Ben en fait tout est lié car pour polluer moins il faut être au bon régime et au bon rapport donc forcément les limitations sont prises en compte dans les étudesroadwolf a écrit :Les ingénieurs ils s'en contrefichent des conditions de roulages réelles, le 80 en France, le 100 en Allemagne et autre chose ailleurs.
La seule chose qui les intéressent c'est de diminuer les valeurs des polluants lors des cycles d'homologation et d'essayer d'être sur la fiscalité la plus basse possible.
80km/h
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: 80km/h
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

- Francis18
- Body lift
- Réactions :
Idem pour moi sur un trajet de 10kms que je connais par cœur , la boîte change de rapport 7/8 fois à 80 alors qu’a 90 elle restait sur OD 

JKU 2008 Sahara
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Parfois en trichant un peu......roadwolf a écrit :La seule chose qui les intéressent c'est de diminuer les valeurs des polluants lors des cycles d'homologation et d'essayer d'être sur la fiscalité la plus basse possible.
Ce qui est 'marrant" c'est que la taxe CO2 à l'achat et à la détention (si plus de 190 gr/CO2 à partir de 2012) est nommé Taxe sur les véhicules particulièrement polluant :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
Or le CO2 est tout sauf un gaz polluant !!!!!

D'ailleurs l'association AIRPARIF ne référence pas le C02 comme gaz polluant
https://www.airparif.asso.fr/_pdf/table ... mpacts.pdf
D"ailleurs lors du cycle d'homologation EURO 6 voici la liste des gaz polluants à ne pas dépasser ou le CO2 est ABSENT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur ... %A9mission
Bref la France te taxe sur soi-disant un gaz polluant (le CO2) sachant que ce gaz n'entre pas à compte à la certification des véhicules européens dans la liste des gaz polluants
Encore merci et bravo les ENARQUES pour ce grand moment d'intelligence humaine
- minrare
- Body lift
- Réactions :
Vous causez et moi je paye.
Mon 1° .89 au lieu de 80.
On va pouvoir boucher un trou de la chaussée.

JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
salut les potes , petit coup de gueule sur les 80 km/h,
hier j'ai fait environ 200 bornes , alors que voit on maintenant , : de longues files de bagnoles qui roulent entre 70 et 80 km/h avec des conducteurs completement lobotomisés , qui ont une tendance a zigzaguer ..... ....... bien la securité routiere ........ et certains accélèrent quand on les double à la vitesse supersonique de 100 km/h
par contre dans les zone ombragées , on allume pas les phares ..... donc vu au dernier moment, ça c'est incompréhensible pour la majorité des conducteurs , et les phares dejours maintenant obligatoire ne donnent pas le sens du véhicule au loin ..... j'adore ,
hier j'ai fait environ 200 bornes , alors que voit on maintenant , : de longues files de bagnoles qui roulent entre 70 et 80 km/h avec des conducteurs completement lobotomisés , qui ont une tendance a zigzaguer ..... ....... bien la securité routiere ........ et certains accélèrent quand on les double à la vitesse supersonique de 100 km/h

par contre dans les zone ombragées , on allume pas les phares ..... donc vu au dernier moment, ça c'est incompréhensible pour la majorité des conducteurs , et les phares dejours maintenant obligatoire ne donnent pas le sens du véhicule au loin ..... j'adore ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
gaffe , t'es un dangereux délinquant .......minrare a écrit :Vous causez et moi je paye.
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
hum hum c'est sur il a pas brulé plein de voitures luipascounet71 a écrit :gaffe , t'es un dangereux délinquant .......minrare a écrit :Vous causez et moi je paye.

[__][_][_ ,[____],

- Christ76
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Un peut en sous regime en 6eme a 80km/h (1300 tr/min)steph85 a écrit :Bonsoir, d accord avec toi , 80 km/h , c est vraiment la vitesse parfaite pour balade sans porte et sans bâche, en 6me c est parfait!
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Ça y est ....j'ai pris ma première prune d'exès de vitesse > 80 km/h....à 22h58, route déserte entre les marais de la petite Camargue, il y a une semaine...la route entre la Gde Motte et Lunel sur 4 km passe par des changements de vitesse débiles : tous les kilomètres ça ossille entre 70, 80 et 90 km/h....j'étais persuadé que j'étais sur un tronçon à 90km/h, je roulais un peu en dessous : bilan 87km/h et 82 km/h de retenu car en fait j'étais sur une portion ....de 800 m à 80 km/h
.....bande de conn@rds
c'ets le genre de truc qui me gonfle vraiment : c'est le vrai m@rdier leur limitation : ils ont qu'à virer les panneaux 90 et mous faire rouler à 80 puis c'est tout...idem : il ont qu'à virer les 70 km/h puisque pour rouler à 80 il faut se tenir en dessous....voilà mon coup de gueule du jour, moi grand délinquant routier...
pour info et si ça peut rendre service à quelqu'un...:
http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... radars.php

pour info et si ça peut rendre service à quelqu'un...:
http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... radars.php
- Fichiers joints
-
- radar fixes.jpg (48.79 Kio) Vu 1401 fois
-
- radar en mouv.jpg (56.9 Kio) Vu 1401 fois
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Tu n'es pas un délinquant car
Tu contribues à l'enrichissement de l'état et grâce à ta contribution
Tu vas permettre une amélioration du réseau routier, des achats de radars supplémentaire etc.
Finalement tu œuvres pour la bonne cause

Tu contribues à l'enrichissement de l'état et grâce à ta contribution
Tu vas permettre une amélioration du réseau routier, des achats de radars supplémentaire etc.
Finalement tu œuvres pour la bonne cause

[__][_][_ ,[____],

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Ouais.....
...je viens d'avoir une illumination : vu que les compteurs des automobiles pour les 3/4 sont faux ( déjà c'est si ont était, via des assosciations "couillus" pour attaquer ceux qui en équipe les automobiles...
) et comme on sait pas réellement à quelle vitesse on roule pusique même les gps donne une vitesse "approximative" (si,si
) ....on roule donc en dessous du 80 compteur : alors je soumets une (riche) idée au gouvernement : on devrait aussi flasher ceux qui roulent à moins de 70 km/h pour du 80 : car ils vont provoquer des accidents pour cause d'endormissement, de bouchon etc....

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Là tu as la rage

[__][_][_ ,[____],

Il y a 15 jours en allant vers Alès (belle route mais sinueuse, Greg j'ai pas pû m'arrêter j'étais pas tout seulpascounet71 a écrit :salut les potes , petit coup de gueule sur les 80 km/h,
hier j'ai fait environ 200 bornes , alors que voit on maintenant , : de longues files de bagnoles qui roulent entre 70 et 80 km/h avec des conducteurs completement lobotomisés , qui ont une tendance a zigzaguer ..... ....... bien la securité routiere ........ et certains accélèrent quand on les double à la vitesse supersonique de 100 km/h![]()
![]()
![]()

Tellement gonflé un mec a doublé et a failli s'emplâtrer une bagnole qui arrivait en face...
Et le pire c'est qu'on s'est même fait taxé par un 50 oui un 50 cm3 !!!! qui a remonté toute la file...
Merci Manu, tous les jours on pense à toi...