Wrangler JL 2018++
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 2018
Je ne comprends pas comment vous calculez le prix des JL aux US.
Si vous me trouvez un Rubicon équipé avec les options du Français à 30 000 dollars je l'achète et je pense qu'on fera une commande groupée ....
Il faut également rajouter aux prix du véhicule américains les taxes locales et les options et dans ce cas on est pas loin des 40 000 euros, si on compare le prix d'une corvette neuve ou d'une mustang GT le phénomène est le même mais en regardant de plus près , très peu de véhicules sont importés (par rapport au volume de vente totale Français).
Certes le JL est moins cher aux US, mais certainement pas pour la moitié du prix et lorsqu'on parle justement du JL aux US lorsqu'on voit les capacités de franchissement du JL Rubicon d'origine on se dit que ça reste un vrai 4X4, ça n'est pas évident de faire du TT engagé avec un véhicule de plus de 50 000 euros mais combien de possesseurs de JK font du 4X4 engagé avec un véhicule récent ?
Probablement que son prix taxes comprises et trop important mais en 4X4 découvrable il n'a plus de concurrent et en suv cabriolet il n'y a que l'Evoque et les prix sont de nouveaux équivalents.
Donc moi perso je ne crois pas à l'effondrement du marché du JL avec l'arrivée de l'hybride mais probablement au développement du segment avec de nouveaux clients et c'est plutôt un bien, pourquoi vouloir opposer les clients avec des profils différents ?
Pas de sectarisme....
Pour avoir fait quelques sorties 4X4 , j'ai toujours été étonné de constater comment certains conducteurs arrivant sur les sorties avec des véhicules assez peu préparés parvenaient à passer à des endroits très techniques alors certains véhicules ultra préparés restaient en bas et certains de ces conducteurs qui restaient en bas étaient pourtant ceux qu'on entendait le plus sur le parking...
Dans quelques temps on verra des JL dans des sorties 4X4 et ça sera certainement l'occasion d'analyser les qualités et les faiblesses de ce véhicule mais pour le moment réjouissons nous de voir que le Wrangler continue d'évoluer de d'exister malgré les restrictions bobo d'institutions qui sont incapables de comprendre que la voiture peut être associée au mot plaisir ...
Si vous me trouvez un Rubicon équipé avec les options du Français à 30 000 dollars je l'achète et je pense qu'on fera une commande groupée ....
Il faut également rajouter aux prix du véhicule américains les taxes locales et les options et dans ce cas on est pas loin des 40 000 euros, si on compare le prix d'une corvette neuve ou d'une mustang GT le phénomène est le même mais en regardant de plus près , très peu de véhicules sont importés (par rapport au volume de vente totale Français).
Certes le JL est moins cher aux US, mais certainement pas pour la moitié du prix et lorsqu'on parle justement du JL aux US lorsqu'on voit les capacités de franchissement du JL Rubicon d'origine on se dit que ça reste un vrai 4X4, ça n'est pas évident de faire du TT engagé avec un véhicule de plus de 50 000 euros mais combien de possesseurs de JK font du 4X4 engagé avec un véhicule récent ?
Probablement que son prix taxes comprises et trop important mais en 4X4 découvrable il n'a plus de concurrent et en suv cabriolet il n'y a que l'Evoque et les prix sont de nouveaux équivalents.
Donc moi perso je ne crois pas à l'effondrement du marché du JL avec l'arrivée de l'hybride mais probablement au développement du segment avec de nouveaux clients et c'est plutôt un bien, pourquoi vouloir opposer les clients avec des profils différents ?
Pas de sectarisme....
Pour avoir fait quelques sorties 4X4 , j'ai toujours été étonné de constater comment certains conducteurs arrivant sur les sorties avec des véhicules assez peu préparés parvenaient à passer à des endroits très techniques alors certains véhicules ultra préparés restaient en bas et certains de ces conducteurs qui restaient en bas étaient pourtant ceux qu'on entendait le plus sur le parking...
Dans quelques temps on verra des JL dans des sorties 4X4 et ça sera certainement l'occasion d'analyser les qualités et les faiblesses de ce véhicule mais pour le moment réjouissons nous de voir que le Wrangler continue d'évoluer de d'exister malgré les restrictions bobo d'institutions qui sont incapables de comprendre que la voiture peut être associée au mot plaisir ...
-
- Diff lockers
- Réactions :
Le JL sport est à 27000 $
Le JL Rubicon est à 37000 $ soit environ 32500 euros.
Pour les taxes locales c'est bien moins chers qu'en France, la State Inspection est à 20 euros (CT) et permets toutes les folies ou presques, l'essence est à 45 cts et seule l'assurance peut couter plus cher qu'en France (et rouler sans assurance là-bas est un suicide financier)
Mes propos sont justes pour réarticuler certaines croyances : quand tu achètes un JK/JL tu achètes un UTILITAIRE avec le prix qui va avec. Un JK/JL c'est un peu notre DUSTER local.
Bref ce n'est pas parce que tu fais un chèque de 50000 euros que ton JK/JL sera avec des équipements premium, loin de là. Mais la taxe sera PREMIUM cela est une certitude
Le JL Rubicon est à 37000 $ soit environ 32500 euros.
Pour les taxes locales c'est bien moins chers qu'en France, la State Inspection est à 20 euros (CT) et permets toutes les folies ou presques, l'essence est à 45 cts et seule l'assurance peut couter plus cher qu'en France (et rouler sans assurance là-bas est un suicide financier)
Mes propos sont justes pour réarticuler certaines croyances : quand tu achètes un JK/JL tu achètes un UTILITAIRE avec le prix qui va avec. Un JK/JL c'est un peu notre DUSTER local.
Bref ce n'est pas parce que tu fais un chèque de 50000 euros que ton JK/JL sera avec des équipements premium, loin de là. Mais la taxe sera PREMIUM cela est une certitude
-
- Diff lockers
- Réactions :
Et je suis d'accord avec toi sur le plaisir automobile et heuresement que JEEP continue de fabriquer des Wrangler
Sinon en 2021 l'Europe taxera les constructeurs si la gamme dépasse les 95 gr/co2 bref un Wrangler qui tourne autour des 200 gr est une folie commerciale pour un constructeur et JEEP n'a pas d'autres choix que de passer à l'électirfication. A moins de payer des milliards d'euros de taxes.
Bref je suis prêt à parier qu'en 2021 l'immense majorité des WRANGLER seront hybrides...voir100 %
L'Europe prévoit une amende de 95 euros par gramme au-delà pour tout nouveau véhicule immatriculés dépassant le seuil de 95 euros
Bref un JL en 2021 courterai à JEEP environ 10000 euros de plus à immatriculer auquels on ajoute 10500 euros de taxes Française
Il est pas beau le couple TAXE Europe/France
https://www.caradisiac.com/amendes-liee ... 174447.htm
Sinon en 2021 l'Europe taxera les constructeurs si la gamme dépasse les 95 gr/co2 bref un Wrangler qui tourne autour des 200 gr est une folie commerciale pour un constructeur et JEEP n'a pas d'autres choix que de passer à l'électirfication. A moins de payer des milliards d'euros de taxes.
Bref je suis prêt à parier qu'en 2021 l'immense majorité des WRANGLER seront hybrides...voir100 %
L'Europe prévoit une amende de 95 euros par gramme au-delà pour tout nouveau véhicule immatriculés dépassant le seuil de 95 euros
Bref un JL en 2021 courterai à JEEP environ 10000 euros de plus à immatriculer auquels on ajoute 10500 euros de taxes Française
Il est pas beau le couple TAXE Europe/France

