% de remise

La Jeep® en général
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: % de remise

Message par 35wrangler35 »

GROSS a écrit : 24 mai 2019 13:08
Sinon pour le vieux moteur et la vieille boite (faut pas exagérer elle n'a que 30 ans de conception :mdr2: :mdr2: :mdr2: ) on verra en 2040 si celle et le moteur de formule 1 du JL tiendra toujours :) j'ai comme un doute, un gros doute, un très gros doute....Par contre il y a 10 jours dans le Maine j'ai roulé avec une Chrysler avec une boite auto de plus de 400000 km.....comme le JK
En fait la question que l'on peut se poser c'est
est ce que cela intéresse Fiat de faire tenir aussi longtemps ses moteurs
Pas sur il faut être rentable avant tout et un passage chez Fiat pour une réparation fait vraiment tourner la boite alors que qq chose qui est trop fiable ...
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Re: % de remise

Message par Pibou »

La vérité est probablement entre les deux.
Il ne faut pas oublier qu'avant d'être mis en circulation chez nous, ces véhicules doivent être adaptés aux pointilleuses normes européennes: notamment (mais pas seulement) le pare-choc, les feux de jour, les rappels de clignotant dans les rétros, les assises automatiques des feux led's, le bridage de la vitesse en ce qui concerne le modèle Rubicon, etc, etc. Tout cela sort de la grande série et fait donc monter le coût. Il y a aussi les choix couteux de l'importateur: notamment (mais pas seulement) BVA8, Selec Trac, climatisation séparée, système audio Alpine, etc, etc.
Alors au final oui FCA fait un bénéfice, mais est il exagéré ?
Quand à comparer un Wrangler au Duster, c'est un pas que je ne franchirais pas. Au delà des capacités du véhicule, il y a aussi sa robustesse à l'usage.. et je n'ai pas trop envie que mon véhicule fasse un bruit de quincaillerie ambulante après 3 ans d'usage :confus: :confus:
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: % de remise

Message par 35wrangler35 »

Le duster est très très fiable et très dur à trouvé en occase j’en ai cherché un pour voiture à tout faire impossible à trouver sans trop de kilomètres
Et le retour des gens qui en ont un ne fait pas état de ce genre de pb
Par contre un jk sans bruit c’est un jk en panne
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: % de remise

Message par casa_47 »

Les moteurs qui sont montés ds la Wrangler JL sont d'origine ALFA, ils sont montés ds le STELVIO et la GUILIA et pas ds les produits FIAT.
ALFA fait et sait faire des moteurs depuis très longtemps. Les doubles arbres et les turbo, ALFA connait ...
La BVA8 de ZF est fiable car déjà montée sur le Grand Cherokee WK2.
Et ceux qui ont les derniers JK de 2018 ont encore la vieille BVA5 Mercedes ... :bravo:
Modifié en dernier par casa_47 le 24 mai 2019 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: % de remise

Message par 35wrangler35 »

oui mais elle on est sur quelle est vraiment fiable
:peur002:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: % de remise

Message par casa_47 »

35wrangler35 a écrit : 24 mai 2019 17:54 oui mais elle on est sur quelle est vraiment fiable
:peur002:
Ah bon vraiment fiable ??

Et la platine électronique sous le levier qui foire assez souvent et qui coûte une blinde.
Et la douille de la prise électrique qui fuit ... (depuis le temps que cette BVA existe)
Et certaine NAG n'ont pas de bouchon de vidange, donc virer le carter avec les 10-12 litres d'huile qui coule de partout ...
Soit disant pour obliger à changer le filtre/crépine.

Résultat font tout simplement pas la vidange !
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: % de remise

Message par 35wrangler35 »

mouai les taxis qui font 5 fois le tours du compteurs avec te diront le contraire et ici sur le fofo il y a pas beaucoup de monde qui s'en plaigne
L'autre je sais pas j'espère seulement qu'elle est plus précise que celle que j'avais sur mon GTV6 qui était flou comme un jour sans fin
Mais le moteur et ce train arrière à faire décrocher en virage quel pied une de mes meilleurs voitures plaisir mais le prix de l'entretien était faramineux car très très fragile, surtout qu'à l'époque j'avais vraiment le pied droit très lourd. Bref revendue avec un serrement au ventre mais la raison l'a emportée
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: % de remise

Message par casa_47 »

5 fois le tours, tu parles de l'Afrique ... en France ils les revendent à 2 ans.

J'ai eu une 75 en 1,8 turbo 165cv rouge ALFA, jamais eu le moindre soucis avec ! quel coup de pied (aux fesses) ...
J'ai eu une 33 avec le flat 1,7ie 16 soupapes et 4 ACT 137cv, un kart, très légère ... un embrayage (65000kms) c'est tout !

Une expérience parmi d'autres !
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: % de remise

Message par 35wrangler35 »

J'ai eu une tipo TD SX moteur RAS et pourtant bien boosté mais le reste au secours des pannes électriques de partout et chose rare pour moi j'ai du changer l'ambrayage à 120 000km une première mais bon le mode boost doit expliquer cela
Ma douce roule en 500 c depuis les premières sorties et là je suis bien obligé de dire que hormis quelques cuicuis rien à déclarer niveau mécanique et électrique bon elle n'a jamais fait un tour de compteur avec, sur la première il y a eu juste le commodo des clignotants à changer le rappel ne marchait plus
C'est sur que le groupe s'est inscrit dans une démarche qualité qui effectivement porte ses fruits et heureusement pour les utilisateurs car Alfa vend ses produits à un certain prix...
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: % de remise

Message par GROSS »

casa_47 a écrit : 24 mai 2019 17:45 Les moteurs qui sont montés ds la Wrangler JL sont d'origine ALFA, ils sont montés ds le STELVIO et la GUILIA et pas ds les produits FIAT.
ALFA fait et sait faire des moteurs depuis très longtemps. Les doubles arbres et les turbo, ALFA connait ...
La BVA8 de ZF est fiable car déjà montée sur le Grand Cherokee WK2.
Et ceux qui ont les derniers JK de 2018 ont encore la vieille BVA5 Mercedes ... :bravo:
Je ne critique pas les moteurs FIAT qui n'ont rien à envier à beaucoup de productions modernes (ALFA n'est plius motoriste en tant qu'entité) et au Maroc par exemple les petits taxi en FIAT UNO dépasse les 500000 km comme les DACIA sans trop de soucis.

Mais les moteurs plus haut on des rendements unitaires de 40 à 60 CV/L

Depuis le début je critiqe un moteur de 140 CV/L de rendement unitaire dans un 4*4 (2l pour 280 CV/L). C'est simple Porsche ou Ferrari arrive à ces rendements ou les ultra sportives de BMW/Audi

Or un 4*4 n'est pas une ultra sportive et les Japonnais par exemple ne dépasse pas 80 cv/l de rendement unitaire sur leur 4*4

Un moteur de 140 CV/L de rendement ne peut pas être aussi fiable qu'un autre de 70 CV/L c'est IMPOSSIBLE.

Alors soit FIAT est un motoriste de génie et à raison contre tous les autres contructeurs (pas impossible) soit le moteur essence du JL est prévu pour un usage SUV/LOA et globalement 150000 km max avec une essence de qualité européenne (plus probable)

Rendez vous dans 10 ans pour voir si j'ai tord ou raison.

Pour la boite Mercedes du JK c'est un excellent choix....car elle est prévue pour pour une Mercedes SLR Mc Laren de plus de 600 CV....or quand tu mets une boite qui tient 600 CV dans un moteur de 200 CV c'est un gage de fiabilité (sauf vidange sauvage)
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: % de remise

Message par casa_47 »

Mais ... dans 10 ans je commanderai certainement ma 5ème Wrangler qui sera hybride vapeur / éolienne / barbe à papa et achetée avec des pièces en chocolat ... la LOA c'est quand t'as pas de chocolat :mdr2:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: % de remise

Message par GROSS »

:)

Dans 10 ans je commanderai aussi certainement un JL hybride ou un JM :) pour remplacer mon JK qui aura vu des champs, de la boue, de la neige, des pays...mais celui ci sera utilisé comme un SUV découvrable (ce n'est en rien péjoratif...)

Pour la LOA il faut au contraire du chocolat car c'est tout sauf une affaire financière en général et le bilan sur quelques années est rarement positif...mais la LOA te permet d'avoir avec un carreau de chocolat au moment de l'achat le véhicule mais au bout de la LOA tu as mangé le carreau et la tablette :)

Ah j'oubliais mon futur JM partagera le moteur avec le dernier Scénic, l'hybridation du Koleos et les logiciels Renault pour la conduite autonome :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: et là je garderai ma JK préhistorique :)

https://www.france24.com/fr/20190526-au ... nt-mondial
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: % de remise

Message par JLNA »

BVA Mercedes , il faut développer ...
La NAG1 ou NAGx c'est une famille de BVA ... et est déclinée en plusieurs modèles suivant le couple max encaissé.
Celle de la SLR n'est pas (du tout) la même que celle du JK tagazouté.
Faire croire ca ne veut rien dire sinon .
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: % de remise

Message par roadwolf »

Jlna ça fait des années que j essaye de faire comprendre à Gross que la boîte du wrangler assemblée aux USA n a rien à voir avec celle de la slr assemblée à la main en Allemagne avec des pièces modifiées par AMG.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Jglyon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 05 juil. 2018 06:35
Modèle : Pas de Jeep

Re: % de remise

Message par Jglyon »

Bonjour à tous, je crois que je ne roulerais pas en jeep. J avais passé commande pour un Jeep noir sport essence mais il n y a plus rien. On me propose du blanc mais j aime pas (affaire de goûts), je viens de dire non😩
Répondre