je vais racheter... mais quoi ?

La Jeep® en général
Avatar du membre
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 696
Enregistré le : 20 janv. 2010 16:24

Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par stephm »

moi j avais un zj 4l avec ligne d echappement boitier admision trotle body avec un kit 3" et pneu en 31" et couple conique 4.10 je consommé plus que mon 4.7 preparé c est a dire je faisais pas en desous de 18l et je trouvé en plus que ça avancé pas donc j avais repris un 5.2 Sino part sur un yj HO mais bon ça reste un yj .
Image
Avatar du membre
jéjé16
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 255
Enregistré le : 27 août 2011 00:44
Modèle : Compass

Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par jéjé16 »

Rien dans le ventre pour arriver à 90 ou 110 mais en tt ? Boîte courte enclenché ont arrive quand même à franchir ?
leosol
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010 21:54
Modèle : Patriot

Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par leosol »

bon je garde mon idee premiere: le 4.0... au risque de moins l'utiliser que prevu si il me fait du 20L.
c'est fou de pas avoir beaucoup de retour sur le 2.4l... meme sur le forum y'a pas grand chose !
YJ 2.5l de 1989
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
Avatar du membre
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1037
Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
Modèle : Compass
Localisation : Luxembourg

Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par TJ9999 »

Je ne fais jamais en dessous de 16L avec le mien (un peu boosté) en boite auto et des 34 swamper... plutôt 20L/100... mais alors quel fun! :mrgreen:

Pour rouler tous les jour un 4.0L reviens cher, c'est évident. :cry:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par wrangler 17io »

euh, ben j'arrive un peu tard. Moi j'ai eu un 2.4l et j'en étais très content. Cela dit je n'ai JAMAIS essayé un 4l.
Pour le TT, j'avais des 31 en mud, et la titine n'a jamais failli, face à des KZJ et autres déf.

Je l'avais acheté comme véhicule principal, en remplacement YJ2.5l + bouze comme dit plus haut (une 405 TD, increvable cela dit)
Ce fut une grossière erreur, la TJ reste un pur 4x4 pas très agréable sur route...

...donc vendue au profit du JK: RAS sur route, bonne conduite. Par contre, on s'éloigne du 4x4 :dol:
J'ai fait un seul essai sur terrain privé, et ne retournerai certainement jamais ds les chemins sauf par accident ou nécessité.

Ainsi et pour conclure, comme toi, je recherche un TJ...4l bien sûr, pour le fun et parce que ce sera ma "méhari" ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
leosol
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010 21:54
Modèle : Patriot

Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par leosol »

cool ! merci !
donc le 2.4 n'est pas une tripe comme le 2.5.
par contre vu les ecarts de prix, je pense que je vais chercher vers le 4 l .
merci encore
YJ 2.5l de 1989
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
Avatar du membre
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1779
Enregistré le : 26 déc. 2004 21:42
Modèle : Compass
Localisation : Senpere - Pays Basque

Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par Fab64 »

wrangler 17io a écrit : Ce fut une grossière erreur, la TJ reste un pur 4x4 pas très agréable sur route...
Tu trouves?
J'adore mon TJ sur bitume, cruiser avec cet engin est un véritable plaisir.
Position tip top de A à Z, ferme mais confortable, moteur velu, boitoto, que du bonheur à mon sens.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
leosol
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010 21:54
Modèle : Patriot

Re: je vais racheter... mais quoi ?

Message par leosol »

suis d'accord aussi, quand je parle de partir loin avec ma jeep c'est pour partir EN jeep ... et pas avec mon disco3 ou ma c5 ...
c'est ludique et ça "dépayse".
et c'est pour ça que je trouve que la TJ est l'evolution idéale de l'YJ : juste ce qu'il faut !
pour moi la TJ est aux voitures ce que la harley est aux bécanes ... sauf que ca monte aux arbres ;)
YJ 2.5l de 1989
TJ 2.5l de 1998
JK de 2012
Répondre