe
[youtube][/youtube]

WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

- brennos
- Trail rated
- Réactions :
Sur Allpar cela parait vraisemblable (post24)roadwolf a écrit :368 ch pour le 2L hurricane
https://www.allpar.com/forums/threads/j ... 1084891223
je cite
My thoughts...
1) For quite some time insiders have been saying that the “GME” four cylinder engines would be powerful and efficient enough to replace the Pentastar.
2) Insiders on the forums have also discussed that the Alfa variant of the GME has both a 275hp and 350hp variant.
3) Is it possible the Hurricane is capable of producing 368 hp, absolutely.
4) Am I surprised that version will be an optional engine for the Wrangler, yes... sort of.
Mike
- CIRPAT
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Un 2L a presque 400 ch, Fiat/Jeep sont devenus de super motoristes.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
CIRPAT a écrit :Un 2L a presque 400 ch, Fiat/Jeep sont devenus de super motoristes.

JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
Le 4.0 est un très bon moteur, sortir 180 ch d'un 4L au milieu des années 80 et le mettre dans un SUV, il fallait osé. j'ai un V8 chevrolet 5L injection de la même époque il ne fait que 170ch.CIRPAT a écrit :Un 2L a presque 400 ch, Fiat/Jeep sont devenus de super motoristes.
En 1985 la fiat chroma turbo ie sortait 155 ch avec un 2L
En 1999 la fiat coupé 20 turbo plus sortait 220 ch avec un 2L
En 2014 Afla (goupe fiat) met un 1750cm3 de 240ch dans l'alfa 4C, choix possible pour le 500x abarth
Avec le différent rachats chrysler, mercedes, fiat, jeep a été géré par des financiers qui ont fait des économies sur les motorisation, les boites de vitesse.
le moteur de la rcz peugeot thp 270 (2014) maintenant dans la 308 gti sort 270 ch pour 1.6L si ont fait une règle de 3 on arrive à 337ch pour un 2L.
368 ch techniquement ce n'est pas infaisable, volco xc90 polestar, gla 45 amg, mais ça ne colle pas avec les dernières productions de jeep complètement à la traîne au niveau des motorisations essence.
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Diff lockers
- Réactions :
Ben moi j'espère que le 2 litres ne dépassera pas 180 cv pour préserver sa fiabilité
Petite question : je prends un moteur downsize qui sort une puissance impressionante grace a une rampe d'injection de 2500 bar et une armada de turbo tournant à très haute vitesse : comment va t-il se comporter face a une impureté dans l'essence ou un carburant de mauvaise qualité?
Moi j'ai ma petite idée: )
Petite question : je prends un moteur downsize qui sort une puissance impressionante grace a une rampe d'injection de 2500 bar et une armada de turbo tournant à très haute vitesse : comment va t-il se comporter face a une impureté dans l'essence ou un carburant de mauvaise qualité?
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
GROSS a écrit :Ben moi j'espère que le 2 litres ne dépassera pas 180 cv pour préserver sa fiabilité

D'ailleurs il faut décompter à peu près 20cv du BSG pour avoir la puissance uniquement du 2l soit 348cv

donc la vraie question c'est plus à quel prix cette techno et pour quels acheteurs :
à mon avis vu les prix atteints par beaucoup d'autos ces dernières années il peuvent facilement la vendre à 70k€
pour des gens qui vont juste faire les grand boulevards, du cruising et à la limite monter en station de ski l'hiver.
Les seuls qui font encore du vrai 4x4 (en volume de marché) ce sont les ricains et ils auront toujours le V6 et en plus le Diesel
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
J'ai quand meme qq doutes sur la pertinence d'un tel moteur dans un JL, je vois pas ca en rockcrawling a 1200 tours en courtes dans un JLU.......
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
Quel est le pourcentage de propriétaires de wrangler qui font du rockcrawling ?
le wrangler avait un seul moteur aux usa, 2 en Europe maintenant ce sera 3, je ne vois ce qui vous chiffonne, ce moteur ne vous convient pas parfait, prenez en un autre
Derrière les chiffres, il y a la réalité avec 100ch de plus le jk a peu près les mêmes performance qu un tj.
Ce nouveau jl est plus large, à des pneus plus grand, des ponts plus solides tout cela entraîne des contraintes ou pertes supplémentaires.
le wrangler avait un seul moteur aux usa, 2 en Europe maintenant ce sera 3, je ne vois ce qui vous chiffonne, ce moteur ne vous convient pas parfait, prenez en un autre

Derrière les chiffres, il y a la réalité avec 100ch de plus le jk a peu près les mêmes performance qu un tj.
Ce nouveau jl est plus large, à des pneus plus grand, des ponts plus solides tout cela entraîne des contraintes ou pertes supplémentaires.
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

- CIRPAT
- Chrome accessories
- Réactions :
Bah j'achete pas un Wrangler pour me tirer la bourre avec les Cayennes.
Un downsizing dans un 4x4 ca s'appelle un SUV.
J'attends de voir mais Je commence a penser que mon bon vieux CRD va me suffire encore pour longtemps.
J'attends de voir mais Je commence a penser que mon bon vieux CRD va me suffire encore pour longtemps.
Jeep M201 ex-armée
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
2 en europe: Le V6 diesel (miam) et le Hurricane. On perd le V6 essenceroadwolf a écrit :Quel est le pourcentage de propriétaires de wrangler qui font du rockcrawling ?
le wrangler avait un seul moteur aux usa, 2 en Europe maintenant ce sera 3, je ne vois ce qui vous chiffonne, ce moteur ne vous convient pas parfait, prenez en un autre![]()
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
Que ça te plaise ou non le wrangler est un suv.CIRPAT a écrit :Bah j'achete pas un Wrangler pour me tirer la bourre avec les Cayennes.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sport_utility_vehicle
une capture du site web de jeep qui parle bien de SUV pour le wrangler, c'est même un "small SUV" pour les americains

Ce n est pas parce que Peugeot et Renault bien aidé par automoto essaye de faire avaler que les captures ou 2008 sont des suv qu il faut les croire. Ces modèles sont des crossover au mieux ou des berlines aux look modifié pour faire croire à son conducteur qu il est un aventurier.
Je ne défends pas le downsizing, je suis même contre, mais je ne descends le produit avant même qu il soit sorti, j attends de voir si ça ne me convient pas je passe mon tour, comme je l’ai fait avec le jk que je juge trop archaïque pour le prix qu il est vendu.
Edit: ajout capture d'écran site jeep de 2012
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Diff lockers
- Réactions :
OlivierLB a écrit :J'ai quand meme qq doutes sur la pertinence d'un tel moteur dans un JL, je vois pas ca en rockcrawling a 1200 tours en courtes dans un JLU.......

Eh les gars vous avez déjà testé les Downsize moI OUI j'ai testé le 1.4 Opel (une Merde de chez Merde immonde au niveau de la consommation), le 1.4 TCE et 0.9 TCE de Reanult franchement pas terrible et cette consommation et ce manque de souplesse encore, le 0.9 de Fiat bicylindre mais je préfère l'ancien 1.1 Fire seul le 1.2 de chez PSA est correct (je n'ai pas dit excellent)
En règle général un Downsizé a des consommations de V6 sans en avoir l'agrément et j'exagère à peine
Alors à moins d'un miracle je ne vous pas ce qu'un Downsizé fait sous le capôt d'un JK
D'ailleurs tous les constructeurs vont abandonner la course au Downsizing pour revenir à des cylindrées plus raisonnables....
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
Le 3.5 v6 ecoboost dans le ford raptor a fait ses preuves, il domine le v8 6.2 de l anciene generation.
J aurais évidement préféré qu il reste en v8 meme de cylindrée plus faible, il y avait bien v8 3.5 dans les range rover.
Je connais aussi le downsizing dans la fiat panda 4x4 avec le 0.9 twin air, en effet ça bois comme un piler de comptoir avec un turbo lag entre chaque vitesse.
J aurais évidement préféré qu il reste en v8 meme de cylindrée plus faible, il y avait bien v8 3.5 dans les range rover.
Je connais aussi le downsizing dans la fiat panda 4x4 avec le 0.9 twin air, en effet ça bois comme un piler de comptoir avec un turbo lag entre chaque vitesse.
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited