Ca me gratte un peu de remettre de l'huile sur le feu...
Il y a ici beaucoup de gens pour se plaindre, mais peu de solutions apportées ! Certes nous n'avons pas eu le choix pour Flanby, c'est loin d'être la meilleure chose qui soit arrivée pour notre pays, mais il va bien falloir faire avec.
Ceux qui parlent sans cesse d'aller voir ailleurs, avez-vous une idée de comment c'est, ailleurs ? Ben c'est pas forcément mieux, bien au contraire !
Qu'on le veuille ou non, il y a une dette énorme à rembourser, comme dans la plupart des pays développés, à cause des conneries faites à tous les niveaux depuis des dixaines d'années, et 2e défit à relever, "l'énergie étant notre avenir" (quelqu'elle soit), elle va simplement devenir de plus en plus chère, pas dur à comprendre.
Imaginez 7 milliards d'êtres humains avec une JK pour chacun (le top diraient certains !) : il n'y aurait même pas assez de matière sur la terre pour les fabriquer, et encore moins pour les faire rouler... Dans ce cas il faut sélectionner ! Ben oui, c'est comme ça, tant mieux pour ceux-qui ont du pognon (avant il y avait la vignette, maintenant c'est le CO2, le pétrole plus cher)....
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas comme ça dans la vraie vie, c'est juste que j'en ai marre d'entendre tout le monde se plaindre à tous les niveaux dans ce pays, alors que nous avons tout pour être heureux (si, si !), et plus on en a, plus on en veut (3 voitures dont un gros jouet, 2 Iphones, Ipad, grande TV dernier cris, internet, écoutez la dernière de Tryo !).
Perso, dans mon boulot, j'en crame du pétrole, alors les écolos ne viendront pas me faire la morale ! J'ai fait le choix de rouler en 4L, si j'avais de quoi m'acheter un JK 3L6 essence (Aaahh, s'il existait en V8 !), je le ferai sans hésiter, mais à l'instar d'une bagnole de luxe, il faut payer...
Voilà, désolé d'avoir plombé l'ambiance, à bientôt sur les chemins avec une bonne bière pour s'expliquer !
Pierrot.