Redémarrage Jeep Cherokee 1979 après 18 ans à l'arrêt

La Jeep® en général
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: Redémarrage Jeep Cherokee 1979 après 12 ans à l'arrêt

Message par mud89 »

Eric2A a écrit :si ta boite de transfert est sur position 2 roues motrices, l'avant n'est pas enclenché, donc juste besoin de démonter l'arbre arrière ;)
Attention ! En 79 la boite auto sur un cherokee était uniquement fournie avec la boite de transfert quadra-trac, donc 4x4 permanent, donc les deux arbres sont entrainés.

Mais à la base , je ne comprends pas la nécessité de déconnecter l'arbre ou les arbres de transmission, une voiture avec une boite auto ça se tracte, il suffit d'avoir ou d'emprunter un deuxième véhicule , plus une sangle..
Nefnef
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Nefnef »

Bonjour tout le monde!

Je me permets de refaire un petit up! :bravo:

Tout d'abords, je n'ai pas encore commencer à la sortir (et oui 1 an de plus ahah) je n'avais pas encore vraiment le temps. Cette semaine j'ai commencé à me glisser en dessous comme je pouvais et honnêtement... c'est pas la joie pour démonter quoi que ce soit pour le moment ...

mud89 tu dit qu'il n'y à pas à décrocher les arbres de transmission, dans ce cas je mets tout simplement la boite sur neutre et la tire dehors dans ce cas ?

Merci encore pour vos réponses.
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Spacido »

Salut,

normalement tu mets la boitoto ainsi que le transfert sur Neutral et hop tu tire, tu pousse...
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Nefnef
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Nefnef »

D'accord ça marche. Je vais vous tenir au courant, car j'ai jamais eu l'occasion de toucher un vieux V8 comme celui là, donc je risque d'avoir par la suite pas mal de question.

J'ai un petit tracteur que je mettrais en première lente pour le tiré dehors par sécurité, mais le premier problème, c'est trouvé les clé :mdr: :bravo:
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Bin après si c'est pour le bouger de quelques mètres, te prends pas la tête : tout au neutre et zouuuu il va rouler.

Il y a 15 jours, j'ai refais péter ma vieille R6 de 1978 qui n'avait pas tournée depuis 3 ans. Un coup de SP98 bien frais avec du substitue au plomb, un peu d'essence dans le carbu pour amorcer le processus de pompage de l'essence, recharge de la batterie....ha bin non, elle était pas déchargée totalement et pourtant j'avais oublié de la débrancher :siffleur: sans doute que l'électronique et l'ordinateur de bord n'ont pas trop tiré dessus :mdr: :mdr:

Et elle a pétée au deuxième coup de clé :bravo: :bravo: :bravo: un peu de roulage tranquille dans le hameau l'histoire de grater un peu ses 4 puissants freins à tambours et zouuuuuuu :mdr2:

Alors tu sais les anciennes... :mdr2: on parlera de prise de tête dans une cinquantaine d'années quand on redémarrera un SRT8 en "sortie de grange" depuis 20 ans :mdr: :mdr: (normalement on m'aura déjà foutu dans un bac à compost :siffleur: )
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Nefnef
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Nefnef »

Mdr merci Spacio :mdr: Le truc c'est que dans le titre c'est 12ans mais il s'avère après réctification que cela fait presque 20ans quelle stagne :mdr: :mdr2:

Comme dit sans clé, je ne peux pas débloquer le volant, ni la position P de la boite, donc il faut qu'on arrive à retrouver ces clefs :mdr: :mdr: :dol:
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

tu vas dans une bonne citée du 9-3 et il te font ça sans clés :mdr:
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Nefnef
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Nefnef »

Ah ah! ça j'en doute pas :mdr: :mdr:

On à déjà retourné la maison, elle son introuvable :paspossible: :dol: En plus c'est une surprise de la remettre en route :mdr: ça sera louper vue qu'on va devoir lui demandé où son rangé les clefs de la jeep :mdr2: :bravo:
Nefnef
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Nefnef »

Me revoila! Ce week end sera le grands jour, j'ai eu le temps de faire de la place pour la mettre la où il faut pour tout vidanger, nettoyé et tout (je pense que vous pouvez imaginé la gueule du radiateur à l'intérieur bien boueux par exemple, etc... :colere2: )

Donc, je confirme aussi que c'est bien la version 4x4 permanent, j'ai trouvé les clés aussi :bravo2: :bravo: et j'ai 2 question.

Tout d'abords, je vais donc mettre la boite auto sur N, et le levier de transfert sur N sauf que celui-ci j'arrive pas à savoir si je suis bien sur N ou non... (je vous prendrais une photo ce soir)

Et donc vient la 2nd question, par sécurité, si je démonte les 8 bougies et je mets un coup de WD40 dans chaque cylindre, est ce que ça me limite les risques quand je la déplacerais en cas de piston grippé ? :ooo je précise que c'est les seul chose que je peux faire la bas, et que on la déplacera avec mon petit tracteur en vitesse lente, donc 1 à 2 km/h :siffleur:
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Salut,

si tout est sur Neutral (boitoto + transfert) tu vas vite t'en rendre compte, surtout en descente :mdr:

moi dans les cylindres, j'y mettrai un coup de gasoil plutôt que le WD40
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Nefnef
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Nefnef »

Surtout que je sais pas si les freins fonctionne encore :mdr:

Plutôt du gasoil pour toi ? J'avais vue que beaucoup le font au WD40 un petit coup par la bougie, et ont laisse 2 jours et ont est déjà sur que ce qui est grippé ne l'est plus (c'est ce que j'ai lu) et vue que la seul chose que j'ai bidouiller c'est des moteur 49.9, ou de voiture 1/10ème :mrgreen:

EDIT: J'ai modifier le titre du sujet, car comme dit en faite cela fait 18ans qu'elle est à l'arrêt :siffleur:
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Re: Redémarrage Jeep Cherokee 1979 après 18 ans à l'arrêt

Message par Spacido »

De toute façon s'il est vraiment grippé et que tu en es sûr, alors le mieux serait d'ouvrir carrément le moulin :siffleur:
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Nefnef
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Nefnef »

Je ne suis pas sur justement, et pour pouvoir l'ouvrir faut que je le bouge :paspossible: (pas d'accès correcte par en dessous, pas de lumière, pas d'accès sur tout le côté gauche, pas possible de mettre de crique, chandelle autre :ooo )
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steph 12 »

Bien belle experience :bravo:
Tu va avoir des frissons au premier tour de clef du 5L9 :1: :1:
Nefnef
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Nefnef »

Oh oui c'est sur! :1: déjà pour moi la déplacer de la où elle est se sera un très grands pas :mdr: :mdr:
Répondre