
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2956
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Je vais en Norvège dans 3 semaines depuis le sud de la France, le budget gasoil va en prendre un sacré coup. 4000km sur place + trajet A/R 

JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1163
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Faut faire 50/50 E85/SP95 ça fait baisser la note, provisoirement.....Y en a qui font 100% E85
Moi pour l'instant avec le JK c'est 30/70, la MRS c'est 100% SP95 ou 98 mais la conso est plus raisonnable que celle du JK
Mais c'est vrai qu'on en prend plein la gueule depuis quelques mois/années, et le peuple est devenu bien docile alors nos dirigeants en profitent
Moi pour l'instant avec le JK c'est 30/70, la MRS c'est 100% SP95 ou 98 mais la conso est plus raisonnable que celle du JK
Mais c'est vrai qu'on en prend plein la gueule depuis quelques mois/années, et le peuple est devenu bien docile alors nos dirigeants en profitent

Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1588
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Pourquoi se faire chier à faire du mélange qui de toute façon fera tourner le moteur trop pauvre, alors qu'il suffit de monter un boitier entre 130 et 250€ selon 4cyl, ou L6, V6, V8 ?
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1163
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
C'est aussi une soluce mais pour l'instant je reste comme ça, pas de voyant, pas de pb, conso à 16/17l
On verra quand les prix auront encore grimpés
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1588
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Le pb n'est ni le voyant ne la conso. Quand tu roule trop pauvre, ta combustion est trop chaude, et plus soumise au cliquetis.
Tu as un risque de casse moteur, ou de griller des soupapes, ou à minima de flinguer ta sonde lambda. Le risque est faible, mais il existe.
Mis à part ça, tu perds de la la puissance/couple, et si tu es catalysé, tu peux aussi griller ton catalyseur.
Si il fait froid, tu auras du mal à démarrer (les boitiers enrichissent à froid pour le démarrage).
Bref, pour 200€, que tu récupéreras rapidement en ne prenant plus du SP95, je trouve que ça ne vaut pas le coup de s'en passer.
Tu as un risque de casse moteur, ou de griller des soupapes, ou à minima de flinguer ta sonde lambda. Le risque est faible, mais il existe.
Mis à part ça, tu perds de la la puissance/couple, et si tu es catalysé, tu peux aussi griller ton catalyseur.
Si il fait froid, tu auras du mal à démarrer (les boitiers enrichissent à froid pour le démarrage).
Bref, pour 200€, que tu récupéreras rapidement en ne prenant plus du SP95, je trouve que ça ne vaut pas le coup de s'en passer.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12470
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Tu les trouve ou ces boîtiers car je regarde pour la 500 à madame mais les prix c'est plutôt entre 500 et 800 pour des homologués
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1588
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Pour les homologués, oui.
Mais tu peux en monter des non homologués, et ça fait je job pareil.
Les différence:
- pas de côut de pose
- pas de carte grise critic air 1
- pas besoin que la voiture soit administrativement éligible
- pas de module Flex qui adapte le mélange après analyse du carburant. En gros, tu roules à l'Ethanol, et c'est tout. Tu peux rouler au Super, mais idéalement il faut éteindre le boitier, sinon risque de surconso.
- le prix
Moi, j'ai ça sur la C2 de ma femme, et j'avais ça sur mon Liberty V6. Dans les deux cas, passage du CT avec, le mec ne voit rien (idéalement, il faut le cacher un peu le boitier) et j'ai même droit à ces compliments pour la pollution.
Pour le choix du boitier, il en existe plein, mais je recommande une marque Française, qui en plus est homologuée CEE (lol, vive la France) et dont les mecs sont hyper sérieux (je les ai eu plusieurs fois au téléphone).
https://www.ebay.fr/itm/223219589805?ha ... SwI61b4T8V
ça, c'est pour un 4 cylindres
pour un 6cyl:
https://www.ebay.fr/itm/223265942254?ha ... SwXyBcBlLF
Pour un V8 il y a celui là : https://www.ebay.fr/itm/234367494607?ha ... Sw5Flh2GxI
C'est une autre marque, qui fonctionne, mais Made in China.
Sinon, il faut monter deux boitier 4 cylindres.
Pour info, j'ai un boitier 6cyl en rabe, que j'avais acheté pour le XJ de 87, en version made in china, et qui ne se monte pas parce que c'est une trop vieille injection (Renix), ni sur ma E30 (encore plus vieille). Elle me servira bien un jour, mais je peux aussi la revendre.
Mais tu peux en monter des non homologués, et ça fait je job pareil.
Les différence:
- pas de côut de pose
- pas de carte grise critic air 1
- pas besoin que la voiture soit administrativement éligible
- pas de module Flex qui adapte le mélange après analyse du carburant. En gros, tu roules à l'Ethanol, et c'est tout. Tu peux rouler au Super, mais idéalement il faut éteindre le boitier, sinon risque de surconso.
- le prix
Moi, j'ai ça sur la C2 de ma femme, et j'avais ça sur mon Liberty V6. Dans les deux cas, passage du CT avec, le mec ne voit rien (idéalement, il faut le cacher un peu le boitier) et j'ai même droit à ces compliments pour la pollution.
Pour le choix du boitier, il en existe plein, mais je recommande une marque Française, qui en plus est homologuée CEE (lol, vive la France) et dont les mecs sont hyper sérieux (je les ai eu plusieurs fois au téléphone).
https://www.ebay.fr/itm/223219589805?ha ... SwI61b4T8V
ça, c'est pour un 4 cylindres
pour un 6cyl:
https://www.ebay.fr/itm/223265942254?ha ... SwXyBcBlLF
Pour un V8 il y a celui là : https://www.ebay.fr/itm/234367494607?ha ... Sw5Flh2GxI
