Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Ça y est amortisseurs arrière remontés après reconditionnement chez Fournales. Il y avait une fuite sur l'un des deux. Opération faite en une grosse semaine avec les expéditions AR.
Efficacité chez Fournales
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
pour ne parler que du début, je trouve que c'est justement l'erreur de la majorité des amateurs de 4x4. On met des roues plus grosses, et une garde au sol plus haute, juste pour franchir des obstacles plus gros.De toute façon, a moins de finir avec un camion XXXL il y aura toujours une bosse trop haute...
Mais ce que la video ne montre pas, c'est que plus la voiture est haute, et plus elle est mauvaise en devers ou même en montée et descente.
Par exemple, si on a une garde au sol de 0 cm de hauteur (absurde, mais pour expliquer), on a un centre de gravité de zero, et donc on peut rouler sur des penses de 89° en montée, descente ou devers.
Si on a une auto qui en gros rentre dans un cube et dont le centre de gravité est au millieu du cube on peut maximum passer des des pentes de 45° et si on était à la hauteur d'un bus anglais, en gros, on basculerais avec un devers de 15°.
Tout ça pour dire que un centre de gravité bas, une suspension bien homogène, et surtout une auto legère, et on passe quasi partout, si on sait placer l'auto. Il suffit de voir un Willis à l'oeuvre pour le comprendre. Regardez les competitions de Trial, en général les autos sont assez basses.
Mon ex XJ 4.0 était vraiment performant, surélevé de 3", monté en pneus 31" et avec un diff powertrack dans chaque pont, il franchissait n'importe quoi... mais temps que ce n'était pas trop en pente. En gros, je passais des mottes de terre pointues, et je supportais des croisements de ponts avec la motricité sur deux roues, mais un croisement de pont sur une pente en montée ou descente, et j'avais vite fait de manquer de basculer.
Avec mon KJ, c'était un peu pareil, superbe motricité au niveau des suspensions, mais centre de gravité trop haut, la bascule était jamais loin.
Avec mon XJ Chief, leger, et avec une garde au sol stock, et pneus en 235/75/15, je pense qu'au final, c'est le meilleurs que j'ai eu à ce jour. Je passe facilement là ou le KJ se faisait peur !! et je ne passe pas plus mal, là où il passait très bien.
A ce jour, le 4X4 qui m'a le plus impressionné, ça reste la Willis, alors qu'au volant, on peut tendre la main et toucher le sol.
Une YJ ou TJ stock, idem, c'est juste parfait, tout comme une CJ évidemment.
Comme il faisait beau dans le Morvan, j'ai été au lac-réservoir des Pannecières et j'ai pris quelques photos. Dont celles-ci. (Il y en a d'autres, bien sûr !)
Fichiers joints
Les cadavres de moucherons et cie ne sont là que pour faire beau :-)
Le lac-réservoir est presque vide comme chaque année
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Hier, j'ai mis des ampoules à LED H4 à la place de mes H4 classiques sur le Chief; une paire à 35€ achetée sur Amazon.
Hier soir, je suis allé cherché un Mc Do pour mon fils et un ami à lui, et j'ai pu tester. ça éclaire sa mère la race de sa grand-mère ! J'y vois comme en plein jour, et en prime, j'ai pas la mon mano de Voltage qui passe de 14 à 11.5 quand j'allume les phares . Bref, TOP
Je ne voulais pas changer les phares complets, comme sur mon Ph2, ça aurait juré sur mon XJ de 87. Je voulais rester vintage, mais bien y voir.
Picolo a écrit : ↑24 oct. 2021 13:57
Hier, j'ai mis des ampoules à LED H4 à la place de mes H4 classiques sur le Chief; une paire à 35€ achetée sur Amazon.
Hier soir, je suis allé cherché un Mc Do pour mon fils et un ami à lui, et j'ai pu tester. ça éclaire sa mère la race de sa grand-mère ! J'y vois comme en plein jour, et en prime, j'ai pas la mon mano de Voltage qui passe de 14 à 11.5 quand j'allume les phares . Bref, TOP
Je ne voulais pas changer les phares complets, comme sur mon Ph2, ça aurait juré sur mon XJ de 87. Je voulais rester vintage, mais bien y voir.
. Et sinon le faisceau est il aussi net qu'avec les halo ? Des réactions des usagers croisés ? As tu le lien Amazon ?
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
Je n'ai pas eu l'impression de gêner quiconque sur la route. Et quand j'ai allumé mes phares devant la porte de garage, il m'a semblé avoir les mêmes "empruntes" lumineuses sur la porte.
Aujourd'hui , impossible d'accéder dans une usine pour faire mon job , ils sont en grève depuis le 15 octobre ; La prime participation aux bénéfices a été : 16millions € aux actionnaires , à peine 2millions€ au personnel
Là bas, ça ne plaisante pas https://www.sudouest.fr/landes/saint-ge ... 707976.php
Ci-dessous un tract bien écrit que j'ai promis de publier aux grévistes tous sympas (2 jeepers m'ont aussi accosté pour parler jeep )