Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8778
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Wrangler JL 2018

Message par brennos »

essai assez complet (pour un essai cours) des variantes du JL par JALOPNIK
https://jalopnik.com/the-2018-jeep-wran ... 1821160227
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

Il envoie le 2L

[youtube][/youtube]

essai avec vidéo

http://www.off-road.com/jeep/review/201 ... 54724.html
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

roadwolf a écrit :Il envoie le 2L
Vers le garage ????

Comment va se comporter un 2 l poussé à 140 Cv/l (valeur d'un moteur poussé de Ferrari ou Porsche par exemple...) avec de l'essence de qualité moyenne que s'abreuve les amateurs de raid ?

2 l de 280 cv mais c'est du grand n'importe quoi ?????? J'aurais mille fois que JEEP nous le propose par exemple vers les 160 CV et en le fiabilisant un maximum;

Ce moteur est un jetable fait pour impressionner le pigeon achjeteur lors de l'essai à la concession...mais dans 10 ans et 200000 km il en sera quoi ?????

Jeep a inventé la JL jetable je suis écœuré...Mettre un moteur aux spécifications sportives dans un 4*4 mais les mots me manquent pour qualifier une telle connerie.....

JEEP est le seul constructeur au monde (regarde du côté des Nippons Toyota, Nissan, Mitschu...) qui dans les versions tropicalisés de leur 4*4 ne sont pas à 140 Cv/l mais à 50 voir 30 Cv/l

Regarde un Toyota Prado un diesel de 3 L et de 98 CV

http://www.toyota-land-cruiser-export.c ... -Prado.htm

Un Land Cruiser de 4 avec 4 litres et 130 CV

http://www.toyota-land-cruiser-export.c ... ardtop.htm

Accouplé à une boite de vitesse automatique à convertisseur ces modèles font 1 million de km

Et là JEEP fait TOUT je dis bien fait TOUT pour rendre le JL NON FIABLE. Même la boite de vitesse automatique à convertisseur est oubliée au profit d'une double embrayage moins fiable......


L'ingénieur qui a validé un tel moteur (ou le responsable...) sur un JK/JL devrait être fusillé et on devrait faire payer les balles à JEEP :mdr2:

Mettre un tel moteur dans un 4*4 à pont rigide est contraire à la moindre logique, à l'ADN de la marque.....c'est un suicide commercial !!

Bref le bon moteur sur le JL est le 3.6 V6 Pentastar et comme il ne sera pas, à priori, importé la messe est dite.
tuscany77
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
Modèle : Commander
Localisation : 77 très Sud

Re: Wrangler JL 2018

Message par tuscany77 »

" Comment va se comporter un 2 l poussé à 140 Cv/ "
Alfa en 1970 sur le coupé 2l Bertone : 132 ch .... c'est un accident qui l'a bloquée à 220000 kms , pas le moteur ... ;)

" Même la boite de vitesse automatique à convertisseur est oubliée au profit d'une double embrayage moins fiable...... "
c'est pas faux , je confirme même ... selon ma modeste expérience .


Sinon, globalement bien de ton avis.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

JL : 2 litres de 280 CV soit 140 CV/l...la valeur d'une M3 mais une M3 ne crapahute pas dans la boue, le désert, ne prends pas d'essence aux spécificités Africaines...... :mdr2:
Ton Alfa a un rendement unitaire de 66 Cv/litres.....pas 140 cv/l

Pour augmenter la puissance de sa Connerie de moteur JEEP a opté pour :

- Turbo tournant très fort : c'est bête et méchant mais dans le temps son usure est importante sur ce type de moteur.

- Injection directe Très haute pression : Très forte contrainte sur les pièces, rampes d'injection, tolérance très faible aux impuretés....

- Très certainement un FAP : l'injection directe rendant ce dispositif obligatoire : source de pannes

Bref JEEP a vu un nid de Frelons et il a donné un gros coup de pied dedans !!
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8778
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Wrangler JL 2018

Message par brennos »

autre mauvaise nouvelle pour l'Europe
visiblement le RUBICON ne sera pas le même qu'aux US
gare au sol , ailes rabaissées, pneus de taille identiques au SAHARA :colere2: :colere2: :colere2:

https://www.jlwranglerforums.com/forum/ ... info.2377/
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
greggiii
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 498
Enregistré le : 04 juil. 2015 22:12
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Wrangler JL 2018

Message par greggiii »

moi je le trouve superbe, et le fait d'avoir facilité la dépose des éléments vitrés pour le rendre modulable me plait!
j'ai deja commencé a en parler à ma femme qui cherchera a remplacer son q5 l'an prochain.. je pense que le 3.6L boite auto sera notre préférence..
j'attends de voir les retours d'utilisateurs..
et les essais..
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37)... Vendue
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendu
Jeep JK Unlimited 3.6 Sahara 2018... vendue
Jeep JL Unlimited 2.0t Rubicon 2019...

Range Rover 4.4 TDV8 2012... Vendu
Porsche 993 1996... Vendue
Porsche 991.2 2017 Targa...
Re 993 1996… revendue :)
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par CIRPAT »

Si le 3.6 revu et corrigé est dispo en France, je suis preneur. En 2020,le temps qu’ils deververmine un peu tout ca.
Car je redoute que l’assoc Fiat/Chrisler nous fasse au final, du grand Mendes... :mdr2:
En plus j,ai entendu parlé de legere hybridation, alors je vous dit pas.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par casa_47 »

Ce qui est intéressant ici en Europe (et pour la France) c'est le V6 3.0 crd de VM motori et le V6 3.6 pantastar, tous 2 avec la BVA 8 identique au GC4 . Exit le VM 2.8 crd de tracteur et la BVA Mercos 5v de matusalem ! Le reste on s'en tape ... :bravo2:
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par CIRPAT »

casa_47 a écrit :Ce qui est intéressant ici en Europe (et pour la France) c'est le V6 3.0 crd de VM motori et le V6 3.6 pantastar, tous 2 avec la BVA 8 identique au GC4 . Exit le VM 2.8 crd de tracteur et la BVA Mercos 5v de matusalem ! Le reste on s'en tape ... :bravo2:
Ne soyons pas si ingras, Jeep a fait bien pire par le passé. Le 2.8 crd a permis de parcourir des dizaines voir des centaines de miliers de bornes pour la plupart d’entre nous et sans aucun probleme et avec un agrement tout a fait convenable.
Attendons la suite.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Avatar du membre
patou9
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 336
Enregistré le : 21 oct. 2013 01:13
Modèle : Commander
Localisation : Nice
Contact :

Re: Wrangler JL 2018

Message par patou9 »

ATHOS a écrit :
bill a écrit :
Oui, ils vont écrire FIAT :mdr:
Tu as sûrement raison, c'est le même nombre de lettres !!

Ah ! Ah ! Je ne m'attendais pas à celle là, excellent ![/quote
tant qu’ils ne se trompent Fiât avec un « A  » pas avec un « O »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JK 2013 + souvent débaché que enfermé
Spring Booster (Équivalent en plus simple du pédale box) depuis 10/06/2016
Reprog en novembre 2019
Les 2 depuis Janvier 2020, et là c'est top !
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Wrangler JL 2018

Message par Bad Arrow »

casa_47 a écrit :Ce qui est intéressant ici en Europe (et pour la France) c'est le V6 3.0 crd de VM motori et le V6 3.6 pantastar, tous 2 avec la BVA 8 identique au GC4 . Exit le VM 2.8 crd de tracteur et la BVA Mercos 5v de matusalem ! Le reste on s'en tape ... :bravo2:
T'emballes pas, il me semble avoir lu que le v6 crd serait que pour les US, chez nous ça serait le i4 crd 170cv de la Renegade et du compass...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 797
Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
Modèle : JK/JKU
Localisation : CORSE

Re: Wrangler JL 2018

Message par Marco28 »

Donc ni de V6 Pentastar ni de V6 diesel pour la France ?
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Wrangler JL 2018

Message par Bad Arrow »

Je pense que le v6 essence on devrait y avoir droit je pense, pour le v6 diesel ça reste à confirmer et un moteur plus "économique" n'est pas à exclure. J'arrive pas à remettre la main sur l'article où j'ai lu ça, mais c'était un site plutôt fiable de mémoire ...
Le dieselgate est passé par là et les chiffres de vente le montre, le diesel est en desamour chez nous :-S
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

casa_47 a écrit :Ce qui est intéressant ici en Europe (et pour la France) c'est le V6 3.0 crd de VM motori et le V6 3.6 pantastar, tous 2 avec la BVA 8 identique au GC4 . Exit le VM 2.8 crd de tracteur et la BVA Mercos 5v de matusalem ! Le reste on s'en tape ... :bravo2:
Apparemment pas de 3.0 V6 diesel prévu pour l'Europe, ça s'oriente vers le 2.2L du cherokee dans la rubrique BUX (reste du monde) NAFTA (le marché Nord Américain)

Image

Pour le V6 en France pas plus d'info que cela, sachant qu'il n'est déjà pas disponible sur les JK sports actuellement ça s'annonce mal, en plus avec les taxes écolo + l’augmentions de 3000€ JL/JL
ça va nous faire le JL à plus de 50000€
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Répondre