Traiter la corrosion

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Galidraan
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Traiter la corrosion

Message par Galidraan »

Bonjours, j'aimerai avoir quelque conseils pour savoir comment traiter les problèmes de rouille sur ma Wrangler TJ.

Concernant la caisse, il y a très peu de rouille, seulement quelques points au niveau du plancher. Il y a néanmoins une zone qui m’inquiète puisque elle est situé près de la base de l'arceau avant :
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Voir en plus grand : https://www.pixenli.com/image/Ja6edUzV
Pour le reste de la caisse il s'agit seulement de tache bien plus petites sur le plancher
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Concernant tout les éléments situé sous la voiture, il y a pas mal de rouille bien que seulement superficielle
Voila quelques photos afin que vous puissiez juger de l’état :
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Pour traiter la rouille, j'ai pu voir qu'il existait plusieurs solutions : rustol, ferose, frameto ...
Lesquelles sont les plus efficace sur le long terme et les plus facile a appliquer ?

Merci déjà d'avoir lu le post en son entier :D
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Re: Traiter la corrosion

Message par Jeep22220 »

Pas facile ..La rouille ennemi de nos belles . Sur la Willys sablage => epoxy . Tranquille même à l'eau de mer..
Les produits vendus sont tous bons je pense le tout est que la rouille du dessous soit brossée grattée le plus profondément possible . Rustol CIP liquide qui rentre partout ..
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Galidraan
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Re: Traiter la corrosion

Message par Galidraan »

Merci, pour le conseil, ça permettra de la tenir plus longtemps.
Sinon concernant la rouille près de l’arceau, vous penser que c'est grave ?
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Re: Traiter la corrosion

Message par Anka »

Hello,

moi, j'ai fait des merveilles avec ces trois produits de la société Restom plus un gros brossage :1:

https://restom.net/chassis-cadre/272-re ... 91459.html

https://restom.net/chassis-cadre/267-re ... 90546.html

https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36175.html
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Re: Traiter la corrosion

Message par Bigball79 »

je pense que bcp de produits convertissent la rouille de surface et font barrière à l'humidité, mais ça ne tient pas longtemps.
Le top est de mettre à nu et peinture appropriée, mais ce n'est pas le même boulot !
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
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Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
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Re: Traiter la corrosion

Message par pascounet71 »

les silentblocs des tirants sont fatigués ….
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: Traiter la corrosion

Message par tj666 »

:1: Je dirais même plus

Pour le reste ca a l'air plutôt superficielle donc : brosse metalique et hammerite :1:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
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teknis
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Re: Traiter la corrosion

Message par teknis »

C'est en faite de la fleur de rouille, superficielle et pas esthétique .
Avec les produits Restom qu'a mit Anka, tu ne sera plus embêté avec la rouille après un tel traitement ! :1:
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Re: Traiter la corrosion

Message par max59 »

Qu est ce que je viens de decouvrir? Un point de rouille sur ma baie toute neuve. La rouille vient de derriere la charniere de baie et se propoge sous le joint de baie. A traiter tres vite avant que ca soit visible...
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teknis
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Re: Traiter la corrosion

Message par teknis »

max59 a écrit :Qu est ce que je viens de decouvrir? Un point de rouille sur ma baie toute neuve. La rouille vient de derriere la charniere de baie et se propoge sous le joint de baie. A traiter tres vite avant que ca soit visible...
Même neuve une baie de CJ7 n'est pas étanche. Il faut mastiquer ou souder les 2 tôles qui forment les "gouttières" latérales.
Tu te mets dans le noir, et tu glisses une lampe dans la baie par les trous oblongs qu'il y a en bas, tu vas être surpris ! :paspossible:
Pour ce qui est des charnières, toujours mettre du mastic derrière pour l'étanchéité, et perso, je mets copieusement de la graisse sur les 2 côtés du gros joint plat qu'il y a sous la baie. ;)
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Re: Traiter la corrosion

Message par max59 »

Oui me souviens que tu l avais deja ecrit. En fait pas encore demonté juste graté, et un peu de peiture pour stoper la cloque. Je verrais ca de plus pres d ici un mois quand je la demontrai.
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teknis
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Re: Traiter la corrosion

Message par teknis »

J'oubliais...
Cire pour corps creux de chez Restom à mettre de partout à l’intérieur (il faut pour cela percer 2 trous à chaque extrémité supérieure de la baie pour rentrer la canule du pistolet), avec ça même si de l'eau s'infiltre, tu es tranquille ! ;)
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Re: Traiter la corrosion

Message par max59 »

Oui j y avais pensé mais j ai pas fais, je voulais pas respirer les composants chimiques qui s en echappent. En plus avec le chauffage, ca doit envoyer sec.
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Re: Traiter la corrosion

Message par max59 »

Oui j avais mis un siliconne une fois. Mais quand j ai demonté..... pour decoller...
.la graisse oui pour les charnieres portieres.
Sinon j avais mis du mastic carossier en fine couche sur la peinture, laisser durcir, et seulement apres visser les charnieres de la baie.
Le systeme est sympa mais merdique si on est maniac. Je parle meme pas de l etancheité.
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