ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
- Cherokee13
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : 19 févr. 2015 19:11
- Modèle : JT
- Localisation : SvD
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
je confirme...les capuchons chromés sont bien " collés " sur leurs ecrous coniques de roue = galere a retirer
et sous 2 des capuchons abimés , leurs ecrous " acier " avaient les 6 pans tres abimes !
raison pour laquelle l outil+ sa douille de 17 n'y avaient pas prise pour le desserage des roues
au Final > j en ai commandé 20 Neufs / 40€ avec FDP sur Amaz
et sous 2 des capuchons abimés , leurs ecrous " acier " avaient les 6 pans tres abimes !
raison pour laquelle l outil+ sa douille de 17 n'y avaient pas prise pour le desserage des roues
au Final > j en ai commandé 20 Neufs / 40€ avec FDP sur Amaz
WJ 4.O Litres 6 Cyl. de 99
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1755
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Serrez pas comme des bourrins
120 Nm

JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Moi je mets 110 

Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
+ graisse cuivrée 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3654
- Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
- Modèle : Compass
- Localisation : provence. AHP
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Moi j'ai jamais mis de graisse cuivrée ni de coup de clef dynamométrique et j'ai jamais eu de problème
Peut être de la chance

Peut être de la chance

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
La graisse cuivrée empêche la rouille de se former et de rendre impossible le dévissage....serrer au couple te permet de ne pas trop serrer : de sur- déformer le filetage, de pouvoir dévisser sans difficulté et de ne pas péter un gougeon....
Ce que pas mal de personnes ne savent pas c'est que lorsqu'on serre un écrou c'est en fait la déformation des filets qui fait le serrage : un diamètre/un pas de filetage/une qualité d'acier/une longueur de boulon donnent un couple de serrage
Ce que pas mal de personnes ne savent pas c'est que lorsqu'on serre un écrou c'est en fait la déformation des filets qui fait le serrage : un diamètre/un pas de filetage/une qualité d'acier/une longueur de boulon donnent un couple de serrage

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- jomrsv
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1215
- Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Vaucluse
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Un bon nettoyage des filets et de la graisse. Pas trop d'accord avec Martini sur la graisse cuivrée; elle sert plus pour les hautes températures.
Le peu de graisse que tu auras mis sur les filets sera soit expulsée lors du serrage, soit emprisonnée entre les filets. Les impuretés ne pourront pas s'y déposer et ça restera démontable (pas sur un redémontage dans 20 ans, quoique...).J'ai appris dans mon ancien taf à toujours mettre une pointe de graisse sur les filetage, trop la merde à démonter une fois que c'est oxydé...
Le peu de graisse que tu auras mis sur les filets sera soit expulsée lors du serrage, soit emprisonnée entre les filets. Les impuretés ne pourront pas s'y déposer et ça restera démontable (pas sur un redémontage dans 20 ans, quoique...).J'ai appris dans mon ancien taf à toujours mettre une pointe de graisse sur les filetage, trop la merde à démonter une fois que c'est oxydé...
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu
)
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Tu n'as pas tord, mais voilà la définition de la graisse cuivrée : ## Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée. Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +1100°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayage etc...). Insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille ##.....sa qualité première est bien de protéger de l'oxydation : perso j'en mets sur tout les écrous / boulons exposés 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1435
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Arcachon (33)
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Qui peut le plus peut le moins donc graisse cuivrée ou pas c est pas grave le tout c est d en mettre.
Quant au serrage a la main ca va très bien au feelling.
Ce qui est important c est de ne pas oublier que l on a serré une fois la roue reposée au sol..... c est du vécu
Quant au serrage a la main ca va très bien au feelling.
Ce qui est important c est de ne pas oublier que l on a serré une fois la roue reposée au sol..... c est du vécu

- jomrsv
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1215
- Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Vaucluse
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Dans mon ancien taf, on utilisait de la graisse graphitée. Idem que la graisse cuivrée. Il y a tellement de référence qu'on ne saurait plus quoi prendre. Le but reste d'en mettre, à la place de ne rien mettre 

Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu
)
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu
)
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu

viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler JKU Sahara 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12436
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
La graisse cuivrée c'est celle que l'on met aussi sur le corps des plaquettes pour ne pas avoir de bruit 

_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
La graisse cuivrée à la différence d'autres graisses est insoluble à l'eau : gros avantage vs les autres
on aura bien débattu sur la graisse cuivrée
si sur le forum il y en a un QUI A UN BOULON GRIPPÉ c'est qu'il l'aura bien cherché 




TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12436
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Et paf le chien prends ça dans les dents




J'vais commander un stock sur la zone
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1762
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
ECROUS de ROUES INDEMONTABLES ! 2 Solutions
Sur mes amx30 ( dans une autre vie pro) tout le train de roulement était monté à la graisse graphite. Galets sur moyeux, comme sur les filetages. Aussi efficace que la cuivrée. Mais tellement moins chère.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms