Cette image qui nous colle à la peau...
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
Re: Cette image qui nous colle à la peau...
en fait le JKU donne une plus mauvaise image , qu'une vieille jeep qui roule à moitié débachée
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
moi j'ai jamais eu de réflexions mais en même temps on est à la campagne et entre les agriculteurs, les chasseurs et les peureux de la neige il y a bien 30% qui sont des 4x4 

- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
Bref t'es dans une région de pollueurs.didou04 a écrit :moi j'ai jamais eu de réflexions mais en même temps on est à la campagne et entre les agriculteurs, les chasseurs et les peureux de la neige il y a bien 30% qui sont des 4x4

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
oui ça va mal et pourvu que ça dureNewJeeper a écrit :Bref t'es dans une région de pollueurs.didou04 a écrit :moi j'ai jamais eu de réflexions mais en même temps on est à la campagne et entre les agriculteurs, les chasseurs et les peureux de la neige il y a bien 30% qui sont des 4x4

-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : MB
Je vais etre assez bref !.....Je vis sur Le Larzac comme certains le savent,et un soir j'etais tranquille chez moi lorsque le telephone sonne, une copuine du village de dis qu'un couple d'amis qui etaient chez elle en vacance etaient partis marcher sur le plateau et ils n'etaient toujours pas rentrés !!!...le hic c'est que que ce jour là, il neigait assez fort et avec un vent glacial !...
j'ai démaré le 4x4 et je suis parti a leur recherche apres une bonne heure (de plaisir pour moi!) dans pas mal de neige je les ai enfin retrouvés, quasiment perdu !...bien sur en bon touristes, meme s'ils avaient l'habitude de randoner, ce jour la rien a boire, rien a manger et habiller comme pour aller a rio !!....
ceux la, je peux dire, qu'ils ne m'ont pas du tout jalouser !.....
jacky......
j'ai démaré le 4x4 et je suis parti a leur recherche apres une bonne heure (de plaisir pour moi!) dans pas mal de neige je les ai enfin retrouvés, quasiment perdu !...bien sur en bon touristes, meme s'ils avaient l'habitude de randoner, ce jour la rien a boire, rien a manger et habiller comme pour aller a rio !!....
ceux la, je peux dire, qu'ils ne m'ont pas du tout jalouser !.....

jacky......
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
- Modèle : Commander
je ne préfère même pas te raconter a ce que j'ai déjà eu droit en 30 années de Jeep et le malheur pour certains, je ne fais pas que rouler en Jeep mais en plus j'organise des sorties et des événements au sein d'un super club Jeep: quel HORREUR pour la plupart
mais ils sont tellement ridicules les jaloux, que je me dis qu'ils doivent vraiment s'ennuyé chez eux
franchement, je me dis que plus on est mal vu plus je me rends compte que nous devons vraiment les enviés
que notre bonheur ils ne l'auront jamais, ça doit-être triste pour eux
une vie à chier a faire la gueule

mais ils sont tellement ridicules les jaloux, que je me dis qu'ils doivent vraiment s'ennuyé chez eux
franchement, je me dis que plus on est mal vu plus je me rends compte que nous devons vraiment les enviés

une vie à chier a faire la gueule
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
-
- Diff lockers
- Réactions :
Ma femme et moi étant agent immobilier, qu'est ce qu'on s'est pris dans la gueule, elle J.K.U ROUGE en plus 3 pouces et moi en J.K GRIS plus 2 pouces, nous étions à la campagne MONTMORILLON et LUSSAC LES CHATEAUX.
(MES JEEP, je les ai pas volées, j'ai travaillé dur pour les avoir) très souvent obligés de se justifier par ce que l'on roulaient en JEEP, y'en a qui comprenaient et d'autres pas et ceux la eh bien je les em.....is
quand je pouvais bien sur, (c'étaient des clients quand même) et en plus je leur disais que des JEEP il y'en avait 5 à la maison
bon bein le client était définitivement perdu
Pas toujours simple la vie de JEEPER.
LAGAFFE.
(MES JEEP, je les ai pas volées, j'ai travaillé dur pour les avoir) très souvent obligés de se justifier par ce que l'on roulaient en JEEP, y'en a qui comprenaient et d'autres pas et ceux la eh bien je les em.....is

Pas toujours simple la vie de JEEPER.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

- steeveA
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Aaahhh voilà quelques témoignages qui devraient te rassurer ! 

If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o 

- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KL
Il y a un certain temps, je vois un cavalier arriver , j'étais avec la Willys. Je recule, j'arrête le moteur . une fois arrivé à ma hauteur , je me fais insulter ! Je laisse ma grande G fermée..Quelques jours après voilà les Gendarmes qui me demandent ou je suis allé. Je leur montre sur une carteIGN
Nous y allons..Conclusion des Gendarmes "la prochaine fois évitez de croiser un c.. , on n'a pas que ça à faire" ;
Il y a un an avec un copain en range (personne n'est parfait) un se plante dans un fossé! les deux roues avant !! Des gens passent en voiture nous insultent se moquent !!Des Gendarmes arrivent , nous demandent ce qu'on fait en rigolant , on leur explique..Ils vont chercher des branches des rondins , le partner bleu recule on met une sangle et hop sortis...
. ils nous disent de nettoyer la route , un peu de terre quelques branches . Terminé . Un jour un contrôle , un Gendarme me reconnaît "Alors monsieur on ne visite pas les fossés aujourd'hui?" 
Nous y allons..Conclusion des Gendarmes "la prochaine fois évitez de croiser un c.. , on n'a pas que ça à faire" ;
Il y a un an avec un copain en range (personne n'est parfait) un se plante dans un fossé! les deux roues avant !! Des gens passent en voiture nous insultent se moquent !!Des Gendarmes arrivent , nous demandent ce qu'on fait en rigolant , on leur explique..Ils vont chercher des branches des rondins , le partner bleu recule on met une sangle et hop sortis...

- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
Ma manière de répondre à ces préjugés est d'être d'une civilité exemplaire lorsque je suis au volant du TJ.
Globalement je suis plutôt cool au volant est prêt à laisser passer les énervés qui pensent avoir décroché la lune quand ils me passent devant ou me doublent par la droite...
Mais vis à vis des piétons et autres conducteurs en plate, c'est un plaisir de voir dans leurs yeux une sorte de surprise quand je les laisse passer avec un grand sourire.
Globalement je suis plutôt cool au volant est prêt à laisser passer les énervés qui pensent avoir décroché la lune quand ils me passent devant ou me doublent par la droite...
Mais vis à vis des piétons et autres conducteurs en plate, c'est un plaisir de voir dans leurs yeux une sorte de surprise quand je les laisse passer avec un grand sourire.

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
bon je suis aller voir sur le web , pas la peine de m'expliquerpascounet71 a écrit :salut , kes que c'est un" médiateur environnemental" ? originaire de la campagne , je vois pas bien l'utilité si tu pouvais m'expliquer ?magictoad a écrit :Salut,
Ce poste pour avoir votre avis...
Fan de caisses americaines, j'ai commencé par une mustang, puis une 300c, 3 enfants oblige.
Travaillant sur un domaine forestier et ayant marre de m'enliser avec ma voiture, j'ai franchi le cap en passant au jku...
Je suis médiateur environnemental, donc mon trip caisse américaine... qu'en dire dans mon métier: pollueur, kéké, j'en ai eu des surnoms, mais ce jku, je l'adore mais la haine dont je patie depuis que je l'ai... Je justifie pourtant son utilité car j'en avais marre de m'enliser en voiture et avec mon camion aménagé, quasi tous les jours... je reste pour les gens un c.. en voiture qui pollue... mais je m'en tape, j'assume cette image qui est à mon sens un cliché...
Tout ça pour connaitre vos experiences, et aussi un peu pour me rassurer

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
moi c'est les démarrages au feu qui me font marrer , ils croient que mon os n'a rien dans le sac ,et ben je leur prouve qu'ils se trompent .....

- Franck.JK66
- Diff lockers
- Réactions :
M'a pourtant semblé te voir avec une bière à Chambon ...pascounet71 a écrit : je ne bois pas , je ne fume pas ....

Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Salut tutti,
Fier comme un petit banc, je roule en WJ depuis un an.
Jusqu'à présent, je n'ai eu que des compliments.
Ce matin encore, je me gare sur un petit parking. Un jeune type souriant approche. Je coupe le contact et descends.
"Le son" dit-il. Suit une discussion sur le V8 et la boîte auto. Lui roule en Pagero 3.2, mais à l'évidence le WJ lui faisait envie.
Un moment sympa, peut-être avec un futur membre…
Fier comme un petit banc, je roule en WJ depuis un an.
Jusqu'à présent, je n'ai eu que des compliments.
Ce matin encore, je me gare sur un petit parking. Un jeune type souriant approche. Je coupe le contact et descends.
"Le son" dit-il. Suit une discussion sur le V8 et la boîte auto. Lui roule en Pagero 3.2, mais à l'évidence le WJ lui faisait envie.
Un moment sympa, peut-être avec un futur membre…

WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Habitant une zone bien rurale (on est 52 dans le hameau, du nouveau né au doyen
) et vu le nombre de 4x4 de chasseurs et/ou agriculteurs, je n'ai jamais eu de remarque sur mon ZJ 5.2.
Ils me regardent souvent passer, je pense dû au bruit du V8. Il y a un chasseur que je croise en XJ TD, le reste c'est du Patrol ou Defender.
Je suis déjà aller chercher mes courses avec, dans la "grande ville"
et là c'est des regards limite craintif et surtout personne ne se stationne à côté de moi
Comme il n'y a qu'une pompe éthanol à 70km aux alentours, je fait le plein du Jeep et je rempli des Jerrycan pour l'Espace. Les gens sont toujours amusés et pas vraiment étonnés de voir un gros 4x4 américains avec des sigles V8 qui fait son pleins et remplis 3 jerrycans de carburant...ça fait un peu cliché

Ils me regardent souvent passer, je pense dû au bruit du V8. Il y a un chasseur que je croise en XJ TD, le reste c'est du Patrol ou Defender.
Je suis déjà aller chercher mes courses avec, dans la "grande ville"

Comme il n'y a qu'une pompe éthanol à 70km aux alentours, je fait le plein du Jeep et je rempli des Jerrycan pour l'Espace. Les gens sont toujours amusés et pas vraiment étonnés de voir un gros 4x4 américains avec des sigles V8 qui fait son pleins et remplis 3 jerrycans de carburant...ça fait un peu cliché

Le V8 est une force, abreuve-t-en
Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3