Wrangler JL 2018++
Re: Wrangler JL 2018
ce que je peux te dire c'est que la suspension est nettement plus agréable que le JK, en tous cas sur route..je n'ai pas essayé de TT.
La tenue de route me paraît aussi plus efficace.Je ressens surtout une plus grande agilité.
Dans certaines configurations propres à mon environnement, rue déformées etc, j'ai moins de ressenti que ma Volvo XC90.
Il faut lui reconnaître cette nette amélioration..
En gros, ce que je lui reproche, c'est la direction floue( j'en ai assez parlé) et toujours ce bruit de vent dans le pare-brise ..un peu moins que le JK, mais toujours bien présent. A partir de 120km/h ça devient désagréable. Je pensais qu' ils résoudraient ce détail... c'est tout au moins ce qu'ils laissaient paraître. Malgré le pare-brise "acoustique" de la version radio "Alpine" mais bon, on le sait, c'est une Jeep et c'est comme ça!
La tenue de route me paraît aussi plus efficace.Je ressens surtout une plus grande agilité.
Dans certaines configurations propres à mon environnement, rue déformées etc, j'ai moins de ressenti que ma Volvo XC90.
Il faut lui reconnaître cette nette amélioration..
En gros, ce que je lui reproche, c'est la direction floue( j'en ai assez parlé) et toujours ce bruit de vent dans le pare-brise ..un peu moins que le JK, mais toujours bien présent. A partir de 120km/h ça devient désagréable. Je pensais qu' ils résoudraient ce détail... c'est tout au moins ce qu'ils laissaient paraître. Malgré le pare-brise "acoustique" de la version radio "Alpine" mais bon, on le sait, c'est une Jeep et c'est comme ça!
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
J'espère que tu auras raison et que JEEP arrivera à sortir un JL hybride à moins de 100 gr/co2 !
Si c'est le cas alors :
Le JL Hybride n'aura pas de malus de 10500 euros à l'achat en France et reviendra peut-être moins cher que le JL classique !

Le Jl Hybride n'aura pas le malus annuel de 160 euros
Les côtes des JL classiques vont s'effondrer et je pense que JEEP ne vendra presque que des hybrides en France à cause de la surimposition du classique.
Bref en France JEEP à 10500 euros de marge pour développer un JL hybride efficace
Réponse en 2020 d'après la presse.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je ne pense pas que les personnes qui utilisent leur JL comme de vrais 4X4, pour des raids ou des sorties TT achèteront des hybrides, à cause du supplément d'électronique , déjà que certains hésitent à passer du JK au JL à cause des pannes électriques alors un hybride ...
IL s'adresseront plutôt à ceux qui veulent un SUV décapotable , enfin c'est mon avis, même si évidemment les 10500 EUROS de malus actuels sont un vrais frein à l'achat....
IL s'adresseront plutôt à ceux qui veulent un SUV décapotable , enfin c'est mon avis, même si évidemment les 10500 EUROS de malus actuels sont un vrais frein à l'achat....
-
- Diff lockers
- Réactions :
D'un autre côté partir en RAID avec un JL et ses moteurs de Formule 1 je ne pense pas que celà soit la meilleure idée....je serais plus tranquille avec un Toyota, Un Nissan, Un DEF ou un JK...
Le JL est déjà un SUV symptatique décapotable dans sa version Europe
Un JL hybride rechargeable par rapport à un JL classique :
- Pas d'imposition de 10500 euros lors de l'achat
- 2500 euros de prime (5000 euros si pas imposable)
- Pas de malus annuel
Bref un JL hybride sera concurrentiel par rapport aux SUV plus banal les uns que les autres et qui innondent nos routes.
La fiscalité Française fait qu'un JL hybride sera moins taxé entre 13000 et 15000 euros moins qu'un classique bref pour moi c'est la mort du classique ni plus ni moins.
Alors imagineaons que le surcout du système hybride soit de 6000 à 8000 euros le JL hybride sera encore bien moins cher, aura accès à tous les centres villes, consommera moins, n'aura pas de restrictions de circulation.....
Par contre les JL classique vont avoir une côte qui va s"effondrer en occasion à la sortie de l'hybride....enfin c'est mon avis..
Le JL est déjà un SUV symptatique décapotable dans sa version Europe
Un JL hybride rechargeable par rapport à un JL classique :
- Pas d'imposition de 10500 euros lors de l'achat
- 2500 euros de prime (5000 euros si pas imposable)
- Pas de malus annuel
Bref un JL hybride sera concurrentiel par rapport aux SUV plus banal les uns que les autres et qui innondent nos routes.
La fiscalité Française fait qu'un JL hybride sera moins taxé entre 13000 et 15000 euros moins qu'un classique bref pour moi c'est la mort du classique ni plus ni moins.
Alors imagineaons que le surcout du système hybride soit de 6000 à 8000 euros le JL hybride sera encore bien moins cher, aura accès à tous les centres villes, consommera moins, n'aura pas de restrictions de circulation.....
Par contre les JL classique vont avoir une côte qui va s"effondrer en occasion à la sortie de l'hybride....enfin c'est mon avis..
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Les 10500€ concernent la 1ère immatriculation, donc cette taxe ne devrait pas être imputée sur le marché de l'occasion des JL?
D'autre part, certes 200 CV pour un 2.2 diesel c'est beaucoup. Notons cependant que le rendement d'un moteur diesel peine à atteindre 50%, c'est là une marge de rendement non négligeable à exploiter. Il y a donc fort à parier que les petits moteurs diesel augmentent encore en puissance dans les prochaines années. A la condition évidemment que des décisions politiques dénuées de tout sens technique ne les enterrent pas.
D'autre part, certes 200 CV pour un 2.2 diesel c'est beaucoup. Notons cependant que le rendement d'un moteur diesel peine à atteindre 50%, c'est là une marge de rendement non négligeable à exploiter. Il y a donc fort à parier que les petits moteurs diesel augmentent encore en puissance dans les prochaines années. A la condition évidemment que des décisions politiques dénuées de tout sens technique ne les enterrent pas.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
My jeep is my horse
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Il faut penser aussi à la taxe annuelle qui a été mise en place

Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
C'est vrai, mais la taxe annuelle ne concerne pas que la France mais aussi d'autres pays. Par exemple chez nos voisins luxembourgeois elle se situera pour un véhicule de ce type à +/- 300 €/an, en Belgique également quelques centaines d'€uros.35wrangler35 a écrit : ↑24 mars 2019 09:57 Il faut penser aussi à la taxe annuelle qui a été mise en place![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais ne soyons pas naïfs, la prétendue pollution de nos véhicules est un prétexte pour ramasser des taxes, prétexte exploité par un état exsangue et incapable de se gérer, pour qui tous les moyens sont bons de ponctionner le contribuable. Le manque à gagner induit par le virement du "tout fossile" vers le "tout électrique" va très vite se faire sentir dans les poches de notre politicrasse. Et là, bonjour les dégâts pour nos portefeuilles, ils s'empresseront très vite d'inventer de nouvelles taxes sur l'électrique.
Bizarrement, ils ne s'attaquent pas à la pire des pollutions qui soient qu'est la procréation humaine, parce que cela touche aux tripes des gens. La révolte des GJ ne serait alors que l'apéro de ce qui les attend. Hé oui, faire un enfant pollue plus qu'une voiture, qu'un semi-remorque, ou même qu'une flotte entière de paquebots, parce que c'est créer une pollution perpétuelle, auto-regénératrice et exponentielle. Et là bizarrement "on" ne taxe pas, pire "on" verse des primes et allocations.
Bref, on n'est pas sauvés.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
My jeep is my horse
My jeep is my horse
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Le JL est très récent, combien de propriétaires de JL livrés à ce jour ?
Personnellement en RP (grande couronne) je n'en vois pas, du JK oui, du renegade, du compass II oui et des anciens GC 2005 aussi -->
je crois qu'il y a un effet land rover, les primos acheteurs des JL ne feront pour la plus part pas de TT (ce n'est pas une critique), pas de modif (LOA oblige), les problèmes sont gérés sous garantie.
Le JL étant devenu polyvalent (4x4 permanent), il peut aussi attirer les acheteurs de grand cherokee proche au niveau tarif et je ne suis certains qu'une infime parti des primo-acheteurs de GC se sont inscrits sur jeepmania.
Dans quelles années lorsqu'ils passeront en seconde ou 3 eme main et que les petits soucis arriveront, les nouveaux possesseurs enclins plus à faire du offroad,le nombre de pièce after market plus important, la rubrique JL montera en puissance.
Je ne vois un défouloir ici, peut être juste un peu d'impatience
Personnellement en RP (grande couronne) je n'en vois pas, du JK oui, du renegade, du compass II oui et des anciens GC 2005 aussi -->
je crois qu'il y a un effet land rover, les primos acheteurs des JL ne feront pour la plus part pas de TT (ce n'est pas une critique), pas de modif (LOA oblige), les problèmes sont gérés sous garantie.
Le JL étant devenu polyvalent (4x4 permanent), il peut aussi attirer les acheteurs de grand cherokee proche au niveau tarif et je ne suis certains qu'une infime parti des primo-acheteurs de GC se sont inscrits sur jeepmania.
Dans quelles années lorsqu'ils passeront en seconde ou 3 eme main et que les petits soucis arriveront, les nouveaux possesseurs enclins plus à faire du offroad,le nombre de pièce after market plus important, la rubrique JL montera en puissance.
Je ne vois un défouloir ici, peut être juste un peu d'impatience
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
J'ai les deux et a en prendre un je préfèrerai le JLUR, tellement plus agréable au quotidien;
Dans les bois faire du TT il ira progressivement, j'ai la bleue et çà m'embête de le faire passer dans les ronces (pour l'instant);
il n'est pas pensable pour moi de le comparer a un SUV, même si il s'est bonnifié il a gardé tous les genes d'un vrai 4X4.
un hybride pour faire du 4X4 surement pas et pas dans notre région.
Achetez en un, vous nous en reparler après.
N'oublions pas le sujet et restons sage dans nos propos
Dans les bois faire du TT il ira progressivement, j'ai la bleue et çà m'embête de le faire passer dans les ronces (pour l'instant);
il n'est pas pensable pour moi de le comparer a un SUV, même si il s'est bonnifié il a gardé tous les genes d'un vrai 4X4.
un hybride pour faire du 4X4 surement pas et pas dans notre région.
Achetez en un, vous nous en reparler après.
N'oublions pas le sujet et restons sage dans nos propos

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Peux tu étayer tes propos afin que je nettoies le topic?

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Vu qu'il faut détailler, étayer.
Le JL étant devenu polyvalent (4x4 permanent) on voit bien que tu connais pas ... (2 fake news)
La boite de transfert selectrac offre la possibilité de rouler en permanence en 4x4.
Il n'y a peut être pas 4H auto de marquer sur le levier de la BT ?

Si c'était la première fake news, je ne sais pas ou est la deuxième.
4x4 permanent n'est pas péjoratif en tout cas quand je l'exprime.
"land rover" pourquoi ?? mystère
Le prix, la monté en gamme, FCA ne se cache de vouloir faire de JEEP un marque premium en Europe
"les primo acheteurs ne feront pas de TT" a bon et pourquoi ?? mystère
Quand tu cites ait au moins l'honnêteté de citer complètement j'ai écris la plupart, ce qui sous-entends que certain en feront mais qu'il ne seront pas majoritaire.
Tu personnalises trop et prends ton cas pour généralité.
C'est un fait, la majeur partie d'acheteurs de première main (à capacité offraod), ne pratique pas le offroad surtout dans les premières années.
"les problèmes gérés sous garantie" les quels ?? mystère
Mea cupla, je voulais dire "éventuelles problèmes", et pour développer l'idée de base qui n'était pas de cracher sur le JL comme tu le prétends, mais de simplement constater que les nouvelles inscriptions sur le forum se font avec le but de trouver une solution à un problème ou de vendre sa voiture.
Il suffit d'aller faire un tour dans la rubrique achats/vente pour voir que les qu'une bonne partie des annonceurs ont moins de 20 messages à leur actif ou la rubrique présentation qui se caricature en "je viens d'acheter une épave, je compte sur pour la remettre en état".
Pour revenir à l'idée de départ si problème il y avait, le possesseur de JL n'aurait pas forcément d’intérêt à s'inscrire ici pour résourdre son problème, vu qu'il a un véhicule encore sous garantie.
"LOA oblige" de quoi tu parles ?? mystère (ah si, moi je peux pas cash donc LOA pour tout le monde)
Encore une fois tu personnalises, il ne s'agit pas de moi, d'ailleurs tu ne connais l'état de mes finances.
C'est encore une fois une tendance la LOA en en augmentation et Jeep prends des parts de marché à la concurrence ou la loa est un grand vecteur de vente, je ne parle pas forcément du jkiste qui devient jliste, mais du possesseur de X3, Q5, VOLVO qui vient chez JEEP qui a envie de se faire plaisir avec un JL.
"Et en plus les acheteurs de GC ne se sont pas incrits ici" , a bon ?? que vient foutre ce truc ici ?? mystère
Encore une fois, d'après ce que je vois, il y a peu de primo acheteurs qui s’inscrivent sur le forum.
Le cas JL est similaire aux grand cherokee récents combien de propriétaire de grand cherokee 2015+ ici ? et ce n'est pas un reproche c'est une constatation la plupart des sujets traite de réparation et d'entretien, les véhicules plus anciens plus nombreux et plus courant sont forcément plus représentés dans les intervention sur les forums.
Le grand cherokee était la meilleur vente de jeep ces dernières années pourtant, il y a peu d'intervention à leur sujet dans le forum.
Je vais aller plus loin en me risquant à emmètre une hypothèse :
Le prix du JL implique que l'acheteur est de bon revenus, par conséquent un métier qui implique une bonne formation, et je suppose une capacité à s'informer sur les forum US, d'ou un moindre besoin de venir s'entretenir sur un forum français qui ne lui apportera probablement pas la réponse.
Ne me confonds avec Gross, si on a des points d'accord je suis assez souvent en contradiction avec lui.
Je n'ai jamais craché sur le JL, je fait parti avec brennos de ceux qui apportaient des infos dessus avant sa sortie.
Je pourrai t'expliquer en mp si tu le souhaites pourquoi je n'ai acheté de JL, mais encore une fois il ne s'agit pas de moi dans cette réponse.
J'essaye de trouver pourquoi il y a si peux de jlistes sur le forum.
j'arrive aux conclusion suivante :
Il y en a peu en circulation.
Les raisons les plus fréquentes de s’inscrire ici ne répondent pas forcément à ce qu'attends un propriétaire de JL qui n'était pas inscrit avant car forcément si quelqu'un qui était ici avec un JK, il est toujours ici avec son JL.
Le ton du post invitant les propriétaires de JL ne donne peut être pas envie d'y répondre même si on a un JL, bien que j respecte ce choix "editorial".
J'espère avoir le lever les "mystères"
Pour moi c'est ta "colère" qui reste un "mystère"..
Le JL étant devenu polyvalent (4x4 permanent) on voit bien que tu connais pas ... (2 fake news)
La boite de transfert selectrac offre la possibilité de rouler en permanence en 4x4.
Il n'y a peut être pas 4H auto de marquer sur le levier de la BT ?

Si c'était la première fake news, je ne sais pas ou est la deuxième.
4x4 permanent n'est pas péjoratif en tout cas quand je l'exprime.
"land rover" pourquoi ?? mystère
Le prix, la monté en gamme, FCA ne se cache de vouloir faire de JEEP un marque premium en Europe
"les primo acheteurs ne feront pas de TT" a bon et pourquoi ?? mystère
Quand tu cites ait au moins l'honnêteté de citer complètement j'ai écris la plupart, ce qui sous-entends que certain en feront mais qu'il ne seront pas majoritaire.
Tu personnalises trop et prends ton cas pour généralité.
C'est un fait, la majeur partie d'acheteurs de première main (à capacité offraod), ne pratique pas le offroad surtout dans les premières années.
"les problèmes gérés sous garantie" les quels ?? mystère
Mea cupla, je voulais dire "éventuelles problèmes", et pour développer l'idée de base qui n'était pas de cracher sur le JL comme tu le prétends, mais de simplement constater que les nouvelles inscriptions sur le forum se font avec le but de trouver une solution à un problème ou de vendre sa voiture.
Il suffit d'aller faire un tour dans la rubrique achats/vente pour voir que les qu'une bonne partie des annonceurs ont moins de 20 messages à leur actif ou la rubrique présentation qui se caricature en "je viens d'acheter une épave, je compte sur pour la remettre en état".
Pour revenir à l'idée de départ si problème il y avait, le possesseur de JL n'aurait pas forcément d’intérêt à s'inscrire ici pour résourdre son problème, vu qu'il a un véhicule encore sous garantie.
"LOA oblige" de quoi tu parles ?? mystère (ah si, moi je peux pas cash donc LOA pour tout le monde)
Encore une fois tu personnalises, il ne s'agit pas de moi, d'ailleurs tu ne connais l'état de mes finances.
