Plasti dip Jeep ZJ

La Jeep® en général
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Plasti dip Jeep ZJ

Message par didou04 »

jolie boulot et félicitations à MMe pour les pochoirs c'est super bien fait :1:
alors tout compte fait tu en as passé combien pour faite toute la voiture et en combien de passe?
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Spacido »

merci :salut:

J'ai usé 11 bombes de 400ml en vert military et 2 bombes en blanc pour faire toute la voiture. Le temps passé oulaaaa 5 jours :mdr2: et pour Mme elle a passé 2 jours de 8h à 17h pour faire les pochoirs.

La plaque de tare sur le côté a été recommencée car on avait fait un pochoir en papier mais en sechant le plasti dip avait fait fusionner le pochoir et les écritures, du coup quand je l'ai enlevé, ça a arraché le blanc et des morceaux de fond vert.

En fait, l'intérêt du plastidip, à savoir le fait de pouvoir retirer cette peau, s'est retournée contre moi. On a donc refait le pochoir en plastique spécial pochoir et repeint. Puis j'ai trouvé la technique, il faut passer la dernière couche et retirer le pochoir directement alors que la peinture est encore fraiche.

Le pochoir me fait un petit effet de projection que je voulais. je n'aime pas les stickers pour leurs trop grandes régularités.

Avantage du plastidip : lors des erreurs, on fait une petite marque avec un cutter, on arrache et on repeint et on ne voit pas de raccord :1:

Bon tout n'est pas parfait, je ne suis pas carrossier, mais je suis heureux du résultat et surtout d'en faire un max moi-même sur mon Jeep :)
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Bravo, ça rend super bien!
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Bertom »

Bravo et merci pour le partage.
Ça me donne envie de repeindre mon hard top en noir........
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
cscorpio09
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par cscorpio09 »

Super boulot :1: En plus à la bombe.
Pourquoi ne pas avoir fait au pistolet, manque de matériel?
C'est possible de connaitre le coût? car moi aussi ça me donne envie ;)
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Au depart j'avais juste fait le capot et le coffre, car je voulais voir le rendu du plastidip. Pour le reste, j'étais parti sur un pot et au pétard, mais n'étant pas un pro et vu qu'a la bombe, le résultat était plus que satisfaisant, j'ai préféré la sécurité.

Pour le cout, c'est 9.90€ la bombe hors frais de cochon. Je dis platidip mais c'est la marque fulldip. C'est le meme principe.

La boite qui m'a livré est vraiment plus qu'au top, je me suis meme permis de leur envoyer un message de felicitation.

Ma dernière commande fut passée le vendredi a 10h30 environ, le lendemain a 8h30, le livreur était devant ma porte. A chaque fois en 24h environ j'avais ma commande...si tout le monde était comme ça

La boite c'est http://www.plasticovering.com/
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
cscorpio09
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cscorpio09 »

Merci pour ce complément d'info, combien de couche t'as mis en tout?
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Mc Giver »

:bravo: SUPERBE :bravo:
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Merci pour vos compliments :oops:
cscorpio09 a écrit :Merci pour ce complément d'info, combien de couche t'as mis en tout?
Ca me fait environ 4 couches pour le vert et 6 pour le blanc. Pour le noir du pare choc, j'ai fait un aspect granuleux en utilisant la pâte pour les bas de caisse que j'ai appliqué avec un petit rouleau préalablement durci en laissant sécher la peinture dessus.

Bon j'ai eu juste un couac. Une fois avoir bataillé dur avec le pare choc avant pour le remonter et avec l'aide de mon voisin qui m'entendais jurer dans ma grange :mrgreen: (je pense qu'il avait travaillé suite à ma réparation), je montre le résultat à Mme et elle me dit : bin tu remonte pas ça ?...c'était le polystyrène pour amortir les chocs :bad-words: :bad-words: bon binnnn faudra redémonter :mrgreen:

Le seul problème avec les bombes, c'est pour peindre des surfaces horizontale comme le toit, vu que la bombe est couchée. J'ai donc utilisé deux bombe neuve, jusqu'à ce que le jet ne puisse plus.

Enfin, il faut bien bien secouer les bombes et qu'elles soient à températures sinon ça crache un pâté dégueu :paspossible: mais ratrappable en ajoutant des couches par dessus.