https://www.caradisiac.com/amendes-liee ... 174447.htm
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Il faut aussi considérer que la mise en conformité d'un JL aux normes européennes a un coût non négligeable, coût sur lequel une possible économie d'échelle est restreinte vu le faible quota d'exportation vers l'Europe. A cela il faut ajouter les "options" imposées. Par exemple chez nous c'est BVA imposée, c'est 4Hauto imposé, c'est système audio Alpine imposé, c'est feux Led's imposés, c'est écran 8.4" imposé, etc...
Tout cela fait évidemment grimper la facture.
Tout cela fait évidemment grimper la facture.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
C'est étonnant les américains qui peuvent comparer JL 2.0 VS 3.6 eux et non pas JL (BA8) VS JK(BA5) et ancienne version du pentastar s'étonnent de ne pas constater de gain en consommation avec le 2.0L .
2.0L Fuel Efficiency Not Up to Par?
https://www.allpar.com/forums/threads/2 ... ar.218531/
mais ça doit être un complot anti JL 2.0 monté de la France
2.0L Fuel Efficiency Not Up to Par?
https://www.allpar.com/forums/threads/2 ... ar.218531/
mais ça doit être un complot anti JL 2.0 monté de la France

WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Diff lockers
- Réactions :
Oui désolé pour la Fake newscasa_47 a écrit : ↑25 mars 2019 12:42
Et des prix de l'essence au US de 0,45cts ... facke news !
Comment croire le même qui dit qu'un Rubicon aux US vaut 37.000 dollars
alors que le site officiel démarre à 43000 de base sans option ... facke news !
Pas de colère pour autant, je respecte les opinions, mais faut arrêter la désinformation partisanne.
UN JL RUBICON débute officiellement à 37945 $ et non 37000 $
https://www.jeep.com/wrangler.html
Et si tu cherches sur le net tu en trouveras à moins de 35000 $ car comme en France le tarif officiel constructeur et le tarif de vente varie.
Désolé pour la FAKE news à 37000 $ je corriqge à 35000 $
Pour la comparasion avec un DUSTER je la maintien mais j'ai été un peu maladroit et je ne veux surtout heurter personne.
Je veux simplement dire qu'un WRANGLER à aux USA une image d'utilitaire d'entrée de gamme et est considéré comme un véhicule petit à moyen comparé aux énormes SUV qui roulent là-bas.
Et pour l'essence à 0,45 la dernière fois que j'ai fais le plein aux USA en novembre 2016 j'ai payé moins de 2,80 $ le gallon donc on est pas loin des 45 cts...cela a peut-être augmenté pas eu le temps de regarder
Un Wrangler est un gros véhicule en France et un véhicule qui se fond dans la masse aux USA v'est tout.
Encore une fois je ne veux heurter personne avec mes propos et je dénigre plutôt la poltiique de JEEP France / FCA et les taxes Françaises qui rendent le JL inabordable
Et pour tout te dire si jamais le JL hybride échappe à tout malus et bien je pense en acheter UN ! Mais je garde le JK pour les voyages hors de route !!!
-
- Diff lockers
- Réactions :
Bref si j'ai pu offenser certains propriétaires de JL je m'excuse sincèrement et je souhaite que l'esprit cordial reste sur ce forum.
Ce qui n'empêche pas chaque Jeeper d'avoir des opinions différentes....c'est d'ailleurs le charme d'un forum et aussi des discussions de comptoir devant une bonne mousse
Ce qui n'empêche pas chaque Jeeper d'avoir des opinions différentes....c'est d'ailleurs le charme d'un forum et aussi des discussions de comptoir devant une bonne mousse

- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
assurément!
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
Casa_47 on a peut de chance de tomber d'accord car on parle pas exactement de le même chose :
Tu parles de ton cas personnel.
Je parles de statistiques remontées par des centaines d'utilisateurs aux USA.
Quand tu parles de JL, tu parles en fait de ton JLU uniquement, je parle de toute la gamme JL 2/4 portes même les version US.
Comme j'ai déjà écrit les améliorations sur le JL qui permettent des gains de consommation sont nombreuses, elle ne sont pas toutes sur le moteur, l'aérodynamisme a été revu, la boite est meilleur, les frictions des pièces internes ont été optimisées, bref le "résultat" en conso avec le 2.0L n'est pas du qu'au moteur, l'autre motorisation bénéficie aussi des amélioration "châssis/chaine cinématique"
Le problème avec la conso, c'est que ce n'est pas la conso d'un véhicule mais d'un conducteur, ça peut varier de plus 30% selon la façon de conduire, les trajets, les équipements ajoutés.tu as une bonne consommation et c'est tant mieux pour toi, de la à dire que ça soit généralisable à tout le monde, je crois qu'il préférable d'attendre d'autre remonté d'utilisateur afin d'avoir d'autre façon d'utiliser la jeep prise en compte.
Je ne partage pas la même vision du 4Hauto que toi, je pense que ça peut être utile en cas de pluie notamment sur les 2 portes, de route verglaçante.
Je rejoins Gross sur la forte probabilité de n'avoir que des wranglers hybrides passer 2021 vu les conditions (amandes) imposées par l’Europe, comme lui c'est la stratégie européenne de JEEP que je fustige pas le véhicule, de mon point plus y a d'offre mieux c'est pour les acheteurs.
Je ne me risquerai pas emmètre une position sur l'évolution de la cote du JL 100% thermique.
et de même si le 3.6 fait son retour en hybride je ne regretterai pas d'avoir attendu, si c'est toujours en 2L je passe mon tour comme je l'ai fait avec le jk qui ne me convenait pas, et quand je dis ça ne me convient pas c'est purement subjectif, mais j'estime est libre de choisir commence je dépense mon argent.
et je préfère l'argumentation appuyée à la déclaration vindicative.
Tu es content de JLU c'est parfait.
Je ne suis pas content de l'offre de JEEP Europe, j'ai tout autant le droit que toi de le dire sur ce post qui démarrer en 2014,en mars 2015 j'intervenais déjà ici...
D'ailleurs voici une photo de la wrangler PHEV (plug in hybride)
prise sur le côté droit semble t il devant le pare-brise.

Tu parles de ton cas personnel.
Je parles de statistiques remontées par des centaines d'utilisateurs aux USA.
Quand tu parles de JL, tu parles en fait de ton JLU uniquement, je parle de toute la gamme JL 2/4 portes même les version US.
Comme j'ai déjà écrit les améliorations sur le JL qui permettent des gains de consommation sont nombreuses, elle ne sont pas toutes sur le moteur, l'aérodynamisme a été revu, la boite est meilleur, les frictions des pièces internes ont été optimisées, bref le "résultat" en conso avec le 2.0L n'est pas du qu'au moteur, l'autre motorisation bénéficie aussi des amélioration "châssis/chaine cinématique"
Le problème avec la conso, c'est que ce n'est pas la conso d'un véhicule mais d'un conducteur, ça peut varier de plus 30% selon la façon de conduire, les trajets, les équipements ajoutés.tu as une bonne consommation et c'est tant mieux pour toi, de la à dire que ça soit généralisable à tout le monde, je crois qu'il préférable d'attendre d'autre remonté d'utilisateur afin d'avoir d'autre façon d'utiliser la jeep prise en compte.
Je ne partage pas la même vision du 4Hauto que toi, je pense que ça peut être utile en cas de pluie notamment sur les 2 portes, de route verglaçante.
Je rejoins Gross sur la forte probabilité de n'avoir que des wranglers hybrides passer 2021 vu les conditions (amandes) imposées par l’Europe, comme lui c'est la stratégie européenne de JEEP que je fustige pas le véhicule, de mon point plus y a d'offre mieux c'est pour les acheteurs.
Je ne me risquerai pas emmètre une position sur l'évolution de la cote du JL 100% thermique.
et de même si le 3.6 fait son retour en hybride je ne regretterai pas d'avoir attendu, si c'est toujours en 2L je passe mon tour comme je l'ai fait avec le jk qui ne me convenait pas, et quand je dis ça ne me convient pas c'est purement subjectif, mais j'estime est libre de choisir commence je dépense mon argent.
et je préfère l'argumentation appuyée à la déclaration vindicative.
Tu es content de JLU c'est parfait.
Je ne suis pas content de l'offre de JEEP Europe, j'ai tout autant le droit que toi de le dire sur ce post qui démarrer en 2014,en mars 2015 j'intervenais déjà ici...
D'ailleurs voici une photo de la wrangler PHEV (plug in hybride)
prise sur le côté droit semble t il devant le pare-brise.

WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Diff lockers
- Réactions :
0,64 cts avec le taux de change actuel

Sinon je rejoins Roadwolf sur :
- Un JL actuel me convient pas. Mais un 3.6 V6 hybride non malussé pourquoi pas !
- De part mon expérience de vieux c....ducteur un moteur dowsizé est extrèmement sensible au style de conduite. Avec des 1.2 litres turbo ou 1.4 turbo en ville j'arrive à dépasser 10 à 12 litres au cent soit comme mon vieux JK....Autoplus (oui je sais c'est la presse people) est arrivé au même chiffre que moi....
Alors dire qu'un JL de 2T2 consomme moins en ville qu'un petit SUV de 1T3 je dis pas non mais il ne faut pas extrapoler non plus....
De toute façon si tu en ai à 1 litre de conso un Wrangler n'est pas le bon choix...
Sinon après 2021 regarde par exemple le OUTLANDER de Mitsubishi : Il est à 40 gr de C02 et donc exonéré de 10500 euros de malus plus éventuellement des aides à l'achat car critair N°1
https://www.mitsubishi-motors.fr/mitsub ... techniques
C'est pour ceci que je me pose des questions sur l'avenir du JL classique en neuf comme en occasion...
Pour le prix de 2 OUTLANDER tu n'as qu'un JL par le jeu des taxes Françaises et de la politique JEEP France que je fustige....
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
bien d'accord avec Roadwolf qui a su mettre les formes pour ne pas te chagriner. J'aurais été pour ma part plus direct, désolé
Au moins ta démarche aura-t-elle permis à quelques uns de réagir et d'argumenter. Ce qui a l'avantage aussi de me conforter dans mon choix je le confesse bien volontiers (c'est à dire de m'être dépêché l'été dernier d'acquérir un 3.6l JKUR avant qu'ils ne disparaissent des concessions).
Je découvre donc la sortie éventuelle d'un 3.6l hybride, à voir aussi ce que donnera le 3.0l "éco" diesel. Wait and see

Au moins ta démarche aura-t-elle permis à quelques uns de réagir et d'argumenter. Ce qui a l'avantage aussi de me conforter dans mon choix je le confesse bien volontiers (c'est à dire de m'être dépêché l'été dernier d'acquérir un 3.6l JKUR avant qu'ils ne disparaissent des concessions).
Je découvre donc la sortie éventuelle d'un 3.6l hybride, à voir aussi ce que donnera le 3.0l "éco" diesel. Wait and see

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue