Jeep V8 AMC 360

La Jeep® en général
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par mud89 »

teknis a écrit :
mud89 a écrit : C'est N pour le 360 avec carbu 2 corps et P pour un 360 avec le carbu 4 corps, mais c'est impossible d'avoir cette configuration , le VIN correspond à la sortie d'usine, et comme mentionné il n'y a jamais eu de CJ7 sortie d'usine avec un 360,si la voiture a un 360, il a été installé après
Remarque : Le fait d'avoir un 360 au lieu du 304 ne va pas t'empêcher d'avoir le CT , le contrôleur ne saura pas faire la différence , vérifie surtout que le VIN correspond bien au V8 et pas à une version 6 cyl
En fait je parlais des très rares CJ7 que leur fortuné propriétaire ont ramené à l'usine Jeep après leur achat, pour se faire installer le 401 et l'homologué par Jeep !! :1:
Par contre je ne me rappelle plus de la lettre du VIN pour ces "hypers collectors", il faut que je fouine sur le net pour retrouver l'article qui leur était consacré... :dol:
Pour un 401 le code moteur est un "Z"
Je suis preneur de l'article, je sais que le célèbre distributeur Jeep Brian Chuchua en Californie proposait sur commande des CJs avec un 401 mais le moteur n'était pas monté à l'usine mais dans sa concession, Randall AMC en Arizona proposait également des CJ5 avec 401, mais là encore il ne s'agissait pas d'une sortie d'usine, le cas du propriétaire qui ramène sa jeep à l'usine pour un swap ne me parait pas très crédible.
ps : j'ai retrouvé un article sur une jeep Randall si ça intéresse quelqu'un
Avatar du membre
cochon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 569
Enregistré le : 20 juil. 2014 17:17
Modèle : CJ 6
Localisation : Vannes (56)

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par cochon »

Moi ça m'intéresse :1:
CJ7 2,1 TD de 83 noire et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=57032
XJ 2,1 TD de 89 blanc et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=62742
In rust we trust :beuleu:
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 586
Enregistré le : 20 août 2008 16:31
Modèle : CJ 6
Contact :

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par stgil »

mud89 a écrit : Pour un 401 le code moteur est un "Z"
Je suis preneur de l'article, je sais que le célèbre distributeur Jeep Brian Chuchua en Californie proposait sur commande des CJs avec un 401 mais le moteur n'était pas monté à l'usine mais dans sa concession, Randall AMC en Arizona proposait également des CJ5 avec 401, mais là encore il ne s'agissait pas d'une sortie d'usine, le cas du propriétaire qui ramène sa jeep à l'usine pour un swap ne me parait pas très crédible.
ps : j'ai retrouvé un article sur une jeep Randall si ça intéresse quelqu'un
Idem pour moi, pour les raisons dejà indiquées...

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par teknis »

je suis entrain de faire la recherche pour retrouver cet article .. :silly: :silly:
J'avais trouvé ça il y a deux ans lors de recherches lorsque j'ai importé le CJ..
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par teknis »

J'ai passé + de 2 heures ce matin et.....rien. :dol:
Je me souviens que j'ai trouvé cet article en recherchant le code VIN de mon CJ.
Le fond de page était noir avec écriture jaune, et en dessous du cadre où il y a toute les spécificitées des cj selon leurs années, il y avait ce texte supplémentaire qui expliquait cet anecdote.
J'ai bien lu les articles concernant les "super400" de 73 à76, et selon les auteurs, elles sont motorisées par le V8 ou le L6... :reflexion:

Je continue à chercher... :silly:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par mud89 »

cochon a écrit :Moi ça m'intéresse :1:
Ai voila que mon hébergeur d'images ne reconnaît plus mon login, password et même mon adresse email :ooo :2gunfire:

Je posterai l'article quand j'aurai résolu le problème
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par mud89 »

teknis a écrit :J'ai passé + de 2 heures ce matin et.....rien. :dol:
Je me souviens que j'ai trouvé cet article en recherchant le code VIN de mon CJ.
Le fond de page était noir avec écriture jaune, et en dessous du cadre où il y a toute les spécificitées des cj selon leurs années, il y avait ce texte supplémentaire qui expliquait cet anecdote.
J'ai bien lu les articles concernant les "super400" de 73 à76, et selon les auteurs, elles sont motorisées par le V8 ou le L6... :reflexion:

Je continue à chercher... :silly:
Pour la réédition de '76 mentionnée dans l'article fourni par Gilles je ne sais pas, mais la "super jeep" de '73 était vendue avec le 258, je pense qu'il était néanmoins possible de l'avoir avec le V8 304 en payant le supplément correspondant. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas eu de "super jeep" avec le 232.
tradewind
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2014 23:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par tradewind »


Merci pour le lien, je suis tombé aussi dessus après avoir posté, merci beaucoup.

