D'après le site, forcément, plus tu mets de couches plus c'est résistant et plus c'est simple à enlever quand tu en as marre.
Cela dit, j'ai déjà dû en enlever une partie, comme expliqué plus haut et avec 4 couches ça part déjà bien mais ça résiste pas mal aux branchages. L'avantage, c'est une fois qu'il y a des traces, un pti coup de bombe et hop on ne voit pas le raccord, ou tout simplement pour rafraîchir la peinture.
Si si, le capot est bien de la même réf mais je ne sais pas pourquoi, effectivement, en photo on a l'impression d'une autre teinte. En réalité, il n'y a aucune différence.
Pour moi, je pense que c'est vraiment ce qu'il me fallait, car une peinture ça coute un bras, il faut savoir le faire ou passer par un carrossier et franchement, pas envie de mettre 2500€ dans une belle peinture pour ensuite crapahuter dans les bois...ou alors il faut s'en servir comme un BMW X5 ou autre Range à 80000€ et il en est hors de question.
Priver un 4x4 de se dégourdir en plein air c'est comme priver un ado d'eau précieuse
Je voulais quelque chose de bon marché, simple à appliquer et surtout pouvoir le rafraîchir le moment voulu sans se prendre la tête et à moindre coût. Je sais qu'il y a toujours des détracteurs, et il en faut aussi pour faire avancer le débat

, mais pour moi, ça me va
Pour la tenue au soleil...heuuu j'en ai pas

mais j'ai du Chablis si tu veux