LES JEEPS EN VOGUE

La Jeep® en général
aventurier
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: LES JEEPS EN VOGUE

Message par aventurier »

Franc.gler.JK.66 a écrit :Salut ,

Dans mon village (1500 Gaulois) 1 seul Wrangler :cry: , le miens , 1 Cherok et c'est tout !

Avant un gua d'un village voisin venait au café jouer au carte avec une Willys mais hélas les apéros et les cigarrettes ont eu raison de lui et du coup plus de Willys :dol:

Je ne sais pas si son épouse a conservé la Willys , faudra que je me renseigne .
tu sais à qui tu me fait penser :Image :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImage
/l ,[___],
l--L-⌐OlllllllO-
▒)¯¯ ▒)--♂-▒)
jeepamerica
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jeepamerica »

il y a pas plus de jeep :tsstss: elle sortent quand l'essence baise et quand elle ourgmente on les vois plus s'est tout :siffleur:
jeep wrangler yj 92 v8 528 hemi 8.0 litres
jeep keiser m715 4.2 litres
jeep gladiator thriftside c.rhino 8.2 litres
jeep wrangler yj 92 2.5 litres
jeep rubicon limited edition tomb raider 4.0 litres

Image
stef
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par stef »

En ce qui me concerne je parle uniquement des Wrangler, qui de toute façon comme tout véhicule de niche n'ont jamais représenté le volume des ventes de la marque sur notre territoire.

Que les ventes de Jeep baissent de 50% c'est peu étonnant si on compare les grands cheerokee et autres compass face à leurs concurrents directs en terme de motorisation, comportements routiers ou anticipation des réglementations écolo-fiscales Françaises.

De plus j'avoue ne pas me sentir concerné par les difficultés du réseau, dans la mesure où j'ai bien compris que les représentants de la marque ne tiennent pas trop à avoir de vieux Wrangler en entretien... :lol:
Mon petit mécano local s'en occupe très bien et on trouve de la pièce facilement en dehors du réseau officiel.

Même si on est forcément pas objectif en étant passionné par un modèle particulier, je vois de plus en plus de CJ/YJ/TJ rouler près de chez moi, à croire que la répression routière à outrance pousse les usagers à se faire plaisir avec des véhicules inhabituels et peu chers car ayant plus de 10ans.
jack74
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par jack74 »

C'est un peu normal de voir rouler de plus en plus de YJ/TJ .
Ces véhicules cher a l'achat neuf sont en train de changer de main et passer en deuxième, troisième main et plus.
Les anciens proprio "aisé" n'en faisait pas le même usage.
Pour le prix d'une twingo tu roule Passion.
Ceci est valable pour tous les VL 4x4 ou sportives.
Quand la Wrangler comme neuve ne roulait que pendant les vacances ou le week end pour aller du chalet a la boulangerie ....maintenant avec les nouveaux proprio la Jeep est toujours sur le parking de l'immeuble et surement plus souvent dans les chemins.
Dans mon coin ce sont des patrons d'entreprise ou des "gros" commercants qui vendent leur Jeep.
Et des salariés comme moi qui achète.

Quand au nombre que je vois rouler dans mon petit coin de haute savoie...du côté des Aravis c'est bien une dizaine que j'ai pu voir depuis 2 ans.
Hormis celle de PhilMaitre et celle de Karo que je vois régulièrement, les autres elle sortent uniquement quand il fait beau, c'est a dire l'été.
Les Cherokee c'est une bonne dizaine aussi (td ou 4l confondu).
Sur Annecy il y en a pas mal aussi.
Des JK...rares (cet hiver en station on devraient en voir plus.)
Quand aux willys, elles sont toujours chez quelques agriculteurs....les enfants les ressortent et les entretiennet assez bien...
En voilà une de croisée il y a quelques jours dans un "garage" d'un tout petit village...mais bien jolie ;-)
Image
a plus de Jeep ...un jour peut être...
Répondre