Question bête !!!! 4X2

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helipsys
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par helipsys »

euh... c'est quoi le truc rond devant le siége de gauche?? :dol:

ok je sors :peur002:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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topal
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par topal »

nan , reste .... c est cool :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Okinawa13
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par Okinawa13 »

Au risque de dire des bêtises, sur les 2012, je crois que les nouvelles boites Mercedes n'ont pas de convertisseur mais un double embrayage non? Donc si cela est le cas quid?
Marc
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par danbrasov »

hypermotard a écrit :Salut à tous,

Question bête, je roule tous les jours en 4X2 et je ne sais même pas si mon véhicule est en traction ou propultion !!!!! :paspossible:

Je pense en propultion mais pourriez vous me confirmer ?

Merci
En 4x2 donc propulsion fais attention au virage rapide surtout sur mouillé car les propulsions (merco BMW et Jeep ) ont tendance à déraper très faciliment; de même le contre-braquage (le reflexe de remttre droit le véhicule en tournant le volant) est différent des tractions (pour t'en sortir tu mets les roues dans le sens contraire du dérapage) et surtout si tu dérape t'évites le freinage d'un coup.
Une autre vielle solution en hiver sur les propulsion était de mettre du poids dans le coffre ce qui augmentait la prise des roues.
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hypermotard
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par hypermotard »

danbrasov a écrit :
hypermotard a écrit :Salut à tous,

Question bête, je roule tous les jours en 4X2 et je ne sais même pas si mon véhicule est en traction ou propultion !!!!! :paspossible:

Je pense en propultion mais pourriez vous me confirmer ?

Merci
En 4x2 donc propulsion fais attention au virage rapide surtout sur mouillé car les propulsions (merco BMW et Jeep ) ont tendance à déraper très faciliment; de même le contre-braquage (le reflexe de remttre droit le véhicule en tournant le volant) est différent des tractions (pour t'en sortir tu mets les roues dans le sens contraire du dérapage) et surtout si tu dérape t'évites le freinage d'un coup.
Une autre vielle solution en hiver sur les propulsion était de mettre du poids dans le coffre ce qui augmentait la prise des roues.

Merci, tu me parle de contre braquage !!!
Moi, tous les matins, j'casse du vent, j'fais chier les gens, ça m'purifie, c'est important....
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par titouch »

Salut,

Récent propriétaitre d'une Jeep aussi et de plus est 1ere boite auto j'ai constaté qu'en "courte" , je sais pas comment l'exprimé, je dirais que le 4x4 demande fortement à avancer en position D ce qui fait que même pour un court arrêt je me met sur N.
Si j'ai bien lu les topics ci dessus je peux rester en D en freinant (fortement) ?
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par Fred_4WD »

Bonjour

Les vitesses courtes sont faites pour augmenter le couple transmis aux roues de façon à " arracher " le véhicule d'une situation difficile type très forte pente.
Du coup, même au ralenti, le moteur est presque "plus fort" que les freins. C'est normal que tu le ressentes.
Maintenant, si tu préfères passer sur neutre à l'arrêt, cela ne pose pas de problème dans la mesure où tu n'effectues vraisemblablement pas la plupart de tes déplacements en courtes.
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par DeboetPierre »

et autre question bête : a quoi sert la position "neutre" sur la BT ?
stgil
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par stgil »

DeboetPierre a écrit :et autre question bête : a quoi sert la position "neutre" sur la BT ?
C'est l'antivol pour les voleurs specialisés dans les plates!!! :mdr2:

Plus serieusement:

Ca permet, entre autre, au vehicule d'être tracter par un MobilHome comme ça (grande specialité aux US):

Image

Seul les ponts sont en prises...

Amicalement,

Gilles
Modifié en dernier par stgil le 23 déc. 2012 14:34, modifié 1 fois.
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
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GGuillaume
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par GGuillaume »

DeboetPierre a écrit :et autre question bête : a quoi sert la position "neutre" sur la BT ?
Ben le neutre, c'est le.... neutre !....... :mrgreen:

Comme sur une boite manuelle, rien n'est engagé, tout simplement, mais effectivement les ponts tounent quand meme... ;)
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par leglaude69 »

hello les copains

la position neutre n'est pas la pour le remorquage
il faut enlevé l'arbre de transmition avant de faire un remorquage
pour une petit ou moyenne ou grande distance

disons que pour une centaine de metres il n'y a pas besoin

voila pour texte pour mieux comprendre :

Dangereux de remorquer le véhicule à boite à vitesse automatique
Le convertisseur de couple de boite à vitesse automatique est un dispositif qui se trouvent normalement dans les voitures à transmission automatique. Il est monté sur le côté d'entrée du train d'engrenages de transmission , une plaque flexible. À son tour,
qui relie le convertisseur de couple à la bride du volant du vilebrequin du moteur du véhicule. à laquelle le démarreur s'enclenche lorsque le moteur tourne qui est également jointe à cette plaque.La plupart des voitures sont automatiques aujourd'hui, comment ce dispositif fonctionne très bien est certainement ce qu'il faut savoir.
Le rôle des convertisseurs de couple dans les voitures de transmission automatique est très complexe.Le convertisseur de couple est remplis de liquide de transmission automatique qui lui permet de transmettre la puissance du moteur à la transmission. A partir de là , convertisseur de couple peut multiplier la puissance qui est généré par le moteur ou fonctionner comme un dispositif de couplage par fluide.
Convertisseur de couple est au rythme du volant moteur selon les rotations du moteur. Son inertie qui aide à maintenir la rotation du vilebrequin entre les impulsions de puissance de la voiture et les pistons. convertisseurs de couple, à travers le fluide de transmission, absorbent la torsion de vibration former le moteur et la transmission. Le fluide est utilisé comme moyen car il n'ya pas de connexion mécanique directe entre le moteur et le convertisseur.

En plus de tout cela,le convertisseur de couple son fonctionnement est avec une pompe d'huile de transmission.Qui prévoit un certains volume de fluide vers le système hydraulique.Le moteur tourne,chaque fois que la pompe tourne.Cela est crucial lorsque votre voiture est remorquée par une corde .Vous devez le savoir puisque le moteur ne tourne pas,remorqué avec les roues motrices sur le sol et puisque le moteur ne tourne pas. L'entraînement d'arbre par l'intermédiaire des roulements qui ne reçoivent pas de lubrification.Donc sans le convertisseur.

Il est dangereux de remorquer le véhicule sur une grandes distances ou avec des vitesses avec inférieures.Et sans convertisseur puisque ce dernier fonctionne avec une pompe .
TITRE: convertisseur de couple

:salut:
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le glaude
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par stgil »

Salut Claude,

On parlait du NEUTRE de la BT... pas de la BVA... :pasdac2:

Effectivement enlever l'arbre de trans AR est un plus sur les longues distances et ce que les americains ne font presque jamais...

de plus selon le manuel post sur TJ >>> ICI <<< ca ne semble pas necessaire...et sur JK >>> ICI <<< pareil que ce soit en dolly towing (roue avant sur un une demi remorque) ou les 4roues par terre...

Je precise aussi ,que sur les CJ equipé d'une DANA 300 ce n'est absolument pas necessaire... :tsstss: car il n'y a aucune lubrification mecanique...

Bien Amicalement,

Gilles
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Re: Question bête !!!! 4X2

Message par Gilles »

Ben oui
Lorsque la BT est sur neutre, la BVA est pas entraine

La position neutre de la BT sert au remorquage
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