Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

NANTHIAT a écrit :Je voulais changer mon JK Jaune 3p pour le même, sauf que: il y en a pas en France :colere:
Sauf sur commande mais les lois vont changer en 2019 pour les entreprises et on va se cogner le malus. Du coup quoi: je change pas. On a vraiment un gouvernement autophobe :colere2:

De plus quand je vois l'augmentation tarifaire du nouveau ça donne encore moins envie. On est en train de tuer l'automobile en France.
Je suis entièrement d'accord avec toi.....sur un véhicule HT à 40000 euros le gouvernement se fait 8000 euros de TVA....mais comme (cas du JL) ils veulent 10500 en plus et bien beaucoup d'acheteurs tournent la page et c'est 0 dans les caisses de BIBI

Trop d'impot tue l'impot.

Je suis entrain de réfléchir comment on va taxer dans 10 ans les voitures électriques et je pense que les Enarques vont trouver une TAXE pour le recyclage des batteries....c'est certain...
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par brennos »

GROSS a écrit :
Je suis entrain de réfléchir comment on va taxer dans 10 ans les voitures électriques et je pense que les Enarques vont trouver une TAXE pour le recyclage des batteries....c'est certain...
Les compteurs LINKY sont faits pour çà on peut différencier chaque usage et à la limite ils vont surtaxer toute électricité cela rapportera plus
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

J'ai vu un Overland rouler aujourd'hui juste devant moi, il a fallu que je m'approche à 20m pour voir que c'était un JL et pas un JK. Les différences extérieures sont là mais elles sont minimes
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
nicolas bellic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par nicolas bellic »

tu plaisantes .. surtout vu de.l arriere avc les nouveau feux. On voit de suite k esg ub jl.
Les ouies d air sur les cotes, les poigneew.. , la calandre de lavant . 1 oeil un peu averti voit de suite le jl vs jk.
Pas en ore vu en vrai le jl mais le modenisme est tres preseng.
Je parle meme pas de l habita le bp plus moderne.

nota / desole fautes j ecris avc.1 phone avec connectiln pouŕrie...
cj7 d laredo renault origine
NANTHIAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Message par NANTHIAT »

GROSS a écrit :
NANTHIAT a écrit :Je voulais changer mon JK Jaune 3p pour le même, sauf que: il y en a pas en France :colere:
Sauf sur commande mais les lois vont changer en 2019 pour les entreprises et on va se cogner le malus. Du coup quoi: je change pas. On a vraiment un gouvernement autophobe :colere2:

De plus quand je vois l'augmentation tarifaire du nouveau ça donne encore moins envie. On est en train de tuer l'automobile en France.
Je suis entièrement d'accord avec toi.....sur un véhicule HT à 40000 euros le gouvernement se fait 8000 euros de TVA....mais comme (cas du JL) ils veulent 10500 en plus et bien beaucoup d'acheteurs tournent la page et c'est 0 dans les caisses de BIBI

Trop d'impot tue l'impot.

Tout est dit!! :1:
beben08jk
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par beben08jk »

Moi j'en ai croisé un dans le noir samedi soir et de très loin on le reconnait:
on voit bien que c'est jeep avec les fameux phares rond à l'avant et j'ai reconnu que c'était un jl avec les feux de position dans les ailes. A l'arrière on voit un espèce de H mais dans l'autre sens.
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

nicolas bellic a écrit :tu plaisantes .. surtout vu de.l arriere avc les nouveau feux. On voit de suite k esg ub jl.
Les ouies d air sur les cotes, les poigneew.. , la calandre de lavant . 1 oeil un peu averti voit de suite le jl vs jk.
Pas en ore vu en vrai le jl mais le modenisme est tres preseng.
Je parle meme pas de l habita le bp plus moderne.

nota / desole fautes j ecris avc.1 phone avec connectiln pouŕrie...
Un oeil averti voit de suite que tu écrits avec des moufles! :moqueur1: ;)

Je trouve aussi que les différences sont mineures, hormis la calandre qui donne un petit coup de vieux au JK comme l'a écrit qq ici
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
jeeperman
Stock
Stock
Réactions :

