A voir: bonne annalyse sur les véhicules hybrides electiques

La Jeep® en général
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Re: A voir: bonne annalyse sur les véhicules hybrides electi

Message par JMR »

cherokee29 a écrit : :paspossible: Bien sûr c'est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur les autres,c'est toujours l'autre, le monde, les circonstances, que sais je encore, Incapables de se remettre en question et d'avoir une attitude individuelle responsable.
Tes enfants ou petits enfants te remercieront d'avoir rien fait et de leurs transmettre une planète saccagée et qui les fera crever ou vivre une vie de m.... :roll:

Pour les autres, un président bas de plafond, il y a déjà Donald Trump :mrgreen:
merci pour les messages et excusez moi d'avance pour pour ce post qui va se dégrader!!!

bon maintenant cherokee 29 je pense réellement que tu est un gros c.n et je pense que le mot est faible !!!:colere: :colere: :colere: :colere: ,
tu avance des choses alors que tu ne me connais meme pas !!!sache que chez moi ,on ne jette jamais de nourriture ,et quand je dit jamais c'est jamais !!!!que je tri plus que consciencieusement mes dechets ,je te met au defis de trouver dans ma poubelle un morceau de carton ,de verre ou de papier et chez moi le tri selectif est une démarche car c'est moi qui doit emmener a plus de 2 kilometres le verre ainsi que le papier ,(carton , plastique et métaux ramasser par la poubelle jaune) les déchets organiques sont jeté afin de faire du compost ,chez moi un appareil n'est jeté que s'il est hors d'usage ,mon telephone mobile a au moins 7 ans et est bien évidemment totalement obsolète mais il fonctionne donc je le garde !! pareil pour le PC ,etc, etc ................
je n'achète pas de viande s'il elle n'est pas produite en France ,ma principale raison c'est de ne pas bouffer de la merde (du moins de l'espère ) et de participer a ce que les eleveurs Francais puissent vivre de leur travail!
comme je suis un petit ouvrier forcément avec un petit salaire , ma garde robe est réduite a sa plus simple expression (de toute facon je m'en fous !)comme je suis passionné d'automobile et que j'ai un petit salaire il faut faire des choix ,et vous vous doutez bien qu'ils n'y pas que l'automoblie ,mais aussi la maison ,les enfants etc etc
mais je ne me plaint pas ,je roule en Jeep
j'utilise ma Jeep le week end et encore pas tous les weekend ,car la semaine je roule avec une vieille citroen AX qui me suffit largement pour rouler autour de chez moi
le gros diésel de la Jeep n'est pas vraiment fait pour des petit trajets et de plus je la préserve pour pouvoir la garder le plus lontemps possible (pas les moyens d'acheter le JL)
cette facon de vivre est surtout du a mes petit revenu mais je ne me l'impose pas ,c'est naturel !et elle surtout guidé par le fait que je n'aime pas gaspiller !(sans etre radin!)
pour la vie de merde que vont avoir mes enfants et mes petit enfants ,t'inquiète pas ,les gouvernements successif et surtout celui la s'en occupe particulièrement :colere: :colere: :colere:

donc cherokee 29 ,tu aurais mieux fait de fermer ta gueule et de sortir encore une reflexion a la c.. car des conseils d'écologie si tu veux je peut t'en donner et je pense que les clowns qui nous dirigent et nous donne des lecons ne m'arrive meme pas la cheville en matière d'écologie !! :colere: :colere: :colere:
donc comme tu le vois ,pas de conseil a avoir de loustic comme toi ,de plus je commence a douter fortement que tu ai un Cherokee ,en tous cas une chose est sure ,toi tu as plutot l'esprit moutons de parnurge lobotomiser par les médias plutot que l'esprit Jeeper !!
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par GROSS »

Spacido a écrit :oui c'est pas nouveau...sauf chez les "croyant pratiquant" :mdr: :mdr:
Oui c'est pas nouveau car plusieurs études ont déjà démontré l'impasse de l'électrique notamment avec les réserves de Lithium, métaux très rares sur terre.

Il n'y que MACRON-HULOT en plein mensonge étatique et pour justifier l'augmentation des taxes sur les carburants qui essaye de nous faire croire le contraire....

La voiture du futur sera à énergie fossile ou à hydrogène mais pas à l"électrique avec du Lithium.

