Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
jay1st a écrit :Avant j'avais un Patrol SLX, donc uniquement bloc AR, et depuis que j'ai le Rubicon je suis plus confiant à ne pas rester coincé, et la BT ultra courte couplée aux CC en 4.10 me permet de passer plus en douceur la ou je passais en force.
Les pont equipes d'origine en 4.10 permettent aussi d'avoir des roues plus grosses sans pour autant faire ramer le moteur. Petit truc à prendre en compte aussi.
Très juste pour les Cc effectivement les grosses roues affecte la vitesse !!!
offender a écrit :Un Rubicon, correctement préparé et surtout bien conduit : y à pas mieux : je ne connais aucun possesseur de Rubicon qui voudrait changer pour un Sahara ou un sport par contre le contraire court les rues ( ou les pistes).
Absolument d'accord moin non plus que ce soit un TJ ou un JK je ne connais personne qui voudrai changer...mais : un JK "de base" est largement suffisant pour faire du chemin voire plus ( déjà avec des roues d'origine sur un chassis long l'angle ventral le rappellera à l'ordre...), J'ai une amie dans le club qui a un JK de base sans block et je peu vous dire que le glissement limité + l'esp qui sert aussi en TT un peu à la façon d'un "tt response" en balaçant la motricité à la roue qui est en contact avec le sol...la combinaison des 2 système est redoutablement efficace. Elle a monté uns barre stab déconnectable manuellement, de bons amortos....elle se sert de son jk au quotidien et elle a déjà fait le désert avec et je sais de quoi sa jeep est capable : j'oubliai : elle a un bon coup de volant et le pied droit plus lourd que certains mecs !!!
Ça conforte mes pensées !!
Après faut voir la différence de prix pour l'usage...là chacun est décisionnaire Mais si c'est pour transformer peu à peu ton unlimited en bête de franchissement : vaut mieux de suite investir dans un rubicon
offender a écrit :Un Rubicon, correctement préparé et surtout bien conduit : y à pas mieux : je ne connais aucun possesseur de Rubicon qui voudrait changer pour un Sahara ou un sport par contre le contraire court les rues ( ou les pistes).
tout est dit
L'avantage du Rubicon stock provient, selon moi, des blocages de différentiel et de la boite courte très utile !
Je crois également que les amortisseurs stock sont différents que le sport-sahara (à confirmer)
Sinon n'oublions pas qu'un Rubicon s'achète plus cher qu'un Sport ou Sahara mais dans quelques années se revendra également plus cher !
un rubicon plus cher dans quelles années??? je ne pense pas car vu le nombre sur le marché, ce n est pas le tj rubicon qui lui a été impoté en tres petit nombre ( moins de 20exemplaires )..
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
fabiensoulac a écrit :un rubicon plus cher dans quelles années??? je ne pense pas car vu le nombre sur le marché, ce n est pas le tj rubicon qui lui a été impoté en tres petit nombre ( moins de 20exemplaires )..
Ben si tu prends cet argument le Rubicon a de quoi voir sa côte bien plus soutenue que le Wrangler dans quelques années....
Regardes sur le boncoin par exemple pour les JK en vente depuis 2007 :
Plus de 330 wrangler pour seulement 30 Rubicon ce qui représente donc environ 10 % du marché..... c'est certes plus nombreux que le TJ Rubicon mais au regard du marché Français le JK Rubicon est très rare !
fabiensoulac a écrit :un rubicon plus cher dans quelles années??? je ne pense pas car vu le nombre sur le marché, ce n est pas le tj rubicon qui lui a été impoté en tres petit nombre ( moins de 20exemplaires )..
Ben si tu prends cet argument le Rubicon a de quoi voir sa côte bien plus soutenue que le Wrangler dans quelques années....
Regardes sur le boncoin par exemple pour les JK en vente depuis 2007 :
Plus de 330 wrangler pour seulement 30 Rubicon ce qui représente donc environ 10 % du marché..... c'est certes plus nombreux que le TJ Rubicon mais au regard du marché Français le JK Rubicon est très rare !
Je confirme , j'ai passé plus d'un an à scruter les annonces avant de trouver le miens , et encore heureux d'avoir appeler 30 mn aprés la sortie de l'annonce car le vendeurs était débordé d'appels ,
un acheteur lui avait mème proposé 1000 roros de plus alors que je l'avait réservé Heureusement vendeur trés honnète
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
Par contre quand je relis la question:
"Acheter un Rubicon ou plutôt un Sport et le modifier ?"...
Pour moi la question: "Acheter un Rubicon ou un Sport ?"; pourquoi pas, elle se pose naturellement. mais si c'est pour le modifier... La question est toute autre...
1- modification soft, blocages et cc en 4.10 avec des 33 ou 35": Achètes un Rubicon directement!!!!! les accessoires coûteront vite beaucoup plus que la différence à l'achat...
2- grosse prepa, essieux D60, pneus en 40" etc... : achètes un sport le moins cher possible...
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Je confirme , j'ai passé plus d'un an à scruter les annonces avant de trouver le miens , et encore heureux d'avoir appeler 30 mn aprés la sortie de l'annonce car le vendeurs était débordé d'appels ,
un acheteur lui avait mème proposé 1000 roros de plus alors que je l'avait réservé Heureusement vendeur trés honnète
Pil poil pareil pour le mien il y a quelques années !
1 heure après l'annonce il avait déjà 3 acheteurs potentiels et voulait me mettre sur une liste d'attente....je n'ai dû mon 'salut' qu'en étant à proximité immédiate du véhicule et le chèque de banque disponible de suite (ce que n'avait pas les autres acheteurs !). Annonce paru un mardi à 9h00 et à 14h00 le vendeur n'avait plus son Rubicon !
Et quand je regarde les prix 'débile et délirant' des Rubicon aujourd'hui j'ai l'impression que je pourrais vendre le mien 5000 euros de plus que son prix d'achat il y a longtemps.....mais c'est peut-être une bulle et le marché du JK peut se retourner ?
Mais ma recherche de la bête rare (JKU Rubicon modèle 2007-2008 boite automatique couleur verte imperative) a duré 2 ans mais maintenant je suis l'homme le plus heureux du monde
Sinon les conseils de REMI 56 sont plein de bon sens ! Et pour faire de la route et du chemin un Sport stock est amplement suffisant !
De plus , si le Rubicon diesel n'est plus au catalogue Jeep sous peu comme on peu le lire un peu partout , la cote risque d'augmenter encore sur le marché de l'occaze ...
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
Pour ce Rubicon je ne comprend pas trop la plaque d'immatriculation qui correspond à un certificat professionnel de 2010 et périmé depuis 5 ans...de nos jours la plaque serait plutôt en F (lettre après le W)... ou G.... et non en B.....
D'autant plus qu'une première main de 2010 n'a pas besoin de plaque en W sauf si UNE REPARATION MAJEURE a eu lieu.....
Donc pour résumer :
- Réparation majeure (suite RSV ou autre)
- Véhicule sain mais garage pas à jour avec l'administration fiscale....
- J'ai tout faux et il faut m'expliquer !
entièrement d'accord avec toi
le seul truc que je regrette c'est de n'avoir pas pris le 4 portes (vu que j'organise pas de sorties et qu'à chaque fois je dois transporter du matos) sinon c'est un Rubicon sinon RIEN
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com