Page 9 sur 31

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 10 sept. 2019 20:31
par teknis
Ben ça va faire comme avec 98% des possesseurs de pick-up : Just for fun ! :siffleur:

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 11 sept. 2019 07:53
par 35wrangler35
teknis a écrit : 10 sept. 2019 20:31 Ben ça va faire comme avec 98% des possesseurs de pick-up : Just for fun ! :siffleur:
Avec le tarif annoncé c'est vraiment du super fun
J'aurai vu plutôt des artisans qui ont besoin d'aller sur du gras

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 11 sept. 2019 07:59
par casa_47
J'ai conduit le blanc qui est en finition Overland, même finition qu'ici ... en V6 essence , il est très stable grâce à l’empattement plus long , mais pas de grosse différence avec ma JLUR . Juste un peu "sautillant" de l'arrière. (ressorts tarés plus durs ??)

Faut juste faire attention lors des créneaux !!! La bas y'a de la place !

Le dernier V6 est plus qu'étouffé ds cette dernière version . Je me suis demandé s'il y'avait vraiment 285CV sous le pied ! rodage ???

Les Canadiens (comme les ricains) nous envient le diesel, comme quoi ... même le 2,2 !!! (le GO est plus cher que le régular)

Ils attendent le V6 3.0 écodiesel avec impatience sur le JT Gladiator, il est déjà sur les PickUp RAM et ils en sont satisfait .

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 11 sept. 2019 08:01
par 35wrangler35
Sur qu'un V6 diesel si il est bien fait et bien géré c'est le top du top, même le bruit peut être travaillé pour qu'il devienne plaisant (toute proportion gardée)

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 11 sept. 2019 12:59
par roadwolf
Depuis les corrections pour la pollutions, ça ne semble pas être la joie aux USA avec le V6 ecodiesel.

https://www.tfltruck.com/2019/08/2014-2 ... ep-models/

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 11 sept. 2019 13:35
par casa_47
C'est la même réflexion que je me suis fait en essayant le dernier V6 essence sur le Gladiator ... comme j'ai eu ce moteur sur mon JKU
j'ai pu constater la différence !

Ce V6 ecodiesel de VM Motori est également monté sur la Masérati Ghibli boosté à 275CV .

Ce V6 a démarré en 190 CV sur le Grand Cherokee 4 en 2011 puis 240 (comme sur les RAM) et en 250 maintenant.
Je crois qu'il a équipé aussi la Lancia Thema (ex Chrysler 300C pour l' Europe)

Condamnation de FCA aux US pour fraude aux émissions polluantes de ce diesel et MAJ obligatoire.

Sinon c'est un super moteur ! Les Canadiens l'attendent avec impatience, sur la trentaine de RAM dispo ds une concession
la moitié était en diesel .

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 11 sept. 2019 14:44
par wrangler 17io
tu veux dire que le V6 a été bridé, en quelque sorte, pour le JL ? Dans ce cas de quelle valeur?
Car en effet sur le JK il est affiché un poil en dessous de 290 cv de mémoire

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 11 sept. 2019 16:09
par casa_47
Sur le Gladiator que j'ai essayé , donc un seul véhicule, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait 285cv
comme annoncé ds la description. Même puissance donc que le V6 de mon ex JKU qui était un peu plus légère mais quand même, impression de 220-230cv pas plus! J'ai essayé un RAM ecodiesel V6 , c'est autre chose ... même bva8 , mais bcp plus de couple et de punch, bien plus agréable et consomme 4O% de moins ...

Je comprend qu'ils l'attendent ds le Gladiator et peut être la JL ...

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 12 sept. 2019 21:45
par brennos
https://jalopnik.com/stop-sale-issued-f ... 1838067116

Fiat Chrysler a déposé des documents auprès de la U.S. National Highway Traffic Safety Administration datés de mardi,
rappelant 3 427 Gladiators sur le risque de fracture de leur arbre de transmission arrière.

Certains véhicules Jeep Gladiator 2020 MY construits entre le 15 décembre 2018 et le 25 juin 2019 peuvent avoir un arbre de transmission arrière qui a été assemblé sans graisse dans la partie monobloc de l'arbre de transmission. [...]
Un joint monobloc est un joint homocinétique situé au centre de l'arbre d'entraînement.
Un monobloc sans graisse peut surchauffer et gripper, ce qui peut entraîner une rupture de l'arbre de transmission arrière.

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 18 sept. 2019 17:14
par casa_47
Cette année j'ai pu essayer le JT Gladiator au Canada, la conso affichée sur ODB était de 14,7 L/100Kms , véhicule de démonstration avec 1200 kms au compteur, ce qui rejoint la conso que j'ai constaté l'année dernière en Floride d'un JLU Rubicon 15L tout rond .

La majorité de ce qui se vend au Québec est la finition Sport et Sport S car les canadiens considèrent
la Jeep comme un utilitaire.

Le V6 3,6 n'a pas fait de progrès du côté conso car ayant eu une JKU V6 c'était déjà ce que je constatai .

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 20 sept. 2019 18:50
par brennos
rumeur d'un modèle plus performant
https://moparinsiders.com/caught-is-jee ... les-model/

bon faut pas rêver surement pas en France

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 20 sept. 2019 19:39
par teknis
brennos a écrit : 20 sept. 2019 18:50 rumeur d'un modèle plus performant
https://moparinsiders.com/caught-is-jee ... les-model/
bon faut pas rêver surement pas en France
Il manque encore 2 cylindres pour faire vraiment rêver....
Cette solution serait LA cerise sur le gâteau, un vrai moteur US quoi ! :multi: :multi:
https://www.guideautoweb.com/articles/4 ... moteur-v8/

Sans tomber dans l’excès non plus... :shocked!:
https://www.motor1.com/news/352082/jeep ... hennessey/

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 22 sept. 2019 15:02
par Piau
Bonjour à tous.

Alors en fin de compte, on vas finir par l’avoir en France ou pas ?

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 22 sept. 2019 18:42
par brennos
le concessionaire m'as dit qu'on va avoir le gladiator d'ici 1an
mais quel moteur ? j'imagine le 3.0 eco diesel

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Posté : 23 sept. 2019 09:25
par wrangler 17io
brennos a écrit : 22 sept. 2019 18:42 le concessionaire m'as dit qu'on va avoir le gladiator d'ici 1an
mais quel moteur ? j'imagine le 3.0 eco diesel
idem, vu mon concessionnaire au Grand Pavois de La Rochelle samedi. On aura le gladiator en 2020 ou 2021, il en était certain. Mais aucune idée de la motorisation...

Je procèderai par élimination:
- le 3.6l V6 essence? Ils l'ont refusé pour le JL, m'étonnerait qu'ils l'acceptent pour le JT. Cela aurait peu de sens.
- le 2.0l Alfa? Je ne pense pas que ce moteur puisse techniquement avaler le PTAC et le PTRA que l'on est en en droit d'attendre sur ce véhicule
- le 2.2l Alfa? Pire encore que le 2.0l, puisqu'il plafonne à 200cv
- le 3.0l V6 ecodiesel? Ben pourquoi pas. D'une part car il n'existait pas à la sortie du JL, donc il reste à éprouver pour passer nos normes euro. Et d'autre part parce qu'il n'y a pas d'autre choix!!

Enfin, le commercial a aussi parlé d'un moteur hybride sur le JL, qui est déja proposé sur les renegade