De même notre dépendance à la Chine et à ses réserves de métaux rares va s’accroître (alors que pour une énergie fossile ont peut trouver partout des fournisseurs et diversifier nos sources d'approvisionnement). Encore Merci MACRON-HULOT

Et je ne parle pas du réseau électrique déjà saturé les jours de grand froid (les jours où les besoins de recharger seront importants)
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

si ,la voiture a energie electrique sera peut etre une des solutions mais pas maintenant ,et cela passera forcément par l'énergie nucléaire ,a l'heure actuelle nos centrale nucléaire sont des centrales a réacteur à eau pressurisée avec comme combustible de l'uranium ,ces type de centrale sont voué a disparaitre dans quelques décennies ,il y a d'autre type d'energie nucléaire qui existe encore a l'état de prototype,certaine on été dévellopée il y a plus de cinquante ans ,ce sont des centrales a bain de sels fondu ,rien a voir avec les centrales actuelle ,pas de réacteur sous pression ,pas de risque d'accident nucléaire ,un combustible disponible en grande quantité le thorium (on en as en France),utilisation possible de dechet nucléaire ,moins de dechet issu de ces centrales et avec une faible durée de vie radioactive ,les études ont été reprise sur ce type de centrale nucléaire ,mais les resultats seront evidemment long a déboucher sur une utilisation effective et il y aura très certainement des inconvénients !
et comme le dit GROSS il y a aussi la voitures a hydrogène mais les energie fossiles tot ou tard il faudra s'en passer ,de toute facon un jour ou l'autre il n'y en aura plus et quand il n'y aura plus rien on retournera au chevaux mais pas vapeur mais a crottin !!
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

Déjà on arrive même pas à répondre à la demande nationale alors que le parc de voiture électrique en France est aujourd'hui quasi inexistant... :paspossible:

Donc on importe très régulièrement de l'électricité d'Allemagne, pays dans lequel celle-ci est produite pour 50% à partir du charbon... :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Donc demain quand on roulera dans une voiture électrique et bin en fait on pourra dire qu'on roule dans une voiture au charbon... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Les jambons comptez-vous !!! :mrgreen:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Pour travailler dans le secteur les énergies fossiles vont disparaître mais pas avant 300 à 500 ans et encore je suis pessimiste

L'âge de pierre de l'humanité ne s'est pas terminé par manque de pierre...il en sera de même pour le pétrole

Sinon l'avenir passe par le nucléaire de 4 ème génération et pour certain pays par l'hydro électrique (Norvège..)

Les batteries lithium sont un non sens historique et éphémère...que 30 millions de tonnes de réserve mondiale de lithium à partager avec les smartphones ordinateur etc...

Pour un parc 100 % électrique nous avons besoin de 50 a 100 centrales nucléaires supplémentaires....je peux vous faire le calcul si vous le souhaitez
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Marco28 »

Ce que j'en pense de tout ça, c'est qu'il n'y a qu'une météorite qui pourra sauver le monde en mettant fin à la race humaine la pire des races du monde
Tôt ou tard ce moment viendra et la nature reprendra ses droits
Alors en attendant ça, et parce que le monde est fichu à cause de la surexploitation de tout (sur pêche, déforestation, minerai fossiles, etc...), + bientôt 10 milliards de personnes à nourrir, et ajouté au fait que je pense que la planète a atteint le point de non retour, c'est pas en roulant avec des voitures électriques que ça va changer grand chose.

Il faudrait produire local, manger local et ne plus importer des bananes de l'autre bout du monde ou des tongs de chine à usage unique... ça sera déjà un bon début.

Mais le fric domine et dicte ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire, et ça ça me débecte.

Et le pire c'est que cette race de merde veut coloniser d'autres planètes pour aller les pourrir comme elle a fait avec la terre.

Donc une bonne grosse météorite qui rase absolument tout, et plus de vie pendant des millions d'années pour que la nature reprenne ses droits. Et ensuite espérons que les futurs habitants de la terre soient moins cons que ceux qui l'occupent aujourd'hui (ça devrait pas être très compliqué) pour essayer de la préserver du mieux possible.
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Jmr, au lieu de perdre du temps a répondre à cherokee29, tu peux simplement le mettre dans la liste des ignoreés comme ça tu ne verras plus ses interventions sur le forum et si tout le monde fait cela, il parlera tout seul et se lassera probablement de ne pas provoquer de réaction.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Marco28 a écrit : Tôt ou tard ce moment viendra et la nature reprendra ses droits
Alors en attendant ça, et parce que le monde est fichu à cause de la surexploitation de tout (sur pêche, déforestation, minerai fossiles, etc...), + bientôt 10 milliards de personnes à nourrir, et ajouté au fait que je pense que la planète a atteint le point de non retour, c'est pas en roulant avec des voitures électriques que ça va changer grand chose.
(ça devrait pas être très compliqué) pour essayer de la préserver du mieux possible.
Mais tu as entièrement et à 110 % raison

Aucun politique n'en parle mais la surpopulation mondiale actuelle et à venir est LE problème écologique N°1 tout le reste n'est que du Blabla ou de l'escrologie politique visant à alimenter un système capitaliste (et pourtant je le suis) dont la croissance se nourrit qu'avec cette augmentation de population.

Plus de gens :

- Plus de CO2 (et oui nous recrachons du CO2 je propose que HULOT ou MACRON crée une taxe à la respiration dont les hommes politique seront exonérés bien sûr :siffleur: )
- Plus d'agriculture (OO2)
- Plus d'élevage (Beaucoup de CO2 et de gaz destructeur par les pêts)
- Plus de production, plus de transport, plus de tensions géopolitique (immigration ou émigration), plus de pauvreté, un peu plus de riches....

La COP 21 plutôt que s’évertuer à inventer des taxes, des taxes, des taxes.....ne devrait s'atteler qu'au seul problème écologique : La surpopulation Mondiale à venir

Mais MACRON et HULOT n'en parle pas......ni aucun autres politiques
cherokee29
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par cherokee29 »

GROSS a écrit :P
Les batteries lithium sont un non sens historique et éphémère...que 30 millions de tonnes de réserve mondiale de lithium à partager avec les smartphones ordinateur etc...

Pour un parc 100 % électrique nous avons besoin de 50 a 100 centrales nucléaires supplémentaires....je peux vous faire le calcul si vous le souhaitez
Et encore des fausses affirmations :consterné:
Pour info au jour d'aujourd'hui la production de 40 000 tonnes de lithium par an.
Le Lithium est un matériau assez abondant sur terre, sauf qu'il reste à trouver le moyen par exemple de le retirer de l'eau de mer ou il est abondant de manière rentable. Mais surtout, les batteries sont recyclable et le lithium récupérable.
En janvier 2015, l'Institut d'études géologiques des États-Unis affirmait que le monde aurait assez de réserves pour encore 365 ans de production mondiale.
Oh oui fait nous la démonstration de cette affirmation absurde :mrgreen:
https://blogs.alternatives-economiques. ... lectriques
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par brennos »

https://www.techniques-ingenieur.fr/act ... ium-43384/
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... es.N618553
https://www.lesechos.fr/08/09/2017/lese ... tiques.htm
encore plus de guerre en Afrique.
Complexe tout cela je ne pense pas au tout électrique ou au tout hydrogène tout au moins dans les 30 ans qui viennent,
On va certainement plus raisonnablement vers un Mix énergique.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

GROSS a écrit : Mais tu as entièrement et à 110 % raison

Aucun politique n'en parle mais la surpopulation mondiale actuelle et à venir est LE problème écologique N°1 tout le reste n'est que du Blabla ou de l'escrologie politique visant à alimenter un système capitaliste (et pourtant je le suis) dont la croissance se nourrit qu'avec cette augmentation de population.

Plus de gens :

- Plus de CO2 (et oui nous recrachons du CO2 je propose que HULOT ou MACRON crée une taxe à la respiration dont les hommes politique seront exonérés bien sûr :siffleur: )
- Plus d'agriculture (OO2)
- Plus d'élevage (Beaucoup de CO2 et de gaz destructeur par les pêts)
- Plus de production, plus de transport, plus de tensions géopolitique (immigration ou émigration), plus de pauvreté, un peu plus de riches....

La COP 21 plutôt que s’évertuer à inventer des taxes, des taxes, des taxes.....ne devrait s'atteler qu'au seul problème écologique : La surpopulation Mondiale à venir

Mais MACRON et HULOT n'en parle pas......ni aucun autres politiques
entièrement d'accord!le principal problème est la !et pratiquement personne n'en parle !
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

Nous sommes 7,6 milliard aujourd'hui, et rien que la Chine et l'Inde représentent 2,7 milliards de personnes.

D'ici 5 ans nous seront 8 milliards et d'ici 30 ans nous serons 10 milliards. Ca va en faire des bouches à nourrir ! Et avec moins de ressources qu'aujourd'hui, on va finir par manger les mouches et les insectes avant de se manger entre nous :paspossible:

Alors au lieu de nous pondre des taxes ils feraient mieux de s'inquiéter de ce problème là plus sérieusement
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Ça faut plaisir de lire tout ça, ça rassure mon ego car quand je parle de surpopulation à ma femme elle se fout de ma gueule.
Dans sa grandeur, notre planète n'est ni plus ni moins qu'un espace fermé malgré tout, à un moment il va falloir choisir entre vivre bien en regulant tout ça ou ne pas reguler et vivre moins bien.
Côté espace, il y a encore de la marge, côté ressources, c'est moins évident (il me semble que l'on vie déjà à crédit 3 mois par ans de mémoire).
On doit pouvoir améliorer les choses en changeant certaines de nos habitudes sur le plan énergétique, mais côté ressources alimentaire c'est certain qu'à un moment ça va coincer, contrairement à nos moteur, l'homme ne mange pas de moins en moins d'une génération à l'autre.
Pas sûr que même en bouffant les insectes ça ne déséquilibre pas l'écosystème quand il y aura 10 milliards de bouches à nourrir :-S...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

cherokee29 a écrit :
GROSS a écrit :P
sauf qu'il reste à trouver le moyen par exemple de le retirer de l'eau de mer ou il est abondant de manière rentable. Mais surtout, les batteries sont recyclable et le lithium récupérable.
En janvier 2015, l'Institut d'études géologiques des États-Unis affirmait que le monde aurait assez de réserves pour encore 365 ans de production mondiale.
Oh oui fait nous la démonstration de cette affirmation absurde :mrgreen:
https://blogs.alternatives-economiques. ... lectriques
Euh c'est quoi cette désinformation que tu lances ou mensonges ?

Pour l'article en question et pour avoir quelques notions d'Anglais l'étude commentée est là :

https://www.greentechmedia.com/articles ... gs.DHbKhyU

- 365 ans si production maintenu au niveau actuel
- En 2040 production nécessaire de 800000 kilo annuel rien pour les voitures électriques SANS compter les autres applications
- Si le scénario de croissance électrique se confirme MOINS DE 17 ANS de réserves

Une batterie de TESLA/LEAF c'est 10 Kgrs de Lithium donc le stock mondial de 40 millions de tonnes. Donc on peut produire 4 millions de TESLA c'est à dire 2 ans de production Française et c'est tout.

La production mondiale de voitures est de 80 millions d'unité donc les réserves mondiales de LITHIUM permettent actuellement de produire pendant 1 ans seulement moins MOINS DE 1% du parc en électrique !!!!

Et je te rappelle que NOS smartphones, ordinateur, industrie du verre, lubrifiant....ont besoin de Lithum

https://www.greentechmedia.com/articles ... gs.DHbKhyU

LE LITHIUM N'EST PAS RECYCLABLE ÉCONOMIQUEMENT

Actuellement aucune industrie ne propose un recyclage de Lithium CAR à 25000 $ le kilo ce n'est pas rentable. Une batterie de TESLA à 250000 $ cela te parle ??????

Actuellement on arrive à grand maximum 50 % de recyclage pour un prix 5 FOIS 5 FOIS SUPERIEUR à l"extraction

https://waste-management-world.com/a/1- ... -challenge

Le LITHIUM abondant sur mer Oui si tu considère que tu as UNE PARTIE de LITHIUM POUR 500 MILLIONS D'autres parties (je simplifie)

https://web.archive.org/web/20090502142 ... rence.html

et annoncer que tu peux le retirer est un MENSONGE.....du moins au niveau industriel
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Et pour CHEROCKEE 29 le calcul des CENTRALES NUCLEAIRES nécessaires pour un paysage automobile à LA MACRON HULOT

Et je suis gentil on va partir sur une hypothèse de 1 véhicule sur 2 électrique :

36 millions de véhicules en France dont 50 % en électrique soit 18 millions en 2040 pour reprendre mon hypothèse et le rêve du couple TAXATEUR MACRON HULOT...

Pour ce calcul on se place sur un mois de janvier/février très froid là ou justement notre approvisionnement en électricité est au bord de la saturation et où tout pic de consommation entraîne des délestages. Cela tombe bien car les batteries électriques en hiver possèdent une autonomie réduite, phénomène aggravé par les conducteurs qui utiliseront le système de chauffage de leur automobile.

Disons que 1 conducteur sur 3 aura besoin de recharger sa batterie pendant ces mois froids :

1 véhicule sur 3 (6 millions donc) se recharge à domicile la nuit en charge lente 3KW/h pendant 8 heures soit 24 kw (batterie ZOE ancienne génération) soit 18 000 000 kw/h à fournir pendant 8 h.

18 000 000 KW/ = 18000 MegaWatt/h or une centrale nucléaire c'est entre 900 et 1400 MW/h donc entre 13 et 20 centrales nouvelles car notre parc actuel est déjà en saturation rien que pour assurer le rechargement 1 nuit sur 3 des automobiles électriques !!!!!!

Sachant que si tous les propriétaires de véhicules ont la mauvaise idée de recharger en même temps c'est entre 40 et 60 centrales nouvelles qu'il nous faut !!!!!

Sachant que si tous les propriétaires s"équipent d'une borne de 20 kw/h pour une recharge rapide et qu'ils ont la mauvaise idée de tous recharger ensemble il faudrait entre 280 et 420 centrales supplémentaires

Bien sur on ne vas construire de nouvelles centrales mais on va faire tourner des centrales à charbon/fuel donc la voiture électrique EST PLUS POLLUANTE QU'UNE ESSENCE/DIESEL

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Bref un Paris sans voiture à essence mais une pollution aggravée dans les campagnes. Merci les bobos
Répondre