achat wrangler rubicon mais le quel ?

La Jeep® en général
Répondre
kr70
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2018 14:22
Modèle : Commander

achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par kr70 »

Salut a tous,

Nouveau sur le forum ( jai un defender 110 de 2015 a vendre ) (je veux un athmophérique essence mais plus de diesel ... d ou la vente de mon def ... )

Je connais bien le monde du 4x4, jai eu deux def préparé raid, je fait des raids en afrique, ( j adore les dune )

J'aimerais acheter un wrangler (les longs )

Rubicon ( les mieux équipé pour le tous terrain ) ??

Un Rubicon JK vous me conseillez ?

J aimerais l'acheter neuf, je veux le v6 3.6 L et rien d'autre ...

Les blocage de pont avant et arriere sont t il fiable d origine ?

Que faut t il fait en priorité pour partir en raid ? Ammorto ? roue ?

Et vonlontier pour quelque lien de bonne boutique et préparateur

A tous de suite,

Rudy
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5867
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par steph85 »

Bonjour, avec l'arrivée du JL je pense qu il doit y avoir encore pas mal de stock invendu de JK voir meme des jk immatriculé 0km pour ne pas payé en plus les 10 500 € de malus, je pense que tu n'auras que l embarras du choix ! commence deja par regarder sur la centrale et le bon coin.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
kr70
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2018 14:22
Modèle : Commander

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par kr70 »

Oui oui il y a pas mal de JK neuf et pas de malus car déja immatriculé et souvent en carte grise utilitaire.

J ai aussi tres peur de regretter mon defender car je connais pas du tous le wrangler rubicon ...
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5867
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par steph85 »

Oui certain les passent en utilitaire pour ne pas payer le malus , apres si tu est pro cela te permait de recuper la tva ainsi que sur le gasoil.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par bernicotti »

kr70 a écrit :Oui oui il y a pas mal de JK neuf et pas de malus car déja immatriculé et souvent en carte grise utilitaire.

J ai aussi tres peur de regretter mon defender car je connais pas du tous le wrangler rubicon ...
Peur de quoi par exemple ?
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
piuk
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 156
Enregistré le : 02 nov. 2011 22:05
Modèle : Commander

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par piuk »

une chose est sure c'est que tu n'auras jamais dans un jku le volume et la place que tu as pu avoir dans un 110.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par roadwolf »

Et pas de 4x4 permanent non plus :dol:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par GROSS »

Par contre pour avoir essayé les 2 le JKU est infiniment supérieur sur la route et le offroad light (du moins avec le 2.8 CRD boite auto et son couple dispo à 10 tr/min).

Prends bien sûr ton Rubicon en boite auto et pas manuelle

Le 110 est vraiment préhistorique à côté et j'ai été très déçu par le moteur du 110 vraiment le point faible de ce véhicule selon moi avec le comportement routier qui te ramène aux années 70.

Pour le 4*4 hard et le raid tout dépendra de la préparation mais sur un 3.6 essence j'ai tendance à dire qu'un Snorkel, double filtre à essence et monte pneumatique adéquate avec l'usage prévu doit suffire dans plus de 99 % des cas.

Et sans oublier le SOFT TOP qui te permettra en mode TOP DOWN (c'est à dire cabriolet) de prendre un pied pas possible quant à la tombée de la nuit tu rouleras sur des routes désertiques Maocaine/tunisienne ! :bravo:

Un JKU en cabriolet c'est le PIED TOTAL !!!
kr70
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2018 14:22
Modèle : Commander

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par kr70 »

Merci pour vos premiers messages,
Quelle est la différence entre un Sahara et un Rubicon ? Les blocages d'origine du pont avant et arrière sont t il fiable ?
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par GROSS »

Sans parler de la finition/équipement intérieure (on s'en fiche et c'est la même globalement)

- DANA 44 à l'avant plus robuste que le DANA 30 du Sahara ;
- Boite transfert ultra courte en 4LO (4/1 contre 2.4/1) : super pratique en rock trail ou montée hard
- Blocage pont AV/AR
- Barre stabilisatrice AV déconnectable (plus grand débattement des roues possibles) : bien pratique en TT
- Rock rail : protection sous châssis
- En 2011 boite de vitesse longue sur Sahara et bonne sur Rubicon. Ce point a été corrigé ensuite et ne concerne pas l'essence je pense
- Jante ALU forgée de 17 pouces contre ALU standard de 18

Pour la fiabilité tu auras toujours des problèmes isolés sur toutes les voitures du monde mais en ce qui me concerne :

En 11 ans de tout chemin, boue, sable, TT soft STRICTEMENT AUCUN SOUCI sur le blocage des ponts AV/AR et barre stabilisatrice

Pour le blocage des ponts il ne faut pas le faire à l'arrêt mais à allure très réduite avec un mouvement gauche/droite du volant (pour faire tourner le différentiel et faciliter le verrouillage)....bref ne pas attendre d'être bloqué sur une pierre pour le faire !
De même je préconise (sans pouvoir te donner l'explication) de verrouiller et dévérrouiller tes ponts au moins une fois par mois cela marche mieux que d'attendre 1 an avant de les utiliser !

Pour la barre stabilisatrice il semblerait que ceux qui confondent le JK avec un bateau (lire passage de gué fréquent) on des soucis d'étanchéité et l'eau qui rendre dans le boitier casse l'électronique...à confirmer mais moi j'ai rien eu...

A mon niveau mon JK est le véhicule qui est soumis au traitement le plus rude (normal c'est un 4*4) et celui qui démontre une fiabilité presque totale (300 euros de frais en 11 ans en plus des vidanges)...mais tu auras toujours des jeepeurs qui t'affirmeront le contraire

Si j'ai un conseil prends ton JK STOCK, STOCK, STOCK, STOCK et si tu as un doute prends le STOCK (comme le mien) et si tu tombes sur un JK modifié assures toi QUE C'EST UNE PREPARATION HOMOGENE FAITES CHEZ UN VRAI PRO et non une rehausse standard avec uniquement des ressorts/amorto changés...