C'est encore une fois une tendance la LOA en en augmentation et Jeep prends des parts de marché à la concurrence ou la loa est un grand vecteur de vente, je ne parle pas forcément du jkiste qui devient jliste, mais du possesseur de X3, Q5, VOLVO qui vient chez JEEP qui a envie de se faire plaisir avec un JL.
"Et en plus les acheteurs de GC ne se sont pas incrits ici" , a bon ?? que vient foutre ce truc ici ?? mystère
Encore une fois, d'après ce que je vois, il y a peu de primo acheteurs qui s’inscrivent sur le forum.
Le cas JL est similaire aux grand cherokee récents combien de propriétaire de grand cherokee 2015+ ici ? et ce n'est pas un reproche c'est une constatation la plupart des sujets traite de réparation et d'entretien, les véhicules plus anciens plus nombreux et plus courant sont forcément plus représentés dans les intervention sur les forums.
Le grand cherokee était la meilleur vente de jeep ces dernières années pourtant, il y a peu d'intervention à leur sujet dans le forum.
Je vais aller plus loin en me risquant à emmètre une hypothèse :
Le prix du JL implique que l'acheteur est de bon revenus, par conséquent un métier qui implique une bonne formation, et je suppose une capacité à s'informer sur les forum US, d'ou un moindre besoin de venir s'entretenir sur un forum français qui ne lui apportera probablement pas la réponse.
Ne me confonds avec Gross, si on a des points d'accord je suis assez souvent en contradiction avec lui.
Je n'ai jamais craché sur le JL, je fait parti avec brennos de ceux qui apportaient des infos dessus avant sa sortie.
Je pourrai t'expliquer en mp si tu le souhaites pourquoi je n'ai acheté de JL, mais encore une fois il ne s'agit pas de moi dans cette réponse.
J'essaye de trouver pourquoi il y a si peux de jlistes sur le forum.
j'arrive aux conclusion suivante :
Il y en a peu en circulation.
Les raisons les plus fréquentes de s’inscrire ici ne répondent pas forcément à ce qu'attends un propriétaire de JL qui n'était pas inscrit avant car forcément si quelqu'un qui était ici avec un JK, il est toujours ici avec son JL.
Le ton du post invitant les propriétaires de JL ne donne peut être pas envie d'y répondre même si on a un JL, bien que j respecte ce choix "editorial".
J'espère avoir le lever les "mystères"
Pour moi c'est ta "colère" qui reste un "mystère"..
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Diff lockers
- Réactions :
Ne pas oublier que le prix astronomique du JL (c'était le cas avec le JK aussi) n'est en aucun cas un positionnement haut de gamme du JL mais simplement l'addition de taxe, prix d'importation, réseau Fiat, garage, taxe CO2....
Un JL Sport au USA commence à 27945 $ (avant remise commerciale)
https://www.jeep.com/wrangler.html
On trouve aux USA neuf des JL Sport 3.6 V6 (le bon moteur quoi) à 26125 $ soit environ 23000 Euros. OUI 23000 EUROS.
https://www.autotrader.com/cars-for-sal ... R&clickTyp
Bref quand tu sors de ta concession avec ton JL (c'était valable pour le JK aussi) payé toutes taxes 50000 euros et plus il faut se dire que tu as payé un produit 25000 euros et 25000 euros de frais/taxes....bref le JL est et restera toujours le Kangoo Ricain ET N'EST EN AUCUN CAS un produit haut de gamme même si le prix TTC en France pourrait faire croire le contraire.
Bref un JL entrée de gamme au USA est au prix d'une 208/Clio finition 'luxe' chez nous.
Un JL Sport au USA commence à 27945 $ (avant remise commerciale)
https://www.jeep.com/wrangler.html
On trouve aux USA neuf des JL Sport 3.6 V6 (le bon moteur quoi) à 26125 $ soit environ 23000 Euros. OUI 23000 EUROS.
https://www.autotrader.com/cars-for-sal ... R&clickTyp
Bref quand tu sors de ta concession avec ton JL (c'était valable pour le JK aussi) payé toutes taxes 50000 euros et plus il faut se dire que tu as payé un produit 25000 euros et 25000 euros de frais/taxes....bref le JL est et restera toujours le Kangoo Ricain ET N'EST EN AUCUN CAS un produit haut de gamme même si le prix TTC en France pourrait faire croire le contraire.
Bref un JL entrée de gamme au USA est au prix d'une 208/Clio finition 'luxe' chez nous.