accident

La Jeep® en général
x59
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

accident

Message par x59 »

salut a tous
je vous raconte ma petite aventure.
je rentre du boulot tranquille avec ma jeep et boom dans un virage un moto 50cm3 vient taper mon extension d'aile qui casse ,du coup il part au fossee et s'entaille sa jambe,j'appelle les pompiers ,qui viennent avec la gendarmerie.
la gendarmerie me dit :si le blessé reste plus de 24 h au urgences c'est nous qui faisont le constat et biensur il est rester plus de 24 h.
cela c'est passer le 11 octobre nous sommes le 23 novembre et depuis la gendarmerie n'a toujours rien fait :colere: :colere: .
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: accident

Message par martini »

Tu as appelé ton assureur, il doit y être habitué et à même de te conseiller...et quand tu parlera de tes ailes, oublie de dire extention surtout si elle n'est pas d'origine : contente toi de dire mon aile ..ne vas pas donner le baton :siffleur:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
x59
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par x59 »

j'ai apeller mon assurance le jour meme ,il m'a dit tant que constat de gendarmerie n'est pas fait il ne peut rien demarer :dol:
Merci pour ton conseil mais je me demande si l'expert peut s'apercevoir que ceux ne sont ni les pneus ni les extensions d'ailes d'origines ,ça m'inquiete un peu :ooo
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

x59 a écrit :j'ai apeller mon assurance le jour meme ,il m'a dit tant que constat de gendarmerie n'est pas fait il ne peut rien demarer :dol:
Merci pour ton conseil mais je me demande si l'expert peut s'apercevoir que ceux ne sont ni les pneus ni les extensions d'ailes d'origines ,ça m'inquiete un peu :ooo

Tu as quoi comme modif ? les gendarmes ont pris des photos ?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Frenchy
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Frenchy »

Salut, en principe les forces de l'ordre ne font une procédure accident que si la vicitme a au minimum 3 mois d'ITT (blessures graves), s'il y eu des infractions relevées (délit routier) ou s'il y a eu dépot de plainte contre l'autre partie.

Dans ton cas, qui est en tord ?, est ce que conducteur du cyclo a été grièvement blessé ? des infractions ont elles été relevées ? y a t il eu un dépôt de plainte ?

Si ce n'est pas le cas il faut reprendre attache avec la gendarmerie afin de demander à établir un constat amiable.

@+

Flavien
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Image

Site de Frenchy
x59
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par x59 »

comme modifs:pneus en 31 plus les extensions d'ailes et oui les gendarmes ont pris des photos.
pour la responsabilité c'est la le probleme ,moi j'etait bien serrer a droite mais la route fait moins de 5 m de large du coup pas de marquage au sol et donc impossible de definir l'axe de la route,parcontre on voit la trace de mon pneu droit dans la boue du bas coté qui prouve si il en ait que j'etait bien a droite
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

x59 a écrit :comme modifs:pneus en 31 plus les extensions d'ailes et oui les gendarmes ont pris des photos.
pour la responsabilité c'est la le probleme ,moi j'etait bien serrer a droite mais la route fait moins de 5 m de large du coup pas de marquage au sol et donc impossible de definir l'axe de la route,parcontre on voit la trace de mon pneu droit dans la boue du bas coté qui prouve si il en ait que j'etait bien a droite
L'axe de la route : largeur de la route divisé par 2 : un assureur il y a très longtemps m'a "sauvé" comme ça ...chacun doit rouler le plus à droite de la voie. Des pneus en 31"...ok rien de "monstrueux" ..et c'est quoi tes extentions ? des bushwackers ou des extentions "comme à l'origine mais un poil plus large ?' ....
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

Ben moi quand j'ai été percuté par l'arrière, mon assureur m'as dit : vous n'êtes pas fautif, donc démerdez vous, c'est pas notre problème !!!! Pour finir j'ai fait intervenir mon assurance protection juridique et c'est un avocat qui se démerde pour moi.
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
x59
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par x59 »

ce sont des extensions de 18 cm remis en peinture de la meme couleur que la jeep donc on a part un mec qui si connait on dirait que c'est d'origine et le ct est ok
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

x59 a écrit :ce sont des extensions de 18 cm remis en peinture de la meme couleur que la jeep donc on a part un mec qui si connait on dirait que c'est d'origine et le ct est ok
Alors avec des 31 et des ailes peintes couleur origine tu es tranquille d'après moi...en plus si il y a tes traces bien à droite.....c'est parole vs parole ...et les traces parlent pour toi non ? tiens nous au courrant quand même, c'est intéressant ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
x59
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par x59 »

la traçe prouve bien que j'etait bien a droite et je l'ai fait remarqué au gendarme et fait fait prendre en photo,parcontre le pere du jeune motard est venu toute suite avec une fourgonnette et a embarqué la moto devant les pompiers et la gendarmerie qui n'ont rien dit ?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Si les gendarmes ont fait des photos tu t'en tappes..c'était un 50 trafiqué et le père l'a fait "disparaitre" ? ou une moto ?
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
x59
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par x59 »

bien sur quelle etait trafiqué ,une 50 carenee comme une sportive et le papa mecano en plus donc tres au courant de se que l'on peu faire ou pas sur se genre d'engin
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Pour info les 50 sportives carénées ça existe d'origine :

aprilia rs50

Image

debri gpr 50

Image

reju rs 3

Image

Pour le reste je vais m'abstenir étant donné qu'il n'y a qu'une version exposée ici...
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro.jeep »

Salut.

Le fait de récupérer un véhicule accidenté par son père ne pose aucun problème, le tout est d'évacuer la voie publique le plus rapidement, la police ou la gendarmerie ne récupère pas les véhicules accidentés, c'est un remorqueur agréé qui le fait si le propriétaire ou une tierce personne ne peut le faire.

Pour le constat, ce n'est ni la durée d'hospitalisation ni la durée de l'itt...

Des qu'il y a un blessé, c'est aux forces de l'ordre à l'effectuer, mais ils ont déjà énormément de boulot et que pour un simple accident même avec un blessé léger un constat à l'amiable fait très bien l'affaire et les assurances fonctionneront comme il se doit.
Le fait que les forces de l'ordre le fassent permet aussi d'impliquer voire d'incriminer un responsable si il y a prise d'alcool ou de stupéfiants.

Dans ton cas je pense et je suis même certain que rien a été fait au service police/gendarmerie, car rien de grave... tu devrais prendre contact avec l'autre partie et établir un constat amiable, et faire témoigner des personnes présentes pour eviter le 50/50.

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Répondre