Pourquoi : La majorité des soucis viennent d'une préparation de merde (excuse moi...) avec rehausse sauvage et surmonte pneumatique qui induit une masse non suspendue qui par inertie vectorielle (Puissance cubique c'est à dire puissance 4) va te tordre toute la chaîne cinématique (pont, croisillon)

Bref si tu veux de la rehausse/surmonte IL FAUT TOUT CHANGER chez un VRAI PRO et là tu alignes des billets pour un vrai travail bien fait et non un truc joli qui va TOUT CASSER....mais cela c'est valable chez tous les 4*4
kr70
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2018 14:22
Modèle : Commander

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par kr70 »

Salut gross, merci beaucoup pour toute tes explications, jusqu'où je peut aller au niveau rehausse et grosse roue sans tous changer ?
Une petit rehausse +5 centimètres et des roues de 33 pouces ça reste raisonnable ou c'est déjà des soucis ?

Pour le reste merci beaucoup
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par GROSS »

Pour la rehausse de 5 cm je pense (mais je peux me tromper) que cela peut induire des soucis mais je ne suis pas du tout spécialiste affûté dans ce domaine mais je t'invite à regarder dans ce forum pour te faire une idée

Sinon tu as la réponse d'un ingénieur JEEP ici :

https://www.allpar.com/SUVs/jeep/death-wobble.html

Ou tu liras (pour faire simple les idiots qui surmonte le JK ou change les pneus font 2 choses mauvaises et seront sélectionnés par Darwin....)

Attention je ne dis pas qu'une surmonte soit mauvais MAIS il faut que tout change TOUTE la chaîne cinématique derrière....d'où le recourt à un vrai PRO....et seulement dans ce cas tu auras un bénéfice et quelque chose de mieux que le stock...si tu te contente de rehausser simplement tu as tout faux...

Once you change to a larger overall diameter tire, you do two things — both bad. You increase the rotating mass, increasing the gyroscopic effect of the tire on handling; and you change the theoretical length of the arm resisting the toe change from ground induced inputs.

This is the cause of the steering induced effects. Other issues arise from the changes in the geometry when a panhard rod is added to the system, which causes an over-constraint of the suspension geometry (which is why the proper name of the Jeep “Quadracoil” suspension is “5 link, over constrained, link-coil” suspension.)

In a properly designed XJ suspension, the motion of the draglink (of the Haltenberger type) and the panhard rod is supposed to be a parallelogram...but in stock form, it is not, so raising the vehicle even 1 inch worsens the “fight” between the track bar (panhard rod) and the draglink, causing the tires to steer instead of the driver.

In stock form, these effects are minimized. Lift it and you will have a problem, the only change is when and under what conditions. Idiots that simply bolt on a 4” lift kit will be selected by Darwin...the only question is when. In general, people designing these lift kits do not know what they are doing. There was one exception, Nth Degree, but they went out of business — from what I heard because their kits, which minimized these problems, were too expensive.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par GROSS »

Pour compléter l'ingénieur dit :

On a properly designed and well maintained system, a damper’s purpose is to mitigate the effects of bump steer and the sudden encounter of unexpected objects, such as hitting a rock in a trail at 50 miles per hour. On an improperly designed and/or poorly maintained system, a damper is used as a crutch to mask issues with suspension and tire errors.

Si tu lis tout son article dégradation à partir de 1 inch de rehausse soit 2.5 cm

Bref que sur une version stock tu peux heurter une pierre à 80 km/h (ce qui est énorme) et que l'amortisseur de direction sur une conception mauvaise ne sert qu'à masquer les soucis !

i]The Rubicon is at the ragged edge of acceptable street and offroad suspension geometry motion[/i]

Le Rubicon est un compromis idéal entre route et offroad

L'année prochaine je repars avec mon Rubicon au Maroc stock (uniquement piste et plage pas de dune hard ) et en 2020 l'islande et je pars serein, vraiment serein

Maintenant si tu t'aventures et si tu es fana franchissement pur et dur, dune, véritable désert....je pense qu'il faudra passer par la case modif mais alors tu rentres dans le domaine propre à tous les 4*4 : filtration air/ essence / pression pneu / regonflage et ton expérience acquise avec ton def te sera transposable directement

Et encore une fois une JK dans le désert c'est TOP DOWN et on prend des coups de soleil !! :mdr2: :mdr2: putain que c'est bon

Et en fonction de ton utilisation regarde aussi des Japonais super mega hyper fiable (Prado, land cruiser...) bref à toi de voir mais moi c'est JK TOP DOWN (je me répète...)
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4558
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par wrangler 17io »

Si tu veux un JKU rubicon 3.6l neuf, je crois qu'il n'y en a plus de disposur le parc JEEP France. Il en reste peut être en concession, à éplucher sur LBC (j'en ai repéré 5 sur toute la France :confus: )
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Francis18
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 461
Enregistré le : 06 sept. 2016 22:47
Modèle : JK/JKU
Localisation : Dans le Cher (18)

Re: achat wrangler rubicon mais le quel ?

Message par Francis18 »

wrangler 17io a écrit :Si tu veux un JKU rubicon 3.6l neuf, je crois qu'il n'y en a plus de disposur le parc JEEP France. Il en reste peut être en concession, à éplucher sur LBC (j'en ai repéré 5 sur toute la France :confus: )
Dont 1 dans la concession Jeep de Bourges sur une dizaine de V6 neufs en stock :1:
JKU 2008 Sahara
Répondre