Quand au capot, après deux mois d'utilisation y compris dans les sous bois, je dois avouer qu'il tient vraiment bien. Juste une ou deux traces très légères mais qui aurait irrémédiablement rayé une peinture classique. J'en ai profité pour passer un petit voile de plastidip et hop, comme neuf :mdr2:
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
cscorpio09
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cscorpio09 »

Bien joué en tout cas :1:
ça rend super bien surtout avec les marquages blancs, bravo à toi et à ta femme, vraiment super boulot :1:
Je vais attendre le printemps pour m'y mettre.
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

oui c'est mieux d'attendre un temps plus clément ou alors faut jouer du sèche cheveux :mdr:

J'avais posté les photos ici avec une appréhension, le dernier test...et je suis vraiment content de vos retours :bravo:

Je suis allé au taf avec, ce matin. Bon il dénote un peu sur le parking du siège, au milieu des Audi Q5 et autres Mercedes chépakoi :mdr: :mdr: mais mes collègues sont venus me voir en me disant qu'il était bien sympa comme ça :bravo: deux autres sont venus pour me dire : heuuu juste pour savoir, tu l'as repeint ou tu en as racheté un autre ? :mdr:

Une fois j'avais vu un XJ avec l'étoile sur le capot sur le parking, mais je pense que ça devait être un job d'été car vu uniquement juillet et août. Mon DG possède une vieille 2cv et une Willys...mais on se parle pas beaucoup :mdr:

J'ai fait un retour à Mme de vos commentaire. Elle m'a répondu : bin comme ça au moins on sait qu'on s'est pas cassé le c... à le faire pour rien, et dit leurs bien comment tu m'a pris la tête pour faire tes pochoirs :mdr: :mdr:
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steph 12 »

Bon reportage :1:
Finalement c'est une alternative interressante pour éviter les gros chantiers de carrosserie !!
Une question subsiste !!! , combiens de couches faudrait il ?? pour une utilisation assez solicité par les broussailles et autres branchages rigide !!
Cette peinture resistera elle aux assauts d'un bon soleil du midi ??

En tous cas , tu as fait un boulot propre :1: :1: ( le capot n'a pas la même ref ?? si ?? )
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

D'après le site, forcément, plus tu mets de couches plus c'est résistant et plus c'est simple à enlever quand tu en as marre.

Cela dit, j'ai déjà dû en enlever une partie, comme expliqué plus haut et avec 4 couches ça part déjà bien mais ça résiste pas mal aux branchages. L'avantage, c'est une fois qu'il y a des traces, un pti coup de bombe et hop on ne voit pas le raccord, ou tout simplement pour rafraîchir la peinture.

Si si, le capot est bien de la même réf mais je ne sais pas pourquoi, effectivement, en photo on a l'impression d'une autre teinte. En réalité, il n'y a aucune différence.

Pour moi, je pense que c'est vraiment ce qu'il me fallait, car une peinture ça coute un bras, il faut savoir le faire ou passer par un carrossier et franchement, pas envie de mettre 2500€ dans une belle peinture pour ensuite crapahuter dans les bois...ou alors il faut s'en servir comme un BMW X5 ou autre Range à 80000€ et il en est hors de question.

Priver un 4x4 de se dégourdir en plein air c'est comme priver un ado d'eau précieuse :mdr: :mdr:

Je voulais quelque chose de bon marché, simple à appliquer et surtout pouvoir le rafraîchir le moment voulu sans se prendre la tête et à moindre coût. Je sais qu'il y a toujours des détracteurs, et il en faut aussi pour faire avancer le débat :1: , mais pour moi, ça me va

Pour la tenue au soleil...heuuu j'en ai pas :D: mais j'ai du Chablis si tu veux :bravo:
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steph 12 »

:1: :1: merci du retour !!
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

J'ai noté quelques points à respecter :

- Il faut plastidiper à une température correcte (environ 20 - 25 degrés)
- Bien secouer la bombe avant utilisation
- Carrosserie bien dégraissée (acétone me concernant)
- Le premier passage est essentiel pour la tenue des autres couches. Ne faire qu'un passage à 20-30 cm sans s'attarder pour déposer un voile léger. Les autres couches s'accrochent dessus de manière plus efficace et sans coulure.
- Il vaut mieux que le plastidip déborde sur des parties non voulues (phares, carrosserie) et retirer ensuite , plutôt que masquer complètement au scotch de carrosserie. Car le plastidip fait une plaque complète avec le scotch en séchant et sera arraché par endroit en enlevant la protection.
Image

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Répondre