Un tour au Maroc !

La Jeep® en général
RANGE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Re: Un tour au Maroc !

Message par RANGE »

moralité, ne pas oublier son maillot de bain ...ni la bouée canard
Hooniko
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Hooniko »

C'est super merci pour vos conseils !

En fait pour les pièces de rechange et notamment les amortos j'y pensais parce que je prévois de toute façon de les changer prochainement et je me disais que je pourrais prendre les anciens avec moi...mais c'est vrai que ce sera de la promenade surtout alors pas pire que quand je vais jouer sur des terrains adaptés (CF photo de profil)

En effet il y a de la dune ! J'ai hâte d'y être ! Enfin ceci dit cette semaine on était pas certains de partir car le WE dernier le Freelander a failli nous quitter, un des tendeurs de courroie de distribution s'est barré et la courroie ne tenait plus qu'à un fil, déchirée à 3 endroits! finalement tout est rentré dans l'ordre pas de dégât majeurs... je suis bien content d'avoir une chaine dans le v8 :bravo:

Bon je continue à alimenter ce post au fur et a mesure de nos avancements :)
Image
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

Je m'abonne :1:
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

Jeep22220 a écrit :Je m'abonne :1:
moi aussi! :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
RANGE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par RANGE »

Le TT et la piste sont deux choses bien différentes…perso je n’en achèterais pas au cas où ils cassent mais si j’en avais comme toi je les prendrais avec moi.
Hooniko
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Hooniko »

Hola tout le monde !

Du neuf ... le free est mort, un accident avec une toyta, un problème de priorités bref quand ça tape à droite et que le coté gauche est tordu en général... c'est pas génial !

Du coup, il reste des motivés mais on va sans doute changer la date (car c'était le pilote du Free qui avait moins d'options) ! a partir de maintenant on a 2-3 options :

1 - se rebrancher sur un itinéraire organisé du 9 au 23 mai (pas mal car entre 3 fériés :D) mais cher pour un gars qui se contente de tracer un circuit (780€ par 4x4, c'est notre avis)
Avantages : plusieurs voitures, pas de souci d'itinéraire / inconvénients : les 780€ en + du reste, moins de liberté

2 - se faire notre parcours et partir a l'aventure à 1 voiture (+ vous si intéressés !) comme on veut quand on veut (avec un gandini en poche)
Avantages : Freedom ! / inconvénients : en cas de pépin, pas de voiture de secours

3 - se rattacher a un truc organisé par la fondation Hassan (Par relation Marocaine dans l'équipe, mais on ne sait pas quand, ou, pas encore d'infos la dessus)

Bon à la base partir à 1 voiture me paraissait pas malin mais après tout... vous en pensez quoi ? c'est moins convivial je pense surtout.

A part ça j'ai commandé un visco neuf (pbs de ripage voire pire sur bitume en manoeuvres)+ chaine (tant qu'à faire) + amortos + ressorts + butées caoutchouc, ce sera une bonne chose de faite ! reportage a venir...

Voila !
Image
RANGE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par RANGE »

Partir seul à une voiture tant que tu reste sur la route pas de souci, sur les pistes moins de passage mais visiblement tu ne vas pas chercher les pistes perdues. Une seule voiture dans les dunes pas malin du tout mais alors pas du tout.
Ce n'est que mon avis perso j'y vais pas :paspossible:
zxr73
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par zxr73 »

Je suis
KJ......

Image
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

salut,

Faut au moins 2 ou 3 voitures et EN BON ETAT. Sache que tu ne peux pas laisser ta bagnole au Maroc sinon c'est grosse galère si tu y retournes car tu auras vendu un véhicule et ce n'est pas apprécié par les douanes marocaines. Donc assistance obligatoire.

Si vous voulez faire du sable, faut un minimum d'entrainement sinon ca sera vite galère. pensez à emmener un peu d'eau et pas que pour le pastis...
Et je dirai, qu'il faut au moins un équipage "aguéri" qui vous montrera ce qu'il faut faire.. et ne pas faire... On apprend plus vite et c'est très vite sympathique sans les "petites galères".

Sinon, il y a les raid organisés : j'en ai testé plusieurs : Raid de l'amitié, SudExpé, Désertour). Ils proposent des choses différentes et avec un peu tous les tarifs mais c'est intéressant surtout si on ne connait rien. Et en plus, il y a de l'assistance mécanique ca peut aider.

