Pour un 401 le code moteur est un "Z"teknis a écrit :En fait je parlais des très rares CJ7 que leur fortuné propriétaire ont ramené à l'usine Jeep après leur achat, pour se faire installer le 401 et l'homologué par Jeep !!mud89 a écrit : C'est N pour le 360 avec carbu 2 corps et P pour un 360 avec le carbu 4 corps, mais c'est impossible d'avoir cette configuration , le VIN correspond à la sortie d'usine, et comme mentionné il n'y a jamais eu de CJ7 sortie d'usine avec un 360,si la voiture a un 360, il a été installé après
Remarque : Le fait d'avoir un 360 au lieu du 304 ne va pas t'empêcher d'avoir le CT , le contrôleur ne saura pas faire la différence , vérifie surtout que le VIN correspond bien au V8 et pas à une version 6 cyl
Par contre je ne me rappelle plus de la lettre du VIN pour ces "hypers collectors", il faut que je fouine sur le net pour retrouver l'article qui leur était consacré...
Je suis preneur de l'article, je sais que le célèbre distributeur Jeep Brian Chuchua en Californie proposait sur commande des CJs avec un 401 mais le moteur n'était pas monté à l'usine mais dans sa concession, Randall AMC en Arizona proposait également des CJ5 avec 401, mais là encore il ne s'agissait pas d'une sortie d'usine, le cas du propriétaire qui ramène sa jeep à l'usine pour un swap ne me parait pas très crédible.
ps : j'ai retrouvé un article sur une jeep Randall si ça intéresse quelqu'un