je vais racheter... mais quoi ?
Re: je vais racheter... mais quoi ?
moi j avais un zj 4l avec ligne d echappement boitier admision trotle body avec un kit 3" et pneu en 31" et couple conique 4.10 je consommé plus que mon 4.7 preparé c est a dire je faisais pas en desous de 18l et je trouvé en plus que ça avancé pas donc j avais repris un 5.2 Sino part sur un yj HO mais bon ça reste un yj .
Re: je vais racheter... mais quoi ?
Rien dans le ventre pour arriver à 90 ou 110 mais en tt ? Boîte courte enclenché ont arrive quand même à franchir ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 mars 2010 21:54
- Modèle : Patriot
Re: je vais racheter... mais quoi ?
bon je garde mon idee premiere: le 4.0... au risque de moins l'utiliser que prevu si il me fait du 20L.
c'est fou de pas avoir beaucoup de retour sur le 2.4l... meme sur le forum y'a pas grand chose !
c'est fou de pas avoir beaucoup de retour sur le 2.4l... meme sur le forum y'a pas grand chose !
YJ 2.5l de 1989
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: je vais racheter... mais quoi ?
Je ne fais jamais en dessous de 16L avec le mien (un peu boosté) en boite auto et des 34 swamper... plutôt 20L/100... mais alors quel fun!
Pour rouler tous les jour un 4.0L reviens cher, c'est évident.

Pour rouler tous les jour un 4.0L reviens cher, c'est évident.

TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: je vais racheter... mais quoi ?
euh, ben j'arrive un peu tard. Moi j'ai eu un 2.4l et j'en étais très content. Cela dit je n'ai JAMAIS essayé un 4l.
Pour le TT, j'avais des 31 en mud, et la titine n'a jamais failli, face à des KZJ et autres déf.
Je l'avais acheté comme véhicule principal, en remplacement YJ2.5l + bouze comme dit plus haut (une 405 TD, increvable cela dit)
Ce fut une grossière erreur, la TJ reste un pur 4x4 pas très agréable sur route...
...donc vendue au profit du JK: RAS sur route, bonne conduite. Par contre, on s'éloigne du 4x4
J'ai fait un seul essai sur terrain privé, et ne retournerai certainement jamais ds les chemins sauf par accident ou nécessité.
Ainsi et pour conclure, comme toi, je recherche un TJ...4l bien sûr, pour le fun et parce que ce sera ma "méhari"
Pour le TT, j'avais des 31 en mud, et la titine n'a jamais failli, face à des KZJ et autres déf.
Je l'avais acheté comme véhicule principal, en remplacement YJ2.5l + bouze comme dit plus haut (une 405 TD, increvable cela dit)
Ce fut une grossière erreur, la TJ reste un pur 4x4 pas très agréable sur route...
...donc vendue au profit du JK: RAS sur route, bonne conduite. Par contre, on s'éloigne du 4x4

J'ai fait un seul essai sur terrain privé, et ne retournerai certainement jamais ds les chemins sauf par accident ou nécessité.
Ainsi et pour conclure, comme toi, je recherche un TJ...4l bien sûr, pour le fun et parce que ce sera ma "méhari"

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 mars 2010 21:54
- Modèle : Patriot
Re: je vais racheter... mais quoi ?
cool ! merci !
donc le 2.4 n'est pas une tripe comme le 2.5.
par contre vu les ecarts de prix, je pense que je vais chercher vers le 4 l .
merci encore
donc le 2.4 n'est pas une tripe comme le 2.5.
par contre vu les ecarts de prix, je pense que je vais chercher vers le 4 l .
merci encore
YJ 2.5l de 1989
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
- Fab64
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1779
- Enregistré le : 26 déc. 2004 21:42
- Modèle : Compass
- Localisation : Senpere - Pays Basque
Re: je vais racheter... mais quoi ?
Tu trouves?wrangler 17io a écrit : Ce fut une grossière erreur, la TJ reste un pur 4x4 pas très agréable sur route...
J'adore mon TJ sur bitume, cruiser avec cet engin est un véritable plaisir.
Position tip top de A à Z, ferme mais confortable, moteur velu, boitoto, que du bonheur à mon sens.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
Tout commence là ou la route s'arrête...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 mars 2010 21:54
- Modèle : Patriot
Re: je vais racheter... mais quoi ?
suis d'accord aussi, quand je parle de partir loin avec ma jeep c'est pour partir EN jeep ... et pas avec mon disco3 ou ma c5 ...
c'est ludique et ça "dépayse".
et c'est pour ça que je trouve que la TJ est l'evolution idéale de l'YJ : juste ce qu'il faut !
pour moi la TJ est aux voitures ce que la harley est aux bécanes ... sauf que ca monte aux arbres
c'est ludique et ça "dépayse".
et c'est pour ça que je trouve que la TJ est l'evolution idéale de l'YJ : juste ce qu'il faut !
pour moi la TJ est aux voitures ce que la harley est aux bécanes ... sauf que ca monte aux arbres

YJ 2.5l de 1989
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012