Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par OlivierLB »

GROSS a écrit :Passant devant une concession JEEP je suis allé voir le JL en statique (le malus de 10500 euros fait de moi un NON acheteur donc je n'ai pas envie d'embêter un vendeur pour un essai sachant que je ne donnerai pas suite)

Le modèle était un JKU Sahara

Esthétique extérieure

De loin la différence est 'faible' avec un JK. Par contre de près les différences sautent plus aux yeux et cela fait plus "moderne" que le JK tout en respectant l'ADN du modèle. Sympa en tout cas.

Les pneus (des Bridgestones) ont un profil routier et rendent illusoire une utilisation en TT moyen/hard

Intérieur :

L'esprit FIAT 500 X (ce n'est pas un reproche) est bien présent avec le rappel de la couleur extérieure sur le tableau de bord. En tout cas c'est plus moderne (pas difficile d'un autre côté) et sympathique.

L'espace intérieur ne m'a pas paru supérieur au JK j'avais même l'impression que c'était plus étroit (cela doit être une impression...)

Le hard top est isolé d'origine (after market sur JK) avec des morceaux de mousse.

Les sièges m'ont paru identique en sensation au JK. A confirmer sur les longs trajets (enfin sur mon JK les sièges avant sont parfaits selon moi pas mal au dos après 1000 km, la banquette arrière très moyenne j'ai du la ré-incliner pour que la descendance ne râle pas).

Bref que ce soi l'extérieur ou l'intérieur c'est vraiment chouette un JL et même si cela ne saute pas aux yeux sur les photos la différence est bien réelle avec un avantage esthétique au JL mais :

car il y a un MAIS :mdr2:

J'ai transposé mon utilisation de JK au JL avec :

- Rouler sur des chemins de terre top down poussiéreux à des vitesses à faire entrer en syncope Philippe....du genre à avoir 1 cm de poussière sur le tableau de bord ;

- La descendance qui rentre dans le JL (ou moi) avec les bottes pleines de boue suite à une aventure sur les chemins détrempés...

Et là je me suis dit qu'avec la multitude de plastiques, boutons, écrans digitaux, interstices,...cela ne doit pas être simple de garder un JL nickel dans ce type d'utilisation....
memes remarques sur le court aujourd'hui......je le prendrais peut etre en Rubi mais en 3.6 ou 3.0 US
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
beben08jk
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par beben08jk »

Petite précision le JL Rubicon est d'origine vendu avec des pneus MUD des BF Goodrich KM2
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
veld
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par veld »

beben08jk a écrit :Petite précision le JL Rubicon est d'origine vendu avec des pneus MUD des BF Goodrich KM2
Ca va donner sur route mouillée avec la nouvelle clientèle :)
Parfois c'est pas évident de suivre Jeep France, ils sortent un véhicule plus typé SU, du moins pour l'intérieur et pour la première fois ils mettent du MUD en France ...
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

veld a écrit :
beben08jk a écrit :Petite précision le JL Rubicon est d'origine vendu avec des pneus MUD des BF Goodrich KM2
Parfois c'est pas évident de suivre Jeep France, ils sortent un véhicule plus typé SU, du moins pour l'intérieur et pour la première fois ils mettent du MUD en France ...
C'est pil poil la réflexion que je me faisais :ooo

Jeep France va peut être organiser des stages de drift pour les JLU Rubicon :peur:
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
beben08jk
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par beben08jk »

Normalement on prend un rubicon car on va faire du TT, il y a assez d'autres finitions
pour prendre celle adéquate.
Sport, Sahara, Overland et Rubicon
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
veld
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par veld »

Sauf que lorsque tu vois l intérieur du nouveau rubicon il faut déjà oser pour faire du tt hard avec..
Et pour de la piste les all terrain suffisent largement.
Mais ça n est qu un avis
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

veld a écrit :
En Europe même le rubicon peut rouler en 4x4 permanent, le couple étant répartissable sur les 4 roues, chaque roue a moins a transférer au sol.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par wrangler 17io »

Je dirais même plus! Les pneus good year wrangler qui équipaient les JK 1ere génération sont très bien pour faire du off road sur chemin sec
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

Y a t il des tarifs de LOA déjà ?
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Bertom »

yannosaeba a écrit :Y a t il des tarifs de LOA déjà ?
oui , j'ai eu proposition pour un Rubicon JL avec 12000 eu d'apport et 48 loyer a 672.00 eu .

