Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Est ce qu'il tourne à l'ethanol pour avoir des valeurs de CO si faible ?
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut Jeff, pour l'usure du pneu arrière, s'il a été monté à l'avant, c'est normal qu'il soit usé plus d'un côté vu le problème de rotule signalé à l'avant.
Pour les soucis de silent-bloc signalés à l'arrière, ça devrait se ressentir à l'essai par une tenue de cap pas top.
Tiens moi au jus, je t'accompagnerais si je peux.
Pour les soucis de silent-bloc signalés à l'arrière, ça devrait se ressentir à l'essai par une tenue de cap pas top.
Tiens moi au jus, je t'accompagnerais si je peux.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : MB
- Localisation : Derrière mon PC...... dans le 87, ou sous le jeep!!!
Bon, hier 700km A/R pour aller essayer un wj de 2001, 159500kms.... sur le papier ça parait pas mal. Comme me l'avais dit le vendeur, le vernis est bien cloqué sur le capot (3 trou de 5*5) et le toit (1 trou de 3*3). Le coffre est enfoncé à droite de la baguette arrière.....
A l'intérieur, les moquettes sont sales car le véhicule a servi pour des travaux immobilier.... Bon coté mécanique c'est propre, pas de trace d'huile sous le moteur, ni sous la BVA/BT et les ponts. Les dessous sont très propres, il a pas du faire de TT.
On monte à bord, les sièges sont usés mais pas crevés, le cuir n'a pas du être entretenu.....
petit test pour la clim, et là..... BAM! le verdict: code 42 et 53....
Un petit essai routier nous confirme la bonne forme du moteur et de la BVA, une 5-45RFE (malgré une vidange à la mercon
) qui réagit à la moindre sollicitation de la pédale de droite.
La BT ne craque pas. tout passe en douceur.
Ensuite inspection des éléments de suspension: le proprio m'explique qu'au CT ils ont vu que les silent bloc des tirant de pont AR sont HS et la rotules de suspension avant gauche qui a du jeu... Le gars l'a gavé de graisse mais je ne suis pas convaincu....
J'ai trouvé la tenue de route un peu aléatoire, j'ai trouvé qu'il tirait un peu à droite...
De plus, le pneu AR gauche est bouffé à l'intérieur.... D'où pourrait venir cette usure? les tirants de ponts ou un roulement??? Pareil avec l'avant droit qui est bouffé à l'extérieur..... Les rond-points pris à "mach 2" peut-être??? En clair il y a 2 pneus à changer selon lui mais sur un 4 permanent il faudra changer les 4....
Pour le taro, le vendeur le laisse en l'état pour 4500 roros au lieu de 5000..... Ca me parait encore un peu élevé aux vues des travaux de remise en forme..... Je ne sais pas trop quoi en penser..

A l'intérieur, les moquettes sont sales car le véhicule a servi pour des travaux immobilier.... Bon coté mécanique c'est propre, pas de trace d'huile sous le moteur, ni sous la BVA/BT et les ponts. Les dessous sont très propres, il a pas du faire de TT.
On monte à bord, les sièges sont usés mais pas crevés, le cuir n'a pas du être entretenu.....

Un petit essai routier nous confirme la bonne forme du moteur et de la BVA, une 5-45RFE (malgré une vidange à la mercon

Ensuite inspection des éléments de suspension: le proprio m'explique qu'au CT ils ont vu que les silent bloc des tirant de pont AR sont HS et la rotules de suspension avant gauche qui a du jeu... Le gars l'a gavé de graisse mais je ne suis pas convaincu....
J'ai trouvé la tenue de route un peu aléatoire, j'ai trouvé qu'il tirait un peu à droite...
De plus, le pneu AR gauche est bouffé à l'intérieur.... D'où pourrait venir cette usure? les tirants de ponts ou un roulement??? Pareil avec l'avant droit qui est bouffé à l'extérieur..... Les rond-points pris à "mach 2" peut-être??? En clair il y a 2 pneus à changer selon lui mais sur un 4 permanent il faudra changer les 4....

