GROSS a écrit :martini a écrit :Pour être plus significatif en clair ça veut dire qu'en tenant compte de tous les paramètres ( non votants, bulletins blancs, bulletins nuls, opposition ) c'est 8 français sur 10 qui n'ont pas voté pour E.MACRON [/b] Alors je trouve que c'est bien beau de gueuler une fois que le mal a été fait...c'est un peu trop tard.
Oui tu as raison et pour prendre mon cercle familial/amis ceux qui ont voté Macron n'ont pas lu le programme.
Quand je vois que mes parents retraités ont voté Macron j'avais beau leur dire qu'ils allaient perdre 1.7 % (en réalité c'est 1.85%) de pensions ils ne me croyaient pas. Maintenant ils veulent la peau (jeux de mots bien sûr) de Macron. Mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux.
Les taxes sur le pétrole étaient dans le programme du taxateur. PERSONNE N'A LU LE PROGRAMME ??
Je ne suis absolument pas Macroniste et je pense que sa politique (alors que je suis plutôt en haut de la corde) va mener la France dans un état catastrophique mais on ne peut pas lui retirer le fait qu'il applique à la lettre son programme de M..... Bref on peut lui trouver beaucoup de défauts mais il est droit dans ses bottes même si la barre est en plein dans l'iceberg (endettement de la France car NON réforme du train de vie de l'Etat)
Bref beaucoup de Français ont voté Macron car il était jeune, soi-disant nouvelle politique (style Star académie...) SANS LIRE LE PROGRAMME.
Et ceux qui lise le programme ont ils les connaissances suffisantes pour faire leur choix SANS influence néfaste des médias ???
Pour simplifier Macron c'est :
- Je vole des retraités ;
- Je redistribue un peu aux actifs (hors fonctionnaires, artisans,....)
- Que je revole via les taxes sur les carburants et la CSG sur les assurances vies, loyers....
Alors que l'unique priorité c'est la réduction du train de vie de l'Etat, un choc de simplification pour les TPE/PME, et la diminution de la dette qui permettra des marges de manœuvres pour éviter de TROP TAXER.
Je repete souvent ici que les Francais sont des ABRUTIS pour avoir vote Macron, Hollande, Sarko etc.......et ca va pas changer demain.....