Nouveau Wrangler JL

La Jeep® en général
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Nouveau Wrangler JL

Message par OlivierLB »

kramiko a écrit :
OlivierLB a écrit :
Le 3.8 et 3.6 v6 sont des moteurs de camionettes...... :paspossible: :paspossible:

L'expression " moteur de camionnette" concerne le diesel bien sur!
pas que...comme je dis tu trouves des camionettes (des breles pas possible) avec le 3.8 et 3.6 sous le capot: ram cargo van, dodge divers, etc....des vrais saucisses.....
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par CIRPAT »

GI-HH a écrit :c'est nouveau, je consomme un max de 12,7L en diesel, mes potes qui roulent à l'essence c'est 15l minimum pour ne pas dire 20 et plus mais ils préférent pas le dire et je parle du JK pas des autres modèles ou là c'est pire encore
on me charit souvent parce-que je suis en di, la puissance d'un V6 et la conso d'iesel, mais si je n'étais pas qu'un simple ouvrier je roulerais aussi en essence et en V8
mais avec mon Rubicon 2,8CRD, j'ai le couple d'un V8, la puissance d'un V et la conso d'un 4 Cylindres
Tu as raison..je.roule quand même en essence[/quote]

Je crois que finalement on ne connaitra jamais la vraie conso du pentastar 3.6. Les pro essence on tendance a la minorer et le pro diesl a la majorer...
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

CIRPAT a écrit :
GI-HH a écrit :c'est nouveau, je consomme un max de 12,7L en diesel, mes potes qui roulent à l'essence c'est 15l minimum pour ne pas dire 20 et plus mais ils préférent pas le dire et je parle du JK pas des autres modèles ou là c'est pire encore
on me charit souvent parce-que je suis en di, la puissance d'un V6 et la conso d'iesel, mais si je n'étais pas qu'un simple ouvrier je roulerais aussi en essence et en V8
mais avec mon Rubicon 2,8CRD, j'ai le couple d'un V8, la puissance d'un V et la conso d'un 4 Cylindres
Tu as raison..je.roule quand même en essence
Je crois que finalement on ne connaitra jamais la vraie conso du pentastar 3.6. Les pro essence on tendance a la minorer et le pro diesl a la majorer...[/quote]

suffit de faire un relevé de pompe et kilometrique en urbain et en mixte et en route ouverte et en TT. On saura.... :mdr2:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

J'ai constaté avec mon JKU RUBICON 3.6 en 33" rehaussé +2.5", 0 de back-space et 4.10 au D44:
pace:
- en essence SP 98 sur 1200km 12.5/13l/100km
- " " 95 " " 13/14l/100km
- au E85 " " 15/17l/100km
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
GI-HH
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par GI-HH »

Okinawa13 a écrit :J'ai constaté avec mon JKU RUBICON 3.6 en 33" rehaussé +2.5", 0 de back-space et 4.10 au D44:
pace:
- en essence SP 98 sur 1200km 12.5/13l/100km
- " " 95 " " 13/14l/100km
- au E85 " " 15/17l/100km
Marc
15.5l en moyen avec SP98 avec 3.5 inch rehausse, pneus 35s et Dana 44 mais 4.56
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Pour des statistique sur les conso renseigné par les utilisateurs.

sur minimum 15000km
essence
https://www.spritmonitor.de/en/overview ... owerunit=2

et diesel
https://www.spritmonitor.de/en/overview ... owerunit=2
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

A l'attention du MODO.

on devrait lier ce post JL a l'autre post JL car ca fait double emploi et ca devient difficile a suivre..

D'AILLEURS IL FAUDRAIT CREER UN RUBRIQUE JL CAR IL A PAS GRAND CHOSE EN COMMUN AVEC LE JK.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

GI-HH a écrit :mais avec mon Rubicon 2,8CRD, j'ai le couple d'un V8, la puissance d'un V et la conso d'un 4 Cylindres
J'ai tendance à te rejoindre.

Je reviens d'un Raid (perso) en 4*4 ou j'ai loué un Toyota Prado V6 3.5 de 300 CV (bon l'essence était à 40 cts pas de Macron dans ce pays). Bref une caisse de 300 CV pour 2.3 Tonne comme une Jeep JK essence grosso modo.

Eh bien j'ai été fortement déçu par ce moteur qui manque cruellement de couple ce qui pénalise le rock crowling ou tout simplement une pente un peu raide. De même le couple faible entraînait des réactions erratiques de la boite automatique....à faire passer mon antique boite 545 pour une ultra-moderne :mdr2

Bref mon moteur de camionnette 2.8 CRD est largement devant coté agrément si je la compare à ce moteur. Pour la conso de l'essence entre 13 l au cent et 35 l là où mon JK tournerai entre 8 et 17 l......

Bref je ne suis pas un inconditionnel des Diesel mais un moteur de camionnette de grosse cylindrée avec un couple énorme dès les plus bas régime c'est bien sympa dans un TT.
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

GROSS a écrit :
GI-HH a écrit :mais avec mon Rubicon 2,8CRD, j'ai le couple d'un V8, la puissance d'un V et la conso d'un 4 Cylindres
J'ai tendance à te rejoindre.

Je reviens d'un Raid (perso) en 4*4 ou j'ai loué un Toyota Prado V6 3.5 de 300 CV (bon l'essence était à 40 cts pas de Macron dans ce pays). Bref une caisse de 300 CV pour 2.3 Tonne comme une Jeep JK essence grosso modo.

Eh bien j'ai été fortement déçu par ce moteur qui manque cruellement de couple ce qui pénalise le rock crowling ou tout simplement une pente un peu raide. De même le couple faible entraînait des réactions erratiques de la boite automatique....à faire passer mon antique boite 545 pour une ultra-moderne :mdr2

Bref mon moteur de camionnette 2.8 CRD est largement devant coté agrément si je la compare à ce moteur. Pour la conso de l'essence entre 13 l au cent et 35 l là où mon JK tournerai entre 8 et 17 l......

Bref je ne suis pas un inconditionnel des Diesel mais un moteur de camionnette de grosse cylindrée avec un couple énorme dès les plus bas régime c'est bien sympa dans un TT.
ca c'est vrai ca!!! (vieux proverbe francais de lavandiere :) )
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bill »

Complètement d'accord, un GO çà a du couple jamais retrouver dans un moteur essence.
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Oui c'est sûr,

J'ai comparé les 2 courbes de couple et un 2.8 CRD est déjà au-dessus de 400 NM à 1500 tr:min tandis que le Toyota à ce régime est péniblement à 220 NM. Et cela change tout....

J'en profite d'ailleurs à tous les amateurs de 4*4 à aller faire un tour/raid (perso de préférence) à Oman : un des pays les plus beau du monde et accessible (400 euros pour une location de Toy pour 9 jours, essence 40 cts, repas entre 1 et 5 euros si vous prenez de la langouste...) et surtout dans le OFFROAD ou sur les routes des centaines de JK magnifiques.....un pays ou la JEEP JK est roi.....et les locaux sont hyper gentils et non pollués par le tourisme de masse....
Répondre