Pour le taro, le vendeur le laisse en l'état pour 4500 roros au lieu de 5000..... Ca me parait encore un peu élevé aux vues des travaux de remise en forme..... Je ne sais pas trop quoi en penser..
No risk, no fun!!
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
Vise plus haut en tarif (je sais c'est facile à dire) mais de toute façon à la fin ça revient presqu'au même (pas cher +frais de remise en état souvent > plus cher et en bon état), dans le second cas tu n'a pas de défauts sujet à interprétation (bobards ou mensonges par omission) du vendeur.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de vendeur 100% honnête dans des gammes de prix basses, la vérité est souvent arrangée.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de vendeur 100% honnête dans des gammes de prix basses, la vérité est souvent arrangée.
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Une question me brûle les lèvres...... Y-a-t-il une grosse différence entre une 45RFE et une 545RFE en terme d'agrément, réactivité, conso,etc???
No risk, no fun!!
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
c'est exactement la meme boite, seule la version du logiciel de gestion de boite est different (plus recent)
pour les vieux WJ (le mien par ex) il n'y a que 4 rapports et on se retrouve à 2600 tours à 130, avec la versions plus recente, il y a un vitesse en plus et si je ne me trompe pas on doit être à 2300 tours à 130. Mecaniquement il n'y a pas de difference c'est la meme boite épicycloïdale.
il y a un technical bulletin expliquant comment mettre a jour le logiciel (chez le concessionnaire) mais je pense que ça ne marche qu'aux US.
pour les vieux WJ (le mien par ex) il n'y a que 4 rapports et on se retrouve à 2600 tours à 130, avec la versions plus recente, il y a un vitesse en plus et si je ne me trompe pas on doit être à 2300 tours à 130. Mecaniquement il n'y a pas de difference c'est la meme boite épicycloïdale.
il y a un technical bulletin expliquant comment mettre a jour le logiciel (chez le concessionnaire) mais je pense que ça ne marche qu'aux US.
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
Je n'ai pas tout à fait les mêmes infos :
la 45FE a 2 rapports de secondes dont 1 est utilisé pour les rétrogradage (kickdown), son overdrive a un ratio de 0.75:1
Sur la 545RFE l'overdrive a un rapport plus long 0.67:1, et la partie software gère différemment les rapports.
les avantages de l'une au l'autre dépendent du style et de lieu de conduite, pour quelqu'un qui fait 300 km par jour d'autoroute fluide, la différence pourra être notable sur une longue période.
la 45FE a 2 rapports de secondes dont 1 est utilisé pour les rétrogradage (kickdown), son overdrive a un ratio de 0.75:1
Sur la 545RFE l'overdrive a un rapport plus long 0.67:1, et la partie software gère différemment les rapports.
les avantages de l'une au l'autre dépendent du style et de lieu de conduite, pour quelqu'un qui fait 300 km par jour d'autoroute fluide, la différence pourra être notable sur une longue période.
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
- Modèle : Commander
si il ne fait la différence c'est plutôt grave il doit boire plus qu'un V8 le proprio

Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bon vu les travaux à faire j'ai laissé tomer... Le vendeur m'a rappelé lundi pour me le laisser à 3900 roros.... Encore trop cher pour la remise au propre!
Sinon hier je ne savais pas quoi faire alors j'ai fais un A/R dans le cher prendre l'air..... Et voir un jeep!
Résultat de la visite plutôt positif à priori.....

Toute les lèche-vitres sont dans cet état...

L'intérieur est plutôt propre....

Le "chauffage" des sièges ne fonctionne pas, la clim n'a pas de code erreur.

Dans le compartiment moteur, la batterie est neuve (16/02/16) tout est propre sans gras. Même un peu oxydé par endroit.... comme le tuyau de la clim....
(2ème photo pas super nette...)
La BT semble "transpirer" un peu...... Le proprio se charge de faire le nécessaire chez JEEP Bourges..

Le CT est correct malgré qq imperfections....

Le jeep répond bien pour ses 155058 kms, la BVA réagit bien et en douceur, la BT passe en douceur (le proprio de 87 ans m'a emmené dans les chemins du cher...) Les pneus sont à mi-usure, la carrosserie est marquée..... L'entretien à été fait chez jeep Bourges.
Seul hic, la bva et pont: dernière vidange en 11/2009 (facture). Bon c'est vrai que depuis le véhicule n'a fait que 18/19000 kms. Du coup j'ai jeté un oeil sur le niveau de BVA, c'est bien de l'ATF+4, elle est bien rouge, pas d'odeur.... Comme neuve!
Comme à chaque fois tout les vérins de coffre/capot sont HS.
Maintenant à voir car l'ancien n'attache pas les chiens avec des saucisses..... Il en demande 6000€!!
Après 20 minutes de discussion il m'annonce qu'il ne descendra pas en dessous de 5500€.... Ça me parait encore trop vu le véhicule.... Qu'en pensez-vous? 
Sinon hier je ne savais pas quoi faire alors j'ai fais un A/R dans le cher prendre l'air..... Et voir un jeep!

Résultat de la visite plutôt positif à priori.....

Toute les lèche-vitres sont dans cet état...

L'intérieur est plutôt propre....

Le "chauffage" des sièges ne fonctionne pas, la clim n'a pas de code erreur.

Dans le compartiment moteur, la batterie est neuve (16/02/16) tout est propre sans gras. Même un peu oxydé par endroit.... comme le tuyau de la clim....

La BT semble "transpirer" un peu...... Le proprio se charge de faire le nécessaire chez JEEP Bourges..

Le CT est correct malgré qq imperfections....

Le jeep répond bien pour ses 155058 kms, la BVA réagit bien et en douceur, la BT passe en douceur (le proprio de 87 ans m'a emmené dans les chemins du cher...) Les pneus sont à mi-usure, la carrosserie est marquée..... L'entretien à été fait chez jeep Bourges.
Seul hic, la bva et pont: dernière vidange en 11/2009 (facture). Bon c'est vrai que depuis le véhicule n'a fait que 18/19000 kms. Du coup j'ai jeté un oeil sur le niveau de BVA, c'est bien de l'ATF+4, elle est bien rouge, pas d'odeur.... Comme neuve!
Comme à chaque fois tout les vérins de coffre/capot sont HS.

Maintenant à voir car l'ancien n'attache pas les chiens avec des saucisses..... Il en demande 6000€!!

No risk, no fun!!
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Qu il demande quand même réflexion celui là
C est le meme propriétaire depuis quand ?
Toujours avec les anciennes plaques
En plus si il s occupe lui de la bt
À mûrir
tranquillement
Et l historique

À mûrir

Et l historique
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
-
- Chrome accessories
- Réactions :
C'est une 2ème main depuis début 2008. Pour l'historique, le proprio a toute les facture depuis son immat' en france en 2008.... Il vient de Monaco.MICHEL2B a écrit :Qu il demande quand même réflexion celui là![]()
À mûrirtranquillement
Et l historique
No risk, no fun!!
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Effectivement, pour 155000 bornes, je pense qu'à 5500€ ça se réfléchi... Gratte les vérins de coffre/capot au passage au garage pour la BT, il ne te reste plus que les léches-vitres pour être bon (ça doit être une autre maladie des WJ, sur le mien de 2004, ça commence aussi à partir en vrille de ce côté...)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Juste un détail concernant celui-ci, quand j'ai roulé le volant était décalé d'environ 1/8 de tour sur la droite et la jeep tirait droit.... Inquiétant ou pas? 

No risk, no fun!!
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Non, si la jeep allait droit et pas de jeu excessif, c'est juste un petit réglage à faire sur la barre de direction (celle qui va du pitman à la roue droite).
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Bonsoir,
Alors voila ce vendredi 1200 bornes réalisés attelé ... Remorque 1,5T
Bilan consommation correcte de 13l au100
Parfois des pointes de température moteur à 120 degré en haut de côtes !
Puis bruit de turbine en haut des côtes pour l'avoir finalement en continu ... Le bruit vient de la pompe de DA qui semble rendre l'âme .... Avec assez grosse fuite de liquide de DA dont je n'arrive pas à localiser la provenance car j'avais déjà une fuite au raccord coudé
Pas cool ....
Alors voila ce vendredi 1200 bornes réalisés attelé ... Remorque 1,5T
Bilan consommation correcte de 13l au100
Parfois des pointes de température moteur à 120 degré en haut de côtes !
Puis bruit de turbine en haut des côtes pour l'avoir finalement en continu ... Le bruit vient de la pompe de DA qui semble rendre l'âme .... Avec assez grosse fuite de liquide de DA dont je n'arrive pas à localiser la provenance car j'avais déjà une fuite au raccord coudé

Pas cool ....