Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4563
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

Tu as raison, reste le malus "escrolo"...
Il y a la solution de la passer en 2 places pour y échapper (et récupérer la TVA au passage :1: ), mais la je suis pas sûr que JEEP ai déja mis au point un kit VU.

La réception à titre isolé permettrait-elle de faire d'une pierre 2 coups? Homologation + CG en CTTE? Peut être, mais la tout de suite je n'en sais absolument rien :dol:

Pour ma part, je dois passer par la mise en CTTE: je n'ai ni les moyens de mettre 50 000 boules sur la table, et encore moins d'en rajouter... 10 000 (?) pour le malus. Sans compter la taxe annuelle à vie :shocked!: ou presque
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

Phil22 a écrit :
La question de l'import en RTI est à creuser, on a quand même un dollar à 1.20. Je viens de regarder en un clin doeil le prix neuf d'un JLU rubicon 3.6l aux USA, on est entre 45 et 50 000 USD.

J'ai également regardé rapidement des sites français d'import US - FR, les prix sont autour de 4500 euros TTC. Je suppose que la CG est en sus, ainsi que le convoyage vers la France. Calcul à la louche, on serait à moins de 50 000 euros TTC :mrgreen:
Pas mal effectivement... (mais toujours sans la boite 4x4 permanent)
Reception à titre isolé cela veut dire qu'il y a donc homologation pour la france ?
50 000 cela inclus le malus des intégristes écolos ?
Le 4x4 permanent tu l'as sur le sahara.
Lors d'un réception à titre isolé tu dois mettre le véhicule en conformité avec les normes européennes (éclairage, bruit, retro vision, pare-choc, freinage)

Autant sur un véhicule non vendu en Europe, ça peut se faire sans trop zèle de la part des homologateurs avec obtention de dérogation sur le PV d'homologation (pour les ceintures, la retro vision...), à Mon avis sur un modèle dispo sur le marché européen, ils vont demandé à ce que tous l''ensemble euro spec (pare-choc, eclairage...) soit monté pour obtenir le droit immatriculer le véhicule.
Il ne faut pas non plus espérer coller un V8 dedans et le faire croire que c'est normal...

Une puissance fiscale fiscal sera déterminée lors de l'homologation de la tu auras le prix de la carte grise et du malus écolo, faut pas espérer être en dessous 10000€
Mon ancien pick up chevrolet etait homologué en 23cv CTTE pour 6.0L V8 de 315ch.
Il me semble que les concessionaires americains n'ont pas le droit de vendre du neuf à l'export, Ce n'est pas une loi mais un restriction des constructeurs pour protéger les marchés geographique, en moto KTM et harley davidson font cela aussi.

Pour l'export je viserai plus le Canada (le Quebec), j'ai configuré un rubicon 2 portes interieur cuir tan, soft top tan, led group pour environ 54000 $ CAN soit....

Image

35443.43 €
2500 € de transport
A cela il faut rajouter les taxes d'importations de 10% et la tva de 20% (Je n'ai pas regardé s'il y avait des dispositions particulières dans le CETA traité de libre echange Canada-Europe)
ça nous amène à 49325€ hors homologation
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8818
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Wrangler JL 2018

Message par brennos »

sur les forums US on parle de norme d'homologation Européenne peut être liée au freinage voilà pourquoi on aurait tous les modèles en 4x4 permanent
la photo du rubicon sur le site jeep allemand montre une Boite permanente 4H auto
rubiconALLEMAG.jpg
rubiconALLEMAG.jpg (48.06 Kio) Vu 1223 fois
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Phil22
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 21 mars 2017 21:24
Modèle : KL

Re: Wrangler JL 2018

Message par Phil22 »

Oui j'oubliais .... c'est la super boite ZF avec 8 vitesses comme sur mon Grand Cherokee WK2 Vraiment Top!!! :bravo:
Je ne comprends pas le lien entre le freinage et la boîte 4x4 permanent...

Disponible le 4eme trimestre 2018 en suisse (sont moins cons que Jeep France sur ce coup là )
https://www.jeep.ch/fr/wrangler-jl

Pas de V6 3,6 L prévu sur le lien
Peut être que la solution sera de cramer le 2L et de le changer en garantie contre le V6 :ooo on peut rêver !


Merci pour vos réponses... je vais attendre la sortie du JL :sleeping:
Philippe
Actuellement Grand Cherokee V6 Diesel Summit (2015) (Projet Wrangler JL Rubicon)
Ex- HDJ 80 (pas longtemps car trop de pannes)
Ex- Range Rover V8 Bi-turbo L322 Auobiography
Ex- BMW X3 SD 6 cyl bi-turbo
Ex- KZJ Land Cruiser
Ex- Patrol court Y61 3L
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

brennos a écrit : la photo du rubicon sur le site jeep allemand montre une Boite permanente 4H auto
Encore un motif de NON achat pour moi. On passe d'un système éprouvé depuis 80 ans avec une sélection manuelle de 2H-4H à une commande électronique qui va buguer au mauvais moment ou tomber en panne après quelques années dans la boue.

Donc après le 2 L turbo FIAT de 140 CV au litre c'est à dire une puissance spécifique supérieure à une M3 nous voilà avec une transmission avec des potentiels de pannes non négligeables après plusieurs années !


Un système AUTO 4*4 peut connaitre des dysfonctionnement électroniques et des dysfonctionnement mécaniques (disques embrayages).

Tous ceux qui ont eux des capteurs de vitesse de rotation de roues qui lâchent sur JK (pièce à 25 euros)t entraînant une panne ABS/ESP eh bien les possesseurs de JL rentreront en 2 roues motrices ou resteront planté en 2 roues motrices!!!!! car cette panne arrivera au plus mauvais endroit !!!! MAIS EN JK tu rentres de RAID en 4 roues motrices sans ESP/ABS mais en JL tu vas rester en 2H !!!!! SYMPA LE JL

Pour voir souvent des 4*4 à l'étranger avec ce type de transmission AUto RARE sont ceux qui n'ont pas le système 4*4 défaillant après plusieurs années intensives....alors que la sélection manuelle fonctionne toujours.

Pour moi un JK V6 essence/CRD Rubicon se révélera infiniment plus fiable avec sa boite Mercedes et sa boite de transfert manuelle sans embrayage et électronique, son moteur éprouvé/dégonflé que le nouveau JL sauce Europe avec sa boite type SUV et son moteur de Formule 1 monté dans un 4*4. A bon entendeur.......

Bref si c'est pour acheter un SUV autant ne pas prendre un JL et voir ailleurs !
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Wrangler JL 2018

Message par teknis »

Eh ben, la future rubrique JL du forum et celle concernant les pannes électriques n'ont pas fini d'être alimenté... :lol: :lol:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8818
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Wrangler JL 2018

Message par brennos »

Phil22 a écrit :Oui j'oubliais .... c'est la super boite ZF avec 8 vitesses comme sur mon Grand Cherokee WK2 Vraiment Top!!! :bravo:
Je ne comprends pas le lien entre le freinage et la boîte 4x4 permanent...

Disponible le 4eme trimestre 2018 en suisse (sont moins cons que Jeep France sur ce coup là )
https://www.jeep.ch/fr/wrangler-jl

Pas de V6 3,6 L prévu sur le lien
Peut être que la solution sera de cramer le 2L et de le changer en garantie contre le V6 :ooo on peut rêver !


Merci pour vos réponses... je vais attendre la sortie du JL :sleeping:
le 3.6 est potentiellement attendu en 2019/2020 mais avec toutes ces nouvelles normes on n'est sûr de rien
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8818
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Wrangler JL 2018

Message par brennos »

teknis a écrit :Eh ben, la future rubrique JL du forum et celle concernant les pannes électriques n'ont pas fini d'être alimenté... :lol: :lol:
malheureusement ce sont toutes les autos actuelles qui vont être jetables au bout de 8-10 ans :colere2:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

Non tu te trompes :) c'est 4 ans c'est à dire la LOA/LLD

Tout est fait pour que l'acheteur reconduise jusqu'à sa mort la LOA qu'il a contracté avec la marque

Exemple d'un collègue :

Il acheté il y a quelques années un Peugeot 308 (cela peut arriver avec n'importe quelle marque) et là l'écran liquide tombe en panne. Pas grave sauf que cet écran contrôle le chauffage (quel recul cette connerie) et coût de la réparation/remplacement : 2000 Euros. Voiture invendable sauf mettre les 2000 Euros qui vont bien OU sauf prendre une Peugeot car là le vendeur lui reprend comme si il n'y avait pas de pannes

Bref en 2018 pour être IN

- SUV essence qui consomme environ 50 % de plus qu'une berline Diesel (lire le propriétaire paye 50 % de plus d'Impot)
- LOA/LLD qui permet à ton loueur de te tenir pas les c... car le jour de la reprise tu vas d'entendre dire : Mais monsieur la griffure sur le pare-choc, la jante rayée et les 2 coups de portière c'est 1500 euros pour la remise en état standard mais SI vous reprenez une autre LOA je vous fait un cadeau....

Le budget automobile (+ les taxes Macroniques) va exploser !!!

Et le JL je pense prend le même chemin, j'espère me tromper....

Quand tu veux fiable moins il y a d'électroniques moins tu es emmerdé....tu trouveras toujours au bout du monde un soudeur, mécano pour te réparer avec génie un problème mécanique.....mais lorsque ta boite 4 H auto va être bloqué en 2H car tu auras le capteur qui merde tu ne trouveras personne et tu auras tes yeux pour pleurer.....et en France la moindre réparation électronique c'est des milliers d'Euros....
Avatar du membre
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 797
Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
Modèle : JK/JKU
Localisation : CORSE

Re: Wrangler JL 2018

Message par Marco28 »

Exact avec tous ces trucs électroniques ça fait de plus en plus peur en cas de pannes pour faire réparer... du coup le fait de prendre une LOA/LLD est plus rassurant pour l'acheteur, qui se dit si ça casse je rends la voiture et j'en prends une autre sans m'emmerder avec les réparations. Pas de CT à passer, de courroies à changer, de vannes EGR, de turbo...

La contre partie c'est que c'est pas donné, c'est le prix à payer pour être "tranquille".

Maintenant prendre une twingo et jeter 80e/mois en LOA autant je trouve ça plutôt attrayant, autant une Jeep à 500€/mois, c'est pas la même :paspossible:
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
Phil22
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 21 mars 2017 21:24
Modèle : KL

Re: Wrangler JL 2018

Message par Phil22 »

Bonsoir,

Pour éviter de pourrir le sujet du JL

Je vous invite à rejoindre ce sujet http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=74292

Merci de votre aide ! :1:
Philippe
Actuellement Grand Cherokee V6 Diesel Summit (2015) (Projet Wrangler JL Rubicon)
Ex- HDJ 80 (pas longtemps car trop de pannes)
Ex- Range Rover V8 Bi-turbo L322 Auobiography
Ex- BMW X3 SD 6 cyl bi-turbo
Ex- KZJ Land Cruiser
Ex- Patrol court Y61 3L
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4563
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

Phil22 a écrit :Bonsoir,

Pour éviter de pourrir le sujet du JL

Je vous invite à rejoindre ce sujet http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=74292

Merci de votre aide ! :1:
Excellent :mdr: !
Fallait y penser... Mon post était certainement moins audacieux, je crois que tu va faire couler de l'encre, euh non pardon, je voulais dire faire chauffer le clavier ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Phil22
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 21 mars 2017 21:24
Modèle : KL

Re: Wrangler JL 2018

Message par Phil22 »

Euh.... je suis pas un grand "Posteur" sur les forums je suis plus lecteur surtout quand j ai pas grand chose à apporter comme compétences
Comme c est le cas ici

Excuse moi mais je n avais pas l intention de capter l audience de ton sujet :splat: :peur002:

Amitiés
Philippe
Philippe
Actuellement Grand Cherokee V6 Diesel Summit (2015) (Projet Wrangler JL Rubicon)
Ex- HDJ 80 (pas longtemps car trop de pannes)
Ex- Range Rover V8 Bi-turbo L322 Auobiography
Ex- BMW X3 SD 6 cyl bi-turbo
Ex- KZJ Land Cruiser
Ex- Patrol court Y61 3L
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Wrangler JL 2018

Message par teknis »

Phil22 a écrit :Bonsoir,

Pour éviter de pourrir le sujet du JL

Je vous invite à rejoindre ce sujet http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=74292

Merci de votre aide ! :1:
Je ne capte pas trop ta réponse, car là justement on parle du JL et des futurs nombreux problèmes que va lui apporter tout son l’électronique embarqué...
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4563
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

Si si, il a plutôt raison, ce post ne concernant que le JL :1:

J'ai eu un commercial au tél ce matin, ses informations corroborent celles lues sur ce forum:
- arrivée prévue fin d'année, mais a priori ce sera plutôt 1er semestre 2019
- tarifs de 48 000 à un peu moins de 60kE suivant version 3/5 portes et finition
- motorisations 2.0l essence et 2.2 diesel blocs moteurs alfa romeo
- aucune info sur l'évolution malus ecolo, taxe TVS pour les sociétés. Seule info ou du moins pseudo info, le SP va bien détrôner le gasoil en prix à la pompe. Et ce que je ne savais pas aujourd'hui la TVA se récupére à 80% sur le GO, à seulement 30% sur le SP. Cela devrait s'harmoniser prochainement pour approcher les 100 % de récupération de TVA (qui restera à 20% sur le tarif HT)

Comme beaucoup ici, ce monsieur regrette des motorisations en deça de ce type de véhicule, un 4x4 à châssis poutre échelle et ponts indépendants

Ah si un détail, les directeurs des grosses concessions ont été invités officiellement par JEEP pour découvrir et apprécier ce nouveau JL :mrgreen: . Ca s'est fait ya 2 ou 3 semaines a priori
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre