taxe écologique ?

La Jeep® en général
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Re: taxe écologique ?

Message par e30cab »

et oui pour tu tj de 4 litres 52 g par 4 euros ca fait 200 euros de plus qu'on te pique dans ton porte feuille pour la cg en plus de 23 cv ou 14 cv selon l'année
730 euros en tout pour la 23 cv car plus de 10 ans et 850 pour la 14 cv si elle a moins de 10 ans ca pique un peu
sans compter la taxe annuelle de 160 euros par an si t u remplis les critères (année de sortie du véhicule )
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par e30cab »

ca prends effet le 1er janvier donc si vous comptez acheter faite la cg avant le 1 er janvier il vous reste 1 mois et ca tombe bien c'est noël bonne période pour ce faire un cadeau
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par onedays »

un jk sa fait quoi en rejet de co ?
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par e30cab »

ca depend pour un modele 2017 ('ca change avec l'année du vehicule) en essence le v6 fait 263 g et le diesel 200 cv 237 dans les deux cas tu payes 37x2 euros pour le diesel total 74 euros et pour l'essence je sais pas en fait si tu payes les 50 premiers grammes a 2 euos le gr ou si a partir du moment que tu dépasses 250 gr tu payes 4 euros le gramme a partir de 200 ou de 250 g faut voir la logique voudrait qu'on paye 2 euros jusqu'a 250 et 4 euros le gramme apres mais dans l'administration la logique :lol: .
je crois savoir aussi qu'il y a une remise par année d'ancienneté de la voiture faut chercher sur le net
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Modèle : Commander

Message par pimi »

e30cab a écrit :ca depend pour un modele 2017 ('ca change avec l'année du vehicule) en essence le v6 fait 263 g et le diesel 200 cv 237 dans les deux cas tu payes 37x2 euros pour le diesel total 74 euros et pour l'essence je sais pas en fait si tu payes les 50 premiers grammes a 2 euos le gr ou si a partir du moment que tu dépasses 250 gr tu payes 4 euros le gramme a partir de 200 ou de 250 g faut voir la logique voudrait qu'on paye 2 euros jusqu'a 250 et 4 euros le gramme apres mais dans l'administration la logique :lol: .
je crois savoir aussi qu'il y a une remise par année d'ancienneté de la voiture faut chercher sur le net
merci bien pour tes infos :1:
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par e30cab »

d’après auto plus c'est sur la puissance fiscale faut attendre pour voir
Haro sur les voitures puissantes
Un amendement proposant une taxation supplémentaire des voitures de sport dont la puissance fiscale est égale ou supérieure à 36 CV a été adopté. Son montant augmentera de 500€ par cheval fiscal avec un plafond de 8.000€ (au-delà de 51 CV donc). Cette surtaxe sera appliquée suivant la date de la facture, et non à la livraison.

Enfin, les acheteurs de voitures d'occasion de plus de 10 CV devront aussi payer un malus. Cette mesure vise à taxer les véhicules hybrides rechargeables les plus puissants et onéreux, qui ne sont pas touchés de plein fouet par le malus sur le neuf. L'amendement concerné va même jusqu'à citer Panamera Turbo S E-Hybrid ou Mercedes GLE. Soulignons que ces autos électrifiées ont justement pour elles de faibles émissions polluantes, alors que le malus doit inciter à l'achat de véhicules "propres" selon le gouvernement. Pour les véhicules déjà concernés par un malus en neuf, il s'agira d'une seconde taxe. Ceux qui se tournent vers l'occasion pour s'offrir une petite sportive en seront aussi pour leurs frais. De 10 CV à 11 CV inclus, il faudra payer 100€. Entre 12 CV et 14 CV inclus, le montant sera de 300€. A partir de 15 CV, la taxe sera de 1.000€.
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par e30cab »

dans ce cas la pour un jk qui fait 13 cv ca fera 300 euros c'est plus pareil :colere:
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

300€ pour une jk essence ou diesel ?

et puis sur du neuf ou de l'occase ou les 2 ??
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

e30cab a écrit :voila la nouveauté pour 2018 cela concerne maintenant l'achat de vehicule d'occasion de plus de 10 cv
Si vous achetez un véhicule d'occasion polluant déjà immatriculé en France, le malus est égal à :

2 euros par gramme de CO2 lorsque le taux est supérieur à 200 g de CO2/km et inférieur ou égal à 250 g de CO2/km ;
4 euros par gramme si ce taux est supérieur à 250 g de CO2/km.
p'tain j'ai bien fait de l'acheter mon JKU
Par contre je suis marié avec
Mais ca me plait
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par e30cab »

onedays a écrit :300€ pour une jk essence ou diesel ?

et puis sur du neuf ou de l'occase ou les 2 ??
si c'est le barème puissance fiscale qui est appliqué diesel ou essence ce sera pareil c'est la qu'elle est vraiment la mauvaise nouvelle avant c’était que sur du neuf (de ce coté la le malus a bien augmenté aussi pour atteindre des sommets pour exemple pour un duster essence 1400 euros de malus 1/10 environ du prix de la voiture ) mais maintenant c'est aussi pour l'occasion la c'est beaucoup moins marrant
oxalis83
Stock
Stock
Réactions :

Message par oxalis83 »

moi pour la jk diesel de 2012 je viens de recevoir une taxe de 160€ a payer en dec aparament c est parsque
j ai le vehicule depuis le debut de l annee car je l ai aquise en avril 2016 et l hiver dernier je n avais rien recu de ce genre

ca va surement etre pareil tous les ans ...
wrangler rubicon diesel 2012 2p
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

et tu la paye une fois ou combien de fois ?
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par e30cab »

Cette taxe la c'est tout les ans ,pour les véhicules d'après 2009 je crois mais l'autre taxe interviendra à l'immatriculation du véhicule comme le malus quand on achète neuf mais la nouveauté c'est que cella s'appliquera aussi sur les occasions mais avec un autre barème de calcul basé sur la puissance fiscale mais on ne la paye qu'une fois
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

onedays a écrit :bonjour
une jk de 2008 diesel ba , je vais payer une taxe ecolo ou non ? (ou malus)
a la prefecture la personne que j'ai eu n'en sait rien !!!
merci

Tu va payer environ 200 euros de surtaxe à l'émission de la carte grise puis plus rien.....ah si 8 % d'augmentation le 1er janvier 2018 du DIesel.....merci MACRON....et ce n'est qu'un début

Pour le Malus Annuel de 160 euros tu y échappe c'est applicable à partir de 2009 en 1er immatriculation

https://www.carte-grise.org/malus-annue ... uantes.php

MACRON a une politique AUTOPHOBE incroyable (mais les Français aiment les taxes donc on vote pour lui)

- Augmentation chaque année du prix du Diesel de l'ordre de 8 %....bientôt le prix vaudra 1.70-2.00 euros à la pompe l'essence est également touché
- Durcissement à l'achat du Malus CO2 avec seuil abaissé à 120 gr et augmentation jusqu'à 300 % de certaine tranches
- Taxes sur les VO de plus de 10 cv et moins de 10 ans
- Taxes sur les VO de plus de 36 CV (les amateurs d'Américaines lui disent merci)
- Annulation de la prime à l'achat sur les hybrides (va comprendre Charles)

Bref jamais je dit bien jamais un gouvernement n'a osé avoir une politique aussi autophobe que celui-ci et les Français ne disent rien donc je propose que Macron TAXE encore plus encore et toujours les automobiles
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

d'accord avec toi !!

voila ; j'ai compris !!!!!

j’achète une voiture qui pue ! (moins q'un avion , camion, bus ect ect )

je paye une taxe et hop !! miracle elle pollue plus !! on est c.. les français :paspossible: , pourquoi on y a pas pensé avant !!!!!

j'ai un chien , ben des fois y péte !!! je dois combien mr macron pour la couche d'ozone ?? :hum:
Répondre