reflexion

La Jeep® en général
Avatar du membre
franky the rabbit
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2007 18:13
Modèle : CJ 7
Localisation : Gard, Cévennes

Message par franky the rabbit »

Ouais mais,

person je pense que l'avenir des moteurs est plutôt à l'essence que au diesel. Pourquoi ?

Je vous livre plusieurs réflexion : si pas d'accord j'en voudrai à personne et cela fait avancer les choses :1:

D'abord le carburant mis dans les moteurs essence peut sans problème être remplacé par un bio carburant facilement disponible et facile à produire (actuellement il faut plus d'1 litre de gasoil pour produir 1 litre d'huile de colza... gros problème).

De plus l'ethanol n'est pas obliger de venir de la culture de la canne sucre, on peu en produire avec toutes sorte de fermentation. Il faut savoir que on peu en produire avec nos ordures ménagères, et là la production n'est pas prête de stopper. il suffit de ramasser les poubelles et de faire fermenter tout cela. Est-ce possbile avec le gasoil..... Plus dur... :1: :1:

Donc pour moi l'avenir est au moteur essance c'est juste une question de volonté politique et de lobby pétrolier... Et on nous fait croire que l'avenir est au gasoil...

Si je me trompe dites le moi :( :(
Avatar du membre
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Messages : 6602
Enregistré le : 17 févr. 2006 01:02
Modèle : JL/JLU
Localisation : CHAMBERY

Message par trucni73 »

franky the rabbit a écrit :Ouais mais,

person je pense que l'avenir des moteurs est plutôt à l'essence que au diesel. Pourquoi ?

Je vous livre plusieurs réflexion : si pas d'accord j'en voudrai à personne et cela fait avancer les choses :1:

D'abord le carburant mis dans les moteurs essence peut sans problème être remplacé par un bio carburant facilement disponible et facile à produire (actuellement il faut plus d'1 litre de gasoil pour produir 1 litre d'huile de colza... gros problème).

De plus l'ethanol n'est pas obliger de venir de la culture de la canne sucre, on peu en produire avec toutes sorte de fermentation. Il faut savoir que on peu en produire avec nos ordures ménagères, et là la production n'est pas prête de stopper. il suffit de ramasser les poubelles et de faire fermenter tout cela. Est-ce possbile avec le gasoil..... Plus dur... :1: :1:

Donc pour moi l'avenir est au moteur essance c'est juste une question de volonté politique et de lobby pétrolier... Et on nous fait croire que l'avenir est au gasoil...

Si je me trompe dites le moi :( :(
Je suis tout a fait d accord avec toi mais le passage au diesel de la Wrangler parait quand meme obligatoire pour plaire a nos concitoyens ;)
FAFA
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 637
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
Modèle : YJ
Localisation : savoie

Message par FAFA »

vide
Modifié en dernier par FAFA le 05 mai 2007 22:28, modifié 1 fois.
Dans l'cochon........... tout est bon !!

YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans Image
Wrangler&Co
Réactions :

Message par Wrangler&Co »

Jsuis d'accord, il ya quand même un autre point important, les gens veulent rouler différent et c'est également pour çà qu'ils prennent le look jeep...
grizzly
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 659
Enregistré le : 09 nov. 2006 18:25
Localisation : saint-étienne

Message par grizzly »

Dites vous d'abord que le JK a été fait pour le marché americain
pourtant envahi de 4x4 japonnais
il est moins cher la bas qu'ici et pourtant il s'adresse a une clientèle specifique partout, certes cette clientèle grandit mais il reste un vehicule
spartiate sans concurrence veritable et tout le monde ne veut pas rouler
different
j'ai suivi l'evolution de la marque depuis 1980 a l'époque j'etais le seul( ou presque 8) avec un CJ7 dans ma ville( 6 mois en plaques US)
Renault avec son diesel a fait long feu, les petits moteurs 2.5 n'ont pas fait exploser les ventes
pas d'inquiétude ,les amis, notre jeep( le JK) reste un vehicule marginal
:roll: meme en diesel
;)
CJ7 AMC Golden Hawk 1980
Wrangler JK V6 3.8 bva
Gd Cherokee 3.0 crd Overland
Avatar du membre
boogy
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Messages : 2718
Enregistré le : 21 mai 2005 22:36
Modèle : CJ 8
Localisation : Drome-Ardèhe

Message par boogy »

Personnellement, je roule en Jeep depuis 1990.
J'ai vu évoluer le marché, mais surtout les consommateurs.
Si depuis plusieurs années une guerre politique a été ouverte aux motorisés, et essentiellement
aux 4x4, c'est dû à l'augementation de S.U.V.

Je ne renie pas ces Gros 4x4 urbains, mais ils ont été les "détonnateurs" de nos soucis actuels et futurs.

Je ne suis pas adepte que tout le monde roule en Jeep !
Franchement, je trouve qu'il y en a déjà trop...
(et c'est pas de la provocation gratuite)
Comme "les Têtes Brûlées"
Un drapeau par JAPs ridiculisés.
BOlllllllOGY
Avatar du membre
boogy
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Messages : 2718
Enregistré le : 21 mai 2005 22:36
Modèle : CJ 8
Localisation : Drome-Ardèhe

Message par boogy »

grizzly a écrit : pas d'inquiétude ,les amis, notre jeep( le JK) reste un vehicule marginal
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je suis certain que tu connais les produits de la concurrence !
Donc tu ne peux pas parler de marginalité, surtout avec le diesel qui est proposé...
Comme "les Têtes Brûlées"
Un drapeau par JAPs ridiculisés.
BOlllllllOGY
grizzly
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 659
Enregistré le : 09 nov. 2006 18:25
Localisation : saint-étienne

Message par grizzly »

Non ,boogy, je suis désolé mais ce n'est pas les gros SUV urbains
qui sont responsables des soucis actuels(pas si actuels que ça d'ailleurs)
car le mouvement c'est amorcé a partir du milieu des années 80/90
a cause des motos enduros et des 4x4 purs et durs de plus en plus nombreux dans les chemins et qui perturbaient les promeneurs du dimanche.
Il y a aussi la pub faite aux grosses manifs 4x4 qui porte prejudice aussi
la seule qui resiste depuis c'est la croisiere blanche( et pourtant)
Je suis pour la pratique du 4x4 dans la discretion

pour vivre heureux vivons cachés ;)
CJ7 AMC Golden Hawk 1980
Wrangler JK V6 3.8 bva
Gd Cherokee 3.0 crd Overland
FAFA
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 637
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
Modèle : YJ
Localisation : savoie

Message par FAFA »

vide
Modifié en dernier par FAFA le 05 mai 2007 22:29, modifié 1 fois.
Dans l'cochon........... tout est bon !!

YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans Image
grizzly
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 659
Enregistré le : 09 nov. 2006 18:25
Localisation : saint-étienne

Message par grizzly »

boogy a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je suis certain que tu connais les produits de la concurrence !
Donc tu ne peux pas parler de marginalité, surtout avec le diesel qui est proposé...
Ben justement ,c'est pas le diesel qui va en faire un produit de grande consonmation a 26400 le 1er prix diesel c'est pas une clio
La concurrence en diesel c'est quoi
les land , les suzuki, meme toyota n'a plus de concurrent
que je sache ces vehicules sont marginaux non?
CJ7 AMC Golden Hawk 1980
Wrangler JK V6 3.8 bva
Gd Cherokee 3.0 crd Overland
FAFA
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 637
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
Modèle : YJ
Localisation : savoie

Message par FAFA »

vide
Modifié en dernier par FAFA le 05 mai 2007 22:30, modifié 1 fois.
Dans l'cochon........... tout est bon !!

YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans Image
grizzly
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 659
Enregistré le : 09 nov. 2006 18:25
Localisation : saint-étienne

Message par grizzly »

Jeep ne fait qu'un vehicule marginal : CJ ou YJ ou TJ ou JK
tu as ça? :mrgreen:
CJ7 AMC Golden Hawk 1980
Wrangler JK V6 3.8 bva
Gd Cherokee 3.0 crd Overland
Avatar du membre
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Messages : 6602
Enregistré le : 17 févr. 2006 01:02
Modèle : JL/JLU
Localisation : CHAMBERY

Message par trucni73 »

grizzly a écrit :Jeep ne fait qu'un vehicule marginal : CJ ou YJ ou TJ ou JK
tu as ça? :mrgreen:
J osais pas le dire...
Effectivement un XJ qui roule en plus avec un 2.1TD renault n est pas vraiment marginal ;)
FAFA
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 637
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
Modèle : YJ
Localisation : savoie

Message par FAFA »

vide
Modifié en dernier par FAFA le 05 mai 2007 22:57, modifié 1 fois.
Dans l'cochon........... tout est bon !!

YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19519
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Message par martini »

Moi je trouve que c'est le côté rustre, homme, entier, passionné, décalé, vrai, ( les américains diraient le côté cowboy !!! ) qui va disparaitre petit à petit je m'explique : vous êtes d'accord avecc moi pour dire que la Jeep forme une grande famille, pourtant les cherokee entre eux ne se font pas d'appel de phare et les tj saluent les yj, les cj, et les tj....je trouve que la nouvelle va un peu sur les plates bandes des hdj etc, ça ne veut pas dire que ça ne grimpe pas mais pour moi c'est pas pareil. Je me souviens il y a une 15aine d'années quand je roulait au quotidien en willys on se saluait entre willys et umm, entre willys et overland, entre willys et un vieux land, ces mecs avaient le même esprit de VRAI et de crapahut que moi. Je suis d'accord avec le jeeper qui a dit sur le forum qu'a faire un appel de phare à un jk il va croire qu'il y a le radar.........................................................
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Répondre