Je l'ai mis dans mes favoris
tradewind
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2014 23:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par tradewind »

leloup06 a écrit :pour savoir ce qui a été construit grace au VIN code

http://www.jeepz.com/forum/vin.php

:1:
Donc suivant le code VIN le modèle qu' m'intéresse de 1978 possède le bloc 304, c'est déjà un premier élément de réponse intéressant.

Merci pour ce lien
tradewind
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2014 23:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par tradewind »

CJ74 a écrit :
stgil a écrit :Déjà le moteur n'est pas d'origine... seul le 304 a été installé en usine... ;)
Amicalement,
Gilles
+1 Je confirme.
Plus généralement, les CJ7 n'ont jamais été distribuées officiellement en France avec les moteurs AMC 6 cyl 258 ou V8 304.
Seul les Ets Jean-Charles (Paris) les importaient à titre individuel.

Une indication concernant les cv fiscaux, si elle possède une CG française (Normale ou Collection):
L6 258: 24cv
V8 304: 29cv

Une recherche sur le NET avec le VIN pourra également t'indiquer sa motorisation en sortie d'usine.

A+lain
OIIIIIIIO
Merci pour ton érudiction je conserve ce message, donc pour rouler dans la légalité impossible d'avoir le bloc 360 si je comprends bien
tradewind
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2014 23:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par tradewind »

kavak a écrit :Salut.
J'en ai vendu une à un gars il y a un couple d'année, est-elle bleue intérieur gris bestop?
@+
Et qu'était il mentionné sur la carte grise?
tradewind
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2014 23:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par tradewind »

Donc je dois me résoudre à chercher une CJ7 avec le bloc 304, mais de préférence ce sera le golden eagle ou rien

Alex
Avatar du membre
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1633
Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
Modèle : JL/JLU
Localisation : Haute-Savoie / East Coast

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par CJ74 »

Hello,
tradewind a écrit :
Merci pour ton érudiction érudition ou érection? :mdr2: je conserve ce message, donc pour rouler dans la légalité impossible d'avoir le bloc 360 si je comprends bien
Dans l'absolu, oui: illégal.
Dans la pratique:
- La CG française n'indique ni la cylindrée, ni le nombre de cylindres, ni atmo ou turbo, ni etc...
seules l'énergie utilisée: ES, GO, ... et la puissance fiscale sont précisées.
- le CT s'appuie sur le VIN qui le renvoie aux données de la fiche d'homologation française.
Pour les "vraies" CJ d'origine (moteurs US), immatriculées en Collection ou à titre isolé aucune donnée accessible.

Tu as donc de la marge avant que la maréchaussée ou un expert d'assurance identifie le swap engine 304 en 360.

A+lain
OIIIIIIIO
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
CJ5 1978 V8 304 T15 IH DANA300 +4" 33"
Mes ex (Jeep!)
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par teknis »

Sans compter qu'il y a une assurance qui prend en compte TOUTES les modifications que tu as pù faire, donc 100% légal de rouler avec un 360 sous le capot !! :siffleur: :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Jeep V8 AMC 360

Message par mud89 »

mud89 a écrit :
cochon a écrit :Moi ça m'intéresse :1:
Ai voila que mon hébergeur d'images ne reconnaît plus mon login, password et même mon adresse courriel :ooo :2gunfire:

Je posterai l'article quand j'aurai résolu le problème
Toujours pas de nouvelles de l'hébergeur
Pour l'article vous pouvez m'envoyer votre email en MP

D'accord avec Alain pour le problème du 360
Pour les Golden Eagle il y a les fausses (les stickers s'achètent) et les vrais,

édité : j'ai rien contre les fausses, juste qu'il faut éviter de payer une fausse le prix d'une vrai, on peut également fournir une aide
Modifié en dernier par mud89 le 02 oct. 2015 11:43, modifié 1 fois.
Répondre