C'est une autre marque, qui fonctionne, mais Made in China.
Sinon, il faut monter deux boitier 4 cylindres.
Pour info, j'ai un boitier 6cyl en rabe, que j'avais acheté pour le XJ de 87, en version made in china, et qui ne se monte pas parce que c'est une trop vieille injection (Renix), ni sur ma E30 (encore plus vieille). Elle me servira bien un jour, mais je peux aussi la revendre.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1588
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Pour le XJ 4.0 Renix, j'ai fait des modifs d'injecteur et électronique, et ça fonctionne bien aussi. J'ai aussi monté un réservoir de ph2 en plastique pour ne pas rouiller, et une pompe à essence pour E85
Si la voiture est d'avant 2000, il faut aussi changer les durites d'essence pour ne pas qu'elles fondent.
Sur la E30, je refais la programmation moteur. C'est aussi la bonne solution (pas le boitier) si votre auto a un turbo ou une injection directe.
Sur l'Elise, j'aurais pu même un boitier, mais j'ai opté pour la version appliquée au XJ avec des injecteurs majorés, ce qui collait bien avec la prépa moteur de toute façon.
Si la voiture est d'avant 2000, il faut aussi changer les durites d'essence pour ne pas qu'elles fondent.
Sur la E30, je refais la programmation moteur. C'est aussi la bonne solution (pas le boitier) si votre auto a un turbo ou une injection directe.
Sur l'Elise, j'aurais pu même un boitier, mais j'ai opté pour la version appliquée au XJ avec des injecteurs majorés, ce qui collait bien avec la prépa moteur de toute façon.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 07 sept. 2020 19:18
- Modèle : KJ
- Localisation : Doubs Franche-Comté
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Soit pour Merkel mais elle défendait ses producteurs et consommateurs de charbon.
Ceux qui ont acquiescé c'est bien nos incapables de dirigeants a la courte vue applaudit par une bande de c.......s pseudo écolos.
Ceux qui ont acquiescé c'est bien nos incapables de dirigeants a la courte vue applaudit par une bande de c.......s pseudo écolos.
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1588
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Juste pour recadrer un peu:
1/ le réchauffement climatique est une réalité et surtout une réélle catastrophe qu'il ne faut pas négliger du tout. C'est même dramatique !!
2/ Nos voiture, concrètement n'y sont pas pour grand chose: les coupables planétaires sont l'agriculture et l'élevage intensifs pour 1/3 du réchauffement. Pour un autre tiers, le charbon, et donc l'électricité charbonnées.
L'ensemble des transports de la planète, c'est 1/5 du réchauffement, donc je crois 4% pour la voiture... alors imaginez les voitures Françaises, ce n'est pas la réduction de 10% d ela conso qui y changera quelque chose, sachant que pour enrayer (et non pas annuler) le réchauffement il faut réduire les émission de l'ensemble des causes de 2/3, soit plus d'agriculture et plus de charbon.
Le reste, c'est le béton et la chimie.
3/ Le prix du carburant ne va faire que monter, c'est inéluctable parce qu'on est définitivement en récession (on ne peut en produire que de moins en moins, et il n'y a plus de sources) depuis 2008 (véritable cause de la crise de 2008).
Après, je suis d'accord que les écolos français sont débiles, ils n'œuvrent pas pour l'écologie, alors qu'on en a bien besoin.
1/ le réchauffement climatique est une réalité et surtout une réélle catastrophe qu'il ne faut pas négliger du tout. C'est même dramatique !!
2/ Nos voiture, concrètement n'y sont pas pour grand chose: les coupables planétaires sont l'agriculture et l'élevage intensifs pour 1/3 du réchauffement. Pour un autre tiers, le charbon, et donc l'électricité charbonnées.
L'ensemble des transports de la planète, c'est 1/5 du réchauffement, donc je crois 4% pour la voiture... alors imaginez les voitures Françaises, ce n'est pas la réduction de 10% d ela conso qui y changera quelque chose, sachant que pour enrayer (et non pas annuler) le réchauffement il faut réduire les émission de l'ensemble des causes de 2/3, soit plus d'agriculture et plus de charbon.
Le reste, c'est le béton et la chimie.
3/ Le prix du carburant ne va faire que monter, c'est inéluctable parce qu'on est définitivement en récession (on ne peut en produire que de moins en moins, et il n'y a plus de sources) depuis 2008 (véritable cause de la crise de 2008).
Après, je suis d'accord que les écolos français sont débiles, ils n'œuvrent pas pour l'écologie, alors qu'on en a bien besoin.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12470
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Super merci pour les liens, j'avais cru comprendre qu'avec les boitiers il y avait une adaptation automatique en fonction du carburant super ou etha ce n'es pas le cas alors?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13919
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Pas tous. Mon pote qui a sa Mustang a un interrupteur pour passer de Sans plomb à éthanol. Un peu comme sur les véhicules GPL en seconde monte
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12470
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
Je me tâte je me tâte




_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13919
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
ça c'est une réflexion en dessous de la ceinture !!


Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1588
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
oui et non, en fait c'est la sonde lambda qui ajuste en appauvrissant quand on roule au super avec un boitier.
Alors qu'elle ne sais pas le faire en enrichissant.
Alors qu'elle ne sais pas le faire en enrichissant.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo