Information sur ZJ V8 ET 4.0L

La Jeep® en général
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Re: Information sur ZJ V8 4.0L

Message par Gilles »

Cet article est très ancien (environ 10 ans) et avait soulevé une vague de protestation à l'époque. Avec le temps, on se rend mieux compte que cet article était complètement farfelu et je m'étonne que l'on puisse encore le trouver.

Mécanique - Moteur Chrysler 5,2 litres

Vieillit très mal et présente, à 90000 km, une usure comparable à celle d'un 6 cylindres 4,0 litres de 250000 km : prises d'air, dépression, gestion du ralenti instable, reprises diminuées, consommation en hausse. Bruits de pont qui peuvent aller jusqu'à la casse en cas d'usage intensif en hors-piste (évitez de brutaliser l'accélérateur lors des reprises d'adhérence). Les disques avant, voilés dès l'origine, tremblent et le train avant vibre (l'amortisseur de direction est un peu faible).
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
garfield
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par garfield »

:salut: je me permet juste de dire que si déjà on roule en ZJ 5.2L V8 , c'est aussi pour le plaisir , faut pas toujours parler de consommation :mdr2: , mais du plaisir que cela procure :1:

le miens est modifier , rehausser et il va encore changer :siffleur:

vive le ZJ ;) et aussi les autres ayant aussi un Wrangler 4.0l , depuis peu un XJ 4.0 l :bravo:

donc beaucoup de plaisir toujours différent :lol:
°!!!!° Wangler 4.0 l de 1993 pneus 31" etc
°!!!!° Commander CRD 3.0l full LIMITED
DODGE DURANGO 5.2l V8 GAZ
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par ALEX »

labaroud a écrit :
Jéjé a écrit :Tu ne peux pas mettre 100% d'E85 :pasdac2: :pasdac2: Perso j'en suis à 40% sans soucis. Lors de mes recherches d'un véhicule, un type me disait rouler à 80% mais pas plus car après il y avait quelques loupés à l'accélération, mais pas vérifié :dol: Perso je ne dépasserai pas 50%.
Déjà le 4L il est pas ravi, ravi du full E85 sans modifs... il le savoure mais disons avec modération; 60 % c'est pas mal, surtout pour un long trajet, ça se boit tout de suite, ça a pas le temps de s'attaquer aux joints, au pire ça nettoie 8) . Par contre le laisser plusieurs jours dans la tuyauterie, je sais pas si c'est une bonne idée ! :reflexion:

;)
Ouais ok, ça me paraissait un peu louche, mais bon comme j'ai vu plusieurs annonces qui disait qu'il était pré équipé d'origine j'ai pensée que c'était vrai( un ex. parmi tant d'autre: http://www.leboncoin.fr/vi/62607610.htm?ca=12_s )
labaroud a écrit : surement comme toutes les JEEP : l'humidité sous les moquettes, corrosion carcasse , ptêt des fonctions secondaires en électrique, le boitier de direction, ...
Y'a tjs des konneries farceuses, mais rien de gravissime en général !

;)
Ouais les vérifications classique quoi, + surveiller le bon fonctionnement de la BVA, mais donc pas de gros défaut important et récurant. Tu me conseille de passer par l'allemagne pour l'acheter hormis ebay tu connais des sites ou je pourrais en chercher, merci.
Gilles a écrit :Cet article est très ancien (environ 10 ans) et avait soulevé une vague de protestation à l'époque. Avec le temps, on se rend mieux compte que cet article était complètement farfelu et je m'étonne que l'on puisse encore le trouver.
Ok merci ça me conforte, car cet article m'étonnait un peu.
garfield a écrit ::salut: je me permet juste de dire que si déjà on roule en ZJ 5.2L V8 , c'est aussi pour le plaisir , faut pas toujours parler de consommation.....

C'est sur que l'on achète pas un ZJ pour sa conso, mais plus pour le plaisir de rouler avec un V8, par contre si on peut baisser le prix à la pompe c'est pas du luxe et c'est tjs ca en moins que l'on donne à l'état, d'ou ma question est ce qu'un ZJ V8 d'environs 150000km équipé GPL sera tjs aussi fiable ou est-ce a éviter?
J'ai souvent entendu dire que le gpl ( corrosif comme l'éthanol) faisait souffrir la mécanique, joint de queue de soupape etc....

Merci pour vos réponses
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
elno92
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Message par elno92 »

Salut Alex
j ai 305000 km avec mon chevy silverado
équipé GPL depuis 10 ans .. RAS
xj 2,5 td (rehausse 2"+3")
echappement maison et powertrax av
zj 4litres rehausse 7,5" ARB avant.
chevy silverado 5,3L
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par ALEX »

Donc manifestement pas de problème de fiabilité avec le GPL?

C'est vrai que je suis habitué aux Renault et sur le 2.0L essence passé 150000km y'as pas mal de PB. :moqueur1:
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Re: Information sur ZJ V8 ET 4.0L

Message par labaroud »

Les sites allemands sont en ".de", voiture se dit "wagen", acheter se dit " enkaufen", et 4x4 est apparenté à camionnette je crois " PKV", et voiture d'occasion se dit " gebrauchtwagen"...
Et voici par exemple, ce que GOOGLE te propose avec GEBRAUCHTWAGEN :

http://www.autoscout24.de/List.aspx?vis ... 00&results

;)
ktman
Stock
Stock
Réactions :

Message par ktman »

Bonjour,sur le miens (zj v8 et 5.2 de 1996)malheureusement sans gpl ,totalise aujourd'hui 240 000 kms et RAS aucun probleme jusqu'a present ,a l'etanol je fait environ maxi.50/50, en conso je tourne a 15.5l mais bon quel plaisir de la conduire un vrai salon a l'interieur :1: maintenant pour ce qui est de l'allemagne ,si t'habite dans le sud pas sur que ça vale le coup :pasdac2: vue le prix a laquelle il se touche (entre 3 et 5000 euros) .En tout cas un bon plan pour moi ce jeep,aucun bruits bizarre,pas de couinement rien de rien et quel plaisir la boite auto. et si t'as besoin de doubler quelqu'un là c'est pas difficile gazzzzzzzzzzzzz :mdr: 212 ch 30 cv :mdr2: et une carte grise a moitier prix (- de 10 ans)et s'il est équipé au GPL gratuit dans certains departement.
Un soucie mais bon sais qu'un :moqueur1: la barre panhard qui ne tiens pas super longtemp 40 , 50 000 kms.

:salut:
fc291268
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par fc291268 »

j'ai perso un v8 5.2 avec qui j'ai fait plus de 15 000 kms avec en - de 6 mois.....et plus de 4 000 en 100% éthanol (avec un kit).

COnso en roulant fort moins de 17l.

Modèle canadien en limited.

J'avais un 4.0l avant de 1994 comme celui ci et rien à voir : le V8 est hyper couleux et consomme moins .....donc aucune hesitation......le v8 5.2 :siffleur: :mdr2:
KL Trailhawk 3.2 V6 :1:
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur :bravo:
al1
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par al1 »

salut,
fonce !!! le ZJ v8, c'est presque que du bonheur : tout est bon :mdr2: , ya rien à jetter, mais il ne faut pas avoir à rouler tous les jour avec :septique: ...

PS. je vends le mien pour ça (LX 5.9)
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par godzilla »

Mon ZJ V8 doit être à 280.000 km.
Depuis que je l'ai (2 ans déja), il ne tourne presque qu'à l'ethanol 100%. Presque, because du E85, y en a pas partout.
J'ai changé les injecteurs et c'est tout.
Le moteur a l'air increvable.

La transmission est plus à surveiller. Si elle a été mal entretenue, la BVA et la BT peuvent lâcher.
Cet été, la BT m'a laissé en rade :colere2: , et j'ai du la changer (ça se trouve en occase).
J'ai pas de stats, mais il me semble que sur les 4l la transmission est plus fragile. A voir;

Côté conso, c'est 20L. A priori, les modèles aprés 95/96 (ODBII) consomeraient moins que les plus vieux.
Ce serait à refaire, je reprendrais un 95/96, ou un 5.9.

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Jéjé
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jéjé »

Faut quand même préciser que tu consommes 20 l d'éthanol, c'est à dire au bas mot 20% de plus qu'avec de l'essence. ;)
Jeep GRAND CHEROKEE ZJ 5,9l V8 LX
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par godzilla »

C'est pas trés exact:
A l'essence, mon bolide tourne à 18l. ça fait 10% de surconso.
Je ne sais pas bien pourquoi, mais même au SP, il consomme plus que ce qu'on peut lire à droite et à gauche, par rapport aux autres ZJ V8.
Je paie le E85 .95€, alors que le SP est à 1.20.
J'y gagne un peu...Mais franchement, je m'en moque: je suis pété de tunes :chut:
Non, c'est pas ça:
...Mais franchement, je m'en moque: je m'en sert peu :dol:

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Jéjé
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jéjé »

C'est effectivement pas le véhicule avec lequel on peut rouler tous les jours. On n'achète pas un V8 pour sa conso de toute façon...
Jeep GRAND CHEROKEE ZJ 5,9l V8 LX
Guadaddict
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Guadaddict »

Jéjé a écrit :On n'achète pas un V8 pour sa conso de toute façon...
je dirais surtout que parfois on ne l'achète pas à cause de sa conso :mdr2:

mais c'est vrai qu'elle est faible au regard de la différence de cylindrée avec un simple 4 pattes de 2.4l (15l/100 avec un TJ 2005 en usage mixte en ce qui me concerne et sans faire de vrai TT mais juste du chemin difficile de façon occasionnelle) :oops: .
ma prochaine : ImageImage
gregn51
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gregn51 »

avec un 4l du fait aussi du 20l donc faut pas se gratter autant rouler en v8
tj 4L 98 kit 4 " + BL 3" pneu 35 12.5 15 - pont avant dana 44 reverse - pont arriere ford 8.8 avec frein a disque - CC 4.56
Cj5 willys en prépa hard - en cours
Répondre