Message par jeeperman »

je roule depuis une semaine avec mon nouveau JL Sahara ( full option pour préciser) 2,2l diesel.
version Hard top pour l'hiver et soft top été.. on verra ça en Avril..pour le moment je reste sur le HT
pneus d'origine..Bridgestone Dueler 18".
Je viens d'un JK2010 Sahara ( et de 10 Jeeps auparavant depuis 1966). En fait, je ne roule que 10à12000km par an. J'ai une autre voiture pour mes déplacements ( Volvo xc90)
La JL est vraiment une autre voiture comparée à la JK. A part l'inévitable bruit de vent dans le pare brise qui commence à 110 km/h ...là ça n'a pas changé , ormis que c'est moins présent, moins désagréable. Chaque année je pars en vacance avec la Jeep et fait 1000km d'une traite à chaque fois pour rejoindre le but "vacance". Le JK sur autoroute était assez fatigant au niveau bruit, surtout si en plus, il y avait un vent de face. Mais tous les possesseurs de JK le savent.
Ici le moteur dans les tours de croisière se fait à peine plus entendre que ma Volvo. La direction , toujours un peu floue ( ça aussi on le sait) se corrige en diminuant de 0,1kg la pression des pneus. rien a dire.
Confort INCOMPARABLE comparé au JK.
Consommation. je n'ai pas encore l'expérience "autoroute" mais sur les petits trajets, je suis à 9L, sans faire spécialement attention.
Boite automatique un peu déroutante par rapport à ma Volvo, mais efficace.
Système connecté super ? système Alpine. avec "noise annulation" ( système des écouteurs Bose) comme il est branché en permanence, non déconnectable, je ne sais pas dire si c'est vraiment efficace ..sans" c'est pour cela par ailleurs que le pare brise est "accoustic"
9a reste une Jeep.. mais quelle jeep!!
je suis Belgique pour préciser.. on paie moins de taxe que la France . Taxe immatriculation 2500€ et taxe carbone 600€ + taxe annuelle évidemment.+- 500€
en fait.. elle roule tellement bien que je me séparerais bien de ma Volvo .. c'est à réfléchir.
NANTHIAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Message par NANTHIAT »

Merci pour ce retour :salut:
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mirek »

Egalement merci :salut:
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

merci itou, même si on se doutait déja d'un meilleur comportement routier.

Si je devais résumer grossièrement la critique fondamentale qui est faite à cette nouvelle wrangler, c'est l'abandon d'un moteur "4x4". Et pour le TT j'attends donc les retours d'expérience de membres de ce forum au volant d'un JL :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Pibou »

Salut Jeeperman
Quel a été le délai de livraison pour ton nouveau jouet?
Quand as tu signé le bon de commande, et quand a t'elle été mise à ta disposition?
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
jeeperman
Stock
Stock
Réactions :

Message par jeeperman »

quand je l'ai essayé en Septembre, j'ai commandé celle qui servait aux essais.Après un deuxième essai pour me conforter, j'ai signé et donc bloqué les essais. elle avait un peu plus de 300 km!
j'ai eu une super ristourne et ai dû attendre la fin de la période d'essai. soit le 6/11.
C'est vrai que je n'ai pas insisté sur un point. Ma JK était manuelle, donc au niveau des paliers de changements de vitesse, c'est différent.
Le moteur est silencieux, tourne rond et est assez puissant pour ce que j'en ai essayé. La répartition du couple est bien équilibrée et les reprises impeccables.Je n'ai pas fait de TT et n'en ferai vraisemblablement pas . Tout chemin ..sûrement.
J'ai une CJ5 d 1975 (restaurée)pour jouer dans les bois.
un autre point qui m'a étonné. Le chauffage agit dans les 10 secondes après démarrages..étonnant
autre point
la boîte 4x4 a un mode "auto" qui permet de passer en 4x4 route soit 55% de puissance arrière et 45 avant.
En 4X4 pur et dur ,elle passe évidemment 100 %avant et 100 % Ar, mais à éviter sur du dur, mais ça tout le monde le sait.
Je regretterai la bâche qui n'a plus de tirette.. ce qui complique l'accès arrière.
Au sujet des connexions..tous le paramètres apparaissent sur l'écran, vraiment tout, braquage des roues , pressions individuelles, toutes les températures et pressions moteur.
Navigation classique. connexions applecar et u-connect/ impeccable.caméra arrière.très claire.
Très bon sièges.
que dire en plus..
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par brennos »

les 10 raisons qui feraient que le JL Rubicon est meilleur que le JK
http://www.fourwheeler.com/features/181 ... r-than-jk/
et pas un point négatif :septique:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
nitro94
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par nitro94 »

Un essai franchement à la française
Pour cette jeep JL

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre