Phil22 a écrit :La question de l'import en RTI est à creuser, on a quand même un dollar à 1.20. Je viens de regarder en un clin doeil le prix neuf d'un JLU rubicon 3.6l aux USA, on est entre 45 et 50 000 USD.
J'ai également regardé rapidement des sites français d'import US - FR, les prix sont autour de 4500 euros TTC. Je suppose que la CG est en sus, ainsi que le convoyage vers la France. Calcul à la louche, on serait à moins de 50 000 euros TTC
Pas mal effectivement... (mais toujours sans la boite 4x4 permanent)
Reception à titre isolé cela veut dire qu'il y a donc homologation pour la france ?
50 000 cela inclus le malus des intégristes écolos ?
Le 4x4 permanent tu l'as sur le sahara.
Lors d'un réception à titre isolé tu dois mettre le véhicule en conformité avec les normes européennes (éclairage, bruit, retro vision, pare-choc, freinage)
Autant sur un véhicule non vendu en Europe, ça peut se faire sans trop zèle de la part des homologateurs avec obtention de dérogation sur le PV d'homologation (pour les ceintures, la retro vision...), à Mon avis sur un modèle dispo sur le marché européen, ils vont demandé à ce que tous l''ensemble euro spec (pare-choc, eclairage...) soit monté pour obtenir le droit immatriculer le véhicule.
Il ne faut pas non plus espérer coller un V8 dedans et le faire croire que c'est normal...
Une puissance fiscale fiscal sera déterminée lors de l'homologation de la tu auras le prix de la carte grise et du malus écolo, faut pas espérer être en dessous 10000€
Mon ancien pick up chevrolet etait homologué en 23cv CTTE pour 6.0L V8 de 315ch.
Il me semble que les concessionaires americains n'ont pas le droit de vendre du neuf à l'export, Ce n'est pas une loi mais un restriction des constructeurs pour protéger les marchés geographique, en moto KTM et harley davidson font cela aussi.
Pour l'export je viserai plus le Canada (le Quebec), j'ai configuré un rubicon 2 portes interieur cuir tan, soft top tan, led group pour environ 54000 $ CAN soit....
35443.43 €
2500 € de transport
A cela il faut rajouter les taxes d'importations de 10% et la tva de 20% (Je n'ai pas regardé s'il y avait des dispositions particulières dans le CETA traité de libre echange Canada-Europe)
ça nous amène à 49325€ hors homologation