La Savoie en JT Mojave

La Jeep® en général
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4462
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

La Savoie en JT Mojave

Message par wrangler 17io »

casa_47 a écrit : 20 mars 2021 11:33 Salut GéGé , alors t'as sauté le pas ... j'attendais le Gladiator avec le V6 diesel et ben Jeep nous l'a fait pour nous Européens. En plus l'Europe a un avantage de plus que le modèle US le 4x4 permanent que tu ne dois pas avoir ...
A vérifier pour le JT, mais si ils le font comme pour la JL, ce sera en effet un sacré avantage :bravo: fini le crabotage en boite longue :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

La Savoie en JT Mojave

Message par casa_47 »

On le voit sur les photos des annonces allemandes et italiennes, le JT Diesel EU a le même transfert que JL/JLU donc avec le full times
que n'a pas le modèle US.
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4462
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

La Savoie en JT Mojave

Message par wrangler 17io »

Ca c'est vraiment top! J'ai la quadra trac sur mon J10 actuel, ça ne vaut évidemment pas la BT du JL mais c'est vraiment hyper pratique sur les passages bitume / chemin grassouilleux, pas besoin de s'embêter à s'arrêter passer la neutre enclencher repartir. Chose que je me permets de faire avec le JK en roue libre, mais certainement pas avec une vieille mamie qui serait en selec trac
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3019
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

La Savoie en JT Mojave

Message par paj'heros 30 »

Le system Quadradrive du WJ est top pour ça 4x4 permanent très sécurisant sur route glissante et génial en TT avec ces 3 glissement limites.
Dommage qu il y soit pas sur le JK.
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

La Savoie en JT Mojave

Message par casa_47 »

Les modèles US n'ont pas le réglage auto du site des phares comme les modèles EU. On se demande comment les imports parallèles font pour les homologuer, feux arrières avec stops couplés aux clignotants, pneus en 285 , ailes hautes sans protections frontales, pare chocs avant 10th en acier pour certains Rubicon, beaucoup de questions à propos du passage à l'UTAC ...
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

:bravo:
Modifié en dernier par Mojave73 le 30 mars 2021 22:49, modifié 1 fois.
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

casa_47 a écrit : 20 mars 2021 19:24 On le voit sur les photos des annonces allemandes et italiennes, le JT Diesel EU a le même transfert que JL/JLU donc avec le full times
que n'a pas le modèle US.
Le 4x4 auto est une option à 700 usd aux usa sur le gladiator...je m'en suis tres rarement servi sur mon JLU pendant 18 mois en savoie...j'aime savoir que je suis en 2x4 ou 4x4...pas espérer que ça passe en 4x4 quand ça dérape en montagne...
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12718
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

La Savoie en JT Mojave

Message par Domiwan »

Encore une tripotée de très belles photos !! :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4462
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

La Savoie en JT Mojave

Message par wrangler 17io »

casa_47 a écrit : 21 mars 2021 10:06 Les modèles US n'ont pas le réglage auto du site des phares comme les modèles EU. On se demande comment les imports parallèles font pour les homologuer, feux arrières avec stops couplés aux clignotants, pneus en 285 , ailes hautes sans protections frontales, pare chocs avant 10th en acier pour certains Rubicon, beaucoup de questions à propos du passage à l'UTAC ...
Arrête de me faire flipper!! :peur:
J'ai préféré attendre les premières homologations officielles faites par Americancarcity, et par ma concession locale (La Rochelle) pour me lancer dans l'aventure d'une RTI... Pour le moment, je suis dans la logique de m'y pointer tout seul. J'en en effet demandé un devis au 1er cité, je n'ai jamais eu le retour. J'ai également demandé à ma concession, ils ont décliné. J'ai également demandé à l'importateur de gégépilot, sa réponse m'a fait tomber dans les pommes.

Donc on va voir... Pour le moment j'ai récupéré le dossier DREAL, c'est coton mais pas insurmontable. Je compte sur les forums US pour m'aider à me dépatouiller
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

wrangler 17io a écrit : 22 mars 2021 08:37
casa_47 a écrit : 21 mars 2021 10:06 Les modèles US n'ont pas le réglage auto du site des phares comme les modèles EU. On se demande comment les imports parallèles font pour les homologuer, feux arrières avec stops couplés aux clignotants, pneus en 285 , ailes hautes sans protections frontales, pare chocs avant 10th en acier pour certains Rubicon, beaucoup de questions à propos du passage à l'UTAC ...
Arrête de me faire flipper!! :peur:
J'ai préféré attendre les premières homologations officielles faites par Americancarcity, et par ma concession locale (La Rochelle) pour me lancer dans l'aventure d'une RTI... Pour le moment, je suis dans la logique de m'y pointer tout seul. J'en en effet demandé un devis au 1er cité, je n'ai jamais eu le retour. J'ai également demandé à ma concession, ils ont décliné. J'ai également demandé à l'importateur de gégépilot, sa réponse m'a fait tomber dans les pommes.

Donc on va voir... Pour le moment j'ai récupéré le dossier DREAL, c'est coton mais pas insurmontable. Je compte sur les forums US pour m'aider à me dépatouiller
Suis en WW...la carte grise devrait arriver dans 6 mois....
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4462
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

La Savoie en JT Mojave

Message par wrangler 17io »

C'est la théorie Gégé... En pratique, plein d'importateurs laissent les acquéreurs de véhicules US dans la mouise au moment de passer à l'UTAC. Dans le cas présent ce qui est rassurant est que certains JT US ont donc été immatriculés, malgré les points que soulève CASA 47, et d'autres... Exemple les vitres qui ne sont pas estampillées UE.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

:crazyeyes:
Modifié en dernier par Mojave73 le 30 mars 2021 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4462
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

La Savoie en JT Mojave

Message par wrangler 17io »

Et non, même si c'est ce que tous les importateurs vendent pour rassurer les acquéreurs
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

wrangler 17io a écrit : 22 mars 2021 16:28 Et non, même si c'est ce que tous les importateurs vendent pour rassurer les acquéreurs
explique...
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

La Savoie en JT Mojave

Message par casa_47 »

Les feux arrières ne sont pas conformes ... Je mets la photo du modèle européen
db79bc4d-a157-4a73-aae1-c7bc0ab65a26_179d0883-69bd-4687-9d9f-09e015c08760.jpg
Ainsi que les PC avant et arrière ne sont pas les mêmes ...
db79bc4d-a157-4a73-aae1-c7bc0ab65a26_720dfc5a-1887-40a7-8fbf-e4e2bb5269a5.jpg
J'ai du mal à croire que l'UTAC laisse passer des trucs aussi gros sans broncher, surtout les feux arrières et le réglage auto des phares qui est obligatoire en Europe.

GéGé t'as bien les clignotants avec les stops ?? dis nous !

Le WW tu peux l'avoir sur l'ANTS c'est pas la DREAL qui le donne et si passé par la tu dois avoir une certif de passage ... 6 mois pour la CG bizarre !
Répondre