Choix GC

La Jeep® en général
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Choix GC

Message par Bad Arrow »

Salut,

@ours04, c'est pour ça que je t'en ai parlé de la roue de secours dans le coffre, il me semblait bien que tu avais dis que les départ en vacances étaient très chargés.

Sinon comme dis au dessus, le 4,7HO n'est pas un 4,7 au GPL, c'est juste une version plus poussée du 4,7l normal (le H.O. veux dire High Output). Une petite 30 de CV de plus, mais au prix de nombreuses pièces mécaniques spécifiques (culasses, arbres a came, collecteurs,...). Ces pièces se trouvent en cas de besoin, mais un peu plus difficilement que pour le 4,7 normal, et colle tout ce qui est rare, c'est un peu plus cher (il me semble que c'est sur Jeepmania qu'un Jeeper a cherché des culasses de HO pendant un moment...).
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait...

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
Image
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro.jeep »

Tout est dit pour le 4,7 Ho.

[emoji16]

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par roadwolf »

Contrairement a à la différence 5.2/5.9 sur les ZJ sur le WJ le 4.7 HO ne vaut pas le coup niveau moteur, un WJ 4.7 standard en phase 2 env 230 ch fait très bien le job avec moins de spécificité.

Sur le 5.9 l'augmentation de couple a bas régime est considérable par rapport au 5.2, sur les WJ vu que c'est la même cylindrée il n'y a pas de miracle la puissance est plus haut perché dans les tours, le gain est minime au régime usuels.

Après les Overland ont quand même des avantages, finition, protection, petit rehausse d'origine.

une très bonne source d'information :

http://wjjeeps.com/
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

J'ai eu un ZJ 5.2L de 1995, que j'ai acheté en 2011 avec 50'000 km et malheureusement détruit en septembre dernier (117'000 Km) à cause d'un minibus qui a "oublié" de freiner.

sinon que du bonheur à rouler avec, très confortable : un salon roulant, pas eu de gros soucis : vers 60'000 Km le freins à refaire complet (l'ancienne proprio ne l'utilisait que pour tirer la remorque de son cheval, donc une femme au volant d'une automatique avec lourde remorque, c'est les freins qui casquent :mrgreen: ) vers 70'000 Km la pompe de direction à lâché, vers 90'000 Km, une révision de la boîte auto (préventif), et vers 110' 000 Km échappement complet (préventif) avec catalyseur (défectueux) et 117'000 Km (1 semaine avant destruction :paspossible: ) l'allumage complet (préventif)
J'ai aussi fait du tout-terrain avec avec très peu de modifs : biellettes déconnectables, protections boîte de transfert et bas de caisses, et des pneus "Muds" en 30x9.5x15, pas de rehausse et ça passais bien
20160625_145342.jpg
20160625_145342.jpg (257.92 Kio) Vu 1045 fois
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Gui_wh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : WH

Message par Gui_wh »

Hello ;)

Message totalement non-objectif étant possesseur d'un WH 3.0CRD mais je t’explique mon choix et mes ressentis sur les GC que j'ai essayé.

Pour avoir essayé un WJ et un WH, mon choix c'est porté sur le WH. Confort de conduite inégalable, motricité (blocage très efficace des diff ELSD et t'es en 4x4 permanent), motorisation et surtout la fiabilité.
J'ai été lorgné du coté des essences pour le joli bruit du V8, mais ça consomme beaucoup à moins d'envisager un passage a l’éthanol.

Mon choix c'est porté sur du mazout
Le 2.7CRD équipe le WJ -> Le moteur est mou, la BA molle et le moteur a plein de petit problème.
Le 3.0CRD équipe le WH -> 510Nm :mdr2: à 1600rpm... (le 5.7V8 HEMI en a 500 :mdr: à 4000 rpm donc autant dire qu'à part le modèle SRT8 c'est le diesel qui a le plus de couple :beuleu: ) moteur réactif, coupleux à bas tour est super agréable à rouler.
C'est un 3.0 CRD mais oublions pas un V6 tout de même :D qui à un joli bruit et pas le bruit de tracteur caractéristique des autres diesels 4 ou 5 cylindres...

Niveau conso pour des petits trajets, route de montagne, ville, dans les 10.4 à 11.9 suivant le type de conduite et le nombre de freinage / accélérations. Conso de 9.5 au plus bas sur un long trajet (aller/retour) au tempomat à 130 avec des BF Allterrain KO2.
En tractant 3.5t sur route de montagne faut t'attendre à du 14-15 et sur autoroute entre 11 et 13 en fonction de la prise au vent.

Si tu roules sur neige, je te conseil des Nokian WR3 SUV -> par expérience tu feras chasse neige dans 60-70cm de poudre et tu repars sans souci...

Pour tracter lourd il te faut du couple à bas régime. Je tracte souvent 3.5t voir 1 à 2t de plus et crois moi pour avoir essayé le V8 ou le CRD dans ces situations encore une fois le CRD l'emporte.

Niveau fiabilité, moteur Mercedes 3.0 CRD et BVA 722.6 de Merco aussi...

Le plus important sur ce modèle, c'est l'entretien des ponts et de la boite de transfert.
Dés ton achat, vidange les ponts, la boite de transfert et remet des huiles de qualités et les additifs dans les ponts.

Concernant les pièces, celle du WH sont un peu plus onéreuse et plus compliquée à trouver que celle du WJ en europe. Mais aux states tu trouves tout à des prix vraiment sympa.

Néanmoins le meilleur choix c'est celui que tu feras en ayant essayé plusieurs véhicules. Par expérience, test plusieurs véhicule identique de même motorisation. Ca te permettra de voir si l'un a des défauts qu'un autre n'aurait pas. Et désactive l'ESP si tu veux voir réellement ce que le bourricot à dans le ventre.

Bon choix et bon essayage
ours04
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : M38

Message par ours04 »

Merci Guy_wh pour ce retour d'expérience.

C'est vrai que j'avais un peu regardé du côté du 3.0 CRD, mais ce qui me dérange dans le fait de repartir sur un mazout, c'est que majoritairement je fais des trajets de 10km par jour en semaine pour emmener les enfants à l'école, et seulement le week-end un peu plus de route. Il n'y a que pour les vacances où on roule pour visiter notre beau pays.

Du coup je me suis aperçu avec la Laguna que l'encrassement était vraiment trop important au niveau du FAP et forcément de l'EGR. C'est pour ça que je m'oriente plus vers le V8 même si je sais que le budget essence sera plus important pour les vacances, mais sur l'année avec l'écart qu'il y a maintenant et la différence d'entretien je ne pense pas avoir un gros différentiel.

Mais dès que la Laguna va être vendu je verrais bien les sensations lors d'essais.

Pour le moment je aussi en train de me poser la question pour virer mon fourgon que je ne n'utilise que très peu vu le manque de praticité, et le remplacer par un vieux XJ diesel pour lui, car là je roulerais un peu plus. Au moins pas peur de l'abimer avec mes travaux, et pour bosser ça donnera pas l'image de celui qui a pas besoin d'argent lol. Si j'arrive en V8 pour bosser, dans un coin rural comme le miens, on va me regarder de travers, un peu de jalousie mal placé, un peu de "et l'écologie alors!!!" enfin ce genre de comportement complètement déplacé.

Avec un XJ 2.1TD pas de risque de me faire mal voir la semaine. Ca fera très local, très chasseur, et le V8 au chaud dans le garage pour les sorties en famille.

Mais il faut que j'arrive à vendre cette Renault avant qu'elle ne me laisse plus de budget pour faire la culbute...

Bonne journée
Steph
Tagliami capu è pedi, ma lampami induve i mei

Coupe-moi la tête et les pieds, mais jette-moi chez les miens
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

ours04 a écrit :Au moins pas peur de l'abimer avec mes travaux, et pour bosser ça donnera pas l'image de celui qui a pas besoin d'argent lol. Si j'arrive en V8 pour bosser, dans un coin rural comme le miens, on va me regarder de travers, un peu de jalousie mal placé, un peu de "et l'écologie alors!!!" enfin ce genre de comportement complètement déplacé.

Avec un XJ 2.1TD pas de risque de me faire mal voir la semaine. Ca fera très local, très chasseur, et le V8 au chaud dans le garage pour les sorties en famille.
J'habite aussi un milieu trèèèèès rural :mdr: on est 56 habitants, du nourrisson au doyen. Quand je stationne mon ZJ sur le parking du siège ou je bosse je me fais légèrement remarquer...mais ça passe mieux par chez moi :mrgreen:

Image

Par contre mon gros bébé de tous les jours :
- ça passe bien au boulot
- chez moi tout le monde s'en cogne
- sur les ronds point en ce moment, il faut accepter de se faire copieusement insulter... Moralité, on ne peut pas plaire à tout le monde :siffleur:

Image
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par 35wrangler35 »

Spacido a écrit :J'habite aussi un milieu trèèèèès rural :mdr: on est 56 habitants, du nourrisson au doyen. Quand je stationne mon ZJ sur le parking du siège ou je bosse je me fais légèrement remarquer...mais ça passe mieux par chez moi :mrgreen:

Image

Image

Arf c'est vert comme j'aime ça
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Spacido a écrit : - sur les ronds point en ce moment, il faut accepter de se faire copieusement insulter... Moralité, on ne peut pas plaire à tout le monde :siffleur:

Image
C'est quand même grave et impressionnant ce que l'objet "voiture" peut susciter comme jalousie, parfois auprès de personnes qui parlent sans savoir.
J'avais eu le même problème avec mon WJ, remarque désobligeante d'un collègue...
Après lui avoir expliqué que mon WJ de 10 ans m'avait coûté moitié moins cher que sa Mégane de 3 ans, que je faisais moi même l'entretien et les réparations, et que je faisais la majorité de mon km annuel dans une festa 55cv de 15 ans, ben il a fermé sa gu..le...
Image
ours04
Stock
Stock
Réactions :

Message par ours04 »

Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut. Après c'est pas ceux de mon hameau ou du village qui vont me regarder de travers, mais plutôt ceux de la ville à côté qui en faite ressemble plus à un gros village de 14000 habitants. Et comme on connait pas mal de monde de par nos boulot... On avait déjà eu droit à ce genre de réflexion avec l'espace V6. Mais quand je devais emmener du monde avec moi ils étaient tous content de s'y assoir. Et j'avais déjà expliqué la différence avec celui qui a sa cacahuète acheté neuve à crédit sur 5 ans et moi mon engin payé cash qui à plus de 10 ans. A la fin je vie mieux et je me fais plaisir lol. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un cerveau comme on dit...

Sinon j'ai peut être trouvé un xj 2.1td pour pas chers, qui remplacerait mon jumper, donc évidemment des choses à faire dessus, comme en premier lieu un joint de culasse. Des particularités sur ces modèles à vérifier pour pas rentrer dans le gouffre? En dehors de la rouille bien sur. Comme il est pas à côté je compte demander des photos sur des points précis, mais lesquels?

Merci à vous,
Steph

Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Spacido »

Bad Arrow a écrit : C'est quand même grave et impressionnant ce que l'objet "voiture" peut susciter comme jalousie, parfois auprès de personnes qui parlent sans savoir.
Disons que c'est nettement plus calme maintenant, mais au plus fort de la crise, j'avais délaissé le Tahoe pour aller au taf avec la clio de 2000 de Mme. Surtout depuis qu'un chauffeur poids lourd de chez nous s'est fait caillasser son Q7. :dol: Bin oui ça fait voiture de riche parait-il...Sauf qu'il passe sa semaine dans son camion, possède un petit pavillon et il est célibataire sans enfant, donc à chacun son plaisir.

J'ai un pote qui se contre-fou des voitures mais est près à mettre 3000€ dans une guitare...

Pour ton XJ, le 2.1 TD est assez fiable il me semble, c'est bon vieux mazout de chez Renault et on peut encore bosser dessus. Moi je demanderai surtout à avoir des photos du chassis pour voir s'il ressemble pas trop à un Patrol :mrgreen:

PS : ils sont un peu bizarre par chez toi, j'ai également un Espace V6 3.5 mais jamais eu aucun soucis. Sauf de mon voisin, dégoutté de se faire déposer lamentablement avec son A6 :mdr:
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
ours04
Stock
Stock
Réactions :

Message par ours04 »

Je me doutais un peu que le châssis est le plus important... J'en ai peut être trouvé un autre qui lui roule mais avec une carte grise de retard, j'attends les photos du châssis pour voir si je trouve un moyen de monter le chercher. A moins de 1000€ je vais pas faire le difficile, mais j'ai pas envie de me faire pointer au contrôle technique pour de la corrosion châssis.

ours04
Stock
Stock
Réactions :

Message par ours04 »

Bonjour à tous,

J'ai avancé dans mes recherches...
J'avais trouvé un 5.2 full stock pour un tarif correct, mais malgré mes calculs savant, encore hors budget pour le moment. Par contre je suis sur le point de signer un XJ 2.1 td de 1994 avec 299000km pour 1900 €. Intérieur propre pour son âge, hormis le siège conducteur qui à le cuir éventré, et la peinture est encore bien propre, même si quelques bosses. Enfin rien de gênant vu l'utilisation qui va lui être destiné. Le CT viens de dépasser les 6 mois et va être refait avant de finaliser l'achat car il est à 800km de chez moi, donc pas l'intention de monter pour rien. Tous les fluides ont étés fait, et la distribution aussi. Du coup en faisant le ration des autres annonces que je trouvais et des frais qu'il aurait fallu faire, il semble intéressant en tout point pour le remplacement de mon fourgon.

Donc si tout va bien, je devrais avoir mon premier Jeep demain soir, ou mardi soir au plus tard.

Pour le V8, on va attendre de vendre la Laguna, comme ça on aura le temps de chercher et je serais pas à pied. surtout que le XJ est en 5 places, donc je pourrais mettre les mioches derrière et pas être pressé de chiner les annonces pour trouver le bon.

Sur un autre point, j'ai pu lire que le XJ était plutôt mauvais sur route mouillé. Y a t il des amélioration à faire pour que le train arrière et le train avant roule en harmonie, ou il faut juste s'en accommoder? Car même si on dit que dans le sud il fait toujours beau, quand ça tombe en montagne on le sent passer. Puis sur la neige ça donne quoi? Vu qu'apparemment il n'est pas prévu pour rouler en 4x4 permanent sans quoi on fusille la BT ou un truc comme ça... Je suis preneur de toute infos pour le laisser vieillir paisiblement, et si possible sans casse par mauvaise utilisation. Comme ça sera mon premier 4x4 à la maison, je voudrais pas faire n'importe quoi.

Merci à vous, et si ça se finalise comme prévu, je ne manquerais pas de vous faire partager des photos.

Bonne journée,
Steph

ours04
Stock
Stock
Réactions :

Message par ours04 »

Bonjour à tous,

Allez on vient donner un peu de nouvelles...

Donc le 2.1TD dont je parlais au dessus; le vendeur, de part mon éloignement ne ma pas pris au sérieux et l'a vendu à quelqu'un d'autre le jour du CT malgré notre accord téléphonique.

Quelques parts je lui en veut pas et même il m'a rendu service. A un peu moins de 2h de route de chez moi (oui on parle plus en heure qu'en kilomètre chez moi), je me suis trouvé un XJ 4.0 de 1989 avec 160 000 km au compteur. Pas mal de choses ont étés faites dessus, et encore pas mal reste à faire. Les stigmates des années restes bien présent, et les 3 ou 4 proprio d'avant n'en n'ont pas vraiment pris soins. Mais pour 1800€ je pense qu'il en valait le coup donc je me suis lancé et hier me suis fais mon périple voiture, stop, et bus pour arriver jusqu'à lui et le ramener dans sa nouvelle maison.

Je ferais différents posts dans les bonnes sections pour les choses que je vais avoir à régler, car je ne veux pas pourrir le fofo général avec la mécanique et autre.

Mais dans le principe, je vais avoir à faire la barre panhard, voir pourquoi quand on tourne à droite ça répond pas desuite contrairement à la gauche, les amortisseurs (avec pt"te une petite rehausse), révision de la BVA, flexible frein av, revoir les vitres électriques et la centralisation, changer les barillets, un phare avant (mais par sécurité je pense faire les deux) et comprendre pourquoi le chauffage reste à peine tiède...

Donc de quoi s'occuper pour quelques temps. Mais il roule, fait un joli bruit, et rien que ça, ça donne la banane comme on dit. La peinture neuve de il y a 30 ans ressemble en tout point à un gris anthracite style camouflage écaillé :mdr2: mais peut être que dans un futur on lui fera un lifting. Avec son kilométrage je pense que ça vaut le coup de se lâcher un peu.

Donc me voilà enfin entré par la petite porte des Jeeper's et que la force soit avec toi jeune padawan.

Sinon quelqu'un serait où trouver le manuel d'atelier de ce joli jouet? car j'ai regardé dans la rubrique téléchargement mais pas de XJ.

Bon week-end à vous tous et bienvenu à mon XJ :bravo: :mdr: :moqueur1:
Steph

Répondre