Conseil achat Wrangler JK neuf

La Jeep® en général
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par Wapy »

j ai suivi ton post du sahara au jkr.
Beau bebe !

Le sahara serait bien pour moi. :x-mas:
Save the Planet: shower together ! lol
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Silencieux échappement Flowmaster Force II
E85 à l'étude ... :reflexion:
Image
CamYann973
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CamYann973 »

beafred7 a écrit :Bonjour,

Déjà prend un Rubicon (meilleure base pour toute préparation) et surtout (si le concessionnaire ne te l'a pas proposé), demande à ce qu'il l'immatricule en tant que VU,puis tu le rachète un moins plus tard en le transformant en VP : coût VU, 1500 € mais... pas de malus. Donc tu gagne 6500 €

Fred
Salut,
Cette astuce fonctionne vraiment??
Je me tape déjà un octroi de mer de 27%... Ce serait ça de moins!
Quelques retour? Ca signifi de se faire livrer une jeep sans siege arrière? Possible avec un JKU (4 portes)?
JKU CRD 2.8L - 2007
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Fred_4WD »

Bonjour Wapy,

Sauf si je n'ai pas bien lu, tu ne nous as pas dit en quoi tu roulais jusqu'à maintenant.
Si tu es un habitué des 4x4 "rustiques", tu peux te lancer dans une préparation avec rehausse et gros pneus sans risquer d'être déçu. Par contre, si tu ne conduits que des SUV confortables, des grandes routières ou des sportives, je te conseille de concerver les suspensions et les pneus d'origine car, même bien faites, les modifs dégradent les performances, la tenue de route et le confort (auditif).

J'ai roulé plusieurs années en configuration stock et depuis un an j'ai de jolies roues à fort déport avec des gros pneus agressifs. C'est super beau, ça passe encore mieux en tout terrain costaud (le Sahara en stock passe déjà très bien en tout terrain quand tu sais un peu le piloter), mais chaque fois que je me tape de la route, je regrette sa tenue de route d'avant...
Pourtant j'ai monté des Cooper ST Maxx qui ne sont pas trop typés off-road.
Tout est une question d'habitude, mais j'ai longuement échangé avec un ex-membre du forum qui a fini par revendre sont JKU préparé par un fameux préparateur avec tout ce qu'il y a de mieux car il en avait mare de se faire peur au moindre virage sur chaussée grasse ...
Il avait toujours roulé dans des véhicules super puissants avec des tenues de route exceptionnelles, un JK, c'est déjà un gros changement, mais avec une prépa, c'est trop pour ce style de conduite si ce n'est pas justifié par une utilisation hors route.

Par contre, si j'avais un V6, j'investirais dans un bel échappement inox pour voir une sonorité digne d'un moteur américain...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Wapy »

Salut Fred_4WD,

Je roule avec la même moto depuis 8ans (afica twin de 1996 et j'adoooore :1: ) et le moins souvent possible (pluie, froid, nuit) en A3 de 2003 2 portes (2l fsi).
Pour la famille on utilise l'A3 de Madame (BVA diesel de 2012).

Conduite vraiment cool, petits trajets (pas de neige à Montpellier...)

Plus je parcours le forum et plus je me dis que je vais rouler stock pour découvrir mon Wrangler.
Puis le faire évoluer au fur et à mesure si besoin.

Pour la commande, apparemment, il y a peu d'option donc un stock Sahara 3 portes en V6 et c'est tout (non?)
L'échappement inox c'est une bonne idée, car la sonorité du V6 libéré doit être top.
Qu'est ce que tu me conseilles ? (je ne veux pas avoir mal à la tête non plus en roulant lol)

@Beafred:
oui tu peux commander chez le concessionnaire ton Wrangler JK en 2 places (kit société env 1500€) et échapper à la taxe.
Pour le JKU je ne sais pas.
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Image
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

Wapy a écrit :j ai suivi ton post du sahara au jkr.
Beau bebe !

Le sahara serait bien pour moi. :x-mas:
Merci ! [emoji6][emoji39]
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Fred_4WD a écrit : J'ai roulé plusieurs années en configuration stock et depuis un an j'ai de jolies roues à fort déport avec des gros pneus agressifs. C'est super beau, ça passe encore mieux en tout terrain costaud (le Sahara en stock passe déjà très bien en tout terrain quand tu sais un peu le piloter), mais chaque fois que je me tape de la route, je regrette sa tenue de route d'avant...
Pourtant j'ai monté des Cooper ST Maxx qui ne sont pas trop typés off-road.
Tout est une question d'habitude, mais j'ai longuement échangé avec un ex-membre du forum qui a fini par revendre sont JKU préparé par un fameux préparateur avec tout ce qu'il y a de mieux car il en avait mare de se faire peur au moindre virage sur chaussée grasse ...
Super résumé :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Un JK stock passe dans 90-95 % de circonstances en TT....donc les modifications sont là pour chercher les 5-10 % restant.

Par contre si tu fais 90 % de route alors faire des modifications pour dégrader l'usage principal du véhicule n'est pas trop cohérent selon moi.....

Maintenant l'aspect esthétique peut déclencher l'envie de tout modifier et là on ne parle plus de raison mais de passion !
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Wapy »

Yes, je crois que tout est dit. :1:
Merci pour ces conseils éclairés
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Image
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred DUPERRAY »

Le kit société vaut 300 €, souvent monté gratuitement par la concession. la banquette suit le véhicule, tu peux donc l'utiliser occasionnellement en ayant enlevé le kit. sinon repassage chez le cons qui remonte tout et fournit l'attestation qui te permet de reprendre une CG VP. Par contre l'essence n'est pas soumise à récupération de tva comme le gasoil
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Wapy »

Le kit utilitaire m'est proposé à 1500€ en concession.
Est ce que tu parles du même kit à 300€ ?

Avec ce kit, Le véhicule a une CG 2 places, il est considéré comme un utilitaire et on peut donc récupérer la TVA sur l'achat et pas de TVS.

Hélas, tu as raison, on ne peut pas recup la TVA sur l'essence. Un Wrangler flexfuel aurait été merveilleux...
Je suis avec interêt ce topic sur le flexfuel:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... el#p815044
Le grand cherokee homologué flexfuel a bien un V6 3,6L pentastar...
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Image
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ingeniere »

Wapy a écrit :Le kit utilitaire m'est proposé à 1500€ en concession.
Est ce que tu parles du même kit à 300€ ?

Avec ce kit, Le véhicule a une CG 2 places, il est considéré comme un utilitaire et on peut donc récupérer la TVA sur l'achat et pas de TVS.

Hélas, tu as raison, on ne peut pas recup la TVA sur l'essence. Un Wrangler flexfuel aurait été merveilleux...
Je suis avec interêt ce topic sur le flexfuel:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... el#p815044
Le grand cherokee homologué flexfuel a bien un V6 3,6L pentastar...
Seuls les véhicules flexfuel qui émettent moins de 250g de C02 peuvent bénéficier de l'abattement de 40% et donc réduire le malus.
C'est le cas du GC surtout avec sa boite 8 vitesses et son aérodynamique meilleure
Le Wrangler est au dela de 250g donc peu d'intérêt de l'homologuer flex
(idem pour les autres véhicules FCA qui ont le 3.6L: Fiat Freemont par exemple)
Il y a aussi des abattements pour famille nombreuse
XJ Limited 1999 4.0L limited endeavor
KK Limited 2.8 200 ch 2011
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ingeniere »

Certains concessionnaires ont des Wrangler neufs ou occasion 10 km en stock, avec un bon rabais, au moins correspondant aux 8000€ de malus.

Mon conseil pour l'équipement: (j'ai un Rubicon Diesel de 2008)

Les Wrangler sont conçus pour plus 2" (5cm) de réhausse, et le constructeur les vends surbaissés pour la sécurité sur route (ils ont eu des procès dans le temps pour des tonneaux sur route dans des virages serrés)

Si tu veux un neuf de suite, pas de choix en dehors d'un Sahara

Donc :
- rehausse + 2" par cales (économique en pièces) ou nouveaux ressorts (plus de débattement), ressorts pas trop durs (par exemple King Spring chez Euro 4X4)
- amortisseurs d'origine, avec rallonge, ou amortisseurs de rehausse assez souples (par exemple OME Nitrocharger)
- pneus en 33", 33 ça fait 838mm de diamètre, soit un 285/70/17 (ou 32" en 265/70/17) sur des jantes à déport pour éviter de frotter ou de mettre des élargisseurs (garder les 18 pour le CT )
- un boitier AEV Procal pour recalibrer le compteur et la boite avec les gros pneus
- le reste c'est de l'esthétique suivant les gouts : pare choc US, phares à LED...

Un Rubicon n'est pas essentiel pour faire de la ballade, mais la rehausse est indispensable: avec mon Rubicon d'origine en 32", je suis resté posé dans un gué, lors d'une ballade de club tranquille ! NEVER AGAIN !
Wapy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Wapy »

Merci pour ces infos.
Un sahara v6 3p blanc neuf serait top.
Hélas ds les concessions le wrangler est rare donc peu de remise :paspossible:
Mais je vais chercher.

Si qqun à une bonne adresse je suis preneur :1:

Pour ma petite prepa (rehausse 1à2"/pneus 33/jantes/sprintbooster/echappement/procal..) je vais etre raisonnable et d abord le vivre stock.
On evoluera après à avoir fait connaissance .
JK Sahara V6 2016
Sprint Booster v2
Image
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

La rehausse et surtout valable pour le JKU, sur le petit tu restes moins souvent posé...
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ingeniere »

yannosaeba a écrit :La rehausse et surtout valable pour le JKU, sur le petit tu restes moins souvent posé...
c'est vrai
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred DUPERRAY »

mon kit societe m'a été facturé 300euros en concession, pose offerte. il sagit d'une planche réhaussé avec un cadre métal et recouverte d'un tapis caoutchouc, avec un arrêt de charge derrière les sièges.
Répondre