Maintenant, tu peux aussi passer par Agadir pour faire des réparations... certaines pièces ne sont pas très chères mais faudra patienter et discuter un peu...
Sinon les mécanos faut bien être derrière eux quand ils commencent qq chose, ils ne vont pas forcement vouloir le terminer tout de suite....
A Zagora, il y a beaucoup de garage aussi. bien négocier avant et vérifier le boulot. En plus ils sont sympas et le thé est servi à chaque fois.

VHF, c'est un vrai plus pour communiquer entre voiture. Oublier la CB...
Une seule monte de pneus pour tous ca sera un avantage aussi.

Et puis il y a un grand tour du Maroc à faire simplement par le goudron, vous allez aussi vous faire plaisir.

Je vous souhaite que du bonheur !

Plus d'info possible par MP.

Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

Pourquoi par mp?
:reflexion:

Faites profiter votre expérience au + gd nombre, please :bravo2:
Merci encore :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
gsl75
Stock
Stock
Réactions :

Message par gsl75 »

Bernard 07 a écrit :Bonsoir Hooniko

Pour avoir patrouillé 14 fois le Maroc je peux me permettre de vous déconseiller de choisir la période du ramadan.
Effectivement c'est le bazar pour faire les courses car les boutiques ne sont ouvertes que le soir,et c'est le moment ou tu est au bivouac, ensuite pour manger à midi et profiter du charme de l'alimentation locale c'est impossible. Par contre si vous y êtes les 2 ou 3 jours avant la fête, là le spectacle est grandiose la vente des moutons, la foule qui prépare la fête dans les villages c'est exceptionnel, le souk (le marché) est en effervescence.
Ne faites pas trop de frais en équipement pour les voitures car tu verra qu'avec la 205 et à 6 dedans ils (les locaux)parcourent les mêmes routes ou pistes que toi.
Visiblement ton parcours comprend beaucoup de goudron et avec une autonomie de 350 km il y a aucun soucis de carburant, pour l'eau aucun problème les stations t'en donne pour le bivouac.
Si je peux me permettre; tu va passer à coter de belles choses car tu traverse l'atlas par les 2 principales routes; cherche plutôt à quitter les grands axes.
Je te conseille de faire la connaissance du désert, plutôt que faire Er Rachidia Ouarzazate par la route; continu sur Erfoud Merzouga et ses dunes puis Taouz et en une journée de piste rejoindre Zagora . Ya pas de risques les militaires sont là pour vous surveiller.

Peut être ne connais tu pas les bibles du baroudeur au Maroc,il s'agit des guides Gandini http://www.extrem-sud.com/
et le siteLe maroc en 4x4 http://lemarocen4x4.forumactif.org/f19- ... iscussions

Bon voyage et ne "psychoter" pas, les Marocains sont super accueillants et attendent le tourisme, c'est une source de revenus
Vous en reviendrez avec des souvenirs pleins les yeux et le désir d'y retourner le plus rapidement possible :multi:

Cordialement "Jeep"
Bernard 07
Je partage complètement cette approche du voyage au Maroc .... j ai eu aussi la chance d'y aller régulièrement (11 fois depuis 2005) .... Avec l'expérience ... de bons amortisseurs...de bons pneus .... une conduite adaptée pour durer ...les yeux pour s'émerveiller ... L'anti Atlas est magnifique ... notamment la région du SAFRAN au sud de TALOUINE avec de nombreuses pistes aériennes magnifiques ... La traversée des ergs est a faire aussi si on ne circule pas seul ....des moments inoubliables ....
Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA Sahara 2007 stock !
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fennec »

Bonjour

Sans vouloir faire de la pub, juste pour info, il est aussi possible de faire appel à des "guides" locaux, en général européens qui connaissent bien la région, comme par exemple près de Ouarzazate: http://www.4x4-mag.com/Raid-4x4-Maroc-V ... _a166.html ou plus dans le nord à Midelt: http://www.4x4-mag.com/Guides-Randonnees_a41.html

Ils ont l'habitude des raideurs peu ou pas expérimentés et vous apprendrez beaucoup avec eux, recommandez vous de mon magazine (www.4x4-mag.com) et vous aurez un accueil encore meilleurs que celui qu'ils réservent à tous le monde.

Bonne journée
Alain
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
Répondre