wrangler 17io a écrit :Bon bé finalement j'ai rallumé l'ordinateur, les vagues n'étaient pas folichonnes en ce doux dimanche de Septembre...
Pour vous répondre un peu tous à la fois, ce J10 est de 1982. Comme tous les modèles stepsides sont sortis de 1980 à 1983 (pour ceux qui n'ont pas tout lu sur ce post), on échappe donc à la RTI et / ou passage par la DREAL ex mines, pour bénéficier du classement véhicule de collection.
Comme les règles ont changé en la matière, l'usage du véhicule ne se cantonne pas exclusivement aux rassemblements et aux visites chez le garagiste, ce que les compagnies d'assurance ont accepté en tout cas.
Donc l'obtention de la CG est relativement facile, pour peu que le véhicule soit d'origine, ce qui est bien sûr mon cas.
A partir de la, il nous faut:
- le title (CG américaine),
- le bill of sale (certificat de cession américain),
- le document des douanes 846A
- un quitus fiscal (un machin à récupérer aux impôts)
- un CT valide
- le dossier ffve à remplir (http://www.ffve.org)
- pièce d'identité
- je crois que j'ai rien oublié... Ah si! Un chèque...quel étourdi
![]()
Et la CG sera alors acquise. Dans mon cas le seul hic est à court terme le CT car la carosserie a un gros souci au niveau du plancher qui est totalement absent. Et puis il faut aussi que le moteur tourne, que ça roule, les feux, les freins,... Une seule chose est sûre, ya à priori rien qui manque. Tout est là, même les embouts plastiques de chaque côté du PC arrière.
Pour ça, je pensais au départ la laisser chez Jungle's 4x4. Mais il y a en fait trop de boulot dessus ce qui ferait exploser le budget global... Je l'ai donc laissée chez un garagiste local avec qui je comptes collaborer dans la mesure de mes moyens.
Ca me permettra de pouvoir suivre de près l'évolution des travaux, en commençant la semaine prochaine par vous faire un petit report photos, comme je vous l'ai proposé un peu plus haut
Merci pour l'éclaircissement

Profite bien de ton nouveau jouet