casa_47 a écrit : ↑24 mai 2019 17:45
Les moteurs qui sont montés ds la Wrangler JL sont d'origine ALFA, ils sont montés ds le STELVIO et la GUILIA et pas ds les produits FIAT.
ALFA fait et sait faire des moteurs depuis très longtemps. Les doubles arbres et les turbo, ALFA connait ...
La BVA8 de ZF est fiable car déjà montée sur le Grand Cherokee WK2.
Et ceux qui ont les derniers JK de 2018 ont encore la vieille BVA5 Mercedes ...
Je ne critique pas les moteurs FIAT qui n'ont rien à envier à beaucoup de productions modernes (ALFA n'est plius motoriste en tant qu'entité) et au Maroc par exemple les petits taxi en FIAT UNO dépasse les 500000 km comme les DACIA sans trop de soucis.
Mais les moteurs plus haut on des rendements unitaires de 40 à 60 CV/L
Depuis le début je critiqe un moteur de 140 CV/L de rendement unitaire dans un 4*4 (2l pour 280 CV/L). C'est simple Porsche ou Ferrari arrive à ces rendements ou les ultra sportives de BMW/Audi
Or un 4*4 n'est pas une ultra sportive et les Japonnais par exemple ne dépasse pas 80 cv/l de rendement unitaire sur leur 4*4
Un moteur de 140 CV/L de rendement ne peut pas être aussi fiable qu'un autre de 70 CV/L c'est IMPOSSIBLE.
Alors soit FIAT est un motoriste de génie et à raison contre tous les autres contructeurs (pas impossible)
soit le moteur essence du JL est prévu pour un usage SUV/LOA et globalement 150000 km max avec une essence de qualité européenne (plus probable)
Rendez vous dans 10 ans pour voir si j'ai tord ou raison.
Pour la boite Mercedes du JK c'est un excellent choix....car elle est prévue pour pour une Mercedes SLR Mc Laren de plus de 600 CV....or quand tu mets une boite qui tient 600 CV dans un moteur de 200 CV c'est un gage de fiabilité (sauf vidange sauvage)