ça pique même ,si le vendeur me raconte que dans 4 ans le solde peut être :septique: facilement couvert par la vente de la Jeep
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par wrangler 17io »

jeeper85 a écrit :
oui , j'ai eu proposition pour un Rubicon JL avec 12000 eu d'apport et 48 loyer a 672.00 eu .

ça pique même ,si le vendeur me raconte que dans 4 ans le solde peut être :septique: facilement couvert par la vente de la Jeep
Ah oui qd même... Vraiment, j'ai bien fait de l'acheter ce JKUR.
Pour l'anecdote, je me suis fait un plein en roulant à la cool, en optimisant le mode économique (un petit indice "ECO" s'affiche à l'écran lorsque on accélère et disparait si on appuie un peu trop)... Et bé figurez vous que je suis à 12,0079 litres au 100 avec le 3.6l (629km pour 75.53l... pas loin de la panne sèche :confus: ). C'était ma moyenne avec le modèle diesel, entre 11.5 et 13 en roulant cool aussi.
Le problème avec le pentastar, c'est qu'on a envie d'appuyer...Ca fait un si joli bruit à l'accélération :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

Un diesel en roulant cool ou pressé y'a une diff de +/- 25% de surconso sur un plein
Avec un essence y'a facilement 50% de surconso

Sur mon 200cv en roulant cool je suis à 9L/100 (modèle court sans BVA) et je monte à 12L quand je fais pas trop attention soit 30% de + à la louche.
Avec un 3.6 je pense que tu montes facilement à 18L de moyenne en roulant avec le pied un peu lourd ce qui fait 50% de surconso
Logique, + de cylindrée, + de puissance, + de cylindres... mais ça se vérifie sur quasiment tous les moteurs.

Mon concess a un JLR rouge et un JLU overland gris anthracite je vais essayer de passer les voir Vendredi, surtout le JLU car le Rubi n'a aucune utilité pour moi...
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
Phil22
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

Message par Phil22 »

Bonsoir,

Je cherche des comparaisons de prix pour un JLU rubicon.. :1:

J'attends une proposition... car il semble que le toit ouvrant " Sky one touch power top" ne soit pas dispo encore (avez vous des infos SVP)

Je mets en vente mon Jeep GC 2015 82 000 km SUMMIT nickel aaahh si je pouvais garder les deux ? :colere2:

Merci d'avance pour votre aide j'aurai aimé une livraison avant noel !

Amitiés

Philippe
Philippe
Actuellement Grand Cherokee V6 Diesel Summit (2015) (Projet Wrangler JL Rubicon)
Ex- HDJ 80 (pas longtemps car trop de pannes)
Ex- Range Rover V8 Bi-turbo L322 Auobiography
Ex- BMW X3 SD 6 cyl bi-turbo
Ex- KZJ Land Cruiser
Ex- Patrol court Y61 3L
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

jeeper85 a écrit :

Bref tu verses 42200 euros et au bout de 4 ans tu n'as rien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Alors tu prends un JK occasion à 30000 euros et avec les 12000 euros restant tu fais 2 RAID dans le monde c'est pas mieux ?
nicolas bellic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par nicolas bellic »

Et pourtant une grande majorité des achats se font par ce biais et pas seulement des véhicules d'entreprise.

Plaisir de rouler dans un véhicule neuf, contemporain, garanti sans pb, entretien inclus et pas d'embrouilles à la revente .. si le véhicule n'est pas trop rayé of course.
cj7 d laredo renault origine
Répondre