JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

La Jeep® en général
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1134
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par moi_clint »

Je pense que Fiat a les ambitions de developper la marque Jeep en Europe.

Maintenant reste à savoir si cela sera de la bonne manière ...
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Avatar du membre
gab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1057
Enregistré le : 29 oct. 2005 21:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-savoie & suisse
Contact :

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par gab »

Okinawa13 a écrit :Là où perso je ne comprends pas, c'est que le véhicule en France est une commande export et spéciale donc nous devrions, comme dans d'autres marques, pouvoir bénéficier des options et finitions Nord Américainne et Jeep France botte en permanance en touche en parlant de spécificité Europe? :ooo Je trouve leur réponse un peut vaseuse! Ou le véhicule est au catalogue Français et alors la définition est figée par ce dernier, ou il est en export commande spéciale et là nous avons un véhicule US aux spécs Europe mais justes celle là pas une refonte de ces caractéristiques et perfos.

Ce que tu oublies c'est qu'il y a d'autres pays en Europe ou le JK essence est importé (Allemagne, Autriche, Suisse...) le modèle européen existe bel et bien, même si en France ce sont des commandes spéciales.

Sur le mien j'ai roulé au E85 et mis à part la surconsommation, il n'y a pas de souci. Le problème autour de chez moi vient du fait qu'il n'y a pas de stations E85 à moins de 30km.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer

4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

J'ai essayer depuis neuf 3 fois à 100% E85, verdict:
- Check engine ambre,
- Controle ODB 1 ère fois par un concess à Vitrolles, Monsieur, une bulle d'air dans le circuit carb.
- Controle ODB 2 ème fois par un concess à Marseille, mélange trop pauvre, votre moteur n'est pas prévue pour!
Donc je mixe avec du E95 et 3ème alumage, controle avec mon lecteur ODB tout neuf, merci Deho pour ton lien ;) ...
Melange trop pauvre.
Puis suite à penurie d'E85 sur le trajet des vacances, dernier allumage puis extinction naturelle aprés avoir mis €20 d'E95 dans mon plein...
A ce jour, le travail demandé à la concession où j'ai aquis ce vehicule neuf n'a pas été réalisé et même, Jeep France leur dis que le véhicule n'est pas compatible... :colere: Pu... ils me fatiguent, je suis ^m pret à acheter un calculo US.

La dessus tu rajoute un PB de claquement, auquel je n'echappe pas, connus sur les moteurs produits de mi à fin 2011 et le tableau est complet... Normalement pris en charge par Jeep aux US mais là mon concessionnaire me dit: Je n'entends rien d'annormal, à part des mazouts il n' a jamais vus de Pentastar...
J'ai envis de dire, tous des brelles... :colere2:
D'où:
Marc un utilisateur qui déchante...
J'en serait presque à regreter mon bon vieux YJ 4.0l H.O de 95!...
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jeef »

si tu veux rouler à e85 pourquoi tu ne veux pas rajouter un boitier spécial e85 ? ça coûtera moins chère que de changer un boitier électronique complet ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

C'était ce que j'avais sur l'YJ, l'avantage disponibilité software. origine , c'est. l'adaptabilité du calculateur. aux. différents dosages .
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
gab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1057
Enregistré le : 29 oct. 2005 21:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-savoie & suisse
Contact :

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par gab »

Okinawa13 a écrit :
La dessus tu rajoute un PB de claquement, auquel je n'echappe pas, connus sur les moteurs produits de mi à fin 2011 et le tableau est complet... Normalement pris en charge par Jeep aux US mais là mon concessionnaire me dit: Je n'entends rien d'annormal, à part des mazouts il n' a jamais vus de Pentastar...
Concernant le claquement, j'ai de la chance le mien ne le fait pas, mais le problème est connu aux US, voici un article la dessus:

http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... 39957/1147

Après pour faire comprendra ça à ton concessionnaire c'est une autre histoire.

Pour les messages d'erreur c'est assez fou, on a le même moteur, construit à la même époque et pourtant je n'ai eu aucune alerte en roulant au E85.

Bonne chance
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer

4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

J'avoue que sur le coup du flexfuel, je sèche pour le moment mais je ne lache pas l'affaire il doit bien y avoir une solution pour bénéficier de la version E85.
Concernant le claquement, j'ai commencé à l'entendre vers 6 /7000 km, j'en ai aujourd'hui 8200.son évolution est lente mais perceptible pour qqn d'exercé qui connais le bruit d'un 6.
Une autre constatation, aprés 24h sans utiliser le véhicule, lors de la mise en rourte moteur, un fort claquement type poussoir se fait entendre pendans quelques seconde l temps que la pression d'huile monte... :peur: Là ça doit bien arranger la distrib...
Et Jeep dans tout ça, et bien silence radio, :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:
J'avais trouvé un lien sur le JK Forum mais perceptible je ne l'aide plus.
Voilou.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
jmmsllvol
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 02 juin 2010 22:57
Modèle : Commander

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jmmsllvol »

Salut à vous , j'ai aussi un jk unlim rubicon avec le panta.. que j'ai acheté neuf en mars 2012 , j'ai roulé les premiers 2 000 km à l'essence 95 , puis j'ai fait environs 1 500 à 2 000 km à l'E85 le premier plein coupé à 50/50 puis à 100% , et je n'ai jamais eu de voyants ou de panne ni de probleme , mais j'ai vu sur le net que pour un moteur neuf avant de rouler à l'E85 il fallait rouler les premier 3000 km à l'essence , donc par precotion je roule à nouveau à l'essence 95 depuis environ 1000 km , le compteur à bientot 5000 km et pour le moment tout va , à +.
totojok
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 114
Enregistré le : 04 août 2012 07:25
Modèle : Commander

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par totojok »

Pouvez vous me dire si le v6 3.8l est compatible avec l'e85
Dans la notice du Wrangler il parle de 10 % d'éthanol au maximum
Disposant d'une pompe d'E85 à 5 kms j'avoue que c'est tentant
Wrangler jk 2009 3.8l sport
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Okinawa13 »

Hi,
J'ai retrouvé un lien conçernant le ticking du V6 Pentastar:
http://www.jkowners.com/forum/showthrea ... 955&page=6
Le bruit est ediffiant.. avant et aprés. Et à froid aprés une journée d'immo, c'est pire.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jeef »

totojok a écrit :Pouvez vous me dire si le v6 3.8l est compatible avec l'e85
Dans la notice du Wrangler il parle de 10 % d'éthanol au maximum
Disposant d'une pompe d'E85 à 5 kms j'avoue que c'est tentant
10% d’éthanol c'est l'e10 ( le remplacent du sans plomb 95 qui lui actuellement est à 5% d’éthanol )
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
totojok
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 114
Enregistré le : 04 août 2012 07:25
Modèle : Commander

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par totojok »

Merci de ta reponse mais ça je le savais
Je pense que j'ai mal tournée ma question
Vu que certaine personne tourne avec un pourcentage élevé d'ethanol dans leur 3.6l j'aurais voulu savoir si je pouvais en faire autant ?
Wrangler jk 2009 3.8l sport
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1385
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Mirek »

salut,

Une autre constatation, aprés 24h sans utiliser le véhicule, lors de la mise en route moteur, un fort claquement type poussoir se fait entendre pendans quelques seconde l temps que la pression d'huile monte... Là ça doit bien arranger la distrib...

J'ai entendu qu'après une journée de répos E85 stagne faute de manque des mouvements et pour
bien faire il faudrait tout bien secouer :paspossible:
A+
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par Takeoff »

Hello,
Ça m'etonnerai quand même un peu que les modèles us soient compatibles
et pas les modèles exports, ...ou que les calculateurs soient différents.
:reflexion:
La vérification est simple : mano air/fuel à $30
Je viens d'en commander un, je vous tiens au courant des premiers tests.
Je compte bien rouler à l'E85 en JK d'ici peu...
... et sans autre modif que peut être un changement d'injecteurs.
;)
A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: JK HOMOLOGATION FLEXFUEL

Message par jeef »

Takeoff a écrit :Hello,
Ça m'etonnerai quand même un peu que les modèles us soient compatibles
et pas les modèles exports, ...ou que les calculateurs soient différents.
:reflexion:
La vérification est simple : mano air/fuel à $30
Je viens d'en commander un, je vous tiens au courant des premiers tests.
Je compte bien rouler à l'E85 en JK d'ici peu...
... et sans autre modif que peut être un changement d'injecteurs.
;)
A+/JB.
c'est le programme du calculateur qui est différent ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Répondre