E 85

La Jeep® en général
landescot
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: E 85

Message par landescot »

en résumé en faisant attention comment reagit la mécanique il n'y a pas grand risque a rouler a l'E85.....
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par flying523 »

Comme dit Fab64 on à pas beaucoup de recul sur le sujet, peut etre qu à long terme le moteur n'aime , ou peut etre il s'en fou.
La Blague de Fab64 prend tout son sens,:jusque là ça va ... jusque là ça va ... jusque là ça va ...
:D
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Fab64 »

flying523 a écrit ::lol: :lol: :lol: Pas mal :D

Je fais parti des barges en 4.0l car ça fait 3 ans à 100% E85 et au moin 20 ou 25000 km et jusque là ça va ... jusque là ça va ... jusque là ça va ... jusque là ça va ... jusque là ça va ...
:lol: :lol: :lol:
C'est gentil de ta part d'essuyer les plâtres :mrgreen:

Ceci dit si on ne compte pas conserver sa Jeep longtemps, pourquoi pas..
Mais moi qui change de 4x4 comme de chemise je ne m'aventurerai pas à du 100%, j'ai pas le gout de l'économie et du risque suffisamment développé pour ça :mrgreen:
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

doivent pas être belles tes chemises !
:mdr2:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par flying523 »

Avec l'E85 tu fais des petites éconnomie sur le budjet carburant, j'aime bien l'odeur quand je fais le plein :D , ça pue beaucoup moin à l'echappement ce qui est agreable quand tu roule débaché et ça trou le c.l des gents quand je leur dis que ma Jeep de 20 ans tourne à E85. :mrgreen:

Apres si abime des truc moi je part sur le principe que quoi qu il arrive sur ma Jeep c'est réparable.

Regarde Boxi qui avait ruiné le moteur de son YJ , il en à refait un neuf. :1:
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
jalm
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par jalm »

Je roule sans hésitation dès que je le peux au E85 sans aucune modif, mon Cherokee en raffole d'où une petite sur consommation. ;)
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8 de 1997.
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

pour ceux qui ne comprennent pas trop ce que cest l e85 et si c est bon ou pas.A svoir que les americains ont 10ans d avances concernant l automobilepeut etre plus maintenant mais bon :mdr2: les vehicules americain a partir de 1995 peuvent tous rouler a l etanol sans rien modifier ou autre boitier de marketing bidon.lisez vous allez comprendre un peu .

http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
Image
Nofett
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Nofett »

Je suis tombé sur une émission sur le satélite , discovery je pense, ou ils disaient que meme la premiere ford de Henri Ford, la ford T pour la citer, pouvai rouler a l éthanole et que ce carburant existé deja a l époque....

Et qu'une entreprise américaines fabriqué de l éthanole avec les restes de la fabrication de biere venant d une brasserie.... Alors si vous voulais soutenir le E85 y'a plus qu'a :drinking: :drinking: :drinking:
Jeep Grand cherokee Limited WJ V8 4.7 de 1999
Nofett
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Nofett »

Donc si je comprend bien les explication :ooo il faut moin d air pour bruler l'E85 que pour l essence, donc en théorie, on a d office un mélange pauvre en roulant a l'E85.

MAIS !! grace a la sonde Lambda qui détecte la pauvreté du mélange, le calculateur décide d enrichir le mélange en injectant plus pour équilibré le mélange air/E85 D'OU une consomation supérieur a l'E85.
Donc le faite de metre un filtre a air " sport " genre KN ou autre, qui fait rentrer plus d air dans le moteur serai pire que mieux niveau consomation ???

ET , question a deux balles, si on arriverai a réduire l entrée d'air dans le moteur et ce qu'on n'arriverai pas a équilibrer le mélange par l air plutot que par une augumentation de E85 ???? et donc évité d'avoir cet surconsomation ????

Mais , en meme temps est ce que le moteur ne serai pas un veau ??? baisse de la puissance ou pas ???

Si y'a quelqu un qui serai m'éclairer :mrgreen:

Merci d'avance
Jeep Grand cherokee Limited WJ V8 4.7 de 1999
Francis_63
RATATOUILLE MODERATOR
Réactions :

Message par Francis_63 »

Je pense quand même que plus t'en mets moins, moins ça avance plus vite du coup tu vas beaucoup plus moins vite même si tu économises quelques chouillèmes d'€ par km ;)

E85 : injection OK, carbu : KO
- YJ 4L HO (4" Skyjaker,2" bodylift,STT 35/12.5/15, RDM rollcage, Mastercraft, BeCool, California TOP, ...)
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Nofett a écrit :Donc si je comprend bien les explication :ooo il faut moin d air pour bruler l'E85 que pour l essence, donc en théorie, on a d office un mélange pauvre en roulant a l'E85.

MAIS !! grace a la sonde Lambda qui détecte la pauvreté du mélange, le calculateur décide d enrichir le mélange en injectant plus pour équilibré le mélange air/E85 D'OU une consomation supérieur a l'E85.
Donc le faite de metre un filtre a air " sport " genre KN ou autre, qui fait rentrer plus d air dans le moteur serai pire que mieux niveau consomation ???

ET , question a deux balles, si on arriverai a réduire l entrée d'air dans le moteur et ce qu'on n'arriverai pas a équilibrer le mélange par l air plutot que par une augumentation de E85 ???? et donc évité d'avoir cet surconsomation ????

Mais , en meme temps est ce que le moteur ne serai pas un veau ??? baisse de la puissance ou pas ???

Si y'a quelqu un qui serai m'éclairer :mrgreen:

Merci d'avance
apres c est un choix ou tu roules a 100% a l etanol ou essennce mais pour l optimisation maximun du moteur il faut faire un seul reglage si non tu t en sort plus.Pour ma part je roule 50/50 et on a refait completement le paralmetrage du vehicule mais sur ordi et sur banc d essai.Le probleme il faut bien geré car si pas assez d air en montagne passé 1500m il va gagué il faut tout prendre en compte.Ensuite une fois ton reglage effectué tu branche ton diablo ou supertech tu enregistre les données et le tour est joué car avec cette appareil tu fais ce que tu veux tu choisis ton galon et tu peux meme choisir le passage de tes vitesses ou encore air essence en fin une multitudes de reglages.Je sais je m ecarte du sujet mais pour te dire tout simplement qu avec ce genre d appareil tu le fai seul et c est pas chere a partir de 350€ livrée selon le modele et les programmations.
Image
Répondre